Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Promener des chiens!

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis, vos suggestions, vos conseils...tout ce qui peut être utile que je sache en fait...

J'suis en train de regarder pour m'offrir pour promener des chiens. J'aimerais ça pour pleins de raisons, mais entre autres pour me faire bouger plus et surtout pour être avec des chiens, pour en voir des différents, les observer.

Mais on dirait que j'sais pas par où commencer franchement

Comment ça marche!? Haha!! J'ai jamais fait affaire avec un promeneur de chiens...

Combien on charge? C'est quoi qui est absolument indispensable que j'achète avant de commencer? Des marches de groupe ou individuel (c'est quoi le mieux)? Comment ça fonctionne avec le maître, t'sais si lui il veut absolument un shoke!? hum... Si ils sont pas pour les gâteries?!

Il y a sans doute pleins de choses auxquelles je n'ai pas pensées...

Merci de m'éclairer un peu gêné

Le mien charge 15$ par chien pour une marche et il les promène en meute. Il va souvent au parc à chiens avec eux. La promenade peut durer d'une heure à 4 heures, dépendant de son humeur. C'est sensé être une heure, en théorie. Il connait bien et il gère bien sa meute et je lui fais confiance. Je l'avais croisé régulièrement avec sa meute pendant 2 ans avant d'accepter qu'il prenne mon chien. Même là, ça a pris le fait que je partais pour le cirque pour décider d'engager un promeneur.

La mienne charge 12$ pour 45 minutes et 15$ pour une heure. Elle écoute les recommandations. Au début, je voulais qu'il marche seul, et maintenant elle introduit des chiens avec qui ça "fitte" graduellement. Elle est géniale. Elle vient le chercher à la maison. Il faut que tu prévois alors une première rencontre pour te faire présenter au chien, "l'amadouer" et récupérer les clés.

Je pense qu'il faut qu'il y ait un "fit" aussi avec le promeneur et le chien. J'ai cherché longtemps avant de trouver quelqu'un envers qui j'aurais confiance.

J'aurais de la misère à faire confiance en quelqu'un qui n'a pas de formation là-dedans (par formation, j'inclus des conférences).

À ta place, je commencerais pas promener des chiens de la SPCA ou d'un refuge près de chez toi. Tu vas apprendre beaucoup. Je marche les chiens de la SPCA de Montréal une fois par semaine par plaisir, et c'est très formateur. Ça risque aussi de rassurer et de te "crédibiliser".

Je ne commencerais pas par une meute à ta place. C'est pas évident à gérer...pas juste de gérer le groupe en laisse, mais aussi d'être sûr d'avoir des chiens qui s'entendent bien ensemble. Et il y a la logistique (as-tu une van pour aller chercher tous ces chiens un à un et ensuite les marcher?) Un chien à la fois...tu peux offrir ce service aux gens qui ont des chiens moins sociables ou ceux qui préfèrent l'attention "one on one". C'est sûr que ça ne sera pas hyper, hyper payant..ça m'étonnerait que tu arrives à charger plus que 20$ pour une marche, mais bon! Si c'est un chien à la fois, tu es mieux de pousser pour des marches longues et agréables parce que te déplacer une marche de 15 minutes à 10$,q uand tu inclus ton voyagement, c'est vraiment mais vraiment pas payant!

Ben moi on me demande souvent de promener des chiens , tout le monde pense que je suis promeneuse de chiens avec mes 4 chiens Crampé Sinon ben moi c'est 8$ pour 1h a 2h de marche , je fais sa pour le plaisir Content Quand tu commence tu devrais faire de petit prix pour ensuite , les augmenter quand tu as plus de clients .

Merci pour vos réponses!

Je pensais, pour commencer, y aller avec juste un chien à la fois, au moins le temps de m'habituer à chacun d'eux pour ensuite voir si je fais des marches de 2-3 chiens ensemble. En plus, pour l'instant, je n'ai qu'une petite voiture, donc je risque de me rendre au domicile de la personne et aller marcher aux alentours.

VeroniqueC, j'ai suivi la formation avec Jacinthe Bouchard il y a quelques années. Je crois que ça m'a procurer une bonne base pour gérer les chiens. C'est entre autre pour ça que j'aimerais promener des chiens, les observer et mettre certaines choses que j'ai apprises en pratique Content Et en plus, je ne crois pas que ce service soit offert dans ma région.

Je ne sais pas si la SPCA du coin accepte qu'on marche les chiens, faudrait voir...ils sont assez spécials, on dirait que ça ne me tente pas de faire affaire avec eux...je vais y réfléchir, mais c'est vrai que ça pourrait être une idée.

Tout commentaire est encore le bienvenu Content

Il y a feu aux souliers qui en fait pas mal en meute

Invité

Chez moi c'est 10$ par chien pour environ 1heure.
je vais chercher le chien et je le ramène.(j'ai les clés de mes clients)
je vais toujours en forêt , et ils sont toujours libres. Cela m'évite des tracas de traverser la route ou de rencontre avec d'autres personnes ayant des chiens qui pourraient prendre peur en voyant mes 8 à 10 chiens arriver comme des bombes.
Je le fait aussi par plaisir ,mais surtout pour mon argent de poche vu que depuis la naissance de mes enfants j'ai décidé de lâcher la job.
J,ai annonçé mes services dans des endroits stratégiques ou je sais que je trouverai des gens qui ont peu de temps et de l'argent.
Donc NUM 1: la salle de gym-musculation! Presques tous mes clients viennent de là au départ.
Une fois que tu as quelques bons clients, ils parlent de toi à leurs amis et ta clientèle est faîte!
Je fais un tri par rapport à leur caractère, et je créé des groupes suivant leurs affinités.
Mon chien m'aide beaucoup, tous le monde suit ma golden, elle montre l'exemple.
Ensuite avec le chien en famille d'accueil du repaire de sasha, cela fait souvent un ami pour jouer, aprce que ma golden elle en a son voyage des autres chiens! croco

• Créer...