Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Est-ce que les bull terriers sont bons avec les enfants?Traduction de ‘’Are bull terriers good with children?’’ par Peggy ArnaudNe nous sommes nous pas fait poser cette question là plusieurs fois? Oui, s’il est élevé avec des enfants, le bull terrier peut être un compagnon parfait, doux et conscient de la fragilité d’un enfant. N’avons-nous pas tous vu ce puissant chien jouer calmement sur le plancher avec des bambins, puis sans avertissement, se lancer sur un adulte sans méfiance avec assez de force pour l’envoyer aux soins intensifs? Alors, j’aimerais poser cette question – Est-ce que les bull terriers sont bons avec les adultes? Aucun de mes chiens n’a jamais posé une dent sur moi, mais les dommages sur ma personne ont été, à travers les années, considérables.Un matin pluvieux, j’étais debout dans l’allée regardant mon mari reculer la voiture, quand Muffin est apparue soudainement du coin de la maison transportant une longueur de 2 x 4 dans la gueule. Ce qu’elle avait l’intention de faire avec ce morceau de bois, je n’en ai aucune idée; il est possible que la démolition ait commencé à l’ennuyer et qu’elle ait songé à entrer dans l’industrie de la construction. Me retournant à son approche, j’ai reçu le plein impact du 2 x 4 sur le tibia et j’ai été projetée au sol par la force de l’impact, ou je suis restée étendue criant de douleur et de colère. Muffin a observé mon étrange comportement pendant un moment, puis décidant qu’elle avait déjà entendu tous ces mots là auparavant (habituellement dirigés vers elle de toute façon), elle a repris son arme de bois, la faisant tournoyer avec la grâce et l’agilité d’une majorette, l’étampant avec précision à l’arrière de ma tête au moment ou j’essayais de me remettre sur mes pieds. L’impact m’a renvoyé à ma position horizontale, face contre terre cette fois-ci. Mon mari, qui a été témoin de l’entière performance, m’a informé par la suite que la syncronisation était superbe, digne du meilleur Keystone Cops ou Marx Brothers. Il a dû retarder son départ, enfermer la menace dans son enclos et venir s’informer, malgré son fou rire, si j’étais blessée. Statuant que je devrais vivre assez longtemps pour assassiner la misérable créature, il m'a aidé à me remettre sur mes pieds pour découvrir que je ne pouvais pas mettre de poids sur ma jambe blessée et que mon cuir chevelu était coupé et saignait – alors un voyage à la salle d’urgence de l’hôpital local était plutôt recommandé.Comme c’était ma première visite à l’urgence, je n’étais pas préparée à la quantité d’informations requises. Nom, adresse, occupation sont la routine – mais comment, quand et pourquoi (je suis une infirmière en obstétrique et nos patients sont admis avec un minimum de questions. On sait pourquoi ils sont là, comment c’est arrivé et on assume que les patients le savent également, même si parfois on se le demande)!L’infirmière à l’admission était efficace. Après les questions essentielles, sont venues les questions inatendues. ‘’Maintenant, comment cet accident est arrivé?’’ ‘’Et bien’’, ai-je répondu, ‘’vous voyez, mon chien avait ce gros morceau de bois dans la gueule et m’a frappé avec.’’‘’Votre chien?’’ ‘’Oui.’’ ‘’Je vois… et votre blessure à la tête?’’ ‘’Et bien, c’est mon chien qui m’a fait ça aussi.’’ ‘’Avec un morceau de bois?’’ ‘’Oui, en fait, c’était avec le même morceau de bois.’’ ‘’Je vois.’’‘’Et bien’’ j’ai dit, venant à la défense de Muffin, ‘’naturellement, elle n’a pas fait exprès, elle me tournait autour et avait ce morceau de bois dans la gueule, vous voyez, et, bien, elle m’a frappé avec – j’étais assise dans l’allée à ce moment…’’Notre hôpital local n’a pas d’aile psychatrique mais je pouvais voir à l’expression de l’infirmière qu’elle était consciente du besoin urgent d’en avoir un.J’ai passé des rayons x, ai été traitée parmi les rires contrôlés du personnel, et j’ai obtenu mon congé de l’hôpital.L’incident majeur suivant s’est produit peu de temps après (les incidents mineurs arrivent pratiquement quotidiennement). La porte de l’enclos est nécessairement solidement bâtie en chêne et très lourde. Elle s’ouvre vers l’intérieur. Tous les jours, je rappelle chaque chien après leur période de jeu.Je les rappelle peu importe la bêtise qu’ils sont en train de commettre, je pousse la barrière et m’agenouille pour être prête à mettre la laisse. Trois cent soixante quatre jours par année, Bloody Mary galope jusqu’à la barrière, la contourne, et j’attache sa laisse comme à l’habitude. En cette journée particulière, par caprice, ou peut-être parce que la lune était en Verseau, elle a choisi de se projeter à à peu près la vitesse de la lumière du coin le plus reculé de l’enclos, et plutôt que de contourner la barrière, elle a sauté de toutes les forces de ses 50 livres de muscles sur la porte, la claquant directement sur ma tête. Je suis tombée comme une bûche, et je suis restée assez longtemps par terre assommée pour que la bête meurtrière ait le temps de sortir et manger les biscuits de ma poche – elle a aussi arraché et apparemment mangé la poche en entier. Une petite attache à cheveux que je portais n’a jamais été revue – vraisemblablement rapidement tuée et enterrée. Rampant jusqu’à une chaise de jardin, je me suis assise en me tenant la tête et en considérant une retraite anticipée de l’élevage de chien, pendant que Mary s’amusait en mangeant les géraniums.Cette scène pastorale continua pendant un bout, jusqu’à ce que mon voisin s’approche, me regarde, et insiste – oui, vous avez deviné – pour me transporter à l’urgence.La dernière chose que je souhaitais sur cette terre était de retourner à l’hôpital ou, après l’épisode de Muffin, il existe certains doutes quant à ma santé mentale – je suis connue localement comme ‘’la cinglée qui vit en haut de la colline avec ces choses blanches bizarres qu’elle dit être des chiens’’. Mais étant trop mal pour argumenter ou résister, j’ai été fermement placée dans la voiture et poussée vers mon destin.Et est venu encore une fois le temps de me présenter à la salle d’urgence. Évidement, l’infirmière de l’admission était la même que la dernière fois, comme le reste du personnel. Approchant le bureau misérablement embarassée – les vêtements déchirés, les cheveux défaits, une grosse bosse dans le front et un oeil noircissant rapidement, j’ai été accueillie par une infirmière évidement circonspecte – ‘’ Mon Dieu, Mme Arnaud, assoyez-vous. Que vous est-il arrivé cette fois-ci?’’ J’ai pris une grande respiration (Oh que je te retiens pour celle là Bloody Mary!) et avec des visions de cellules capitonnées pour mon futur, ‘’Et bien,’’ j’ai dit ‘’vous voyez, mon chien…’’Est-ce que les bull terriers sont bons avec les enfants?Oh oui. Ils sont adorables.Est-ce que les bull terriers sont bons avec les adultes?Et bien je suis un adulte et ils ne sont pas bons avec moi, et j’ai des cicatrices – sur mon corps, mes meubles et dans ma tête – pour le prouver.Traduit par Caroline LandryTiré de http://www.madcapbullterriers.com/index_files/Page428.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Hahahahahaha je suis morte de rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Wow ca fait ma soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je me suis tordu de rire... en pensant à toutes les fois où l'un des chiens m'a donné un coup de boule, assommée, renversé à terre, et piétinée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Tellement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Pouaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 jdois être un peu fatiguée...mais je ne lai pas compris si il ya une blague la dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 mai 2011 la blague c'est tout le texte !!Loll je suis crampée !! P.S. Il y a pas jute les bulls qui font ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy891 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Vraiment trop drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Une amie à moi en veut un.Elle c'est un rien-à-faire. Elle veut un chien, ça va etre ca. J'ai beau lui dire "c'est destructeur, cinglé" (avec les positifs bien sur la! je ne suis pas la pour décourager personne) elle lit sur eux, sur les maladies de la race, les traits de caractères, la façon de les élever. Elle veut ÇA ...Mon chum et moi on est content On a hâte de vivre ca "on-the-side" avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Syrianne a écrit:Une amie à moi en veut un.Elle c'est un rien-à-faire. Elle veut un chien, ça va etre ca. J'ai beau lui dire "c'est destructeur, cinglé" (avec les positifs bien sur la! je ne suis pas la pour décourager personne) elle lit sur eux, sur les maladies de la race, les traits de caractères, la façon de les élever. Elle veut ÇA ...Mon chum et moi on est content On a hâte de vivre ca "on-the-side" avec elle J'ai une connaissance qui étudie aussi en TSA qui en veut un. Elle semble vouloir se retourner vers None Taboo. Elle s'informe avant même si elle connaît bien les chien. J'aime bien la citation Citation :They are not for everyone ... Merci pour la traduction Jaelle Moi aussi cette histoire m'a fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je pense que je peux dire que je connais très bien les chiens... et j'ai failli retourner sérieusement Heidi plusieurs fois à Josée pendant les 3 premiers mois, et Heidi est une bull terrier relativement calme et très équilibrée.J'ai jamais rencontré une autre race de chien qui se fout autant de faire plaisir à son humain, et qui ''buck'' autant à la première contrainte. Au point que même leurrer un bull terrier avec de la bouffe, il a l'air de prendre ça comme une insulte à son intelligence! En plus, ce sont des chiens sans aucune délicatesse, qui, sérieusement, peuvent nous faire mal assez souvent, juste en étant content! Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le bull terrier est un fonctionnaire qui ne se lève pas le petit doigt avant d'en parler avec son syndicat.Pour vous dire, j'entraîne Heidi comme j'entrainais les animaux du Parc Safari...Par contre, quand on réussit à apprécier leur intelligence, à les respecter pour ce qu'ils sont, on les admire, et leur tête dure et leur tendance à ne faire que ce qu'ils ont le goût nous fait sourire. On apprend à prévenir les coups. Aussitôt que la queue se met à bouger vite, on se met aux abris, elle va devenir folle, sauter partout, nous arracher une oreille en nous donnant un bec, pitchant le portable à terre (je viens de me commande un nouveau fil, elle l'a tellement arraché souvent en fonçant dedans qu'il est détruit!), spinnant les 4 pattes sur le mur si elle devient vraiment trop intense... ou on prévient et on la calme! Et quand elle est vraiment trop, comme quand elle a une rage intense de manger les babines d'Igor, on sort le mot magique de Josée tabarnak ... et la terreur se calme, se plie en deux et vient nous faire un câlin. Sauf si elle décide de bouder... En plus de son côté très têtu, c'est un chien très sensible. Il tolère mal les punitions, qui brise la relation à chaque fois. Il grimpe vite en émotivité et excitation. Sans parler de sa prédation...C'est vraiment un chien à part, dans tous ceux que j'ai entraîné et côtoyé, il est unique. Je pense que c'est vraiment pas un chien qui peut plaire à tous. Moi, je suis totalement en amour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Pu sure de vouloir un Bull terrier... On parle beaucoup de ces maitres qui maltraitre leur chien, mais pas assez des chiens qui maltraite leur maitres...Conseil d'ami avec un caniche miniature accro aux saucisses. Quand vous en mangez, portez des culottes longues, ça griffe pour en avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ça l'air d'une race assez particulière, mais avec une boxer de 8 mois on apprend a paré les coups aussi, je ne compte plus le nombre de fois qu'elle m'a fait tomber au sol et écrasé dans la porte d'entrée. Quand on se penche pour attacher nos lacet, elle nous mord le nez elle a aussi un intérêt particulier pour nos oreilles, tsé on est tranquil couché collé sur le divan, elle me sent les cheveux et puis paf elle mord et tire mon oreille . C'est notre grosse nouille d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Deaima a écrit:Pu sure de vouloir un Bull terrier... On parle beaucoup de ces maitres qui maltraitre leur chien, mais pas assez des chiens qui maltraite leur maitres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Mon chien m'a fait ma une couple de fois!Une fois, quasi oeil au beurre noir car monsieur sentait mes souliers pendant que je les attachais et il a relevé sa grosse tête dure trop vite directement sur l'arcade de mon oeil. BANG! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 10 mai 2011 C'est vraiment bien écrit (et traduit!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Jaelle a écrit:Je pense que je peux dire que je connais très bien les chiens... et j'ai failli retourner sérieusement Heidi plusieurs fois à Josée pendant les 3 premiers mois, et Heidi est une bull terrier relativement calme et très équilibrée.J'ai jamais rencontré une autre race de chien qui se fout autant de faire plaisir à son humain, et qui ''buck'' autant à la première contrainte. Au point que même leurrer un bull terrier avec de la bouffe, il a l'air de prendre ça comme une insulte à son intelligence! En plus, ce sont des chiens sans aucune délicatesse, qui, sérieusement, peuvent nous faire mal assez souvent, juste en étant content! Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le bull terrier est un fonctionnaire qui ne se lève pas le petit doigt avant d'en parler avec son syndicat.Pour vous dire, j'entraîne Heidi comme j'entrainais les animaux du Parc Safari...Par contre, quand on réussit à apprécier leur intelligence, à les respecter pour ce qu'ils sont, on les admire, et leur tête dure et leur tendance à ne faire que ce qu'ils ont le goût nous fait sourire. On apprend à prévenir les coups. Aussitôt que la queue se met à bouger vite, on se met aux abris, elle va devenir folle, sauter partout, nous arracher une oreille en nous donnant un bec, pitchant le portable à terre (je viens de me commande un nouveau fil, elle l'a tellement arraché souvent en fonçant dedans qu'il est détruit!), spinnant les 4 pattes sur le mur si elle devient vraiment trop intense... ou on prévient et on la calme! Et quand elle est vraiment trop, comme quand elle a une rage intense de manger les babines d'Igor, on sort le mot magique de Josée tabarnak ... et la terreur se calme, se plie en deux et vient nous faire un câlin. Sauf si elle décide de bouder... En plus de son côté très têtu, c'est un chien très sensible. Il tolère mal les punitions, qui brise la relation à chaque fois. Il grimpe vite en émotivité et excitation. Sans parler de sa prédation...C'est vraiment un chien à part, dans tous ceux que j'ai entraîné et côtoyé, il est unique. Je pense que c'est vraiment pas un chien qui peut plaire à tous. Moi, je suis totalement en amour!!! Je vais tellement faire lire ça à mon amie demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tellement bon la traduction!!!! Vraiment drôle!!!Ici aussi, une fois, j'étais au parc à chien avec ma Brakia,braque allemand et Pinky Lady, ma splendide lévrier afghan!!Pinky fait un #2 au bout du parc, donc, je marche en gardant les yeux vers la destination!! Et la, Pinky qui avait terminer son #2 part à la course et, entraine tous les autres chiens à sa suite!!! Comme elle court plus vite que toute la meute, elle regarde en arrière voir qui la suie et ... Me rentre dans les jambes, sur le côtés!!! Comme je n'ai jamais penser qu'elle ne pourrais pas me voir, je me suis ramassée, étalée sur le côté!!!Mon orgueil en a pris un coup!!! Et tout les propriétaires riant comme des petits fous| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanie. 0 Posté(e) le 12 mai 2011 HAHAHAHA c'est tellement drôle cette histoire-là .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je l'avais déja lu en anglais. C'est très bien traduit, bravo !Un moment donné on te sentait avoir plusieurs bémols sur cette race mais là on dirait que tu es bien accrochée. Je les trouve assez énigmatiques les bulls. Ils en parlaient d'ailleurs dans le reportage de National Géographic sur les chiens. Ils parlaient du problème de TOC. L'hypothèse était un instint de prédation exagéré qui dégenère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 21 mai 2011 J'avais déjà lu ce texte et j'en ai presque brayer je devrai le garder et l'apporter avec moi dans les salons!!non le bull est pas un chiens faciles, c'est pour ça que quand je parle de la race je m'empresse de donner tous les points négatifs d'un Bull assez pour décourager du monde et même que j'exagère juste pour que le futur proprétaire de bull sache à quoi s'attendre et que je me rends compte que les miens sont des vrais caractères de bull!!! contrairement à certain Mais à 4 maintenant chez moi j'ai vraiement très hâte d'avoir un autre....un puppy c'est mourrant!!!! bientôt bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites