Ktema 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Pour ceux que ça intéresse, conseil de ville d'hier soir...Premièrement, j'étais toute seule de nouvelle et pas mal toute seule de ma gang aussi. Je suis déçue, mais ce n'est pas grave, je vais y retourner et continuer de me battre. La police, un journaliste et tous ces gens qui se connaissent et qui se font un plaisir de critiquer le maire, c'est assez comique dans un sens.J'ai passé la 5e et personne n'avait encore parlé du berger blanc. J'ai dit ce que j'avais à dire et à la fin, j'ai demandé au maire de Mascouche, s'il avait des animaux et la réponse fut oui. Je lui ai ensuite demandé, s'il les enverraient au berger blanc. J'ai eu droit, qu'ils étaient en santé et blabla. J'ai reposé la question et il m'a répondu *non*... Je l'ai remercié et je lui ai dit que j'allais revenir ! J'ai eu droit à des applaudissements de la part du maire, des conseillers et de la cinquantaine de personnes présentes.Il devrait y avoir des démarches pour sensibiliser la population au sujet de la stérilisation et de l'abandon.J'ai appris que certains efforts avaient été fait, mais malheureusement aucune fourrière à but non lucratif n'a été trouvée.Une autre personne a mentionné qu'elle ne voulait plus du berger blanc, il n'a pas rallongé le discours sur le sujet, puisque j'en avais déjà parlé (c'est ce qu'il a dit). Il a continué avec d'autres questions. Une personne est venue me voir tout de suite après que j'ai eu fini de parler et quelques autres sont venus à la fin du conseil pour me poser des questions.Voila mon initiation à mon premier conseil de ville, mais sûrement pas le dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bravo pour ta démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Le plus dur, c'est de briser la glace ! Voila, c'est fait maintenant ! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci lyndab et Eiram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Wow Bravo Ktema pour avoir assisté au conseil et voir Sophienicky au micro, je sais que ce n'est pas facile aller là et dire ce qu'on a à dire, tu as toute mon admiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Sylhan a écrit:Wow Bravo Ktema pour avoir assisté au conseil et voir Sophienicky au micro, je sais que ce n'est pas facile aller là et dire ce qu'on a à dire, tu as toute mon admiration Le pire ce n'est pas tant d'aller au micro, c'est d'être toute seule dans tes convictions. Merci Sylhan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ktema a écrit:Sylhan a écrit:Wow Bravo Ktema pour avoir assisté au conseil et voir Sophienicky au micro, je sais que ce n'est pas facile aller là et dire ce qu'on a à dire, tu as toute mon admiration Le pire ce n'est pas tant d'aller au micro, c'est d'être toute seule dans tes convictions. En effet, ça m'arrive dans ma famille, on passe souvent pour des hurluberlus qui en ont que pour les animaux et qu'on ne se soucie pas des enfants ou des personnes âgées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci Bambi et Evy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bravo Ktema, moi aussi j'admire ton courage et ta persévérance. Ce n'est sûrement pas évident de faire ce que tu as fait. C'est génial de pouvoir faire valoir son point, et d'être capable de franchir certaines barrières pour y arriver. Ce n'est pas tout l'monde qui a cette capacité crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 mai 2011 celexa a écrit: Bravo Ktema, moi aussi j'admire ton courage et ta persévérance. Ce n'est sûrement pas évident de faire ce que tu as fait. C'est génial de pouvoir faire valoir son point, et d'être capable de franchir certaines barrières pour y arriver. Ce n'est pas tout l'monde qui a cette capacité crois moi.Je ne l'avais pas cette capacité, crois-moi... Mais, aller en cour pour Zazi, ça aide beaucoup. Merci Celexa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Zouzoune, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERGIL 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ZAZI EST DANS TON COEUR ET TE DONNE LE COURAGE ET DERTEMINATION et tes sortie championne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci VERGIL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 15 mai 2011 En tout cas ta présence a été remarquée ...On parle de toi (et avec photos svp) dans les 2 journaux locaux . De plus il y a plusieurs articles ou lettres du public concernant le BB dans ces mêmes journaux. Je crois que votre travail porte fruit . Reste à souhaiter que le sujet ne finisse pas dans l'oubli après un certain temps. BRAVO!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Le sujet ne finira pas dans l'oubli ici. Y vont être tanné de m'entendre ! Merci muneca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nizsa 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci nizsa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Le point sur le dossier du Berger BlancVéronick TalbotMardi 24 mai 2011Plus d'un mois après sa diffusion, le reportage de l'émission «Enquête» portant sur le Berger Blanc fait encore couler beaucoup d'encre. Si les citoyens sont nombreux à s'exprimer dans l'espace public, les villes de Terrebonne et de Mascouche, tout comme l'entreprise animalière, continuent de prendre des mesures pour améliorer la situation. Joint par le journal La Revue, le président du Berger Blanc, Pierre Couture, a tenu à préciser que de nombreuses mesures avaient été mises en place au cours des dernières semaines et que plusieurs autres actions seraient posées à court terme. «Dès que nous avons pris connaissance des images qui ont été tournées, nous avons suspendu et finalement congédié l'employé incriminé. Nous avons aussi apporté des modifications à nos départements d'euthanasie, pour minimiser le stress et l'anxiété chez les animaux et les employés.»Parmi ces modifications qui ont été apportées, notons que les locaux destinés à l'euthanasie des chats et des chiens sont maintenant séparés. Qui plus est, des caméras de surveillance épient dorénavant les faits et gestes des gens qui œuvrent dans ces départements. Des améliorations ont aussi été apportées à la méthode d'euthanasie de l'entreprise animalière.Terrebonne suit le dossierDe son côté, la Ville de Terrebonne dit continuer de faire un suivi rigoureux de la situation. Elle a d'ailleurs remis au Berger Blanc un plan d'intervention auquel il est tenu de se conformer entièrement d'ici le 30 mai. Des visites-surprises menées par le Service de police permettront à la Municipalité de s'assurer que son fournisseur respecte ce plan, de même que le cahier des charges spécifiques, et ce, jusqu'à la fin de son contrat.«À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'autre alternative viable pour assurer le service de contrôle animalier sur le territoire. Nous avons eu vent des propos de la SPCA Lanaudière qui affirmait nous avoir offert ses services. Or, l'organisme n'a pas répondu à notre dernier appel d'offres public, puisqu'il ne répond pas aux exigences de notre cahier des charges», explique Réal Leclerc, président de la Commission de la sécurité publique. Un avis juridique a d'ailleurs confirmé à la Ville qu'elle ne pouvait pas résilier le contrat qui la lie au Berger Blanc sans l'avoir auparavant mis en demeure de s'ajuster.Un plan à respecterLe Berger Blanc a par ailleurs remis à la Ville un plan d'action auquel il est aussi tenu de se conformer d'ici le 30 mai. Parmi les mesures à prendre, notons l'obligation de faire signer aux employés un engagement solennel les contraignant à respecter les animaux, sous peine de mesures disciplinaires. L'entreprise doit aussi modifier le système de surveillance de caméras de même que son système d'archivage des images, afin que les villes avec lesquelles elle est liée puissent consulter les vidéos sur demande.On parle aussi de la création d'un Comité de la condition animale et de l'installation d'une boîte de suggestions pour les employés qui souhaiteraient proposer des améliorations ou dénoncer les agissements d'une personne. Enfin, le Berger Blanc devra veiller à ce qu'il y ait présence de deux employés dans ses départements d'euthanasie, dont un est apte à pratiquer l'intervention en vertu du code de déontologie des médecins vétérinaires du Québec. L'amélioration des techniques de disposition des carcasses d'animaux figure aussi dans ce plan d'action.La Ville de Terrebonne procédera à un examen des lieux le 30 mai et advenant un manquement de l'entreprise, elle sera dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent.Mascouche sur ses gardesDu côté de la Municipalité de Mascouche, c'est Sylvain Goulet, de la Sécurité publique, qui est responsable du suivi du dossier. Lors de la dernière séance ordinaire du conseil, il a souligné aux citoyens qu'une rencontre avait déjà été organisée et que des examens des lieux avaient été effectués. «Chose certaine, l'entreprise animalière devra se conformer à nos règles et à celles du ministère», avait alors déclaré M. Goulet. http://www.larevue.qc.ca/actualites_point-sur-dossier-berger-blanc-n20634.php#comments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 7 juin 2011 En 2008, 116 chiens et 216 chats de Mascouche ont passé au berger blanc. 64 chiens et 189 chats ont été tué là-bas.9 mois de 2009, 179 chiens et 454 chats, 60 chiens et 343 chats ont été tué.En 2010, 213 chiens et 483 chats, 89 chiens et 357 chats ont été tué.Les 4 premiers mois de 2011, 51 chiens et 93 chats, 32 chiens et 61 chats ont été tué.Ces chiens et ces chats ont été soit abandonné ou trouvé *errants*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 8 juin 2011 On dirait un monologue ton affaire.... Tu es probablement la seule résidente de Mascouche sur ce forum...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bon, je me sens coupable, moi qui chiale que le monde du forum ne s'implique pas dans le dossier, j'étais même pas venue lire... Je pensais que c'était un animal maltraité... Donc, pas grand chose bouge à Mascouche comme chez nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Jaelle a écrit:Bon, je me sens coupable, moi qui chiale que le monde du forum ne s'implique pas dans le dossier, j'étais même pas venue lire... Je pensais que c'était un animal maltraité... Donc, pas grand chose bouge à Mascouche comme chez nous? Penses-tu que je vais les laisser continuer à abuser des gens et des animaux ? Je n'ai pas l'intention de les laisser faire. Alors, je vais continuer à me battre.C'est une partie des *statistiques* que j'avais demandées à la ville. Ça va mieux quand tu as une tite idée pour pouvoir essayer de faire changer les choses. Lorsqu'on voit les chiffres, c'est plus *fatiguant* que juste du blabla. Et si on pense que Mascouche est juste une petite ville... ça fait combien de chiens et de chats pour Montréal et les environs qui sont passés là-bas ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Dossier du Berger Blanc : Terrebonne et Mascouche étudient d’autres alternativesMalgré qu'elles maintiennent toutes deux leur contrat avec Le Berger Blanc, les municipalités de Terrebonne et de Mascouche étudient présentement toutes les alternatives possibles en ce qui a trait au service de contrôle animalier sur leur territoire respectif.Du côté de la Ville de Terrebonne, c'est la Commission de la sécurité publique, du milieu et des personnes qui a obtenu le mandat d'analyser les options qui se présentent à elle. «Nous souhaitons explorer toutes les solutions possibles : fournisseur privé, organisme parapublic, organisme à but non lucratif, entente intermunicipale et même gestion à l'interne. L'important, c'est que nous trouvions une solution qui sera valable, durable et respectueuse des valeurs de nos citoyens», de dire le maire Jean-Marc Robitaille.En parallèle, la Municipalité continue de suivre assidûment le dossier du Berger Blanc. Ce dernier devait d'ailleurs se conformer à une série de mesures correctives avant le 30 mai. «La Ville a obtenu un avis légal stipulant qu'elle ne pouvait pas mettre fin unilatéralement au contrat sans exiger des mesures de correction, ce qui a été fait. Par conséquent, Le Berger Blanc reprendra ses activités sur le territoire de la ville jusqu'à la fin du contrat, en janvier 2012», a-t-on fait savoir par voie de communiqué.Par ailleurs, Terrebonne compte lancer une campagne de sensibilisation auprès des citoyens sur les responsabilités inhérentes à l'adoption d'un animal domestique.Discussions avec la SPCA LanaudièreDu côté de Mascouche, la situation est sensiblement la même. En entrevue avec le journal La Revue, Sylvain Goulet, de la Sécurité publique, confie que la Municipalité étudie elle aussi d'autres possibilités. «C'est sûr que le contrat qui nous lie au Berger Blanc est valide jusqu'à la fin de l'année. En ce moment et à notre connaissance, aucune accusation n'a été portée contre notre fournisseur, et nous avons donc des responsabilités légales en ce sens. Cela ne nous empêche pas, toutefois, d'explorer les autres avenues qui se présentent à nous. Nous avons notamment rencontré les responsables de la SPCA Lanaudière et nous attendons une offre de leur part.»En situation d'infractionPar ailleurs, la Ville entend elle aussi suivre le dossier de près et envisage entre autres de faire une visite surprise chez son fournisseur. «Nous tenons également à rappeler aux citoyens qu'ils sont tenus de payer les licences de leurs animaux et qu'en refusant de le faire, ils se trouvent en infraction avec le règlement municipal. Nous avons été informés que certaines personnes refusaient de payer leurs licences aux représentants du Berger Blanc qui se présentaient à eux, et nous comprenons leur geste de manifestation. Toutefois, s'ils ne souhaitent pas faire affaire directement avec le personnel du Berger Blanc, ils peuvent venir acheter leurs médailles au comptoir des taxes, à l'hôtel de ville.»http://www.larevue.qc.ca/actualites_dossier-berger-blanc-terrebonne-mascouche-etudient-autres-alternatives-n20817.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Citation :Toutefois, s'ils ne souhaitent pas faire affaire directement avec le personnel du Berger Blanc, ils peuvent venir acheter leurs médailles au comptoir des taxes, à l'hôtel de ville.»Criss qui ont rien compris ! Tout cas, moi infraction ou pas je refuse de la payer, point final ! Y m'enverront la police ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Moi non plus je ne paierai pas...je plains le représentant qui viendra chez moi (Terrebonne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Citation :Toutefois, s'ils ne souhaitent pas faire affaire directement avec le personnel du Berger Blanc, ils peuvent venir acheter leurs médailles au comptoir des taxes, à l'hôtel de ville.»Criss qui ont rien compris ! Tout cas, moi infraction ou pas je refuse de la payer, point final ! Y m'enverront la police !Non, y'ont RIEN compris ! Comme j'ai déjà dit, je ne pense pas que les villes vont poursuivre une centaine de personnes... Évidemment si ce n'est pas juste une ou deux personnes qui ne prendront pas la médaille !Le mieux, c'est de ne pas ouvrir la porte... Ils vont laisser un ti-papier dans la boite aux lettres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Réunion du conseil hier soir.Le contrôleur qui s'occupe du dossier berger blanc va m'appeler pour répondre à mes questions. Semble-t-il que ni le maire et ni les conseillers sont au courant de quoique se soit...Lorsque j'ai mentionné que j'avais le contrat entre la ville et le berger blanc, ça chuchotait pas mal dans la salle. Mais personne ne parle de ce sujet en avant !Point peut-être positif, lorsque je partais, une demoiselle qui a vu ma photo dans le journal et lu les commentaires est venue me parler. À suivre.Il y a aussi un(e) des conseillers(ères) qui a l'air de moins dormir que les autres. J'va essayer d'avoir un rendez-vous avec cette personne.Prochaine réunion le 11 juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Merci d'avoir parlé pour les autresJe suis de Terrebonne et non, nous n'avons pas payé les licences puisqu'on ne veux pas aller au berger blanc, ni manquer une journée de travaille puisqu'il sont ouvert du lundi au jeudi de 8h15 a 12 et de 13h a 16h30 et le vendredi de 8h a 12h30 .... vive les fonctionnaires qui ne travaille meme pas 37.5 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Zoé06 a écrit:Merci d'avoir parlé pour les autresJe suis de Terrebonne et non, nous n'avons pas payé les licences puisqu'on ne veux pas aller au berger blanc, ni manquer une journée de travaille puisqu'il sont ouvert du lundi au jeudi de 8h15 a 12 et de 13h a 16h30 et le vendredi de 8h a 12h30 .... vive les fonctionnaires qui ne travaille meme pas 37.5 heures Euhhhh pardon, merci de ne pas généraliser !Signé : Une fonctionnaire qui est loin de se pogner le beigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Zoé06 a écrit:Merci d'avoir parlé pour les autresJe suis de Terrebonne et non, nous n'avons pas payé les licences puisqu'on ne veux pas aller au berger blanc, ni manquer une journée de travaille puisqu'il sont ouvert du lundi au jeudi de 8h15 a 12 et de 13h a 16h30 et le vendredi de 8h a 12h30 .... vive les fonctionnaires qui ne travaille meme pas 37.5 heures Y a tu quéqu un qui peut me dire ou est la différence entre:° payer une médaille directement au préposé du BB° , et, ° payer une médaille au préposé de la ville°, qui remet ensuite votre argent au BB.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Je n'est jamais dit que vous vous pognez le beigne, juste que les heures ne sont pas logic !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Aucune, mais l'argent des médailles est pour la ville ou pour le BB ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Zoé06 a écrit:Aucune, mais l'argent des médailles est pour la ville ou pour le BB ??L'argent des médailles va au berger blanc. C'est comme ça qu'ils sont payés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je vais avoir un rendez-vous avec le (la) conseiller (ère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Zouzoune a écrit:Zoé06 a écrit:Merci d'avoir parlé pour les autresJe suis de Terrebonne et non, nous n'avons pas payé les licences puisqu'on ne veux pas aller au berger blanc, ni manquer une journée de travaille puisqu'il sont ouvert du lundi au jeudi de 8h15 a 12 et de 13h a 16h30 et le vendredi de 8h a 12h30 .... vive les fonctionnaires qui ne travaille meme pas 37.5 heures Y a tu quéqu un qui peut me dire ou est la différence entre:° payer une médaille directement au préposé du BB° , et, ° payer une médaille au préposé de la ville°, qui remet ensuite votre argent au BB....Y en a pas, c'est pour ça que moi j'en achète pas POINT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Zoé06 a écrit:Je n'est jamais dit que vous vous pognez le beigne, juste que les heures ne sont pas logic !! Pas logique pour toi, mais nous on est bien content de faire du 8 à 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 15 juin 2011 c'est que vous ete content lolll mais bon, je croit moi aussi que je ne vais plus l'acheter la médaille, je croyais que ca allais a la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Zoé06 a écrit:Merci d'avoir parlé pour les autresJe suis de Terrebonne et non, nous n'avons pas payé les licences puisqu'on ne veux pas aller au berger blanc, ni manquer une journée de travaille puisqu'il sont ouvert du lundi au jeudi de 8h15 a 12 et de 13h a 16h30 et le vendredi de 8h a 12h30 .... vive les fonctionnaires qui ne travaille meme pas 37.5 heures Crois-tu vraiment que ce sont les employés qui décident de l'horaire de travail ?Crois-tu vraiment que l'employeur va payer du personel, disons de 16:00 à 19:00 à 17$/hrs pour recevoir une ou 2 personnes pas semaines qui va se rendre sur place payer une licence 25$...... Une fonctionnaire, anciennement intermitente (par manque d'ouvrage) à la retraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ok la, j'ai juste dit que ce n'est pas non plus des heures ou tout le monde peuve aller, surtout ceux qui travaille a temps pleins il ne faut pas charier.C'est normal, se son des super de belles heures, je fait moi aussi du lun au jeudi de 8h a 5h15 et le ven. de 8h a 12h30, mais je ne travaille pas avec la clientele non plusune des raisons pourquoi ils on mis la fermeture des magasins a 9h le jeudi c'est aussi pour sa, sinon on ne pourais jamais faire nos comissions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nizsa 0 Posté(e) le 16 juin 2011 moi aussi je suis de terrebonne .. dans le vieux terrebonne .. et cest sur que je prend pas de medaille du bb ... balzac a sa medaile du vet et personnelle point! lolet moi aussi je plain le représentant du bb qui vien chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ktema a écrit:Je vais avoir un rendez-vous avec le (la) conseiller (ère). Alors, c'est la semaine prochaine. Je me croise les doigts bien forts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ktema a écrit:Ktema a écrit:Je vais avoir un rendez-vous avec le (la) conseiller (ère). Alors, c'est la semaine prochaine. Je me croise les doigts bien forts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ktema a écrit:Ktema a écrit:Ktema a écrit:Je vais avoir un rendez-vous avec le (la) conseiller (ère). Alors, c'est la semaine prochaine. Je me croise les doigts bien forts... Mais encore ? Je te trouve bien bonne de garder ton bout comme ça, seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bruine a écrit:Ktema a écrit:Ktema a écrit:Ktema a écrit:Je vais avoir un rendez-vous avec le (la) conseiller (ère). Alors, c'est la semaine prochaine. Je me croise les doigts bien forts... Mais encore ? Je te trouve bien bonne de garder ton bout comme ça, seule...Seule, en effet...C est comme ça dans ce domaine..., beaucoup de babla mais troppeu d action. Pas pour rien que le Québec est aussi arriéré en protection aimale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai une maudite tête de cochon et j'ai l'opportunité d'apprendre. C'est ce que je fais en allant me chercher des alliés lorsque je ne suis pas capable toute seule. Je ne connais rien en politique et même que j'hais ça (j'avais raison de aussi...), mais je ne lacherai pas...J'ai une excellente mémoire, je n'oublie pas facilement et je comprend assez vite aussi ! Faque je vais continuer à me parler toute seule ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Ktema a écrit:J'ai une maudite tête de cochon et j'ai l'opportunité d'apprendre. C'est ce que je fais en allant me chercher des alliés lorsque je ne suis pas capable toute seule. Je ne connais rien en politique et même que j'hais ça (j'avais raison de aussi...), mais je ne lacherai pas...J'ai une excellente mémoire, je n'oublie pas facilement et je comprend assez vite aussi ! Faque je vais continuer à me parler toute seule ici. Lâche-pas!Dis-leur de ne pas se faire leurrer par le modèle proposé par Laval; c'est se déresponsabiliser complètement et risquer de se retrouver dans une situation aussi pire qu'au Berger Blanc (surcapacité, manque d'expérience, roulement élevé des employés/bénévoles/responsables).Il n'y a pas de solution magique (sauf si tout le monde décide de stériliser et garder ses animaux) sans les moyen$ pour le faire; on parle de quelques dollars par citoyen par année, dont une partie pourrait être payée par les frais facturés aux 'usagers' (médaillon, frais de cueillette et de garde, amendes pour infractions). La seule rentabilité, c'est la plus-value sociale du mode de gestion, comme acheter équitable ou bio. Il n'y a pas d'économies monétaires à court terme dans ce dossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Aodhan a écrit:Ktema a écrit:J'ai une maudite tête de cochon et j'ai l'opportunité d'apprendre. C'est ce que je fais en allant me chercher des alliés lorsque je ne suis pas capable toute seule. Je ne connais rien en politique et même que j'hais ça (j'avais raison de aussi...), mais je ne lacherai pas...J'ai une excellente mémoire, je n'oublie pas facilement et je comprend assez vite aussi ! Faque je vais continuer à me parler toute seule ici. Lâche-pas!Dis-leur de ne pas se faire leurrer par le modèle proposé par Laval; c'est se déresponsabiliser complètement et risquer de se retrouver dans une situation aussi pire qu'au Berger Blanc (surcapacité, manque d'expérience, roulement élevé des employés/bénévoles/responsables).Il n'y a pas de solution magique (sauf si tout le monde décide de stériliser et garder ses animaux) sans les moyen$ pour le faire; on parle de quelques dollars par citoyen par année, dont une partie pourrait être payée par les frais facturés aux 'usagers' (médaillon, frais de cueillette et de garde, amendes pour infractions). La seule rentabilité, c'est la plus-value sociale du mode de gestion, comme acheter équitable ou bio. Il n'y a pas d'économies monétaires à court terme dans ce dossier.C'est ce que j'avais lu aussi à propos de Laval. Je me demande même si *le maire* n'a pas fait exprès de les laisser faire tous seuls en espérant qu'ils se pètent la gueule... Ensuite pouvoir dire, ben pas le choix de reprendre le berger blanc !Ça ne sera pas facile de les convaincre ici pour que se soit la ville qui s'en occupe, mais la porte n'est pas fermée complètement. Les gens de Mascouche chialent déjà beaucoup à cause de l'augmentation des taxes. J'ai discuté de quelques options possibles avec le conseiller. Je pense que la ville le sait qu'il n'y a pas d'argent à faire là, c'est ça le problème... J'va faire mon gros possible en espérant que ça fonctionne.Merci Aodhan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites