Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Un chien et un itinérant - Besoin d'aide pour endroit

Messages recommandés

Voici le copier/coller d'une fille sur un autre forum qui a besoin d'aide. Quelqu'un connait une ressource pour elle que je pourrais lui refiler?

a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir répondre mais je m'essaie.

Ma mère travail dans un hopital à Montréal et présentement elle s'occupe d'un sans abri qui est supposé rester pendant quelques jours. Le petit problème est qu'il a un petit chien de 4 mois. Évidement l'hôpital ne le laisse pas entrer et donc le petit chiot est attaché dehors. Ma mère m'a dit qu'apparement (quelqu'un à l'hôpital lui a dit ça) il y a un organisme qui garde les animaux des personnes seules lorsqu'elles sont à l'hôpital par exemple. Est-ce que vous connaissez quelque chose comme ça? On aimerait bien prendre le chiot en attendant que le jeune sort de l'hôpital mais ma mère et moi-même avons chacune un chat.

Si vous connaissez un organisme qui fournit des services de ce genre SVP laissez-moi savoir.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affaire insensée!

Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Huskette. J'avais pas vu l'autre post.

J'comprends pas qu'elle dit "résolu" car j'ai rien d'ok non plus sur l'autre forum. Mais tant mieux si c'est réglé. C'est ce qui compterais.

Si non, ben ca serait quand même intéressant de savoirsi un endroit pourrait exister si jamais une autre demande arriverait ou si jamais le cas n'est pas résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée du fond de l'affaire, je sais juste que la personne a posté ici et je l'avais vu, donce je trouvais intéressant de le porter à l'attention de tous, comme c'était vu ici. Si c'est vraiment résolu, j'espère qu'elle viendra nous donner des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Pour dire, j'ai toujours trouvé que les chiens d'itinérants étaient les plus équilibrés que j'ai vu... Bien plus que ceux de Monsieur, Madame tout le monde... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Pour dire, j'ai toujours trouvé que les chiens d'itinérants étaient les plus équilibrés que j'ai vu... Bien plus que ceux de Monsieur, Madame tout le monde... Ange


C'est vrai! Être dans la rue, j'voudrais pas qu'on décide d'apporter mon chien à la spca parce que je suis à l'hôpital. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Ou ai-je dit qu il n aimait pas son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis quand même qu'il faudrait apporter le chien à la spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Wolke a écrit:
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Pour dire, j'ai toujours trouvé que les chiens d'itinérants étaient les plus équilibrés que j'ai vu... Bien plus que ceux de Monsieur, Madame tout le monde...


C'est vrai! Être dans la rue, j'voudrais pas qu'on décide d'apporter mon chien à la spca parce que je suis à l'hôpital. Rolling Eyes


Mais non, bien sûr... Plutôt que d être en sécurité dans un organisme reconnu, tu préférerais sans soute le savoir attaché 24h24 sur le bord du trottoir a la merci de n importe quel fou, drogué, ou mal intentionné qui passe....

Il arrive qu on de la difficulté a croire qu on est vraiment sur un forum de passionné des chiens! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Ou ai-je dit qu il n aimait pas son chien?


Je crois que c'est plus tôt ta phrase "j'irais simplement porter ce chiot à la SPCA" qui laisse place à l'interprétation pour chaque personne.

Il me semble avoir déjà entendu parler d'une asso qui prenait en charge les canins/félins ou encore bébittes. Peut-être ici ? C'était vraiment axer pour les gens qui sur une courte durée était non disponible pour prendre soins de leurs animaux et ce sans moyen financier pour voir à leur bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle travaille à quel hopital ta mère? Il as-tu mangé le pauvre petit choux? Pris une marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Elle travaille à quel hopital ta mère? Il as-tu mangé le pauvre petit choux? Pris une marche?


Ce n'est pas pour moi mais une fille d'un autre forum. Je n'ai pas d'autres détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Gypsie a écrit:
Wolke a écrit:
Maryka a écrit:
Zouzoune a écrit:
Je ne connais pas d organisme tel que mentionné, mais si j étais dans le coin, j irais simplement porter ce chiot a la SPCA.


Pauvre gars ! C'pas parce qu'il est itinérant qu'il n'aime pas son chien... voyons !


Pour dire, j'ai toujours trouvé que les chiens d'itinérants étaient les plus équilibrés que j'ai vu... Bien plus que ceux de Monsieur, Madame tout le monde...


C'est vrai! Être dans la rue, j'voudrais pas qu'on décide d'apporter mon chien à la spca parce que je suis à l'hôpital. Rolling Eyes


Mais non, bien sûr... Plutôt que d être en sécurité dans un organisme reconnu, tu préférerais sans soute le savoir attaché 24h24 sur le bord du trottoir a la merci de n importe quel fou, drogué, ou mal intentionné qui passe....

Il arrive qu on de la difficulté a croire qu on est vraiment sur un forum de passionné des chiens! What the fuck ?!?


Moi j'ai interpreter comme Zouzounne ...ben voyons dont laisse un chiot de 4 mois attacher sans eau , sans bouffe durant des jours ...


etes vous serieux la ??? oui je le trouverais mieux à la SPCA aussi ...

et si il l'aime sont chien, il aimerais mieux le voir la qu'être attacher sans bouffe durant des jours qu'il est à l'hopital ... un chiot en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Syrianne a écrit:
Elle travaille à quel hopital ta mère? Il as-tu mangé le pauvre petit choux? Pris une marche?


Ce n'est pas pour moi mais une fille d'un autre forum. Je n'ai pas d'autres détails.


Ok peux-tu savoir?
Parce que je reste proche d'un hopital. Si c'est près de chez moi j'irais au moins le balader et lui amener un plat de bouffe et d'eau la gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Saint mom a écrit:
Syrianne a écrit:
Elle travaille à quel hopital ta mère? Il as-tu mangé le pauvre petit choux? Pris une marche?


Ce n'est pas pour moi mais une fille d'un autre forum. Je n'ai pas d'autres détails.


Ok peux-tu savoir?
Parce que je reste proche d'un hopital. Si c'est près de chez moi j'irais au moins le balader et lui amener un plat de bouffe et d'eau la gêné


J'ai demandé un update il y a quelques minutes. J'espère qu'elle viendra au moins nous la faire rapidement si le cas est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Syrianne a écrit:
Saint mom a écrit:
Syrianne a écrit:
Elle travaille à quel hopital ta mère? Il as-tu mangé le pauvre petit choux? Pris une marche?


Ce n'est pas pour moi mais une fille d'un autre forum. Je n'ai pas d'autres détails.


Ok peux-tu savoir?
Parce que je reste proche d'un hopital. Si c'est près de chez moi j'irais au moins le balader et lui amener un plat de bouffe et d'eau la gêné


J'ai demandé un update il y a quelques minutes. J'espère qu'elle viendra au moins nous la faire rapidement si le cas est résolu.


Okidoo !

Tiens-nous au courant! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant dans cette section j'ai vu mon petit problème donc je vais vous faire un update.

C'est sure qu'il est hors de question de le porter à la SPCA. Le jeune tient beaucoup à son chiot (comme la plus part des itinérants). Ma mère lui avait finalement proposé de le prendre chez elle (même avec le chat) mais il ne préfère pas par peur que le petit s'enfuit. Puis c'est sure qu'on en prend soin du chiot. Ma mère lui a acheté de la nourriture pour chien, le nourrit et va continuer à le nourrir. Il a de l'eau et tout. Le jeune sort pour le promené. Donc il est pas juste laissé dehors sans que personne en prends soin.

Ma mère trouvait ça triste que le petit chiot était dehors en attendant que son maître sort de l'hôpital. Mais elle m'a dit qu'il devrait recevoir son congé très bientôt même peut-être aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayathebee a écrit:
En regardant dans cette section j'ai vu mon petit problème donc je vais vous faire un update.

C'est sure qu'il est hors de question de le porter à la SPCA. Le jeune tient beaucoup à son chiot (comme la plus part des itinérants). Ma mère lui avait finalement proposé de le prendre chez elle (même avec le chat) mais il ne préfère pas par peur que le petit s'enfuit. Puis c'est sure qu'on en prend soin du chiot. Ma mère lui a acheté de la nourriture pour chien, le nourrit et va continuer à le nourrir. Il a de l'eau et tout. Le jeune sort pour le promené. Donc il est pas juste laissé dehors sans que personne en prends soin.

Ma mère trouvait ça triste que le petit chiot était dehors en attendant que son maître sort de l'hôpital. Mais elle m'a dit qu'il devrait recevoir son congé très bientôt même peut-être aujourd'hui.


Awww good alors! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis de retour!


Pour faire une histoire courte: un ami du jeune était venu chercher le chiot à l'hôpital (le jeune devait encore rester quelques jours pour finir ses traitements). Quelques jours plus tard il est revenu avec le chiot et l'a redonné. Le jeune a donc été mit dehors de l'hôpital. La ma mère m'a dit qu'il est revenu car il a mal à son bras (infection) mais l'hôpital ne veut pas le reprendre tant qu'il n'a pas trouvé une place pour son chien.

Donc si vous connaissez une place pas cher à Montréal, laissez-moi savoir.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...