Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Pension et vétérinaire à Sherbrooke

Messages recommandés

Je laisse ma chienne Micka à ma fille pendant mon absence au mois de juin.

Elle habite à Sherbrooke en appartement et elle a l'accord de son propriétaire pour garder Micka pendant ces 3 semaines à la condition que le chien ne dérange pas (c'est-à-dire qu'on ne l'entende pas).

Je suis allée passer la fin de semaine avec Micka chez elle. Tout s'est bien passé : pas un jappement, pas d'énervement mais c'est vrai que j'étais avec elle, un ange quoi (comme si c'était étonnant).

J'aimerais donc avoir les coordonnées de pension où Micka ne passerait pas 23 h/jour dans une cage où ma fille pourrait aller la déposer au cas où le comportement de Micka changerait du fait que je sois absente et qu'elle se mette à japper dans sa cage pendant les moments où elle est seule dans la journée, soit 2 jours par semaine et que son propriétaire lui demande de la faire garder ailleurs.

En principe cela ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais.

Je veux également lui laisser les coordonnées d'un vétérinaire au cas où elle aurait besoin d'aller en voir un d'urgence.

Merci d'avance.

Merci Mélane mais je ne veux pas de chenil justement. Micka ne pourrait supporter d'être en cage 23 h/24h. Je pensais une pension à domicile.

Personne ne peut me donner d'adresse d'un vétérinaire au moins ?

Merci.

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je vais à cette clinique :

Carrefour Santé Animale

4600, boul Industriel, Sherbrooke, QC J1L 2S8
819-562-4448

Joelle

Je peu pas t'aider, c'est la seule pension que je connais et perso, si j'ai à faire garder mon chien, je veux une pension avec cage.. Et mon vet fait de l'urgence mais il est à Windsor..

Un endroit comme tu recherches en milieu familial, s'il est le moindrement bon, ne va pas accepter un chien dernière minute à une telle période estivale qui demande d'être réservée à l'avance. Aussi, ce genre de pension, si elle est le moindrement bonne et pro, va demander de te rencontrer d'abord ton chien et toi, pour l'évaluer, pour prendre toutes les infos importantes sur son comportement et sa santé, et aussi pour que ton chien n'ait pas un choc le jour où tu vas le porter (il va reconnaître l'endroit et la "gardienne"). Bref, ce que tu cherches comme plan B si ça ne marche pas est difficile, à mon avis. Ta fille ne peut pas garder plutôt ton chien chez toi si jamais ça ne marche pas chez elle (s'il jappe)?

Et je ne connais pas un tel endroit dans la région de Sherbrooke...

Joelleth a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs années, je vais à cette clinique :

Carrefour Santé Animale

4600, boul Industriel, Sherbrooke, QC J1L 2S8
819-562-4448

Joelle

Merci Joëlle. Je vais donner cette adresse à ma fille.

Mélane, Micka ne supporterait pas de ne pas avoir (ou très peu) de contact "humain" pendant 3 semaines.

Véronique, je sais que tu as raison pour les pensions dites "familiales". Et non ma fille ne peut pas venir chez nous. Elle travaille et ne peut prendre des vacances pour garder mon chien.

J'ai été un peu rassurée parce que j'ai passé une fin de semaine chez ma fille avec Micka et on ne l'a pas entendue japper une seule fois. Donc, l'environnement de l'appartement ne provoque pas ses jappements. Cela devrait bien se passer.

Tu pourrait peut-être la tester.. tu lui laisse une fin de semaine et tu demande à ta fille de quitter quelque fois et de rester près pour voir si elle jappe.. Peut-être que ça te rassurerais.

• Créer...