BambiCC 0 Posté(e) le 10 mai 2011 http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110507-145454.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 mai 2011 BambiCC a écrit:http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110507-145454.htmlIls font bien si telle est l'histoire.Ici j'ai réglé le trouble des boîtes rurales (trop hautes, pas assez basses, trop loin, arrachée par la déneigeuse), j'ai demandé qu'on m'installe dans une boîte communautaire et depuis ce temps, c'est le paradis et ma boîte est gratuite et plus grosse donc des colis que je devais normalement ramassés au bureau de poste est maintenant ramasse chez moi...à 1/2km. J'préfère ca.Mais je ne blâme aucunement les postiers ou lecteurs d'hydro-québec, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Aye ca me fait penser... j'ai oublié de venir le raconter ici Vendredi dernier, je lavais ma voiture, et j'avais mis les 2 chiens dans la partie avant de la cour, partie accessible par les visiteurs, livreurs, facteurs visite etc... Bref, les chiens sont en avant, y'a une cloture de fer forgé de 3 pieds qui sépare du troitoire, moi je suis dans mon auto les portes ouvertes, mes chiens sont habitué dans cette partie de la cours mais uniquement sous surveillance Donc, je vois le facteur passer de l'autre coté de la rue, et je me dit que d'ici 10 minutes je vais mettre les chiens dans la cour arriere, pour laisser le facteur venir mettre la poste dans notre boite aux lettre. Finalement, Mr le facteur était particulierement en forme cette journée la, 5 minutes plus tard je le vois devant chez moi, la main a l'interieur de la cloture en fer forgé, a se faire sentir par Godric... je me garoche en lui disant attendez, je vais les mettre en arriere pour vous laisser passer ! En m'excusant sans cesse parce que je ne l'avais aps fait avant !Et bien Mr le facteur me regarde avec un sourire apres s'etre laissé sentir par Godric, et lui avoir flatté le coté du visage, et me dit, mais non, il n'a pas l'air trop tannant ! Sur ce, il enjambe ma cloture plutot que de l'ouvrire, va porter mes lettres, Godric se fouttant totalement de lui et ajoute, je crain plus les petits, je ne les vois pas et entend pas venir Et il ajoute, j'ai un tout petit peu d'expérience dans le domaine Et il est repartis avec son sourire, en me souhaitant une belle journée ! Wow, j'adore mon facteur J'en revenais pas... lui il vois un rott pis il rentre dans sa cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Citation : Le contrôleur animalier Marco Hallé confirme effectivement le problème qui provient d'un résidant en particulier, propriétaire de trois chiens, dont deux sont souvent laissés en liberté. Selon M. Hallé, des plaintes ont aussi été déposées par des citoyens du secteur à l'endroit de ce propriétaire. Ce dernier aurait reçu au moins deux avertissements.Une autre porte-parole de Postes Canada, Julie Bourbonnière, rappelle que ce problème perdure depuis plusieurs mois et que des mesures ont été prises avant d'interrompre la livraison du courrier. Des avis ont notamment été envoyés aux résidants pour les sensibiliser à cette situation.coudons !?!? c'tu moi ou bedon.... Autrement dit, là, chu une maudite épaisse, moi, de tenir mon chien en laisse !? Non mais, voyons donc... y font carrément aaa-rien !? pourquoi agir en citoyen responsable et convenable, quand tu peux faire le cave pis c'est pas grave !? Ça serait quoi, ma raison, mettons.... ?moi, ça me dépasse... tabouère... pis là, un passant va se faire mordre un moment donné, pis on va piquer le chien, pis le monsieur va dire comment yé donc désolé aux nouvelles...lâchez-moi un peu...vraiment... c'est aberant ! ils ne font vraiment vraiment rien du tout, là...(comme les mères qui répètent doucement et d'un ton monotone, le prénom de leur enfant grimpé dein rideaux : "Daaaviiiid, arrêêêête... fait pas çaaaa làààà"... ça finit que t'as envie de brasser la mère encore plus que de décrocher le p'tit du screen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ils font bien certain de ne pas livrer le courrier, un moment donné Ici on a souvent des lettres à ce propos, un nono sur ma rue attachait son chien qui jappait et grognait après tout le monde après sa poignée de porte en avant, à côté de sa boîte aux lettres innocent lolComme Eiram, ici mon facteur me fait rire aussi, Cookie lui a jappé ça dans face un moment donné, j'étais avec lui en avant avec sa laisse et il me disait que ça l'intimidait pas pantoute, il les connait les chiens et en a pas peur, par contre il s'est déjà fait mordre 3 fois, maintenant il a son poivre de cayenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je comprend les facteurs , faut pas prendre des risques pour les autres qui n'ont aucun respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai absolument rien contre le fait que Postes Canada ne livre plus le courrier à des irresponsables qui prennent un malin plaisir à voir leur chien lousse faire peur à tout le passants et facteurs. Quand il s'agit de la sécurité de personnes, on ne devrait jamais nienser avec ça et prendre ça au sérieux. Un matin, j'ai vu un chien lousse dans mon voisinage sauter sur un jeune de 13 ans qui marchait sur le trottoir. Il était traumatisé le pauvre...il semblait avoir terriblement peur des chiens. Pis ce maudit chien là, c'est pas la première fois que je le vois se sauver de chez-lui... Le jeune n'a pas été mordu ouf. Mais le chien l'a quand même fait tomber.... PIs c'est la 2e fois que je vois ce chien lousse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 il y avait déja eu un épisode à césar sur les facteurs....ou les proprios laissaient les chiens lousent et quand le facteur arrivait le chien partait en jappant et tu voyais les proprios sortir en disant : il n'est pas méchant....césar avait donner de bons conseils a ses imbéciles de maitres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 10 mai 2011 De la part de quelqu'un dont le chien a déjà mordu un facteur en fonction, je dois dire que le dossier est traité avec beaucoup de 'considération' pour le/les propriétaires des chiens problèmes. C'est un cas de saisie si l'un des chiens est un récidiviste.Il y a des facteurs qui se font fait attaquer plusieurs fois par des buses de Swainson dans quelques communautés de l'Ouest avant que Postes Canada décide d'arrêter temporairement le service dans les secteurs à risque; on ne parle pas d'un 'on ne livre plus car il y a un gros chien noir qui grogne'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Emsé a écrit:(comme les mères qui répètent doucement et d'un ton monotone, le prénom de leur enfant grimpé dein rideaux : "Daaaviiiid, arrêêêête... fait pas çaaaa làààà"... ça finit que t'as envie de brasser la mère encore plus que de décrocher le p'tit du screen !!!Je l'ai ri celle-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Moi ca me dépasse carrément ce non-respect des autres.Y'en a même qui trouve ca ben drole que le ti chian chian parte après le facteur, mettons que moi j'en ai reviré une couple de bord qui racontais ca en riant. Le respect des autres c'est pas au chien de le savoir mais à l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ici le facteur a des biscuits et en donne aux chiens ...Mais certain ne me donne pas la "mail" si les chiens sont dehors ... et il écrive sur les lettres "chiens dehors"et je peux recevoir 2-3 jours plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Le facteur adore ma pitounne, la seule avis que j'ai besoin d'afficher pour les visiteurs c'est ATTENTION! Chien gentil très affectueux, ne portez pas de pantalon blanc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ijump a écrit:Le facteur adore ma pitounne, la seule avis que j'ai besoin d'afficher pour les visiteurs c'est ATTENTION! Chien gentil très affectueux, ne portez pas de pantalon blanc . J'pourrais coller ça dans ma fenêtre itou! S'accrocher solidement, 300lb de débodement d'affection se dirige droit vers vous à une vitesse surprenante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Il font tellemen bien !Le pire c'Est que parfois le chien est attaché, mais juste a côté de la boite au lettre Et la quand ils sont la les chiens se comporte bien ou se recule mais quand il sont seul il te jappe après et après veulent t'attaquer.J'ai faillis me faire mordre par un ti clis** de Caniche très toy, une chance que ma soeur ma avertis !J'en ai sauter une couple de maison aussi à cause des chiens, ils avaient beau faire des plainte de la marde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites