Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Attaque de pitt bull

Messages recommandés

Gaya, t'es sûrement pas conne, mais je ne pense pas que tu connais et sais reconnaître un pit bull, non.

Vas-y, amuse-toi: http://www.pitbullsontheweb.com/petbull/findpit.html

Tu me diras lequel de ces chiens te fait changer de trottoir.

T'es sûrement pas bornée si tu changes de trottoir quand tu croises un méchant pit bull agressif. Mais peut-être si tu changes de trottoir quand tu croises un pit bull, point. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Gaya, t'es sûrement pas conne, mais je ne pense pas que tu connais et sais reconnaître un pit bull, non.

Vas-y, amuse-toi: http://www.pitbullsontheweb.com/petbull/findpit.html

Tu me diras lequel de ces chiens te fait changer de trottoir.

T'es sûrement pas bornée si tu changes de trottoir quand tu croises un méchant pit bull agressif. Mais peut-être si tu changes de trottoir quand tu croises un pit bull, point. clin d'oeil
Sacramin, je l'ai même pas eu, j'ai réussi après 5 essaie ! gêné Honte à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
Content
Le 16 et le 20, je les ai reconnus, parce que l'APBT, il y en a au parc des fois; et le BT, ben c'est comme celui de Jaelle.
Ce sont deux races qui me font peur, effectivement.

Et mettons que les autres aussi, le Cane Corso, le Dogue argentin, ce sont des chiens à l'allure à faire changer une matante de trottoir drette là.
razz

J'ai pas vu de caniche? Pourquoi? hein
Pourtant, sa machoire équivaut à ces molosses, non?



Je comprends toujours pas.
Si ce sont des chiens si moumounes, si fins, si gentils, pourquoi on dit qu'il leur faut des maitres avertis?
Et si vous dites que ces chiens ont été programmés pour ne jamais se retourner contre l'homme, pourquoi l'attaque-t-il?
Franchement, tu exagère pas un tantinet là !?. Le test n'est pas pour montré les différentes mâchoires mais bien pour démontrerau gens que bien souvent les pitt sont confondu avec d'autres races ....

Il faut des maitres avertis car ce sont des chiens avec un fort instinct de prédation, donc ça prend des gens ferme, des gens qui s'y connaissent en éducation. Au même titre où ça prend des gens avertis pour les Parson Russel Terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
Content
Le 16 et le 20, je les ai reconnus, parce que l'APBT, il y en a au parc des fois; et le BT, ben c'est comme celui de Jaelle.
Ce sont deux races qui me font peur, effectivement.

Et mettons que les autres aussi, le Cane Corso, le Dogue argentin, ce sont des chiens à l'allure à faire changer une matante de trottoir drette là.
razz

J'ai pas vu de caniche? Pourquoi? hein
Pourtant, sa machoire é️quivaut à ces molosses, non?


Je comprends toujours pas.
Si ce sont des chiens si moumounes, si fins, si gentils, pourquoi on dit qu'il leur faut des maitres avertis?
Et si vous dites que ces chiens ont é️té️ programmé️s pour ne jamais se retourner contre l'homme, pourquoi l'attaque-t-il?

Et le #3.....
Edit.... meme moi jmy suis fait prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:

Le 16 et le 20, je les ai reconnus, parce que l'APBT, il y en a au parc des fois; et le BT, ben c'est comme celui de Jaelle.
Ce sont deux races qui me font peur, effectivement.

Et mettons que les autres aussi, le Cane Corso, le Dogue argentin, ce sont des chiens à l'allure à faire changer une matante de trottoir drette là.


J'ai pas vu de caniche? Pourquoi?
Pourtant, sa machoire équivaut à ces molosses, non?


Je comprends toujours pas.
Si ce sont des chiens si moumounes, si fins, si gentils, pourquoi on dit qu'il leur faut des maitres avertis?
Et si vous dites que ces chiens ont été programmés pour ne jamais se retourner contre l'homme, pourquoi l'attaque-t-il?


à cause des mauvais maitres et mauvais éleveurs, combien de fois va falloir le répété pour que tu le lise!!!!

et en passant la mâchoire de ton caniche équivaut à celle d'un lab qui elle aussi équivaut à celle d'un bulldog, ou d'un pitbull ect... la mâchoire du pitbull n'a rien de différent de la mâchoire d'un autre chien. Mais bon tu veux pas le croire alors ça sert juste a rien de s'estiné ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à l'histoire d'agression, on connait peu de choses mais il semble que ce soit un cas de prédation et la prédation est toujours plus grande quand plus d'un chien y prends par (on a qu'a penser aux meutes de chiens de chasse à courre).

Evy, j'ai lu plusieurs pages de ton lien. C'est hyper interessant et nuancé. Je n'ai pas tout lu car il y a beaucoup de chapitres mais c'est au combien instructif. J'ignorais qu'au 19ième siècle, c'était surtout le bloohound et le terre-neuve qui étaient pointés du doigt. L'auteure a fait un travail titanesque d'études de morsures. La relation maître-chien est bien plus le facteur de morsure que la race ainsi que le contexte.

Petite anecdote personnelle: je jouais avec mes chiens sur le terrain et un moment donné j'ai point du doigt un jouet plus loin, sauf qu'au même moment une dame marchait dans la rue. Mes chiens ont cru que je pointais la femme et se sont jeter sur elle en jappant. Ils ont stopper net sur mon ordre. Je me suis excusée auprès de la dame qui était furieuse et avec raison. Mes chiens étaient confus aussi. Ensuite ils ont compris que je pointais le jouet dans l'herbe et non la femme qui passait.

Si je n'avais pas arrêter mes chiens, ils auraient continuer et pourtant j'ai des "gentils chies qui aiment les humains".

Ce que je trouve plate avec les annonçes médiatiques est que souvent on a très peu d'informations sur le contexte de l'agression, du lien entre le maître et l'animal et des éléments déclencheurs.

J'ai un voisin à côté de chez mois qui a trois chiens. Ils ne sont JAMAIS promener et cela dure depuis au moins trois ans. Ils sont toujours au bout d'une chaîne pour les pipis et le maître n'intervient jamais quand le chien jappe d'ennui et de frustration au bout de sa chaîne. Si quelqu'un marche sur le trottoir, les chiens jappent furieusement devant la fenêtre avec la bénédiction du maître.

Pour moi c'est un mélange explosif et je n'ai pas besoin de m'approcher de leurs chiens pour savoir qu'ils sont potentiellemet dangeureux et pourrait agresser n'importe qui, n'importe quand. Je trouve qu'ils font pitié car c'est de la négligence de la part de leur maître.

Des cas comme mon voisin inconscient, il y en a beaucoup et je ne serais nullement étonnée que ce soit le contexte de l'agression citée plus haut. Donc on peut voir que la race à peu de choses à y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le chien, je vais souvent changer de côté de trottoir ou bien je me tasse pour laisser passer le maître et son chien, surtout si j'ai les miens avec moi.

Et je traverse garantie si je suis incertaine de la race. Ben oui... comme bien du monde, je ne trust pas certains looks si je ne connais pas le maître avec le chien, pit ou pas. Je ne suis pas une fervente de molosses. Ils me font peur. Je commence à m'y faire à force d'en rencontrer qui sont sur ce forum, mais je ne serai rarement 100% à l'aise. Que voulez-vous!!!!

Et dans ce début de sujet, car on dévit encore, c'est dommage encore une fois que des humains seront marqués à la vie (autant physique que psychologiquement) à cause de nos chers humains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow chu bonne, au début je me disais humm... il n'y en a pas de pitbull sur ce lien et j'ai regardé encore mieux et je l'ai trouvé du premier coup bravo

Je me surprend moi même mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui veut manifester un peu d'ouverture d'esprit peut faire une recherche sur LPD et trouver beaucoup d'infos pertinentes sur les pit bulls, postées par différents membres, dont trois qui ont, je crois, une certaine expertise sur le sujet (soit Tessa, Jaelle et moi).

Pour ma part, je n'ai jamais traité mes pit bulls de grosses moumounes. Mes chiens ont de la drive, ils ont du nerf, ils sont manipulés par quelqu'un qui s'y connaît et jamais, au grand jamais peu importe les forces cosmiques à l'oeuvre ils ne vont attaquer un enfant ou qui que ce soit d'ailleurs. Ça n'arrivera pas parce que MOI, je ne laisserai jamais cela arriver, et parce qu'ils n'ont pas quelque chose comme ça à l'intérieur d'eux-mêmes. Mais mes chiens, je les respecte, et je les traite dans le respect de ce qu'ils sont, c'est-à-dire des chiens forts et têtus, avec de la prédation et de la détermination.

J'ai euthanasié quelques pit bulls avec des tempéraments imparfaits qui ne passaient pas les tests usuels (qu'on maintient plus serrés pour cette race que pour n'importe quelle autre). Mais parmi les euthanasies que j'ai dû faire au cours des années pour assurer la sécurité des familles adoptives potentielles et du public en général, il y avait aussi des races comme le Braque de Weimar, le Cane Corso, le Doberman, mais également le teckel (la race la PLUS mordeuse selon mes statistiques), le chihuahua, le bichon maltais et le corgi.

Ben non, un teckel ça ne fera pas autant de dommages qu'un pit bull si ça saute sur quelqu'un. Mais moi je vois plus de teckels névrosés que de pit bulls névrosés. C'est un fait, tout simplement.

Ah, et si tu croises Sophie qui promène notre Bagou national, tu pourrais changer de trottoir sans qu'on t'en tienne rigueur. Même moi, qui suis responsable du fait qu'il soit encore en vie, je lui voue un respect empreint de... ben mettons que je n'irais pas lui faire des guili-guili si je ne le connaissais pas. razz Mais de là à généraliser en me forgeant une opinion vite fait sur tous les molosses de ce monde... je préfère me renseigner. Parce que quand je dis que j'aime les chiens, je veux dire que j'aime vraiment les chiens, tous les chiens, canis lupus familiaris de tout accabit. Mais je n'aime pas du tout les méchants pit bulls agressifs. Pas folle quand même. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdire les pittbull et les rottweillers ne fera absolument rien pour la sécurité de personne. Ça ferait juste déplacer le problème d'une race à plusieurs autres. Comme Sasha le dit si bien, le problème s'est pas le chien C'est celui qui l'achète et ne lui donne pas l'éducation et la supervision requise. Ses gents la si tu leur interdit d'acheter un pittbull, ils vont s'acheter un chien pareil et ne lui donnera quand même pas plus d'éducation peut importe la race.

Avec une bonne éducation et une bonne supervision, aucun chien n'est un problème. Pour que ma pitounne morde, ils faudrait que la personne arrive à abuser d'elle et ce à mon insue. Pas facile puisque je la supervise.

Si c'est vrai qu'une grande partie des chien qui se retrouvaient au Berger Blanc avaient à peine deux ans, ça fait peur. Ça veut dire qu'il y en a une maudite gang qui ne devraient pas avoir eux de chien pentoute peut importe la race.
Comme j'imagine très mal (lire pas pen toute) comment on pourrait imposé un cours quelquonque étant donné qu'il faudrait des infrastuctures et beaucoup de personnelle partout au Québec pour superviser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Parce que quand je dis que j'aime les chiens, je veux dire que j'aime vraiment les chiens, tous les chiens, canis lupus familiaris de tout accabit. Mais je n'aime pas du tout les méchants pit bulls agressifs. Pas folle quand même. Ange

Oh je j'aime cette phrase sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les molosses, ils naissent bien dans leurs pattes et dans leurs têtes. Il sont confiants et courageux.
Avec une bonne éducation ferme et respectueuse, y'a pas plus zen comme chiens... !

Encore une fois, (faut répetter, ca rentre pas vite Rolling Eyes ) A ne pas mettre entre les mains de n'importe quel maitre ! Comme toute les races d'ailleur! Les races ot leurs humains compatibles ! Ne me mettez pas un braque, un berger allemand, un Husky ou un bichon entre les mains... ! Je ne comprend pas comment ca marche, et mon tempérament ne fit pas du tout avec eux !
Pourtant, je ne change pas de trottoire quand j'en croise ! Au contraire... je suis hyper curieuse et pose des questions sur les races moins compatible avec moi!

On peu donc conclure que c'est leurs "aspect" qui font peur... si c'est ca... alors la on fait face a un gros probleme de gouts physiques, ce qui ne devrais en rien faire peur ! Comme si on changeais de trottoire quand on croise un motard, ou un Yo, ou un Punk... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test juste pour le fun ( Ange et je l'ai trouvé tout de suite).. Enssuite j'ai fait faire le test à mon père. Il n'est pas ''anti-pitbull), mais il a la même vision que mr. et mme. tout le monde.. Eh ben il a cliquer sur: le Cane Corso, le dogue argentin, et même le boxer! Finalement c'est moi qui lui ai montré et il a dit: Ah oui!? Ça pas l'air d'un pitbull ça!.. J'ai dit: Ben pourtant.. c'est ÇA un pitbull! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
gaya a écrit:
Excusez-moi les filles, sincèrement, je ne comprends pas pourquoi on compare mes trois moumounes à des pitbulls...????

J'ai t'y manqué kèke chose, moi là?



oui, t'as manqué un article avec des radiographies, des études de la mâchoire, en os, des pit et la structure qui s'en rapprochait le plus était celle du caniche..(En fait, c'est pas écrit ça du tout, mais c'est écrit que leur mâchoire n'est aucunement différente que celle du Labrador ou du caniche... )donc, c'est un gros mythe de dire que les pit ont une mâchoire teeeellement plus puissante et forte, et grosse, etc... (sans compter les histoires de mâchoires qui barrent, etc.)

j'essaie de te retrouver le lien où ça en parlait...

tiens :
http://hubpages.com/hub/Pit-Bulls-Behind-The-Jaws

http://www.glapbta.com/BFBP.pdf



Je n'ai pas tout lu (c'est qu'il s'en rajoute des commentaires dans une journée ), mais j'ai yeuté vite fait les deux liens, et d'une part, la structure de la mâchoire n'est pas le seul facteur dans la pression exercée au cours de la morsure, il y a aussi la structure et la masse de toute la musculature qui l'entoure... et je doute que ce soit semblable entre un pitbull et un caniche (premier lien, qui ne semble pas adresser cette différence)... d'où la différence dans leur look mettons, et l'autre chose que j'ai remarqué c'est que la pression de morsure chez le chien varie de 2,9 livres pour le Westie à 313 livres pour le rotweiller (deuxième lien)... alors comment peut-on comparer des caniches à des pitbulls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu à la télé un reportage qui parlait justement des mâchoires des chiens avec la pression d'une morsure et effectivement je me souviens de la comparaison du pitbull avec le caniche, j'me souviens plus c'était quoi ça fait longtemps....

où j'ai vu ça donc hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu refgarde en détails les test ATTS effectués c'est pas facile. D'autant plus que le maitre n'est pas authoriser à parler ou commander le chien sauf quand on lui demande.
Pas facile entrainer un chien à faire tout ça. Ça explique pourquoi on retrouve beaucoup d'échec avec certaine race.

Entre autre

Subtest 4: Gunshots
The handler stops at a designated marker with his/her back towards a well hidden assistant. The assistant fires three shots using a .22 caliber starter pistol (SHOT-PAUSE-SHOT-SHOT).
The purpose of this subtest is to measure the dog's recovery response to a sudden noise

Subtest 6: Plastic Footing
Both the handler and the dog walk the entire length of a 15-foot by 6-foot clear plastic strip.


Subtest 7: Wire Footing
Only the dog will walk the entire length of a 12-foot by 3-foot unfolded exercise pen.

Subtest 9: Threatening
The weird stranger advances 10 feet towards the stationary handler in a threatening manner.
The purpose of this subtest is to evaluate the dog's ability to recognize when an unusual situation turns into a provocation.

Subtest 10: Aggression
The weird stranger advances to within 18 feet of the stationary handler in an aggressive manner.
The purpose of this subtest is to evaluate the dog's protective instincts.

The stranger is never closer than 10 feet from the dog. The handler's 2 foot arm and the 6' lead is added in for a total of 18 feet. Aggression here is checked against the breed standard and the dog's training. A schutzhund trained dog lunging at the stranger is allowed, but if an untrained Siberian husky does the same, it may fail.

http://www.atts.org/testdesc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Sasha a écrit:
Gaya, t'es sûrement pas conne, mais je ne pense pas que tu connais et sais reconnaître un pit bull, non.

Vas-y, amuse-toi: http://www.pitbullsontheweb.com/petbull/findpit.html

Tu me diras lequel de ces chiens te fait changer de trottoir.

T'es sûrement pas bornée si tu changes de trottoir quand tu croises un méchant pit bull agressif. Mais peut-être si tu changes de trottoir quand tu croises un pit bull, point. clin d'oeil
Sacramin, je l'ai même pas eu, j'ai réussi après 5 essaie ! gêné Honte à moi !


trouver au deuxieme essais Yes je me suis tromper avec le ca de bou gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Comme j'imagine très mal (lire pas pen toute) comment on pourrait imposé un cours quelquonque étant donné qu'il faudrait des infrastuctures et beaucoup de personnelle partout au Québec pour superviser tout ça.


Ils le font en Suisse depuis 2008.

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr
http://www.ucs-skb.ch/loi.php
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=21227

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est bin beau une loi mais comment il la supervise et controle tout ça?
Le vendeur demande à l'acheteur un certificat? Après le gars s'achète le chien s'en vas dans rue sans que personne puisse contrôler si il a passer un cour.

En théorie c'est beau mais dans la vrai vie, ça change quoi si le gars du pet shop fait juste prendre la parole de l'acheteur et le laisse partir pareil? ou que pour convaincre le gars du pet shot t'a juste à imprimer toi même un certificat de réussite?

Après qu'il a acheter le chien, comment il font pour savoir si vraiment il a participer au cour pratique dans l'année qui suis? Même si ils on un moyen de retrouver le gars, si il n'a pas passer le cour, ils font quoi avec le chien?

En deux temps trois mouvement tu va voir tout les maudites grosse usine à chiot devenir instructeurs et donner des cours en quelques minutes et vendre leur chien pareil. J'imagine facilement la tonne de moyen que les caves trouveront pour contourner la lois et je voie vraiment pas comment quelqu'un dans un bureau peut les en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
Comme j'imagine très mal (lire pas pen toute) comment on pourrait imposé un cours quelquonque étant donné qu'il faudrait des infrastuctures et beaucoup de personnelle partout au Québec pour superviser tout ça.


Ils le font en Suisse depuis 2008.

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr
http://www.ucs-skb.ch/loi.php
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=21227

Clouso.


oui j'imagine la structure qui serait vraiment pas évidente à mettre en place. Si on se fie juste au nombre minime d'inspecteurs d'Anima Québec....ouf il y aurait beaucoup de travail à faire. Pis me semble que ce que j'ai lu là dessus en Europe, ben la structure est chambranlante. Que c'est dur à mettre en place et qu'il ya encore pas mal d'à côté. IL y a aussi apparament pas mal d'éducateurs canins qui abuses en prix pour donner des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
Comme j'imagine très mal (lire pas pen toute) comment on pourrait imposé un cours quelquonque étant donné qu'il faudrait des infrastuctures et beaucoup de personnelle partout au Québec pour superviser tout ça.


Ils le font en Suisse depuis 2008.

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr
http://www.ucs-skb.ch/loi.php
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=21227

Clouso.


Dans le même genre a Gatineau aussi.. Maintenant les gens qui adoptent un pitbull a la SPCA sont oubligé de prendre un cours d'obéissance avec celuis-ci et apporté le certificat de réussite a la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
Comme j'imagine très mal (lire pas pen toute) comment on pourrait imposé un cours quelquonque étant donné qu'il faudrait des infrastuctures et beaucoup de personnelle partout au Québec pour superviser tout ça.


Ils le font en Suisse depuis 2008.

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr
http://www.ucs-skb.ch/loi.php
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=21227

Clouso.


Dans le même genre a Gatineau aussi.. Maintenant les gens qui adoptent un pitbull a la SPCA sont oubligé de prendre un cours d'obéissance avec celuis-ci et apporté le certificat de réussite a la SPCA.


Je pense que c'est une bonne initiative
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°°°Finalement, à bien réfléchir, la seule alternative que je verrais, c'est:
Tu veux un Pit-bull? Ben viens nous montrer tes connaissances ET tes capacités à bien gérer cette race de chien.
Si tu connais et nous démontre tes qualités, on te donne le permis pour ton chien.°°°
Citation Gaya.

Et pourquoi ne pas appliquer cette méthode pour ceux qui veulent un enfant? thumright

On pourrait peut-etre ainsi éviter la reproduction de nombreux tarés qui rendront fou le meilleur des chiens! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
S'est bin beau une loi mais comment il la supervise et controle tout ça?
Le vendeur demande à l'acheteur un certificat? Après le gars s'achète le chien s'en vas dans rue sans que personne puisse contrôler si il a passer un cour.





On est pas au Québec.
Mon frérot vit en Suisse depuis 6 ans.
Il a appris à ses dépends ( lire son porte-feuille) qu'il vaut mieux respectez les lois même si elles semblent absurdes pour un bon Québécois.
Tu sais comme laissé son chien sans laisse dans un parc où il y a des heures à respecter pour détacher ton chien.
Autre exemple :Laissez son chien attaché plusieures heures dehors comme on voit souvent au Québec.
En Suisse , ne laisse pas un chien seul attaché plus de 4 hres dehors.
Tu vas être dénoncé et avoir une visite de la SPA du canton.
C'est pas comme au Québec , hein ?

Pour l'application de la loi :
http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/index.html?lang=fr

PIonniers de la rentrée mercredi25 août 2010
Permis pour chiens
Par St. Bo.
Dans une semaine, tous les propriétaires de chiens suisses devraient avoir leur permis
■ Le métier d’éducateur canin est en plein développement en Suisse.

■ La Suisse a en parallèle rendu obligatoire un «permis pour chien». Cours théoriques pour qui n’a jamais eu de chien. Et cours pratiques pour toute personne qui acquiert un nouveau chien.

■ Tous les instructeurs canins diplômés ne sont pas habilités à délivrer ce permis officiel – Cédric Sugnaux, par exemple, ne peut pas en délivrer.

■ Dès le 1er septembre 2010, les 40 000 maîtres helvétiques devront avoir ce permis. Environ 10 000 n’ont pas encore suivi ces cours. Tous les cantons ne seront pas également sévères pour les «sans-permis». A Genève: 200 francs d’amende pour les retardataires, plus délai fixé.




S'ils ont mis une loi, ils ont dû avoir l'intelligence de mettre des mécanismes pour la faire fonctionner.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
laissé son chien sans laisse dans un parc où il y a des heures à respecter pour détacher ton chien.


wow ! ça c'est super... j'appelle ça un réglement où les deux parties sont gagnantes : tu peux le détacher, mais seulement à certaines heures... donc tu n'emmènes pas tes enfants si tu ne veux pas lorsque c'est l'heure des chiens... génial ! bravo

mais ils doivent avoir beaucoup de budget pour engager des gens qui font respecter le règlement... !

j'espère qu'ils sont aussi sévères pour les cacas.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certains pays et je pense que la Suisse en est un, un règlement est un règlement et c'est un code d'honneur. En plus, les citoyens se chargent de te rappeler à l'ordre si tu ne le suis pas.

Dans d'autres pays, comme la France ou le Québec, c'est la mentalité du "pas vu/pas pris".

À Vienne, ils ne contrôlent pas les billets à l'entrée du métro. Ils assument (avec raison) que tout le monde a acheté le sien puisque c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Dans certains pays et je pense que la Suisse en est un, un règlement est un règlement et c'est un code d'honneur. En plus, les citoyens se chargent de te rappeler à l'ordre si tu ne le suis pas.

Dans d'autres pays, comme la France ou le Québec, c'est la mentalité du "pas vu/pas pris".

À Vienne, ils ne contrôlent pas les billets à l'entrée du métro. Ils assument (avec raison) que tout le monde a acheté le sien puisque c'est obligatoire.

Tu as bien raison, Elisabeth.
C'est comme ça dans plusieurs pays.
On respecte les règlements.
Point.
Comme j'ai dit, mon frère l'a appris à ses dépends.
Il a eu 2 grosses amendes pour avoir agit en bon québécois qui se foutent des règlements.
Oui, Emsé.
Ils ramassent les cacas.
Tu parlais du métro de Vienne, Eli.
J'ai vu le même phénomène à Calgary dans des autobus .

On a des lois au Québec.
Mais il ne semble pas important des appliquer.
EX: Circuler sur un trottoir en vélo , c'est pas permis mais ça se fait tout le temps.
Circuler en sens inverse au trafic, en vélo, c'est pas permis mais tu vois ça régulièrement.
C'est une Allemande qui m'en passait la remarque.
Fais pas ça en Allemagne.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suisse le service militaire obligatoire fait en sorte que la masse de la population a un sens du devoir et d'hétique bien développer. On est loin de ça en torieux ici. Juste une petite réflexion comme ça. La suisse c'est aussi un des pays développé ou la criminalité est parmis les plus bas au monde et ou on trouve des armes à feu dans chaque maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon homme a avisé une dame qui vient chaque jours chercher son Chihuahua (il apparait au parc , elle le rejoint 5-10 minutes plus tard, chaque jour à la même heure) une fois qu'il a fini sa crotte au parc des enfants... il lui a dit "Madame, ça fait plusieurs fois que les autres vous le disent, il faudrait vraiment que vous ramassiez les cacas, là : mes enfants pilent dedans !" et il s'est fait répondre : "T'es donc ben effronté toi !".

la semaine passée, un shi tzu se sauvait de chez lui, passait sous la clôture du parc et allait faire ses crottes un peu partout dans le même parc... j'ai finalement rejoint le chien, retrouvé le monsieur qui a commencé par me dire : "Qui ça ? Lequel ça ?" alors qu'il n'a qu'un chien. J'ai du lui montrer le chien 3 fois... Ensuite, je lui ai expliqué que c'était presque chaque jour que son chien faisait ça ; "Non, pas hier." Hier, non, monsieur... mais avant-hier, vendredi et jeudi aussi. "Ah oui... Mais où ça qu'y'a fait caca ? - Monsieur, un peu partout dans le parc, c'est pour ça que vous pourriez peut être l'attacher ou le surveiller dans votre cour ? "Aie, tu sais pas vivre, toé ? T'as pas d'éducation tabarnak ? Tu me parles de même devant des enfants ma crisse de folle ?" - Oui, oui, c'est ça monsieur, je ne sais pas vivre dans la marde de vos chiens et je vous remercie beaucoup d'éduquer mes enfants en leur montrant ce que ça donne quand on connait pas le respect."
Évidement... pensez-vous que les chiens continuent ? Ben oui... Rolling Eyes

Quels vaccins y donnent en Suisse ? hum... Y'ont tu des OGM ? hum... Comment on fait pour avoir un peuple respectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
mon homme a avisé une dame qui vient chaque jours chercher son Chihuahua (il apparait au parc , elle le rejoint 5-10 minutes plus tard, chaque jour à la même heure) une fois qu'il a fini sa crotte au parc des enfants... il lui a dit "Madame, ça fait plusieurs fois que les autres vous le disent, il faudrait vraiment que vous ramassiez les cacas, là : mes enfants pilent dedans !" et il s'est fait répondre : "T'es donc ben effronté toi !".

la semaine passée, un shi tzu se sauvait de chez lui, passait sous la clôture du parc et allait faire ses crottes un peu partout dans le même parc... j'ai finalement rejoint le chien, retrouvé le monsieur qui a commencé par me dire : "Qui ça ? Lequel ça ?" alors qu'il n'a qu'un chien. J'ai du lui montrer le chien 3 fois... Ensuite, je lui ai expliqué que c'était presque chaque jour que son chien faisait ça ; "Non, pas hier." Hier, non, monsieur... mais avant-hier, vendredi et jeudi aussi. "Ah oui... Mais où ça qu'y'a fait caca ? - Monsieur, un peu partout dans le parc, c'est pour ça que vous pourriez peut être l'attacher ou le surveiller dans votre cour ? "Aie, tu sais pas vivre, toé ? T'as pas d'éducation tabarnak ? Tu me parles de même devant des enfants ma crisse de folle ?" - Oui, oui, c'est ça monsieur, je ne sais pas vivre dans la marde de vos chiens et je vous remercie beaucoup d'éduquer mes enfants en leur montrant ce que ça donne quand on connait pas le respect."
Évidement... pensez-vous que les chiens continuent ? Ben oui... Rolling Eyes

Quels vaccins y donnent en Suisse ? hum... Y'ont tu des OGM ? hum... Comment on fait pour avoir un peuple respectueux ?



ouf c'est tellement poche la réaction de ces propriétaires irresponsables. J'ai une voisine l'année dernière qui a poliment demandé à un jeune homme de ramasser la crotte de son chien . ILs étaient au parc. Ben il a menacé ma voisine...du genre:« .Tabarnak..si je savais ou tu resterais, j'irais tabasser des p'tits crisses de chiens....»

affraidaffraid Maudit que le monde peut être agressif. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa drôle que certain ne voit pas la différence entre le pitbull et le caniche ici on à un gros pitbull de 10 mois ma soeur à un caniche de 5lbs qui à 10 ans et je peut vous dire que ma fille ces souvent fait mordre par le caniche de ma soeur seulement en essayant de la flatter elle ne peut même pas s'approcher sans se faire grogner après.Imaginer que votre caniche ai le poids d'un pitbull on s'entend que la morsure serait semblable c'est sur qu'un caniche n'a pas la même morsure qu'un pitbull mais ces seulement parce qu'il na pas la capacité physique de le faire.

N'importe quel race de chien mord et peut devenir aggresif suffit seulement de savoir comment l'éduquer.


C'est drôle dans mon village il y a plusieurs pitbull et les gens n'on pas l'air d'en avoir peur je n'ai jamais vu personne changer de rue en nous voyant mais plusieurs nous on dit qu'il était beau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalex a écrit:
Je trouve sa drôle que certain ne voit pas la différence entre le pitbull et le caniche ici on à un gros pitbull de 10 mois ma soeur à un caniche de 5lbs qui à 10 ans et je peut vous dire que ma fille ces souvent fait mordre par le caniche de ma soeur seulement en essayant de la flatter elle ne peut même pas s'approcher sans se faire grogner après.Imaginer que votre caniche ai le poids d'un pitbull on s'entend que la morsure serait semblable c'est sur qu'un caniche n'a pas la même morsure qu'un pitbull mais ces seulement parce qu'il na pas la capacité physique de le faire.

N'importe quel race de chien mord et peut devenir aggresif suffit seulement de savoir comment l'éduquer.


C'est drôle dans mon village il y a plusieurs pitbull et les gens n'on pas l'air d'en avoir peur je n'ai jamais vu personne changer de rue en nous voyant mais plusieurs nous on dit qu'il était beau.




hihi ça me rappelle comment notre pitbull craignait notre petite chihuahua croisée de 10 lbs. Maudusse de p'tite grippette . Elle était reine et maîtresse à la maison. Le pitbull faisait parfois des détours dans le salon pour éviter de la croiser Crampé

Mais avec les années, on apprend. J'ai appris de mes erreurs d'éducation canine de mon enfance et de mon adolescence. J'aurais tellement voulu avoir accès à un forum canin dans le temps razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
mon homme a avisé une dame qui vient chaque jours chercher son Chihuahua (il apparait au parc , elle le rejoint 5-10 minutes plus tard, chaque jour à la même heure) une fois qu'il a fini sa crotte au parc des enfants... il lui a dit "Madame, ça fait plusieurs fois que les autres vous le disent, il faudrait vraiment que vous ramassiez les cacas, là : mes enfants pilent dedans !" et il s'est fait répondre : "T'es donc ben effronté toi !".

la semaine passée, un shi tzu se sauvait de chez lui, passait sous la clôture du parc et allait faire ses crottes un peu partout dans le même parc... j'ai finalement rejoint le chien, retrouvé le monsieur qui a commencé par me dire : "Qui ça ? Lequel ça ?" alors qu'il n'a qu'un chien. J'ai du lui montrer le chien 3 fois... Ensuite, je lui ai expliqué que c'était presque chaque jour que son chien faisait ça ; "Non, pas hier." Hier, non, monsieur... mais avant-hier, vendredi et jeudi aussi. "Ah oui... Mais où ça qu'y'a fait caca ? - Monsieur, un peu partout dans le parc, c'est pour ça que vous pourriez peut être l'attacher ou le surveiller dans votre cour ? "Aie, tu sais pas vivre, toé ? T'as pas d'éducation tabarnak ? Tu me parles de même devant des enfants ma crisse de folle ?" - Oui, oui, c'est ça monsieur, je ne sais pas vivre dans la marde de vos chiens et je vous remercie beaucoup d'éduquer mes enfants en leur montrant ce que ça donne quand on connait pas le respect."
Évidement... pensez-vous que les chiens continuent ? Ben oui... Rolling Eyes

Quels vaccins y donnent en Suisse ? hum... Y'ont tu des OGM ? hum... Comment on fait pour avoir un peuple respectueux ?


Emsé, ça me sidère toujours comme il y a des gens que tout leur glisse comme l'eau sur le dos du canard...comment t'as fait pour rester en contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu... pas le temps, je me bats pour qu'ils ne soient pas bannis dans Hochelaga! razz

Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon quartier, il y a plus de pit bull et de croisés pit bull que n'importe quelle autre race. J'en vois avec des tofs, des jeunes de la rue, des familles, des personnes âgées, des filles comme moi, c'est normal, c'est une race qui aide à promouvoir une image dans mon quartier pauvre, et comme une bonne gang sont intacts, c'est la race de chien du voisin qui vient d'avoir une portée et qui les vend pas trop cher.

Et pourtant, la majorité de ceux que je rencontre sont équilibrés, et même avec les autres chiens.

Dans mes clients, les pits que j'ai eu n'avaient pas énormément de prédation envers les autres animaux, et étaient tous des amours avec les humains, malgré un passé et une provenance souvent douteuse.

Les interdire ça donnerait quoi? Les gens responsables les garderaient et les promeneraient avec une musolière, stérilisés. Les autres les promeneraient toujours lousses et intacts, jusqu'à ce qu'ils se les fassent saisir et qu'ils finissent au Berger Blanc. Ils choissiront ensuite une race qui n'est pas concernée par la loi, et le choix ne manque pas: staffordshire bull terrier, american staffordshire terrier, doberman, bulldog américain, dogue argentin, boxer, mastiff, mâtin de Naples, dogue de Bordeaux, rottweiler, bull terrier, tosa inu, bullmastiff, boerboel, berger allemand, fila brasileiro, dogo canario, cane corso, catahoula leopard dog, etc.

Et pour ce que l'interdiction a donné ailleurs...

En France, depuis 1999, suite à une série d’incidents impliquant des races de type molossoides, la possession des races de type poit bull, rottweiler, boer-bull, tosa, staffordshire terrier, american staffordshire sont légiférées. Qu’en est-il 12 ans plus tard? Cinq personnes sont décédées des suites d’une attaque de chien, et aucune de ces attaques n’impliquait un chien catégorisé comme étant dangereux. De plus, l’évaluation comportementale obligatoire de ces races démontre que sur près de 750 chiens évalués, 98% des cas ne présentaient pas de risques de dangerosité ou un risque faible.

Dans le Canton de Genève, ou la loi est encore plus sévère qu’en France ou en Ontario, et ou 15 races ou leur croisement sont catégorisées, on dénote une augmentation de 13% des morsures après l’avènement de la loi, impliquant 62 races de chiens, dont 20 chiens faisant partie d’une des races visées par la réglementation et ce, malgré qu’une baisse de 17% ait été notée quant au nombre de chiens dits dangereux.

Les pit bulls sont effectivement une race puissante, agile et déterminée. C'est pourquoi ils sont utilisés comme chien de police et de recherche et sauvetage... Ce n'est pas la seule race possédant les qualités de ses défauts, et comme les autres races, ils peuvent être utilisés comme arme ou comme chien de famille, de sport ou de travail.

Oui, j'aurais plus peur de la morsure d'un pit bull que de celle d'un golden, mais j'aurais autant peur de la morsure d'un pit que celle de n'importe quelle race que j'ai mentionné plus haut.

En même temps, j'aurais moins peur qu'un pit bull morde un humain que plusieurs autres races... Ce sont des chiens confiants, dur à la douleur, patient, adorants les humains au point d'être la plupart du temps de mauvais chiens de garde. Les pit bulls bien éduqués réussissent bien sinon mieux ce qu'on leur demande que la majorité des autres races.

Et même si on interdisait toutes les races que j'ai nommé, il existe pleins d'autres chiens puissants pouvant être potentiellement dangereux laissé sans surveillance avec des enfants, ou mal reproduit et mal éduqué, comme le husky, le schnauzer géant, le malamute, le chow chow, le danois....

Pour ce qui est des tests de capacité concernant ces races, je trouve aussi que c'est une excellente idée. Mais dans le concret, les filles de Suisse que je connais dit que tout le monde passe, elles n'ont jamais vu quelqu'un couler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En même temps, j'aurais moins peur qu'un pit bull morde un humain que plusieurs autres races... Ce sont des chiens confiants, dur à la douleur, patient, adorants les humains au point d'être la plupart du temps de mauvais chiens de garde. Les pit bulls bien éduqués réussissent bien sinon mieux ce qu'on leur demande que la majorité des autres races.



Jaelle tu as très bien décris les bons côtés de notre pit bull familiale. Oui il était super gentil avec les gens et particulièrement avec les enfants. Très patient . Il apprenait des trucs à une vitesse éclaire. C'est vrai que c'était un mauvais chien de garde car il accueillait les gens tout content. Seule son apparence faisait reculer certaines personnes Crampé

Par contre, il ne fallait pas qu'un chien étranger entre dans la cours pale

En passant, d'ou détiens-tu toutes ces statistiques? merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un beau papier de la spad (spa ici) aujourd'hui comme quoi les pitbulls sont interdits
et c'est 3 chiens ou 3 chats max ou la combinaison des deux.

3 oiseaux max
3 rongeurs max
3 reptiles max

je savais pas du tout pour les pittbulls ici, je me demande ce qui arrive à ceux que je rencontre souvent avec leurs maitres, ils sont euthanasier dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya une mâchoire de chien que se soit d'un pitbull ou d'un caniche sa reste une machoire ces sa que les autre essai de dire ces comme si on comparait une morsure humaine si moi je décidais de te mordre y a des chance que sa fassent plus mal que si ma fille de 2 ans te mordait parce que moi j'ai la force pour te mordre même chose avec le pitbull et le caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la différence que je vois ces que moi a la grandeur et grosseur que j'ai je partir avec un morceaux mais ma fille ne ferait que des marques mais si elle aurait ma grandeur et mon poids elle mordrait aussi fort que moi pareil pour le caniche si il aurait la grandeur et grosseur du pitbull il mordait aussi fort que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaya je te conseille fortement de lire le lien que j'ai mi plus tôt. Oui c'est un livre de 200 et quelques pages. Mais aux dernières nouvelles, lire un livre était encore excellente façon de s'éduquer...

Pourquoi les pit bulls et pas d'autres? Parce que la médiatisation des attaques engendre la médiatisation des attaques subséquentes, parce qu'une attaque de pit bulls, ca fait vendre pas mal plus de journaux qu'une attaque de caniche. Plus on en parle, plus on en parlera, et plus les gens en auront peur. Ca a toujours été comme ca! Moi quand j'était jeune, on m'a dit de ne jamais approcher un berger allemand ou un doberman! Pourquoi? Parce que dans ce temps là, c'était les races pour lesquelles on médiatisait les attaques. Pourtant le seul chien qui m'a mordu dans ma vie était un Gloden...

Parce que plus on médiatise les attaques, plus la majorité de la population est convaincue (tout comme tu l'est) qu'il y a 400 fois plus d'attaques de pit bull que d'attaques de d'autres chiens. Le pit bull est la race la plus populaure aux états-unis (et de loin) la quantité exacte de pit bulls ne peut y être recensée efficacement puisque la majrité de ces chiens ne sont pas enregistrés mais on parle grosso modo de 3 millions de pit bulls aux USA uniquement. Une bonne quantité d'entre eux vivent dans des conditions de cruauté extrème, entrainés à la dure, utilisés pour les combats de chiens, battus reproduits à outrance. C'est la race de chien qui subit le plus de cruauté, point. S'ils étaient réellement des bombes à retardement agressifs et vicieux, crois moi que des attaques de pit bulls il y en aurait plus que ca. Si on calculait la "dangerosité" d'une race au pro rata de sa population, pas sure qu'on aurait les mêmes statistiques!

Et les interdire, ce donne quoi? Les bonnes familles qui ont de bons chiens se feraient enlever leur fidèle compagnon, pendant que les Bums et les fervent des combats de chiens continuraient de les utiliser ou utiliseraient d'autres races. à ce que je sache, la fabrication, la vente et la consommation de drogues est interdite, pourtant.... attend un peu que j'aille vérifier là.... heu... oui... on me sussure à l'oreile que ca existe encore la drogue, que c'est de plus en plus facile d'accès et de moins en moins cher... étrange What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Jaelle a écrit:
Dans mes clients, les pits que j'ai eu n'avaient pas énormément de prédation envers les autres animaux, et étaient tous des amours avec les humains, malgré un passé et une provenance souvent douteuse.



Alors, pourquoi est-ce spécifiquement cette race qu'on interdit systématiquement?

Puisque le caniche arrive quasi en tête de liste des mordeurs, et qu'apparament, il aurait le même type de machoire que le pit, pourquoi n'est-ce pas lui qu'on interdit? Pas lui qu'on dénonce à chaque fois qu'il mord?




Je sais très bien que tous les pitbull ne sont pas des monstres sanguinaires qui n'attendent que mon passage près d'eux pour m'arracher les mollets et un bras.

Je vois qu'il y en a des gentils, bien éduqués.

Je constate qu'il n'y en a pas de plus méchants que dans les autres races.

Mais je trouve quand même très curieux que ceux qui font les lois les interdisent. Cette race et pas une autre.
Ceux qui font les lois les émettent donc sans prendre le temps de se renseigner adéquatement?




La petite fille de Lasarre, celle qui a été attaquée par 3 chiens, si elle avait été agressée par des caniches, vous pensez qu'on en aurait pas entendu parler, alors? Et pourquoi y a pas eu de demandes pour faire une loi interdisant les caniches?

C'est dangereux, des chiens.
Ils peuvent mordre n'importe qui, n'importe quand, n'importe ou.
Mais je persiste à penser qu'il y a des races plus à risque d'attaque que d'autres. Dont les molosses.

Pis j'ai beau regarder le long nez fin de Sabine, si fin que j'en fait le tour avec ma main de femme, sa petite tête, son cou élancé et gracieux... et je regarde les photos de molosses... et je retourne lire les liens dont les articles certifient que ce sont des machoires similaires... Ces vétérinaires m'épatent ben raides d'avoir trouvé ça, parce que sincèrement, j'ai des doutes...


Bon.
Y en a qui ont peur des souris.
Des serpents ou des araignées.
Moi j'ai peur des pitbull et des bulls terriers.
C'est pas grave et ça enlève rien à vos chiens.


en fait tu a tord la dessus, il ne sont pas plus à risque d'attaque, non! Juste plus a risque de cause de plus grave blessure par rapport a certaines autres races, c'est là qu'elle est la différence. Et je précise certaines autres races car y'a bin des races qui sont capable de faire autant de dégât et sont parfaitement légal partout dans le monde!

Et pourquoi le pitbull est interdit, bin parce que le monde en ont peur et lui font mauvaise réputation comme tu fais en disant qu'ils sont plus a risque d'attaquer, voilà pourquoi des lois sont fait.

un chien c'est un chien toute race confondu et un chien c'est un animal et tous les animaux sont dangereux (et l'humain en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les pit bulls sont si souvent visés? Parce qu'ils sont associés aux gangs criminalisés, aux bums, aux tout croches. Les gens ont finit par associer le chien aux criminels qui les ont... alors que ces chiens n'ont ni choisit leur maître ni leur vie, et aimeraient sûrement plus être traités aux petits oignons comme tes caniches, comme les pit bulls de Lindy d'ailleurs.

Une image vaut milles mots?

(j'aime bien le texte en dessous... I guess it’s my fate as a pitbull to be always be owned by a fucking moron.)

On a peur du chien parce qu'on a peur du genre de monde qui ont ce chien là. Est-ce qu'il y a plus de propriétaire irresponsable de pit bull que de caniche? Ça se peut. Peut-être pas. Peut-être que les propriétaires irresponsables de caniche font juste les négliger jusqu'à ce qu'ils souffrent le martyr tellement ils sont cotonnés, tandis que les irresponsables qui ont des pit bulls s'en servent pour faire peur.

C'est triste, parce qu'à la base, c'est pas ça le chien. Un pit bull, c'est quand même juste un chien. Ils sont pas nés pour tuer des bloods, des crips et faire peur aux tites madames, bien au contraire.

Les préjugés sont tenaces... Les pit bulls sont des chiens de gang de rue, les caniches de riches snobs, et entre les deux, il y a tout un monde. Reste qu'en dehors des pompoms et des colliers à pics, et des gens qui tiennent la laisse, ça reste des chiens, et que les caniches sont chanceux, parce qu'il y a moins de tout croches qui les aiment...



Les médias utilisent la peur des gens et l'image pour vendre, c'est pas nouveau. Une histoire de chien qui a mordu, avec ça comme front page photo:


ou ça...


Qu'est-ce qui vend le plus tu penses?

Les histoires de morsures de chien ne sont pas toutes médiatisées, loin de là. On médiatise ce qui va accrocher les gens... le golden ou le caniche qui a mordu va se retrouver à la page 14 dans un petit encadré sans photo, contrairement au pit bull.

Oui, je suis d'accord, le pit bull est probablement plus puissant que le caniche. Mais même un caniche est capable facilement de manger au complet des côtes de porc, donc, de réduire en miette l'os de bras d'un enfant, et encore plus, de défigurer quelqu'un. Pas besoin d'une puissance incroyable pour déchirer la peau molle du visage, détruire les cartilage du nez ou des oreilles, et la grande majorité des morsures ont lieu au visage.

Ton caniche, le golden de mes parents, et même le shetland de mon frère aurait pu être responsable de ceci:


De plus, la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un pit bull, alors lorsque quelqu'un se fait mordre par une race semblable ou par un croisé, souvent, ça finit par être un pit bull...

Le pit bull est reconnu coupable tant qu'on n'a pas prouvé son innocence! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ben oui! C'est ça que j'essaie de dire aussi!!! Crampé

La dentition, la bouche et la machoire de ta fille ne ressemblent pas du tout à la tienne, tu trouves pas? razz

Si mon mari, costaud, me mord avec force, il va partir avec le morceau.
Si mon petit voisin de 4 ans me mord, je vais avoir une marque. C'est tout.
Sa machoire est plus courte, les dents petites, la force moindre.

C'est la différence que je vois entre le caniche et le molosse.
Content

C'est pour cela que je dis que c'est pas pareil. Mr.Red


Crâne de pit bull:


Crâne de caniche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres images...




Et quand c'est juste des chiens...









Et si on fait une recherche de gif?









Et dans l'ancien temps?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...