Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

vider les glandes anals volontairement?

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible qu'un chien puissent vider volontairement ses glandes anals?
Zack a ce "problème" depuis qu'il est bébé, le changement de nourriture a aidé, mais c'est toujours là.. Ils se vide un peu partout dans la maison Blup
Sauf que je remarque que bien souvent c'est quand il est couché, relax.. Est-ce possible qu'il le fasse volontairement? Parce que si oui, peut-être que ce serait possible de lui apprendre à ne pas faire ça dans la maison!? hum...

Je ne crois pas qu'un chien aille le contrôle sur ces glandes là... mais si il el fait involontairement quand il est relaxe c,est que justement il est relaxe qu'il relaxe ses muscles alors les 2 glandes se vide..

Souvent, c'est sur moi.. je me dit que peut-être il marque son territoire hein

les chiens n'ont pas le contrôle sur ses glandes là, donc pour éviter ce problème demande au vétérinaire de te montrer comment les vidé à ta prochaine visite, c'est très facile et ça te permettra de les vider quand elle sont pleine et ainsi éviter que ton chien les vides sur toi.

Je sais comment les vider, mais je préfère repousser ça le plus tard possible parce que quand tu commence à les vider ''manuellement'', après elle ne ce vident plus toute seule.. L'été c'est moins pire, on est plus souvent dehors, dison que je me suis habituer..
Je posais juste la question pour savoir si c'était possible qu'il contracte ces glandes volontairement.. razz
Merci des réponses Content

Melane a écrit:
quand tu commence à les vider ''manuellement'', après elle ne ce vident plus toute seule..

Je me demandais justement si c'était vrai ce qu'on dit à propos de la vidange des glandes anales... Quand on commence, la glande deviendrait "paresseuse" et ne viderait plus toute seule... hum...

audy124 a écrit:
Melane a écrit:
quand tu commence à les vider ''manuellement'', après elle ne ce vident plus toute seule..

Je me demandais justement si c'était vrai ce qu'on dit à propos de la vidange des glandes anales... Quand on commence, la glande deviendrait "paresseuse" et ne viderait plus toute seule...

oui c'est vrai, c'est arrivé avec Kimo quand il était jeune, il faisait des otites à répétition et la vet vidait les glandes chaque fois qu'on y allais (précaution parce que les chiens stressé ce vide souvent les glandes sur la table de consultation) et par la suite elle ne se vidait plus tout seule, il a fait plusieurs infection et un abcès des glandes anales à cause de ça, alors qu'au début il n'avais jamais eu de problème avec ça. Donc j'ai appris a les vider et je lui vidais quand elles étaient vraiment pleine et à la longue de le faire de moins en moins souvent les glandes se sont remis a fonctionné et nous n'avons plus jamais eu de problème ni besoin de lui vider thumright

• Créer...