Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zumba1

Comment intégrer un chien adulte dans un mileu de chats

Messages recommandés

Alors pour mon premier poste, je pose la question suivante:

Comment intégrer un chien adulte de 110lbs dans un milieu où les chattes sont habituer d'être reines? Je m'explique. Je viens d'adopter un bouvier bernois croisé golden de la SPCA. Il a deux ans et à date, je l'adore, il est super gentil, doux et affecteux. Le hic c'est que j'ai aussi deux petites chattes, une de 7 ans (Ti-Fille) et une de 5 ans (Whippette Hinks) qui passent leur été dehors surtout ma tite Whippette. Ti-Fille va quand même dehors et regarde le chien par la fenêtre mais Whippette est terrorisée la pauvre. Il faut que j'aille la chercher au deuxième étage de la maison pour la sortir dehors dans la cour et ce même si elle ne voit pas le chien et ensuite, le soir, je dois aller la chercher dans la cour arrière ou dans le bois pour la rentrer et elle se sauve immédiatement en haut snif2. D'habitude elle vient nous tanner et joueur avec nous un tit peu avant d'aller manger. Elle passe sont temps dans la maison cachée dans mon garde-robe ou elle a son panier. Ça me fais beaucoup de peine de la voire comme ça car elle est ma préférée. Elle est tellement douce et gentille et sans aucune malice cette tite chatte. Elle pèse juste 7 lbs mais a tellement de poiles qu'elle semble beaucoup plus grosse. D'habitude, la minute que je mets les pieds dehors, elle arrive et me suis partout comme un chien, surtout quand je vais prendre des marches. Je vis en villégiature alors pas de traffic chez moi. Je m'ennuie de ma tite chatte Snif Comment je pourrais bien faire pour qu'ils s'aime tous et que je puisse marcher avec tout le monde? Le chien lui ne les grogne pas et semble plus vouloir jouer avec elles.

Des idées quelqu'un?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ton chien depuis quand exactement ?

Vu que tes chattes ont été seules longtemps donne leur du temps pour s'habituer à la présence du chien. Ça ne prends pas quelques heurs ou quelques jours, ça prendre des mois.

Prends les dans tes bras et va proche du chien, tu les laisse se sentir le nez et tu t'en vas, et félicites tout le monde.
Ta petite peureuse va vite comprendre ce que le chien ne lui veux pas de mail mais il faut être patient..

Citation :
Je vis en villégiature


Tu veux dire en campagne ? ici au Québec ou en France/Belgique/Suisse ou ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Tu as ton chien depuis quand exactement ?

Vu que tes chattes ont été seules longtemps donne leur du temps pour s'habituer à la présence du chien. Ça ne prends pas quelques heurs ou quelques jours, ça prendre des mois.

Prends les dans tes bras et va proche du chien, tu les laisse se sentir le nez et tu t'en vas, et félicites tout le monde.
Ta petite peureuse va vite comprendre ce que le chien ne lui veux pas de mail mais il faut être patient..

Citation :
Je vis en villégiature


Tu veux dire en campagne ? ici au Québec ou en France/Belgique/Suisse ou ... ?


Puisque s'est écris Larouche dans sa localisation..J'en conclu qu'elle vit près de chez moi donc en campagne.. Ben plus dans le fin fond du bois peut-être comme moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien conclus, je vis en campagne dans la campagne sourire J'ai mon chien depuis vendredi dernier loll. Je savais que ça prendrait du temps mais pas des mois! Pour ce qui est de prendre les chattes dans mes bras, j'ose pas, elles ont leurs griffes et je tiens à ma vie doh Ma plus vieille, Ti-Fille, lui a sentit le bout du nez par la porte aujour'hui alors je me sens encouragée. Et Whippette est déscendue par elle-même manger ses croquettes. Je pensais juste qu'il y'avait peut-être une truc pour faire avancer un peu les choses...

Merci pour le conseil

p.s. Capricorne, on doit surement se connaître?? C'est pas si grand Larouche quand même clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumba a écrit:
T'as bien conclus, je vis en campagne dans la campagne sourire J'ai mon chien depuis vendredi dernier loll. Je savais que ça prendrait du temps mais pas des mois! Pour ce qui est de prendre les chattes dans mes bras, j'ose pas, elles ont leurs griffes et je tiens à ma vie doh Ma plus vieille, Ti-Fille, lui a sentit le bout du nez par la porte aujour'hui alors je me sens encouragée. Et Whippette est déscendue par elle-même manger ses croquettes. Je pensais juste qu'il y'avait peut-être une truc pour faire avancer un peu les choses...

Merci pour le conseil

p.s. Capricorne, on doit surement se connaître?? C'est pas si grand Larouche quand même clin d'oeil


En faite, je viens d'emménager. Mon chum et moi ont s'est construit cet année tu l'as probablement vue sur la route du parc avec un immense garage double Rolling Eyes Entre wilfred-bédard et le chemin du Lac Déry thumright Je ne sais pas si ça te dit quelque chose Siffle

EDIT: Et j'ai commencé à travailler au dépanneur manik les soirs de fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi apprendre qu'à se tolérer et que ce ne soit pas l'amour entre eux. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ma Cléo trouve Goliath ré-pu-gnant. Il arrive super gentiment et calmement, et elle s'en va, ne désirant pas du tout sa présence. J'essaye de l'entraîner à aimer sa présence en lui donnant des gâteries (à mon chat Crampé ) quand il est là, mais disons qu'elle est quelque chose avec la nourriture et on dirait qu'elle trouve que ça ne vaut pas si la peine pour l'endurer.

Je trouve ça important d'au moins laisser une pièce au chat où il peut avoir la paix totale. Ici, c'est la chambre. Goliath n'a pas le droit d'y aller. Alors Cléo peut y faire n'importe quoi sans se faire embêter (quand elle joue, Goliath trouve donc bin que ça l'air le fun et a le goût de jouer aussi, et Cléo, ça la dérange! alors elle peut jouer dans la chambre à courir comme une folle sans se faire pourchasser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Ils peuvent aussi apprendre qu'à se tolérer et que ce ne soit pas l'amour entre eux. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ma Cléo trouve Goliath ré-pu-gnant. Il arrive super gentiment et calmement, et elle s'en va, ne désirant pas du tout sa présence. J'essaye de l'entraîner à aimer sa présence en lui donnant des gâteries (à mon chat Crampé ) quand il est là, mais disons qu'elle est quelque chose avec la nourriture et on dirait qu'elle trouve que ça ne vaut pas si la peine pour l'endurer.

Je trouve ça important d'au moins laisser une pièce au chat où il peut avoir la paix totale. Ici, c'est la chambre. Goliath n'a pas le droit d'y aller. Alors Cléo peut y faire n'importe quoi sans se faire embêter (quand elle joue, Goliath trouve donc bin que ça l'air le fun et a le goût de jouer aussi, et Cléo, ça la dérange! alors elle peut jouer dans la chambre à courir comme une folle sans se faire pourchasser...)



Moi c'est un peu moins compliqué car Zumba reste dehors. Il est trop gros pour la maison et il ne veut pas rentrer de toute manière, il a trop chaud. Mais je veux qu'il reste détacher dehors, je déteste voir les animaux attachés. Alors, ce matin, je l'ai laissé libre car d'habitude il reste a mes cotés, ben sacrement, voilà Whippette qui arrive, toute contente de me voir dehors.....le chien a décollé, je capotais et my god, ma mini chatte cours vraiment vite Yes . Pauvre tite. Ti-Fille elle, est méga baveuse. Elle lui fait face et passe à côté comme si de rien était fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumba a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Ils peuvent aussi apprendre qu'à se tolérer et que ce ne soit pas l'amour entre eux. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ma Cléo trouve Goliath ré-pu-gnant. Il arrive super gentiment et calmement, et elle s'en va, ne désirant pas du tout sa présence. J'essaye de l'entraîner à aimer sa présence en lui donnant des gâteries (à mon chat Crampé ) quand il est là, mais disons qu'elle est quelque chose avec la nourriture et on dirait qu'elle trouve que ça ne vaut pas si la peine pour l'endurer.

Je trouve ça important d'au moins laisser une pièce au chat où il peut avoir la paix totale. Ici, c'est la chambre. Goliath n'a pas le droit d'y aller. Alors Cléo peut y faire n'importe quoi sans se faire embêter (quand elle joue, Goliath trouve donc bin que ça l'air le fun et a le goût de jouer aussi, et Cléo, ça la dérange! alors elle peut jouer dans la chambre à courir comme une folle sans se faire pourchasser...)



Moi c'est un peu moins compliqué car Zumba reste dehors. Il est trop gros pour la maison et il ne veut pas rentrer de toute manière, il a trop chaud. Mais je veux qu'il reste détacher dehors, je déteste voir les animaux attachés. Alors, ce matin, je l'ai laissé libre car d'habitude il reste a mes cotés, ben sacrement, voilà Whippette qui arrive, toute contente de me voir dehors.....le chien a décollé, je capotais et my god, ma mini chatte cours vraiment vite Yes . Pauvre tite. Ti-Fille elle, est méga baveuse. Elle lui fait face et passe à côté comme si de rien était fou


Si tu attache pas ton chien tu devrais peut-être clôturer ou lui faire un enclos, c'est pas mal mieux que détacher, tsé un chien c'est un chien il peut ben prendre la fuite, qui sait ce qu'il pourrais lui arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU peux mettre ton chien dans une cage, et laisser tes chats le sentir a leurs guise, en récompensant ton chien quand il reste calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...