Kanouk01 0 Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai une question.Le jour mes parents sont pratiquement toujours à l'extérieur donc il sorte lee-lou avec eux et l'attache dehors.Elle est super calme, se couche par terre, joue avec les insectes, etc.Mais dès que j'Arrive, elle capote, hurle pour que je la détache tourne en rond saute au bout de sa corde !Je veut pas qu'elle face ça ! J'ai pensé la laissé la jusqu'au temps qu'elle arrête, mais les voisins vont bien finir par faire une plainte !Je sais pas trop quoi faire ?Je la rentre et la met dans sa cage ? Je continue de la laissé la et m'en préoccupe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Je dis ça comme ça... peut-être qu'elle sait qu'avec toi elle a du fun, donc elle s'énerve parce qu'elle veut aller s'amuser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Kanouk a écrit:J'ai une question.Le jour mes parents sont pratiquement toujours à l'extérieur donc il sorte lee-lou avec eux et l'attache dehors.Elle est super calme, se couche par terre, joue avec les insectes, etc.Mais dès que j'Arrive, elle capote, hurle pour que je la détache tourne en rond saute au bout de sa corde !Je veut pas qu'elle face ça ! J'ai pensé la laissé la jusqu'au temps qu'elle arrête, mais les voisins vont bien finir par faire une plainte !Je sais pas trop quoi faire ?Je la rentre et la met dans sa cage ? Je continue de la laissé la et m'en préoccupe pas ?Il faut plutôt lui montrer "Fait comme ça" plutôt qu'essayer de juste lui dire "fait pas ça" Plutôt que la restriction, remplace le mauvais comportement par un bon. Quand tu arrive, tu la fait s'assoir, tu ne la flatte pas tant qu'elle n'est pas calme. Quand elle est calme, tu la félicite d'une voix calme et des caresses calme. Si elle s'exite à nouveaux tu recommence. Ça peut prendre un peut de temps et éprouver la patience au début mais les résultats seront meilleur si tu lui montre comment agir plutôt que juste la punir quand elle n'agit pas bien. Profite en pour lui faire faire quelques commendement d'obéissance. Elle va apprendre à maitriser ses émotions et tu va renforcer ton leadership. Aux jeux, incorpore un peut d'obéissance. Autrement dit c'est l'ensemble de son éducation qui va éliminer les mauvais comportement et non les restrictions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Exactement ce que je vis (vivais) avec Heidi a Jaelle. Ca fait plusieurs mois que Caro la travaille quand je suis la... ma job a moi : Ignorer la chienne tant qu'elle est excitée... pas de regards, pas de geste rapides, pas de paroles....Des qu'elle est calme, je lui parle et la flatte, mais des que je sens l'excitation monter, je la lache et reprend mon attitude d'indiférence !C'est long, ca prend de la patience, et surtout, ne pas baisser les bras !Caro lui donnais du beurre d'arachide en cup, comme dans les restos... quand j'arrivais, pour la calmer. Le fait de lecher dans le cup, a un effet apaisant pour le chien. Bon, je ne sais pas si ta pitoune est aussi intense que Heidi l'était, mais je peux te dire que apres plusieurs mois de travaille, j'ai pu m'assoire par terre chez Caro cette semaine, et ce, sans préléminaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 mai 2011 C'est valable pour les autre comportements aussi. Le R+ s'est pas juste donner des récompenses. C'est surtout lui montrer quoi faire. À force de lui montrer quoi faire, ça donne un chien qui dans le doute se retourne vers toi pour avoir des instructions plutôt que faire n'impotrte quoi n'importe comment jusqu'à ce qu'on lui dise "non" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Merci vous 2 !Je vais faire vos conseils et dans quelques semaines/mois je viendrais faire le contre rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Tu peux aussi avancer vers elle à reculons, c'es tà dire tu lui montre ton dos. ne te retourne pas, laisse-là sentir et lécher ta main, faut que tes bras restent le long du corps. Ensuite quand elle est calmée, tu la détache et tu continue de l'ignorer. accorde-lui de l'Attention seulement un fois calmée. cela va avoir comme effet qu'elle va déjà arrêter de hurler puisque ton corps sera à sa disposition et ensuite elle va allumer que si elle est calme elle se fait détacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 le feu aux souliers a écrit:Tu peux aussi avancer vers elle à reculons, c'es tà dire tu lui montre ton dos. ne te retourne pas, laisse-là sentir et lécher ta main, faut que tes bras restent le long du corps. Ensuite quand elle est calmée, tu la détache et tu continue de l'ignorer. accorde-lui de l'Attention seulement un fois calmée. cela va avoir comme effet qu'elle va déjà arrêter de hurler puisque ton corps sera à sa disposition et ensuite elle va allumer que si elle est calme elle se fait détacher.C'est pratiquement impossible, je dois la surveiller sinon elle pourrait voir un oiseau et partir après ou un truc comme ça.Parce qu'une fois détacher elle va partir à la course comme une folle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites