Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dolly fait officiellement partie de la famille!

Messages recommandés

Invité

Après 14 chiens en FA pour le repaire de Sasha, voilà qu'une petite cocotte( ne vient pas du repaire) passe sur ma route et je craque!
C'est pas le moment!
Je ne voulais pas de deuxième chien!
Mon chum ne veux pas la garder!
Je ne pourrai peut-être plus être FA si je garde ce chien, on avait convenu avec mon conjoint que le chien en FA remplaçait le deuxième, alors si un autre prendre place dans la famille, plus de place pour le chien en FA.
Bon, il y a toujours moyen de négocier avec mon chum Mr.Red
Je ne m'y attendait pas, mais coup de foudre TOTAL!
C'est mon bébé, my Good c'est moi qui di ça! Complètement gaga la mère!
Ça me tombe dessus de même, je ne veux tout simplement pas que ce chien parte de chez nous, plus question delui trouver un nouveau foyer! Pourtant j'ai l'habitude ! Je replaçe des chiens et des chats depuis que j'ai 10 ans...Ça fait 28 ans...
Et là ???? Je fais quoi? pale

Un coup de foudre comme ça, ça s'explique pas, je l'ai vécu avec Juliette et je n'ai jamais regretté de l'avoir gardé avec nous. Alors tu fais quoi? Tu nous la présentes!!!!! :985:

Que pourrait-on dire sinon écoute ton coeur et.....on veut la voir!!!

Agace va!

On veut des photos!!!

Un coup de foudre ça ne se discute pas! Moi je dis que tu as bien amplement passé ton cours de famille d'acceuil avec tout ces petits naufragés qui se sont retrouvés bien au chaud sous ton toit! Maintenant, si tu le sens, je te conseille de suivre ton coeur et de ne pas te sentir mal d'un petit échec de FA! mdr Il faut que tu admettes : juste a te lire j'me dis qu'à ta place, ça ne sortirait pas de la maison cette boule de poil la!

Alors... Photos? Mr.Red

C'est qui ? On veut des détails du coup de foudre sourire .

Comme quand j'ai prise Ginger sous mon aile Siffle
même mes parents la voulaient et j'ai pas été capable .
j'en voulais pas de chien a poil moi Ange

mais je l'aimmmmmmmmmeee :985:

je peux comprendre car j'ai moi-même eu un coup de foudre il y a un peu plus d'un an - moi qui suis entourée de chien depuis des années et qui ne voulait rien savoir de petits chiens - je fus frappée de plein fouet par Ruby, la petite minpin de Rallye_girl - et maintenant je vis une belle histoire d'amour avec Ziva, la fille de Ruby - que je ne devais pas avoir et qui s'est ramassée chez moi assez rapidement et d'une façon inattendue - et je ne le regrette tellement pas - alors écoute ton coeur ..... tu ne le regretteras pas

Invité

Voici Dolly à son arrivée:

le feu aux souliers a écrit:
Voici Dolly à son arrivée:

Oh la belle Dolly! ... Et la belle puce sur la dernière photo! amour Méchant beau duo! Elle me fait terriblement penser à ma petite cousine!

Invité
Zabelle a écrit:
Oh qu'elle est belle!
C'est quoi son histoire?

Yes

Rien de particulier, une personne n'en veut plus et je me charge théoriquement de la replaçer doh
Mais moi et le toilettage Blup JAMAIS je n'aurais choisi un chien à poil long, ni bouclé...Mon golden c'est le max, pis encore j'arrive à lui faire des noeuds en arrières des oreilles...
àje ne sais toujours pas quoi faire.... Shit

Zabelle a écrit:
Oh qu'elle est belle!
C'est quoi son histoire?

Yes

Rien de particulier, une personne n'en veut plus et je me charge théoriquement de la replaçer doh
Mais moi et le toilettage Blup JAMAIS je n'aurais choisi un chien à poil long, ni bouclé...Mon golden c'est le max, pis encore j'arrive à lui faire des noeuds en arrières des oreilles...
àje ne sais toujours pas quoi faire.... Shit

Ahhh arrête moi ça!

J'suis pas la plus fan du toilettage. Je brosse Théo une fois par semaine ou deux Siffle Pis après ca je chiale quand je coupe les noeuds aux ciseaux! Crampé Mais bon a tout les printemps et automne, un petit toilettage me sauve dla job pour un bon bout et il rayonne de beauté! Ya rien la! Content

C'est un caniche ou un ''doodle''?

Achete un clipper au ire et tient ca ben court comme la photo!! razz

Moi je la garderais....elle a l'air ben belle et tres affectueuse... amour

C'est vrai qu'elle est gentille...j'ai marché avec elle hier et même mon chien autiste qui n'aime pas qu'un nouveau chien entre dans sa bulle l'a accepté et même, je peux dire qu'elle lui a plu.... Content

mais , le Feu tu l'aimes plus que tu aimais Virgule ? dont tu as regretté de ne pas avoir adopté? si oui, tu l'aimes vraiment beaucoup...
tu sais ce qu'il te reste à faire....

clin d'oeil

Invité

C'est une goldendoodle! Moi qui rêvait d'un corgi ou d'un greyhound confus
Jejasapa, elle me fait justement le même effet que Virgule ! Rien à voir entre les deux chiens d'ailleurs! Mais justement j'ai tant regretté de ne pas avoir adopté Virgule que je me demande si je laisse passer encore un fois un chien qui me plaît à ce point ? hein

Invité

Ce qui m'ennuie vraiment et qui me retient c'est :

1 .il se peut que mon chum accepte le chien, mais me demande de mettre un terme à aider le repaire de Sasha en prenant un chien en FA. Triste

2. que mon chum refuse le chien et que je fasse de toute façon comme je veux et qu'une belle chicane de couple se prépare. Evil

Invité
Pourquoi il veut pas, ton chum?

Qu'est-ce qu'elle a de plus que tous les autres? Qu'est-ce qui te touche chez elle? Pis elle s'appelle?

ouin...mais en meme temps, normal que lui trouve peut-etre que 2 c'est assez...

A toi de voir...FA ou bien garder ta chienne....Mais p-e que tu vas la regretter si tu lalaisses partir....

On ne peut pas decider pour toi....tu dois bien savoir ta decision au fond de toi meme... Câlins

Invité
muneca a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a de plus que tous les autres? Qu'est-ce qui te touche chez elle? Pis elle s'appelle?

Elle s'apelle Dolly ! Hommage à Dolly Parton affraid
Ma fille s'apelle Hollie, donc ça fait un peu bizarre hein! Faudrait lui donner un autre nom si je la garde.
Qu'est-ce qui me touche chez elle? Je ne sais pas, on dirait qu'elle apprécie chaque seconde passée avec nous. Elle surveille les filles, elle regarde chacun de leurs mouvements, ensuite quand elle voudrait se faire flatter , elle vient tout doucement la tête baissée et elle donne la patte coeur
Elle ne jappe jamais, elle ne demande aucune attention, elle prend ce qu'on lui donne, elle est patiente, ne bouscule jamais les enfants, elle reste bien sur le terrain, elle ne pleurniche jamais, elle voyage bien en auto. Elle est l'amie de tous les chiens même de celui de Jejasapa Yes
Quand je conduis, elle est assise à côté de moi et elle me regarde avec des yeux qui en disent long.
Elle vient partout avec nous, mais elle n'est jamais dans les jambes, et ÇA c'est précieux pour moi!
Elle ne fugue pas, et elle est d'un calme olympien! thumright
Toujours pareille, jamais énervée, pas d'anxiété, si je dis que c'est ok, pour elle c'est ok.
Ne jappe pas les gens dans le bois.
Si un chien vient la chercher pour jouer, elle joue , si non elle est couchée quelque part.
Les enfants jouent dans le sable et elle se couche à côté d'eux, elle est assez nonchalante, mais très élégante dans sa démarche. Elle courre comme un cheval, bein comme un caniche j'imagine...
Je pensais avoir le chien parfait avec ma golden, mais là j'ai le chien plus que parfait!

Invité
caro24 a écrit:
ouin...mais en meme temps, normal que lui trouve peut-etre que 2 c'est assez...

A toi de voir...FA ou bien garder ta chienne....Mais p-e que tu vas la regretter si tu lalaisses partir....

On ne peut pas decider pour toi....tu dois bien savoir ta decision au fond de toi meme... Câlins

Je vais laisser passer le temps... Je vais peut-être voir plus clair dans encore 15 jours...
J'ai vraiment pas envie de laisser tomber le repaire, mais pas non plus envie de laisser tomber la petite Dolly.
J'imagine que tous les bénévoles du repaire y compris Sasha comprennent ce qui m'arrive, sauf que moi je m'y attendait pas.

Invité
gaya a écrit:
Pourquoi il veut pas, ton chum?

Tant qu'à lui il y en aurait pas de chiens !
On a une golden, les chiens du repaire ( 1 parfois2), les chiens en pension, ceux que je promène, et les chiens des amis que je promène pour mon propre plaisir Crampé Comme si il y en avait pas assez! Siffle
Mais c'est ce que je lui ai dit: avoir Dolly ne se remarque pas, elle bouge pas, elle jappe pas, elle creuse pas, elle respire c'est tout! Ha oui pis elle bouffe... Il dit que ça coûte de l'argent un chien... Et moi je lui répond que je pourrais en promener plus encore pour gagner plus et lui se tire une balle!!! Crampé

Sais-tu que tu décris le chien de mes rêves (en plus je souhaite un grand caniche depuis toujours OU un golden) une chance qu'elle n'est pas ici en famille d'accueil....je serais aussi mélangée que toi Câlins

muneca a écrit:

Elle s'apelle Dolly ! Hommage à Dolly Parton affraid
Ma fille s'apelle Hollie, donc ça fait un peu bizarre hein! Faudrait lui donner un autre nom si je la garde.
Qu'est-ce qui me touche chez elle? Je ne sais pas, on dirait qu'elle apprécie chaque seconde passée avec nous. Elle surveille les filles, elle regarde chacun de leurs mouvements, ensuite quand elle voudrait se faire flatter , elle vient tout doucement la tête baissée et elle donne la patte coeur
Elle ne jappe jamais, elle ne demande aucune attention, elle prend ce qu'on lui donne, elle est patiente, ne bouscule jamais les enfants, elle reste bien sur le terrain, elle ne pleurniche jamais, elle voyage bien en auto. Elle est l'amie de tous les chiens même de celui de Jejasapa Yes
Quand je conduis, elle est assise à côté de moi et elle me regarde avec des yeux qui en disent long.
Elle vient partout avec nous, mais elle n'est jamais dans les jambes, et ÇA c'est précieux pour moi!
Toujours pareille, jamais énervée, pas d'anxiété, si je dis que c'est ok, pour elle c'est ok.
Si un chien vient la chercher pour jouer, elle joue , si non elle est couchée quelque part.
Les enfants jouent dans le sable et elle se couche à côté d'eux, elle est assez nonchalante, mais très élégante dans sa démarche. Elle courre comme un cheval, bein comme un caniche j'imagine...
Je pensais avoir le chien parfait avec ma golden, mais là j'ai le chien plus que parfait!

Je te lis et je me dis que c'est elle qui t'a adopté. Ça ne se trouve pas à tous les coins de rue un chien comme tu décris çi haut. Moi j'hésiterais pas à ta place.

J'ai la même idée que Gin!!! C'est une perle!!!

Ça me fait penser à ma Tahira. C'est ma meilleure adoption à date, dès qu'elle est arrivée chez moi, c'est comme si elle y avait toujours été. Faut pas se battre contre ça. coeur

C'est un gros coup de foudre!

Comme je te l'ai dit déjà, un coup de foudre ca ne se controle pas, il faut le vivre!

J'ai bien hate de faire a connaissance amour

Oui mais....il y a l'avis de son chum à prendre en considération....il ne veut pas parce que ça coûte cher un chien....et juste ça, c'est une excellente raison....pour le reste, je sais bien que le Feu s' occupera parfaitement du chien et que lui ( le chum) n'aura pas à le faire...mais quand même....son avis est bien importante....

Moi aussi , c'est convenu avec mon chum qu'il n'y aura qu'un chien dans la maison mais c'est certain que tomber en amour avec un chien comme le Feu , et que mon chien autiste l'accepterait, j'essaierais fort fort de convaincre mon chum.... franchement mais c'est encore jamais arrivé..... j'aime l'idée d'un seul chien ....

Je ne sais pas, on dirait qu'elle apprécie chaque seconde passée avec nous. Elle surveille les filles, elle regarde chacun de leurs mouvements, ensuite quand elle voudrait se faire flatter , elle vient tout doucement la tête baissée et elle donne la patte coeur

Avec la description que tu en fait on peut facilement comprendre le cout de foudre. Si tu décide d'adopter en faveur d'abander le possibilité de famille d'accueil je pense que tu peut le faire sans remord. C'est beau d'être une bonne personne mais tu ne peut pas sauver le monde. Si ça te donne vraiment des remords, change de rôle. aide les à trouver des familles d'acceuil.

Un ami à moi qui a déjà été famille d'accueil (pour des humains) il y a longtemps a laisser tomber en faveur d'adopter trois petits russe orphelin te dirais tu ne peut pas sauver le monde, tu fait ce que tu peut et le reste c'est pas de ta faute.

jejasapa a écrit:

Moi aussi , c'est convenu avec mon chum qu'il n'y aura qu'un chien dans la maison mais c'est certain que tomber en amour avec un chien comme le Feu , et que mon chien autiste l'accepterait, j'essaierais fort fort de convaincre mon chum.... franchement mais c'est encore jamais arrivé..... j'aime l'idée d'un seul chien ....

Ça fait quelques fois que je remarque que tu parle de ton chien "Autiste" C'est un diagnostique ou juste une façon de le décrire?

Invité

Mon chum m'adit que j'étais égoiste de priver une autre famille de ce chien si parfait Crampé
Bon , monsieur a dit qu'on trouverait une super famille pour elle, et que celapouvait durer un an!

Donc, moi dans ma tête ,je rajoute un zéro après le 1 et ça fait 10 ans... Siffle
Je vais laisser aller le fil de la vie, Dolly va rester en famille d'accueil ici, pour loooongtemps croyez-moi!
En attendant de trouver une famille parfaite, bein je continue d'être FA pour le repaire!
C'est pas un bon plan ça? thumright

On appelle ça la tactique d'avoir le chum à l'usure sourire .

Ijump....non,non, ce n'est pas un diagnostique quand je dis que mon chien est autiste.... Content

c,est juste que les gens comprennent mieux quand je dis qu'il est autiste.....que lorsque je dis de ne pas s'en occuper parce qu'il n'est pas à l'aise avec les inconnus chiens et humains, qu'il n'aime pas que les inconnus entrent dans sa bulle.....

et c'est plus court de dire qu'il est autiste et ça le décrit bien..... clin d'oeil

lol est bonne! celle-la. J'ai bien hate de le rencontrer avec ma folle. Ça prendra le temps que ça prendra. Surtout après avoir passer une semaine à la retenir elle va être comme un veau au printemps.

Invité

Des nouvelles:
L'ex propriétaire de Dolly m'a annoncé qu'il nous offrait Dolly!
Au départ il voulait de l'argent en retour, mais après lui avoir expliqué que Dolly n'as pas de vaccins à jour, que son traitement anti-puces était à acheter ainsi que son vermifuge et que la poche de bouffe est vide...Il a enfin été raisonnable et m'a dit qu'il me la donnait si je tenais à la garder pour moi.
Donc reste plus que le chum à convaincre... Siffle
Mais en attendant que les choses se fassent en douceur, je ne vais rien dire à mon chum et continuer mon petit train-train avec mes chiens et le futur chien du repaire de Sasha en FA quand il en viendra un!
De toute façon Monsieur est à la maison uniquement le samedi et le dimanche quand il fout pas le camp le dimanche soir doh , il m'a aussi dit que maintenant qu'il avait enfin la job de ces rêves (tech forestier) il allait prendre notre golden avec lui sur le terrain, donc de fil en aiguille, tout va se placer comme je le veux, mais comptez sur moi pour être très très gentille ces prochaines semaines clin d'oeilcoeur

Ça te fait d'autres arguments pour la garder Content . On sent que tu es en amour fini avec la belle Câlins .

Invité
L'histoire de Dolly soulève un questionnement chez moi:
Notre conjoint ou conjointe, est qui pour décider de qu'est-ce qu'on aura ou aura pas, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, de ce qu'on veux ou ne veux pas?
On est majeure!
On est pas en Afghanistan!
C'est pas parce que je suis maman au foyer que mon chum doit se prendre le droit de me dire quoi faire dans ma vie!
Oui, un chien c'est pour longtemps, et oui il va devoir vivre avec. Mais moi de mon côté, je ne lui dit pas ce qu'il doit faire, si il veux mon avis, je lui donne, mais je ne me permet pas de lui imposer quoi que ce soit. Peut importe si mon pouvoir d'achat est presque nul!
Faut quand même pas que j'oublie d'ou je viens, pis j'ai pas attendu sur lui pour faire mes choix Non mais!
Et si il est pas content, bein qu'il aille voir si ailleurs l'herbe est plus verte!

je comprends ta situation! Mon chum ne veut vraiment pas que je sois FA et pourtant il ne soccupe jamais du chien! La seule chose c'est parfois de la sortie faire pipi si il arrive avant moi! Il ne participe jamais au marche, activités, sports avec le chien! Donc je ne comprends pas son refus...son argument..un chien c'est assez! Pourquoi deux! Un cest ok

et parfois ca me remet vraiment en doute sur la suite des choses à la longue!

Invité

TOn questionnement est légitime... mais il ne faut pas oublier que la liberté des uns commence ou celle des autres se termine Content

Ceci dit... si avoir un chien de plus ne change rien a SA vie... c'est une autre paire de manche ! Content

L'histoire de Dolly soulève un questionnement chez moi:
Notre conjoint ou conjointe, est qui pour décider de qu'est-ce qu'on aura ou aura pas, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, de ce qu'on veux ou ne veux pas?
On est majeure!
On est pas en Afghanistan!
C'est pas parce que je suis maman au foyer que mon chum doit se prendre le droit de me dire quoi faire dans ma vie!
Oui, un chien c'est pour longtemps, et oui il va devoir vivre avec. Mais moi de mon côté, je ne lui dit pas ce qu'il doit faire, si il veux mon avis, je lui donne, mais je ne me permet pas de lui imposer quoi que ce soit. Peut importe si mon pouvoir d'achat est presque nul!
Faut quand même pas que j'oublie d'ou je viens, pis j'ai pas attendu sur lui pour faire mes choix Non mais!
Et si il est pas content, bein qu'il aille voir si ailleurs l'herbe est plus verte!

Je suis bien d'accord avec toi, je rencontre souvent le même problème et je suis quelqu'un qui ne supporte pas de se faire imposer ses choix. Mais comme je ne sais pas m'imposer, je me fais souvent marcher sur les pieds par mon chum. Et je bouillonne de l'intérieur comme toi.

Cependant, c'est ça un couple, c'est faire des concessions, tout le temps, durant toute sa vie. Bien des couples se séparent parce qu'ils ne supportent pas de devoir faire certaines concessions... en pensant que ce sera mieux avec la prochaine personne... mais c'est toujours pareil, car il est bien rare de tomber sur quelqu'un qui soit en accord avec 100% de nos choix et opinions...

En tout cas, bonne chance pour le convaincre !
La patience et la diplomatie... Mr.Red

J'ai pour mon dire. La liberté de prendre des décisions appartient à chacun mais la liberté a un prix, faut assumer les conséquence des décisions qu'on prend. C'est pas toujours facile mais je préfère assumer mes décisions que de laisser quelqu'un d'autre les prendres à ma place...

L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin. Personnelement je m'en fout pas mal, mon chien est pas mal plus cool que sa pelouse. Crampé

Heu, vivre à deux c'est pas exactement "Si t'es pas content, va voir ailleurs". Me faire dire ça, je me demanderais si mon conjoint m'aime. Chacun doit faire son petit bout de chemin et se respecter mutuellement.

M'écouter juste moi, j'aurai un 4ième chat mais même si mon mari les aime je sais que ce serait trop pour lui et je respecte ça. Je sais aussi que dans le futur, je ne veux qu'un seul chien et voilà qui fait bien l'affaire de l'homme. Des fois il trouve qu'on a trop d'animaux et il n'a pas tort mais il m'a quand même laissé avoir mon trip d'animaux jusqu'a un certain point.

gin a écrit:
Heu, vivre à deux c'est pas exactement "Si t'es pas content, va voir ailleurs". Me faire dire ça, je me demanderais si mon conjoint m'aime. Chacun doit faire son petit bout de chemin et se respecter mutuellement.

M'écouter juste moi, j'aurai un 4ième chat mais même si mon mari les aime je sais que ce serait trop pour lui et je respecte ça. Je sais aussi que dans le futur, je ne veux qu'un seul chien et voilà qui fait bien l'affaire de l'homme. Des fois il trouve qu'on a trop d'animaux et il n'a pas tort mais il m'a quand même laissé avoir mon trip d'animaux jusqu'a un certain point.

Je pense exactement comme toi! Content

Invité
Oui c'est une question de choix, mais quand on est deux on doit faire des concessions. On ne peut pas imposer, surtout pas un être vivant à un autre quand on vit sur le même toit. Ça doit être fait d'un commun accord sinon des mésententes sont en vue.
Bonne réflexion !

Invité

Qui doit faire la concession? CrampéSiffle

Il y a des couples où chacun tire sur son bord de couverte et s'entête. Ben à l'usure, ça déchire.

Selon moi, il faut discuter dans le respect et prendre une décision mutuelle. Je sais que ça a l'air facile à dire et que souvent c'est pas mal plus tough... Mais si tu lui parles franchement, en lui disant que pour toi c'est très important et que tu sens que ce chien tu ne dois pas le laisser passer, il saura peut-être mieux évaluer combien ça compte pour toi. Reste ensuite à savoir combien ça compte pour lui de ne pas avoir un autre chien... Si ça le dérange vraiment beaucoup, au point de vous mettre en conflit pendant longtemps pour ça..... Je réévaluerais mes priorités.

Bonne chance dans ta décision, quelle qu'elle soit. clin d'oeil

Quand j'ai aménagé dans la maison d emon chum, il n'étais pas question d'avoir un chien. J'ai accepté, la maison n'étais pas la mienne. Lui avec son travail, il ne pouvait s'occuper d'un animal comme il faut. Après 3 ans, je lui ai dit que je ne finirais pas ma vie sans pouvoir vivre avec un chien. J'étais sérieuse, c'étais quelque chose de trop important. Je me sentais comme lorsque j'avais 12 ans et que je suppliais mes parents pour qu'on garde un chien que j'avais recueilli. A plus de 40 ans, il était temps que prenne une décision. Finalement il a convenu que il y aurait toujours quelqu'un a la maison pour s'occuper d'un animal. Maintenant je suis chez moi avec 2 chiens mais je n'imposerai pas un nouvel animal si mon chum ne le souhaite pas. Je crois qu'il a fait de bonnes concessions même si il est très attachés a nos chiens.

• Créer...