Takhiera 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Cette semaine c'était la semaine des animaux de compagnie à l'école de ma fille. Malgré mon énergie à 0, ma bedaine immense, j'ai prit mon courage à 2 mains, mit le halti et la laisse à Flocon, habillé mes 2 gars et on est partit à l'école de ma fille qui est quand même environ à 1km de chez moi.Pour l'aller tout va bien sauf que j'avais oublier un sac et j'ai due arrêter dans un magasin en demander un Arrive à l'école, les enfants capotent parce qu'il est gros/beau/haut/gentil, etc... Ça beau être un gros chien je le trust à 100% avec les enfants.On finit par repartir, arrête au bureau de poste avec mes 3 enfants et le chien et continue ma route.L'an dernier on s'était fait attaqué par un chien style shi-tzu je crois. Environ 20lbs, super agressif. Heureusement Flocon a plus eu peur que d'autre chose et ça s'est finit ok même si j'étais plutôt fâché après la madame.J'y pense pas et je passe sur la même rue. Mes enfants sont tout les 3 sur le trottoir, moi et Flocon aussi. En fait le trotoir est tellement étroit à cet endroit que mon chien est quasiment plus dans la rue que sur le trottoir.Je continue d'avancer et tout d'un coup j'entend japper et grogner. La même place que l'an dernier... Un de ses chiens attaque Flocon et lui mord la cuisse. Mon chien a fait le saut et sans le halti je pense bien qu'il l'aurait mordu lui aussi.2 autres chiens similaire s'en viennent en grognant et jappant et attaque mon chien. Moi je tente de peine et de misère de garder mon équilibre et de tasser Flocon qui sait pas du tout comment réagir.La madame attrape son chien le plus agressif, kick son autre et le 3ième un peu plus moumoune se tient à l'écart en continuant de grogner...La madame s'excuse à moitier du bout des lèvres et mettons que je devais avoir un air bête. J'ai eue peur pour mon chien et pour mes enfants veux veux pas...Quelque pas plus loin je l'entend dire à une femme qui était avec elle "je comprend pas, sont super fin, ils ont jamais fait ça"... j'avais juste envie de revirer de bord et d'aller lui gueuler dessus...Je me demandais quand ça arrive si j'ai des recours? J'ai été chanceuse, le chien a mordu Flocon mais il ne l'a pas blesser (visuellement parlant). Je pense que Flocon a plus été surpris et qu'il a eu un peu peur que d'autre chose. Il est super doux avec les autres chiens, surtout quand ils sont plus petit que lui.J'ai comme pas le goût que mon chien deviennent agressif avec les autres chiens pour une niaiserie comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Tu peux faire une plainte à la fourrière qui s'occupe de ton coin d'habitude il s'occupe d'enregistré les plaintes... Vraiment plate comme situation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Les chiens doivent être attachés, peu importe l'endroit. Tu as tout-à-fait le droit de te plaindre, surtout s'ils ont attaqués le tiens et qu'il y avait des enfants proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Les chiens blancs, et les chiens noirs, sont souvent victimes d'agressions par les autres chiens... je ne saurais te dire pourquoi par contre ! L'important c'est toujours ta réaction a toi... si tu garde ton calme (oui, je sais ... pas facile ) Et que tu fait comme si tout était normal, ton chien ne devrais pas en garder de séquelles. Mais effectivement, tu dervais faire une plainte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Je suis aussi d'accord avec les autres... porte plainte !! Et si un des chiens auraient attaquer un de tes enfants ?Ce sont des situations qui peuvent dégénérer, il ne faut pas laisser passer ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Eiram a écrit:Les chiens blancs, et les chiens noirs, sont souvent victimes d'agressions par les autres chiens... je ne saurais te dire pourquoi par contre ! Les chiens non-castrés aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takhiera 0 Posté(e) le 13 mai 2011 C'est ce que je dis à mon chum, et si ça avait été les enfants... Mais j'ai l'impression que cette femme a aucun contrôle sur ses chiens... Moi je sais que Flocon se sauve dehors donc je ne fais pas exprès de le laisser libre...Il ne semble pas traumatiser mais ça reste que je voudrais pas qu'il devienne méchant avec les autres chiens à cause de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites