Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

je suis en amour !!! (une fois de plus)

Messages recommandés

Ça a fait une semaine hier que la belle Ziva est entrée dans ma vie - moi qui ai toujours dit ne pas m'intéresser aux petits chiens - bien elle m'a bien eue car je suis en amour avec elle !!!!

Elle est vraiment adorable, elle s'est taillée une place à l'intérieur de ma meute de chiens comme si rien n'était - elle s'est adaptée en un temps record !!! Moi qui lisait partout que les pinschers nains sont très difficiles à mettre propre - bien elle a fait un beau pied de nez à tout ce que j'ai lu car elle est déjà propre la petite et maman en est bien heureuse ! Et quand je dis propre je veux dire à l'extérieur là, je ne lui laisse pas de pipi pad dans la maison. Ça fait 2 nuits de suite qu'elle ne se réveille pas pour son pipi et qu'elle file jusqu'au matin.

Elle est arrivée chez moi lundi soir et je partais le jeudi pour une compétition aux États-Unis - évidemment elle fut du voyage - je me demandais bien comment ça se passerait sur la route, à l'hôtel et tout - bien ce fut un vrai charme - c'est incroyable, c'est comme si elle avait fait cela toute sa vie. Bon oui, elle m'a réveillée 2 nuits sur 3 pour un petit pipi, mais je préfère me lever et l'emmener pour ses besoins à l'extérieur que d'avoir un dégât dans la cage - et elle ne niaisait pas, tout de suite rendue à l'extérieur elle s'exécutait et on revenait au dodo.

La première journée de compet, elle avait l'air de trouver que ça bougeait pas mal autour, beaucoup de chiens, de gens, de bruit - mais elle a fait des pas de géant durant tout le weekend et rendue à dimanche, elle était couchée sur sa doudou à mes pieds juste au côté du ring super relaxe - wow !

Hier, nous sommes allées ensemble au parc et elle a eu droit à une première séance d'entraînement au clicker - elle a vite compris comment ça fonctionne !!! Elle a une super de belle marche au pied naturelle, avec un beau pas en avant - elle reste au côté de moi je dirais 80 % du temps, le reste elle dépasse un petit peu (pcq elle se déconcentre si elle voit quelque chose d'intéressant) ou elle saute (c'est une vrai sauterelle!!!) - alors on a travaillé cela et son focus aussi, naturellement ! Elle a un beau potentiel.

Bref, c'est un beau petit chien adorable qui vient d'entrer dans ma vie - je suis vraiment choyée et je suis vraiment fière d'elle

c'est tellement beau de suivre votre évolution, Lyne...

Tant mieux si tout se passe bien !

Yes

Étant donner que vous semblez avoir beaucoup d'expérience avec les chiens j'aurais une question pour vous ???
Je me suis finalement acheter un chien d'eau portuguais qui arrivera dans 3 semaines chez moi :985:bravocoeur et je me demandais
si je devais mettre sa cage a coté de mon lit pour commencer (le soir) et la transférer dans le salon le jour ou bien
de laisser sa cage dans le salon en tout temps car le chien pourait etre meler de voir sa cache changer de place !!! hein

patbo1 a écrit:
Étant donner que vous semblez avoir beaucoup d'expérience avec les chiens j'aurais une question pour vous ???
Je me suis finalement acheter un chien d'eau portuguais qui arrivera dans 3 semaines chez moi :985:bravocoeur et je me demandais
si je devais mettre sa cage a coté de mon lit pour commencer (le soir) et la transférer dans le salon le jour ou bien
de laisser sa cage dans le salon en tout temps car le chien pourait etre meler de voir sa cache changer de place !!! hein

Bravo pour la belle acquisition !!! le chien d'eau portuguais est une magnifique race !!!

Quand un chien arrive à la maison, la cage est placée juste au côté de mon lit, et cela pour 2 raisons: le chien qui vient tout juste d'être séparé de sa petite famille est en choc, et il se sent moins seul et en sécurité s'il est entouré. De plus, si le chiot se réveille, on l'entend bien pour le mettre à l'extérieur pour ses besoins

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lyne

Lyne

Merci Yes Je garde la cage dans ma chambre 2 semaine ????le temps qu'il soit propre ???
Le jour dois-je la transférer a une place ou il y aura de l'action ou je la garde dans ma chambre ??? hein

et pour le retour a la maison, ma blonde veut la garder sur elle alors que je crois qu'il serait préférable de la mettre
dans sa cage pour le voyage 2-3 hrs , avez-vous une recommendation ????

patbo, ce serait bien que tu partes un nouveau fil de discussion au sujet de tes questions, plutôt que d'envahir celui ci pour parler de Ziva et son adaptation ! clin d'oeil
p.s. dans une LÉGÈRE collision à 50 KM, ton chien revolera à 35 fois son poids... fais la multiplication, pis donne le résultat à ta blonde clin d'oeil

Désolé a Line gêné , je suis super content pour toi !!! Je voulais pas gacher ta discution mais quand j'ai su que tu avais
autant d'expérience avec les chiens et que tu voulais répondre a mes questions j'en ai profité.

Emsé tu as raison , je suis mieux de partir quelques chose mais Lyne m'avais dit que si j'avais d'autre question
de ne pas hésitez :985:

patbo1 a écrit:
Merci Yes Je garde la cage dans ma chambre 2 semaine ????le temps qu'il soit propre ???
Le jour dois-je la transférer a une place ou il y aura de l'action ou je la garde dans ma chambre ??? hein

et pour le retour a la maison, ma blonde veut la garder sur elle alors que je crois qu'il serait préférable de la mettre
dans sa cage pour le voyage 2-3 hrs , avez-vous une recommendation ????

cage dans la chambre au moins 1 mois.

Et puis pour le retour, la cage, sans contredit ..... c'est vraiment l'endroit le plus sécuritaire pour le chiot, juste prévoir faire un petit arrêt pour un pipi, mais normalement tout se passe très très bien

Lyne

Des photos peut-être Ange

Contente que ça aille bien avec Ziva Yes

Mika a écrit:

je vais en prendre ce soir ou demain et je viendrai en mettre - promis !

jazz_cie a écrit:
Mika a écrit:

je vais en prendre ce soir ou demain et je viendrai en mettre - promis !

Youpie ! J'ai hâte Content

Invité

Je confirme que les Minpin sont difficile à mettre propre, on se doit d'être constant et très très rigoureux, c'est assez fréquent que des chiens plus vieu s'échappe encore dans la maison. Si ça été rapide pour Ziva, Lyne c'est tout simplement parce que tu as été très constante et rigoureuse au niveau de la propreté. clin d'oeilYes

jazz_cie a écrit:

Et quand je dis propre je veux dire à l'extérieur là, je ne lui laisse pas de pipi pad dans la maison. Ça fait 2 nuits de suite qu'elle ne se réveille pas pour son pipi et qu'elle file jusqu'au matin.

Le fait de ne pas habituer le chiot sur un pipi pad, ça doit être un +.
J'en utiliserais pas , moi non plus .
Le chien apprend à se retenir.
En tout cas, cette petite Ziva est tombé entre très bonnes mains thumright
Une gosse bise de ma part.
J'adore cette race.
Clouso.

• Créer...