Anne-Liise 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je m'inquiète un peu pour Ready, je vais en parler au vet quand on va aller pour la prochaine shot de cartrophen mais je voulais votre avis avant.Ready glisse souvent sur le plancher, il a le griffes longues, on les coupes souvent, mais à son âge (10 ans) on s'est fait dire que la veine ne reculerait plus. On fait ben attention parce que quand il s'énerve, des fois ses pattes arrièrent partent et il fait la split. On ne joue plus sur le plancher, juste sur le tapis en bas entre autre. On en prend grand soin pour pas que ça arrive.Ces derniers temps, quand on revient de travailler, il se lève sur son coussin mais n'en bouge pas tant que les 2 autres chiens ne se sont pas calmés, il sait qu'il va tomber sinon. Et quand il s'aventure sur le plancher, on dirait que c'est de la galce Il marche comme si c'était hyper hyper glissant, souvent y'a une patte qui pars et il se dépêche à aller sur le tapis de l'entrée. Notre plancher c'est du prélard ben ben standard là.Une fois qu'il est rentré pu de problème, il marche partout sans glisser tout de suite.Est-ce que ça se peut que ce soit parce qu'il soit encore engourdi? Il fait de l'arthrose aussi, ça peut être dû à ça?J'vois les problèmes sortir et ça commence à me faire peur a son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Mokka a le même problème. Il fait de l'arthrose +++ aux pattes arrières (et ailleurs) et parce qu'il se protège toujours parce qu'il a mal, il a perdu au moins la moitié de sa masse musculaire à l'arrière. Il n'est plus capable de retenir ses pattes quand il glisse sur le plancher. Maintenant c'est interdiction formelle pour lui de se déplacer rapidement dans la maison (la plupart du temps, on le tient par le collier pour le contrôler parce que lui, ralentir... ). Je tiens ses griffes le plus court possible avec le Dremmel, mais il glisse même sur ses coussinets.J'ai acheté des adhésifs de grade médical conçus pour qu'on les colle sous les coussinets pour redonner de la traction au chien: fiasco total, ça ne colle pas. Il a des bottes anti-dérapantes pour ses pattes arrières, mais il ne peut pas les porter en permanence parce qu'il fait presque automatiquement des levures entre les orteils.Il arrive que je doive l'aider à se lever quand il est couché depuis un bout de temps, ou quand il a couru trop dehors. Il est sous anti-inflammatoires + une panoplie de suppléments pour tenter de l'aider.Je sais que ce n'est pas super esthétique, mais tu pourrais songer à lui faire un passage anti-dérapant avec des tapis qui collent bien au plancher, dans les aires où Ready doit circuler.Le problème est probablement qu'il n'a juste plus suffisamment de masse musculaire pour se tenir, et s'il ne prend que du Cartrophen et rien d'autre, possible qu'il ait trop mal aussi.C'est pas super quand on en est rendus là, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Sérieux je sais pas s'il a pas assez de masse musculaire. Quand on est sur le tapis au sous sol ou dehors, il cours et joue comme un déchainé. Il sautille, cours après ses bébelles, tire comem un bon pour tugger...... Quand on set pas sur le prélar, il est vraiment très très actif et n'a aucunement peur de ses mouvements.J'avais justement proposé à mon chum la lisière de tapis. C'est vraiment juste quand il se lève par contre. Comme ce matin, comme il dort en bas, il est monté dans le haut des marches mais est resté sur la dernière pendant 5 minutes a`attendre que Nosiette se calme. Ensuite il a fallu que je le tienne et le pousse jusqu'à la porte. Et en retrant, tout était beau Il marchait partout sans problèmes ni hésitations....c'est ÇA que je trouve bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Il se vend un produit pour rendre les pattes collantes pour ne pas que ça glisse en show. Peut-être l'essayer? Breeze a fait la split une fois sur le plancher de bois malgré sa masse musculaire encore importante et c'est là que ça a dégénéré. Faut le protéger ton coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Tu as le nom du produit Myriam? Ready DÉTESTE qu'on touche à ses pattes, il a snappé le toiletteur qui lui coupait les griffes l'autre fois C'est tu un genre de spray ou un truc de même ou quelque chose à coller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Hum non j'ai pas le nom maudit... me semble que ça se vend chez Létourno à Qc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Ahhh je connais la gérante, m'a y lâcher un coup de fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites