Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

ce soir, tele-quebec à voir ou à revoir

Messages recommandés

Câlins MERCI !

T'es fine, je l'avais manqué mais je vais pouvoir le revoir ! :danse:Câlins

Invité

C'est intéressant!
Pa contre, je trouve que la manipulation génétique commence sérieusement a aller trop loin! Entre les BYB qui scrappe le bon travail sur la génétique des chiens et ceux qui créer sans cesse de nouvelles races surtout en croisant avec des animaux sauvages... Y'a pu trop de différence!
On a de bonnes races, qui sont varié pour tout les types de travail... Pu besoin d'en ajouter messemble! hein

Malheureusement ce n'est que le commencement... dans quelques années je me demande bien où les recherches seront rendues.

toujours sur Téléquebec, il y a eu lundi un documentaire interessant sur le dépistage génétique.

En voici le synopsis:

Aux États-Unis, le décryptage de l’ADN humain n’intéresse plus seulement la recherche fondamentale à but thérapeutique ou la police judiciaire. Ces recherches sont déjà exploitées commercialement et le « business de l’ADN » est prospère. Depuis cinq ans déjà, plusieurs laboratoires se sont lancés sur ce marché en proposant des analyses de généalogie génétique permettant, à des coûts relativement peu élevés, d’identifier ses ancêtres lointains ou son groupe ethnique d’origine. Pour la première fois, des techniques qui servaient jusqu’alors à pister les criminels ou à déterminer la paternité d’un homme, sont utilisées à des fins de loisir sans encadrement éthique ou légal, ce que certains appellent déjà la « génétique récréative ». Quelles sont les dérives possibles de ce type d’inquisition biologique et jusqu’où peut-on aller?

La question se pose et est posée dans le document, jusqu'où les gouvernements peuvent aller avec ces techniques. On a vu il y a pas si longtemps des fous essayant de trouver la race parfaite...

• Créer...