Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Mascouche

Messages recommandés

J'arrive du conseil de ville. Il n'a pas été question du berger blanc.

On s'est fait tous mettre dehors à cause d'une gang de ... qui se nomme Le Réseau de Résistance du Québécois ! Pas fort, pas fort pantoute : des cris, des pets, tout pour empêcher le maire de parler. Je suis bien d'accord que le maire est très loin d'être parfait, mais le manque de savoir-vivre de cette pseudo-association fait dur en s... ! La goutte qui a fait déborder le vase, un de la gang, sorti de je ne sais où, a pitché du ketchup dans la face du maire... Rolling Eyes Et hop, tout le monde dewors !

http://www.letraitdunion.com/Actualités/Vie%20municipale/Mascouche/2011-07-06/article-2635448/Le-Reseau-de-Resistance-du-Quebecois-sera-present-au-conseil-municipal-de-Mascouche/1

Le Réseau de Résistance du Québécois se présentera au conseil municipal de Mascouche lundi prochain. Le coordonnateur de la section du Bas-Lanaudière du RRQ, Carl Contant, et son organisation veulent réclamer une enquête publique sur les allégations qui touchent la municipalité.

Ce dernier s'indigne des histoires rapportées par les médias au sujet de la Ville et certains de ses élus au cours de la dernière année. «Ce que nous réclamons, c'est une enquête publique, nous ne croyons pas que l'enquête Marteau fera avancer les choses», exprime-t-il.

Questionné sur la raison qui le pousse à se manifester maintenant, M. Contant explique: «C'est quand on a entendu parler du député du Parti québécois, Guillaume Tremblay qui aurait été menacé au Boston Pizza, qu'on a été vraiment été interpellés, mais là vraiment ça déborde!»

En ce qui a trait aux actions que le groupe compte entreprendre, le coordonnateur reste discret: «On veut seulement signifier notre présence». Il ne précise pas non plus le nombre de membres qui débarqueront à l'Hôtel de Ville. Il refuse aussi de révéler combien de personnes forment la délégation Bas-Lanaudière au total.

Le RRQ dévoue une partie de son attention sur les municipalités depuis quelque temps et Carl Contant laisse entendre que d'autres municipalités pourraient recevoir leur visite.

Aux nouvelles, RDI était là et dans le journal, le titre ne sera sûrement pas : le calme plat à Mascouche, comme le mois passé.

Mais, j'ai aussi rencontré une personne qui demeure tout près de m. couture... Siffleclin d'oeil

...

J aime bien ta dernière ligne.
Mais tu peux skipper le M. avant le Couture tsé...

C'est le fun pour toi ça!!!

Mais tsé des fois j'me dis que je comprend les gens qui utilisent des méthodes musclées. C'est pas la façon de faire, je le sais! Mais maudit, à voir et lire toute la foutue corruption qui règne partout, des fois... y'a des coups de pied au cul qui se perdent! C'est monstrueux le copinage qui règne parmi les élus et les nantis.

Je te trouve tellement bonne de tenir ton bout. Toute seule en plus. Un phare dans la tempête.

Le Réseau de Résistance du Québécois... Ça sonne comme un feu de paille ça.
En tout cas, ils se sont fait remarquer! Du ketchup dans face du maire !?!
Pouquoi pas de la mayonnaise ?
Je niaise.

Lâche pas Ktema. Je sais qu'on est nombreux à te lire et te suivre. Même si ça change pas le fait que tu es seule devant le conseil. Moi en tout cas, je suis là en esprit avec toi.

Zouzoune a écrit:
...

J aime bien ta dernière ligne.
Mais tu peux skipper le M. avant le Couture tsé...

clin d'oeilrazz

Bruine a écrit:
C'est le fun pour toi ça!!!

Mais tsé des fois j'me dis que je comprend les gens qui utilisent des méthodes musclées. C'est pas la façon de faire, je le sais! Mais maudit, à voir et lire toute la foutue corruption qui règne partout, des fois... y'a des coups de pied au cul qui se perdent! C'est monstrueux le copinage qui règne parmi les élus et les nantis.

Je te trouve tellement bonne de tenir ton bout. Toute seule en plus. Un phare dans la tempête.

Le Réseau de Résistance du Québécois... Ça sonne comme un feu de paille ça.
En tout cas, ils se sont fait remarquer! Du ketchup dans face du maire !?!
Pouquoi pas de la mayonnaise ?
Je niaise.

Lâche pas Ktema. Je sais qu'on est nombreux à te lire et te suivre. Même si ça change pas le fait que tu es seule devant le conseil. Moi en tout cas, je suis là en esprit avec toi.

Je n'avais pas l'intention de parler hier, j'ai un autre plan... Mr.Red Pi ça avance tranquillement, pas vite.

Je commence à faire parti de la gang. Les gens me reconnaissent et viennent m'encourager. Je ne suis plus ta tite-nouvelle, mais celle qui s'occupe du cas berger blanc.

Pi pour la gang de... c'était drôle au début, mais plus que ça allait plus que *mettons que trop, c'est comme pas assez* ! En plus, j'ai vu un enfant d'environ 12 ans dans leur gang, ça me dépasse.

En attaquant physiquement le maire devant tout le monde, ils se mettent dans la marde. Pas moi qui va les encourager et d'après ce que j'ai entendu y'avait pas grand monde qui avait l'air d'accord (même les plus fervents anti-maire de Mascouche).

Je fais mon petit bonhomme de chemin à travers les gros méchants élus ! Crampé

C'était pas de la mayonnaise, c'était pas du ketchup... c'était de la sauce tomate !

Séance du conseil perturbée à Mascouche

Les manifestants du RRQ à leur arrivée à Mascouche (Photo: Armand Ohayon)
Publié le 11 Juillet 2011
Marie-Claude Frenette
Des manifestants anti-corruption scandent leur mécontentement

Une trentaine de manifestants du Réseau de Résistance du Québécois ont tenté de nuire au déroulement de la séance du conseil municipal de Mascouche par huées, toussotements et paroles accusatrices, lundi soir. Ils réclamaient la tenue d’une enquête publique sur les allégations de corruption envers le maire Richard Marcotte.
Chaque fois que le maire a pris la parole lors de l’assemblée, des membres du RRQ ont hué ou scandé des propos afin de le déstabiliser. Les représentants de la section Bas-Lanaudière du mouvement avaient fait savoir qu’ils feraient acte de présence à l’assemblée du conseil. Ils se sont aussi assurés de se faire remarquer. Une trentaine d’entre eux attendaient l’arrivée du maire et des conseillers à la porte de la salle du conseil. Ils avaient revêtu chandails et casquettes à l’effigie du réseau pour l’occasion. Les manifestants ont ensuite monopolisé l’attention en effectuant du bruit tout au long de la séance. Malgré tout, les élus ont réussi à faire accepter plusieurs propositions. Ils ont aussi procédé à la période de questions habituelle.

Un contestataire arrêté
Environ une dizaine de policiers étaient présents sur les lieux pour éviter les débordements. Si la protestation se voulait plutôt passive au départ, un revirement de situation est survenu à la fin de la réunion. Après que Richard Marcotte ait clos une période de questions houleuse, plusieurs manifestants se sont levés et dirigés vers l’avant en criant en chœur «Enquête publique!» à répétition. Au même moment où les policiers avaient réussi à contenir la foule, un autre perturbateur s’est faufilé par la porte arrière de la salle et a lancé de la sauce tomate au visage du maire. Les agents avaient repéré deux véhicules qui rôdaient près de la sortie arrière et ont réussi à intercepter le responsable de l’attaque. Ce dernier a été amené au poste de police et pourrait être accusé de voie de faits.
(Autres détails et réactions à venir)

http://www.letraitdunion.com/Vie-municipale/Mascouche/2011-07-11/article-2646890/Seance-du-conseil-perturbee-a-Mascouche/1

*Malgré tout, les élus ont réussi à faire accepter plusieurs propositions.

Personne n'a jamais rien compris de ce qui se disait en avant. On avait de la misère à savoir à quel point ils étaient rendus. Rolling Eyes

*Ils ont aussi procédé à la période de questions habituelle.

Le maire voulait ajourner, mais après quelques minutes de discussions, il s'est ravisé.

Je ne peux pas en parler tout de suite, mais je veux juste dire que je viens de recevoir une très bonne nouvelle. AngeMr.Red

Ktema a écrit:
Je ne peux pas en parler tout de suite, mais je veux juste dire que je viens de recevoir une très bonne nouvelle. Mr.Red
C'est un peu chien de juste écrire ça...

Bruine a écrit:
Ktema a écrit:
Je ne peux pas en parler tout de suite, mais je veux juste dire que je viens de recevoir une très bonne nouvelle. Mr.Red
C'est un peu chien de juste écrire ça...

Wouf ! :181:grimace

Zouzoune a écrit:
Grrrrrrrrr.....

De kossé ? Tu aimes mieux Miaouuu... Crampé

dis nous au moins c'est quand tu vas pouvoir nous le dire!! arrrg

croco
razz

Probablement la semaine prochaine, mais je ne promets rien... clin d'oeil

Ben moi je sais c'est quoi. Mascouche a décidé de résilier leur contrat avec BB.

C'est ça hein, dis? Allez, dis ? Je suis pile-poil dessus hein? hein? HEIN???

Ou bedon, tu te présentes à la mairie.

Que? Quoi? Tu vas être maire de Mascouche???

Hé les filles! Ktema va être MAIRE de Mascouche!!!

Chu donc bonne. chu un devin.

Ktema mairesse de Ma-couche!

Si ça arrive à cause des animaux, ben je serais mairesse de St-Perdu depuis longtemps moua!

Mr.Red

Vous êtes folles ! Mais pas devin... Crampé

Moi, qui déteste les menteries, je ne serais vraiment pas bonne comme maire de Ma-couche ou ailleurs. pffff

Zouzoune a écrit:
Ouais... on n'est pas devin...mais "devine"...peut-etre...

Zouzoune a écrit:
Ouais... on n'est pas devin...mais "devine"...peut-etre...

Exactement !!! CrampéCrampéCrampé

OUAH! J'ai deviné!

Tu vas prendre le contrat de fourrière de la ville!
Tu vas stocker les chiens et les chats perdus dans ta grange!!!
Tu vas les attaper au lasso. vaccinervermifugerstérilisertoilettermicropuceradopter.

C'est ça ton 'autre plan'... ?

Bruine a écrit:
OUAH! J'ai deviné!

Tu vas prendre le contrat de fourrière de la ville!
Tu vas stocker les chiens et les chats perdus dans ta grange!!!
Tu vas les attaper au lasso. vaccinervermifugerstérilisertoilettermicropuceradopter.

C'est ça ton 'autre plan'... ?

Presque... manque juste la grange ! Tu en a une pour moi ? Crampé

Je suis allée rencontrer la personne responsable du cas berger blanc à Mascouche. J'ai fait une proposition pour une fourrière gérée par la ville. C'est loin d'être gagné, même si j'ai reçu l'appui d'Alanna Devine, qui est prête à nous aider.

Je vais chercher des solutions aux réponses qui j'ai recues. Je n'ai pas l'intention d'abandonner, mais je suis déçue.

Si les gens arrêtaient d'aller porter leurs animaux là-bas, ça règlerait le problème assez vite. Mais, ce n'est pas le cas !

Aodhan a écrit:

Terrebonne a mis un gros cadenas devant ces semblant d'oeillères et a jeté la clé ben loin !

Et le maire, j'aime mieux ne pas dire ce que je pense au sujet de certaines de ces réponses à propos du berger blanc (durant les séances du conseil). Rolling Eyes

Mascouche, dernière séance du conseil de l'année, le 12 décembre.

Contrat du berger blanc qui se termine le 31 décembre.

Ktema a écrit:
Aodhan a écrit:

Terrebonne a mis un gros cadenas devant ces semblant d'oeillères et a jeté la clé ben loin !

Et le maire, j'aime mieux ne pas dire ce que je pense au sujet de certaines de ces réponses à propos du berger blanc (durant les séances du conseil). Rolling Eyes

Mais ça peut se dire en MP! LOL

Crampé Ben oui !

Si on peut être en 2013, ça va peut-être m'enchanter un peu plus. Je n'ai pas dit mon dernier mot, encore... Siffle

Mascouche a prévu de très grosses augmentations pour les *services* du berger blanc. Cela n'a pas été apprécié. Alors, il faut attendre pour savoir la suite.

Terrebonne :
http://www.letraitdunion.com/Actualités/Vie%20municipale/Terrebonne/2011-12-13/article-2833149/Contrat-liant-le-Berger-Blanc-a-la-Ville-de-Terrebonne-le-maire-Robitaille-fait-le-point/1

Contrat liant le Berger Blanc à la Ville de Terrebonne : le maire Robitaille fait le point

Il tient à rassurer la population et annonce que la gestion animalière pourrait s’articuler de manière régionale

En marge de la rencontre de presse dédiée à la présentation du budget 2012 tenue lundi à l’Hôtel de ville de Terrebonne, le maire Jean-Marc Robitaille a tenu à faire une annonce aux médias présents.
«Cette année, le dossier de la population animale a fait beaucoup de bruit, spécialement lorsqu’on pense au Berger Blanc», a d’abord lancé le maire, heureux d’annoncer des développements concernant cette question.
«Il y a un mois et demie, lors d’une séance du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le mandat a été donné au directeur général de travailler de concert avec les cinq secteurs géographiques afin de trouver une solution», a-t-il expliqué
«Cette commande passée au directeur général pourrait mener à une éventuelle gestion publique / privée ou carrément publique de cette question, à des coûts beaucoup plus raisonnables», a confirmé Jean-Marc Robitaille, évoquant une solution à saveur régionale.
«En effet, l’idée serait de parvenir à solutionner le problème dans chacun dans nos patelins en ayant accès, qui sait, à des installations beaucoup plus intéressantes et finalement par le nombre, moins coûteuses pour tous en bout de ligne.»
«En attendant, le problème est loin d’être réglé.» - Jean-Marc Robitaille
On se rappellera que Le Trait d’Union, dans son édition du 10 décembre dernier, dressait un portrait de la situation touchant la gestion de la population animale à Terrebonne, en réponse à la question soulevée par un lecteur.
On y apprenait notamment que c’est toujours le Berger Blanc qui est chargé de faire respecter la règlementation municipale sur le territoire de la Ville. Le contrat liant le Berger Blanc à Terrebonne étant valide jusqu’au 31 janvier 2012.
L’attachée de presse au cabinet du maire, Diane Legault, avait toutefois confirmé au Trait d’Union que des mesures de contrôle sévères étaient appliquées.
«J’ai signifié à la CMM que Terrebonne, comme c’est le cas à la ville de Laval notamment, avait mis en place un comité afin de rechercher différentes alternatives visant à solutionner le problème à la satisfaction de ses citoyens», a poursuivi le maire Robitaille au cours de son point de presse tenu lundi après-midi.
«Beaucoup de gens ont tenté d’apporter des pistes de solution. Il n’y en a pas une qui est écartée et notre comité demeure à l’écoute. Il n’en reste pas moins qu’on s’en va en soumission publique à la fin du mois de janvier.»
«Notre devis sera toutefois bonifié dans le sens où on sera beaucoup plus spécifique dans nos exigences. On verra ce que ça va donner, mais il y a de bonnes chances que le Berger Blanc, qui exerce une sorte de monopole dans ce domaine au moment où on se parle, soit le seul soumissionnaire conforme et remporte le contrat. Car il faut bien comprendre que nous devons aller en soumission afin de respecter la loi», a tenu à bien faire comprendre le maire Robitaille.
«Par contre, a-t-il complété, nous avons pris la décision que ce contrat ne serait valide que pour un an. Nous voulons laisser la chance à la CMM de trouver et de mettre en place des solutions desquelles découlerait une gestion publique avec de meilleurs garanties pour l’avenir. C’est là une réponse concrète à un problème sérieux. Tout est sur la table et nous allons, comme d’autres villes, contribuer au travail qui sera fait dans la recherche de cette solution par la CMM.»
La Ville demeure vigilante
«Entretemps, je tiens à rassurer la population», a poursuivi le maire Jean-Marc Robitaille. «Il y a des inspections qui sont faites régulièrement, non seulement par les gens de chez nous via notre service de police, mais aussi par les différents corps policiers des villes qui ont un contrat avec le Berger Blanc.»
«Au moment où on se parle, il n’y a absolument rien qui permette de croire que les règles ne sont pas respectées. Les rapports sont là et je veux rassurer les gens là-dessus. Ceci dit, ce qui est arrivé est tout à fait malheureux et inacceptable. La situation de monopole du Berger Blanc irrite beaucoup de gens, nous les premiers. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’alternatives durables», a-t-il déclaré en conclusion.

Ktema a écrit:
Aodhan a écrit:
Selon Radio-Canada Rive-Nord

http://blogues.radio-canada.ca/rive-nord/2011/12/13/mascouche-conseil-budget/

L'approbation d'entente entre la Ville et la fourrière Le Berger Blanc est retiré de l'ordre du jour (besoin d'informations supplémentaire).

C'est ça que j'ai dit........ en d'autres mots. razz

Je ne t'avais compris; donc il semble que Mascouche aussi écoute les propriétaires d'animaux quand les mots 'coût' ou 'trop cher' sont utilisés?

Je te propose de partir l'URDCDM et d'offrir au maire un beau référendum pour la forêt du Grand Coteau!

Mascouche continue de nous enchanter, même que ça en devient épatant:

http://www.letraitdunion.com/Actualit%C3%A9s/Vie%20municipale/Mascouche/2011-12-14/article-2835075/Quadvientil-du-Berger-Blanc-a-Mascouche/1

Le dernier paragraphe est une perle; j'attends maintenant la réponse des aînés de Mascouche!

Contrastez cela avec le discours du maire de Terrebonne, nettement plus nuancé et ouvert quoique erroné à au moins un égard.

Aodhan a écrit:
Mascouche continue de nous enchanter, même que ça en devient épatant:

http://www.letraitdunion.com/Actualit%C3%A9s/Vie%20municipale/Mascouche/2011-12-14/article-2835075/Quadvientil-du-Berger-Blanc-a-Mascouche/1

Le dernier paragraphe est une perle; j'attends maintenant la réponse des aînés de Mascouche!

Contrastez cela avec le discours du maire de Terrebonne, nettement plus nuancé et ouvert quoique erroné à au moins un égard.

What the fuck ?!? Kossé ça ?!?

«Nous ne les avons pas encore reçus, c’est pourquoi nous avons remis cette adoption à plus tard», a informé le maire Richard Marcotte en entrevue avec Le Trait d’Union.

hum hum................... Je mets un gros morceau de tape sur ma bouche !!!

«Dans les soins qu’ils offriraient, les animaux seraient mieux traités que les personnes âgées», a illustré son collègue du trésor, Michel Gobeil, aussi présent lors de l’entretien.

J'ai mon maudit voyage !!! Vive Mascouche et sa gang de politiciens. fou

J'ai laissé un commentaire (qui n'apparait pas encore).

M. Gobeil, vous faites des points de comparaison avec les personnes agées. On se demande alors, comment sont traitées les personnes agées à Mascouche... Puisque que nous avons toujours le berger blanc comme fourrière !

Est-ce que nos personnes agées sont aussi bien respectées que les animaux qui passent au berger blanc ?...

Édit : commentaire en ligne.

je viens de Mascouche aussi!!!

le berger blanc pffff
voila presque 6 ans quand j'ai eu mon chien il avait réussis a passer sous la cloture et est partis a l'aventure (j'étais au travail) ma fille et la gardienne on laissé le chiot sans surveillance Evil
nous avons contacté le berger blanc pour leur donner une bonne description du chiot "perdu boxer bringé, masqué noir, bouts des pattes blanches et ligne blanche sur le poitrail, collier en tissus bleu"
au meme moment ils avaient un appel "trouvé boxer bringé, masqué noir, pattes blanches, ligne blanche sur le poitrail, collier bleu"
me semble que le lien est facile a faire, hé bien ca l'air que non
il a fallu qu'on cherche notre bébé pendant 2hrs avant de le retrouver a 2 rues de chez nous
en fait le monsieur est sortis de chez lui parce qu'il nous entendais crier
"est-ce que vous chercher un bébé chien"
moi en larmes
"oui est-ce que vous l'avez trouvé"
il ouvre la porte de sa cour et je vois ma grosse baudruche arrivé a la course, il était content mais nous aussi de le retrouver
retour a la maison, appel au berger blanc "laisser faire on la trouver, on se revoit a la collecte de la médaille" j'étais hors de moi
j'ai appris plusieurs mois plus tard que la fille qui répond a se genre d'appel ne faisait pas le suivis quand c'était des chiots afin de les récupérer et de les vendrent en les prenant chez elle sans les inscrirent a l'acceuil de la fourriere

entk depuis 6 ans quand ils viennent sonner chez nous je leur claque la porte au visage et je vais a l'hotel de ville payer ma license
le berger blanc je veux rien savoir, alors tant qu'a moi ils peuvent bien perdre le contract, mais a se que j'ai lu ici c'est pas demain la veille pffff

désolé, j'ai pas fait tout le tour du forum
mais je viens de lire les 48pages (moi fou) de ton histoire et je suis horrifié de savoir que ca aurait pu arrivé a mon chien
la femme a qui j'ai parlé pour signaler mon chien c'est Murielle et la femme qui a répondu a mon voisin c'est Murielle
drole d'adon hum...

p.s sincerement désolé pour ta chienne, mais ca c'est bien terminé malgré tout thumright

murielle de lassalle, c'est la femme de pierre couture, le propriétaire du berger blanc.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire. C'est important que les gens sachent...

La S.I.A.Q. s’installe à Terrebonne

PROTECTION ET SÉCURITÉ DES ANIMAUX

Depuis un peu plus de deux ans, Robert Brisebois travaille avec acharnement sur le projet que constitue la S.I.A.Q (Sécurité Intervention Animale Québec). Lentement mais sûrement, l'organisme à but non lucratif fait son chemin. Et l'implantation de ses bureaux à Terrebonne constitue, pour ses membres, une étape de plus vers la reconnaissance.

Lors d'une conférence de presse tenue le 21 décembre, Robert Brisebois, fondateur et président de la S.I.A.Q., a expliqué la mission de l'organisation : «Notre objectif principal est d'œuvrer pour la défense des animaux afin d'essayer d'enrayer la cruauté et la maltraitance qu'ils peuvent parfois subir. Nous tentons donc de faire respecter et d'appliquer la loi P42 actuelle et ses amendements, ainsi que les différents règlements municipaux qui concernent les animaux de compagnie et même ceux de la ferme.»

Ainsi, pour la S.I.A.Q, la prochaine étape consiste à établir un partenariat avec la Ville de Terrebonne afin de pouvoir entreprendre son travail. Car la collaboration avec les villes et les autres organismes voués à la défense des droits des animaux est primordiale. «La S.I.A.Q. se veut une sorte de "patrouilleur" dans l'application des différentes lois en vigueur. Mais pour que les plaintes des citoyens soient entendues, pour qu'on donne suite à ces plaintes et pour agir de façon efficace, il faut travailler tous ensemble», s'est exprimé Robert Brisebois.

Du côté de la Municipalité, le cabinet du maire a réagi. «L'organisme a fait une demande d'accréditation à la Politique de reconnaissance de la Ville. Tout comme pour les autres organismes, la Direction du loisir et de la vie communautaire étudiera cette demande. Par ailleurs, la lettre envoyée par M. Brisebois, dans laquelle il explique son projet, a été transmise au sous-comité de vigilance de la gestion de la population animale. Il n'y a aucune négociation en cours entre la Ville de Terrebonne et S.I.A.Q», a-t-on tenu à préciser.

Protéger, sensibiliser, éduquer

Mis à part l'application de la loi P42, l'organisme désire aussi jouer un rôle de sensibilisation et d'éducation des citoyens à la cause de la maltraitance des animaux. «Pour enrayer la cruauté envers les animaux, il faut non seulement respecter les réglementations établies, mais avant tout, prévenir. C'est pourquoi la S.I.A.Q. souhaite prochainement élaborer des activités dans le but de bien informer les citoyens des responsabilités que la possession d'un animal implique, mais aussi des conséquences du non-respect des lois en vigueur», a déclaré le fondateur.

Ultimement, la S.I.A.Q. souhaite créer de l'emploi en formant des équipes de patrouille et être présente à travers le Québec. Pour plus de renseignements concernant la S.I.A.Q, vous pouvez consulter le www.siaq.ca.

http://www.larevue.qc.ca/actualites_siaq-installe-a-terrebonne-n22268.php

Ktema a écrit:
La S.I.A.Q. s’installe à Terrebonne

PROTECTION ET SÉCURITÉ DES ANIMAUX
(...)

Ultimement, la S.I.A.Q. souhaite créer de l'emploi en formant des équipes de patrouille et être présente à travers le Québec. Pour plus de renseignements concernant la S.I.A.Q, vous pouvez consulter le www.siaq.ca.

http://www.larevue.qc.ca/actualites_siaq-installe-a-terrebonne-n22268.php

What the fuck ?!?

Est-ce qu'on a vraiment de besoin d'une telle mentalité de 'polisse'?
(je cherche des beignes là...)
Est-ce que M. Brisebois et M. Couture ont été séparés à la naissance?
Est-ce qu'on peut trouver une phrase sans erreur dans son site web?

CrampéSiffle

C'est la première fois que j'entends parler d'eux autres ! Pour leur site, pas de commentaire. Rolling Eyes

Bon ben, bravo Mascouche !!!!!!!!!!!!

Contrat renouvelé et tarifs en hausse pour le Berger Blanc à Mascouche

Selon ce qu'a appris Le Trait d'Union, après rapport effectué sur l'entreprise, le contrat de gestion animalière devrait de nouveau être octroyé au Berger Blanc lors de la prochaine séance du conseil municipal de Mascouche. De plus, la compagnie a réussi à négocier une augmentation de sa tarification.

En effet, interrogée sur le sujet, la conseillère Lise Gagnon a fait savoir au journal que ses collègues voteraient en majorité pour le règlement qui renouvelle l'entente avec la compagnie pour onze mois. Mme Gagnon et Jacques Tremblay ont tous deux affirmé qu'ils n'appuieraient pas la résolution.
Rappelons qu'en avril dernier, l'émission Enquête de Radio-Canada révélait que la fourrière privée n'avait pas respecté son contrat avec certaines de ses villes clientes et qu'elle avait fait preuve de cruauté envers les animaux.
Mascouche et Terrebonne faisaient à ce moment toutes les deux affaires avec le Berger Blanc, dont le point de services est situé à Laval. Aucun cas n'avait toutefois été signalé dans la région Les Moulins.
En décembre, le prolongement du contrat de l'entreprise figurait à l'ordre du jour de la séance du conseil de Mascouche. N'ayant pas reçu le rapport d'enquête sur le Berger Blanc de l'agent de la sécurité publique, Sylvain Goulet, les élus avaient remis l'adoption du règlement à une date ultérieure.
Le premier magistrat, Richard Marcotte, avait néanmoins mentionné au Trait d'Union que si la compagnie se conformait aux exigences, il y avait de fortes chances, que l'entreprise reparte de nouveau avec le contrat. «Il n'y a pas vraiment d'autres options dans le domaine. Les services et prix qu'ils offrent sont de loin les plus avantageux pour la Ville», avait-il alors exprimé.

Or, les conseillers et lui ont tenu une réunion, lundi, lors de laquelle les conclusions de M. Goulet ont été révélées. Berger Blanc serait donc conforme aux lois municipales. «D'autres compagnies ont soumissionné cet été. Elles ne sont soit pas assez grandes pour nous recevoir, comme la SPCA, ou encore elles ne possèdent pas assez de personnel», rapporte le conseiller Jacques Tremblay.
Celui-ci déplore par contre qu'aucune pénalité n'ait été attribuée à la fourrière. «Je vais voter contre la résolution par principe parce que je sais qu'elle va passer comme dans du beurre», a-t-il avancé.
De l'avis de Mme Gagnon, le dossier aurait pu être traité de façon plus prioritaire.
De son côté, M. Tremblay croit que les autres entreprises auraient dû être mieux préparées à l'appel d'offres afin qu'elles satisfassent les besoins de la ville.
Le Berger chargera plus
«Le Berger Blanc s'autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens», avait souligné Monique Muzzarelli, conseillère en communications de Mascouche, lors d'une conversation téléphonique avec Le Trait d'Union. Dans le contexte du renouvellement d'une entente avec la municipalité, la fourrière a donc négocié une nouvelle tarification (cliquer sur le tableau ci-contre).
Une copie du règlement 1137-3 concernant la tarification des services municipaux, adopté le 12 décembre 2011, nous apprend qu'il y aura croissance des prix pour la majorité des services touchant l'émission des licences d'animaux et mécanismes de contrôle de la population animale.
La pension d'un chien avec collier bondit de 50 $ à 85 $ par jour. -
L'euthanasie (avec transport) passera par exemple de 15 $ à 57 $ pour un chat et de 25 $ à 85 $ pour un chien. Les frais de pension pour un animal à collier bondissent de 50 $ à 85 $ par jour.
Dernière étape à franchir
Joint par le Trait d'Union, M. Marcotte confirme que «tout indique que oui, le Berger Blanc demeurera en charge». Cependant, il précise que les conseillers devront avant tout approuver la modification du contrat de la compagnie de gestion animalière, lundi prochain.
«L'entreprise sera soumise à des mesures très restrictives, il y a beaucoup d'éléments dans ce contrat que le conseil devra regarder. Le Berger Blanc doit garantir certaines améliorations», a-t-il expliqué. En exemple, il cite l'information aux clients qui devra être transmise directement par informatique et non par lettre écrite et la possibilité pour la Ville de faire des vérifications de tous les locaux.
Le maire informe également que le contrat est changé de façon à ce que la municipalité puisse aller en appel d'offres dès l'automne et ainsi donner l'opportunité à d'autres concurrents de soumissionner.

http://www.letraitdunion.com/Actualités/Vie%20municipale/Mascouche/2012-01-12/article-2861605/Contrat-renouvele-et-tarifs-en-hausse-pour-le-Berger-Blanc-a-Mascouche/1

Ktema, c'est avec Mme Gagnon que tu discutais pas mal de tout ça ?

C'est navrant. snif2

Oui, c'est avec elle.

Je n'ai pas dit mon dernier mot... J'attends une ou deux autres informations. clin d'oeil

Berger Blanc

L’ordre du jour de la séance n’était peut-être pas garni en apparence, mais les sujets traités ont étoffé la séance. L’agent Sylvain Goulet et le directeur de la sécurité publique de Mascouche, Francis Caron étaient présents afin d’expliquer la décision de la Ville de renouveler le contrat du Berger Blanc pour un an.
Le conseil a donc confirmé comme il avait été publié dans le Trait d'Union que la municipalité prolonge l'entente avec la fourrière pour une période de 11 mois. Plusieurs correctifs ont toutefois été apportés pour pallier certaines lacunes.
À la suite des questions d'une citoyenne, Danielle Gélinas qui en connaît long sur le dossier, M. Caron a entre autres dévoilé que les heures (sur cinq jours) du service de récupération des animaux seraient prolongées, que le centre devait être muni d'un appareil pouvant détecter toutes les sortes de puces électroniques, que les photos des bêtes capturées seraient affichées sur Internet, que la disposition des animaux morts se ferait maintenant par incinération, mais surtout que le Berger Blanc a pour obligation de sensibiliser les gens qui désirent se procurer un animal à la stérilisation. De plus, le document d'entente spécifie dorénavant que la fourrière doit donner l'accès de tous ses locaux à la police.
Le maire de Mascouche Richard Marcotte a précisé qu'un nouveau devis devrait faire en sorte que d'autres compagnies puissent être considérées par Mascouche lors du prochain appel d'offres qu'on compte lancer au mois de mai.

http://www.letraitdunion.com/Actualités/Vie%20municipale/Mascouche/2012-01-17/article-2865947/MAJ-Le-Club-de-Golf-Mascouche-est-vendu/1

J'espère qu'ils ne seront pas incinérés vivants... Snif

C'est pas de sensibiliser à la stérilisation qu'il faut faire, c'est de STÉRILISER, christie! grrr2

• Créer...