Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Faculté à St-Hyacinthe

Messages recommandés

Depuis dimanche soir Recon a commencer à boité et la situation a graduellement pris de l'ampleur. Ce matin elle marchait sur trois patte ne posant même plus le pied au sol. Une amie du voisinage qui travail à la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe m'a arranger un rv tôt ce matin pour la faire examiner. Le scan a révéler qu'un petit bout de dart de porc-épic (oui juste un seul) c'était loger sous sa patte avant droite avait fait son chemin vers le dessus de la patte. Une petite chirurgie mineur a suffit à délogé la salopperie. D'ici quelques jours elle devrait être comme neuve. Une note à la fin de la facture mentionnait que

dr Romain Béraud a écrit:

Recon est une chienne vraiment adorable
.

Comme elle n'a pas été en contact direct avec un porc-épic. J'en conclue que le dart devrait trainer en bordure du chemin et qu'il sagit vraiment d'une malchance qu'elle est marché dessus.
J'en profite pour remercier le personnel de la faculté pour leur bon soins mais aussi pour leur accueil à la fois professionnel et sympathique. J'ai même eux droit à une visite complète des lieux qui m'a fait grande impression. C'est grand et calme mais surtout c'est impécablement propre. YesYesYes De quoi rendre jaloux certain hopitaux pour humain.

J'suis bien contente de lire que Recon sera rétablie dans quelques jours. thumright Lorsque nos chiens ont un petit bobo c'est toujours inquiétant.

Pas évident les dards de porc-épic, je constate a te lire que ça peux faire tellement de dommage. Ta chienne n'en avait qu'un seul, imagine la douleur quand les chiens en ont une multitude, j'espère bien que jamais un de mes chiens ne vivra ça.

Je suis contente de voir que tu as aimer aller à la Faculté..

Je ne savais pas qu'un dard de porc-épic pouvait pénétrer dans la patte de nos chiens comme ça.

Martine a écrit:
Je suis contente de voir que tu as aimer aller à la Faculté..

Je ne savais pas qu'un dard de porc-épic pouvait pénétrer dans la patte de nos chiens comme ça.

J'avoue que moi non plus. Je ne comprend pas trop comment c'est arriver puisque Recon n'a pas été en contact direct avec le damné annimal. Qu'elle est marché sur le dart lousse au sol comme on marche sur un clou ou autre cochoneries s'est la seul explication qui me vient à l'esprit.

D'après les recherches que j'ai fait. Le porc-épic perd ses dart comme il perd son poil et ceux-ci repousse ensuite.
Bien qu'il ne nage pas très bien ses dart creux remplie d'air l'aide à flotter surpris

http://www.csaffluents.qc.ca/animalier/porcnome.htm

Un gros câlin pour Recon.

Les pics étant en forment d'hameçon, chaque mouvement les poussent plus en profondeur. snif2

Invité

C'est arrivé a ma soeur... confus Au chalet... elle pilé sur pleins de minuscules petits darts de porc-épic, des pics de bébé !
Elle en a eu pour 1 mois a bouater !

Prompt rétablissement a Recon Câlins

Et c'est vrai que la faculté sont exceptionnels avec nos poilus amour

• Créer...