Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Attaque de pitt bull

Messages recommandés

Et Gaya, pour ce qui est de la réactivité des pit bulls, en fait, j'en vois rarement. Ce sont des chiens rarement nerveux, stables et qui n'ont peur de rien. Par contre, en effet, un pit bull qu'un autre chien provoque ou attaque va souvent répliquer, et solidement.

Au contraire, j'ai vu beaucoup de caniches réactifs envers les autres chiens (comme les boxers), en show particulièrement, ils veulent tous manger Heidi, qui s'en fout complètement! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Jaelle, encore une fois bravo pour la recherche bravo

Pour résumer, un chien est un chien. Peu importe la race, un individu canin peut devenir un monstre s'il tombe entre les mains d'un cave

même le plus petit chien du monde peut parfois être épeurant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu croire que j'ai travaillé avec plusieurs chiens agressifs, dont certains plus lourd que moi, et que le seul $@?%#& de chien qui m'a mordu, c'est un chihuahua que je regardais même pas!!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Peux-tu croire que j'ai travaillé avec plusieurs chiens agressifs, dont certains plus lourd que moi, et que le seul $@?%#& de chien qui m'a mordu, c'est un chihuahua que je regardais même pas!!! croco


je n'ai pas de difficulté à te croire. Un chihuahua éduqué tout croche peut être un véritable cauchemar. C'est sûr que les petits chiens ne feront probablement jamais la manchette parce qu'ils ont mordu. Par contre, je serais curieuse de savoir ...mais j'ai l'impression que les petits chiens mordent plus souvent....Aucun rapport avec la race bien entendu. Mais ça a vraiment un lien avec leur éducation toute croche, la surprotection et linfantilisation qu'ils ont reçus

Alors pitié, je ne voudrais jamais voir un chien de grande race éduqué comme un p'tit chien de poche surprotégé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit résumé de la loi à Genève :
http://www.educ-sgpa.ch/sgpa/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=43

Tiens , Gaya , l'article est très intéresssant sur le Pit. et il y a un vidéo plus bas avec plusieurs experts qui défendent le Pitbull.

http://www.animal-services.com/chiens_dangereux.php

Les hommes lâchent le Pitbull et crée le Malibox.
Croisement entre Malinois et Boxer.
Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, Gaya trouve tu que mon bouvier bernois a l'air dangereux? Pourtant, je me méfierais plus de lui quand il est dans une passe foufou que d'un pitbull haha. Il pince en titi! (heureusement, il a enfin compris que ça se fait pas). Aussi, mon adorable nounours est un molosse lui aussi et je suis sur et certaine que si il mordrait il ferait bin plus de dégat qu'un pitbull. Avez vous vu la machoire apres ça! Et les dents! C'est immense!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Jaelle, j'adore tes interventions et les photos, superbe recherche qui nous fait bien saisir la
problématique bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! gêné

Vous savez, plus les gens vont en avoir peur, partir des rumeurs à leur sujet, encourager l'idée qu'ils sont des monstres agressifs, qu'ils ont une force extraordinaire, des mâchoires qui barrent, plus les gens qui veulent faire peur vont en avoir...

Quand les gens réaliseront que ce sont des chiens comme les autres, sans plus ni moins, ils vont perdre énormément de valeur, pour leur bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle ET bien... vous pouvez dire que vous m'avez fait coucher tard!!! Très intéressant ce post. Je ne connaissait pas bc le pit bull. Jaelle thumright pour ta recherche!!!

Et les autres aussi, la plupart de vos commentaires sont pertinents....

Moi, j'ai 2 expériences avec pit bull:

1) j'ai juste eu peur pour celle là....
une fois, je me promenais avec Nicky dans la rue. Les 2 pit sont sortis en grognant et courant vers nous (la porte de la cour était ouverte) et moi j'ai fait affraid en les voyant arriver en courant vers nous! Mais ma réaction fût de figer et Nicky..... aussi doh . Je ne l'ai même pas pris ds mes bras.... d'abord, j'ai pas eu le temps. Rolling Eyes Les 2 pit se sont rués vers Nicky, m'ont ignoré... Nicky a rien dit.... pas bougé, une statue!!!! Il a baissé sa queue, à peine si il les regardait.... Snif Et moi, je priait pour que le maître arrive au plus vite... Mais.... Content les pit n'ont fait que tourner autour de lui, se sont calmer, l'ont senti... et c'est là que la maîtresse est arriver en courant, en s'excusant... gêné ben oui.... tsé... j'ai eu toute une frousse moi-là!!! J'avoue que j'ai eu très peur que Nicky se fasse tuer sur le champs!! Peut-être que notre réaction a été la meilleure!!! Ou peut-être que ces pits ont juste voulu nous faire peur razz .... ça a marché en tout cas!!! Mais j'étais très fière de mon peureux de Nicky sourireCâlins

2) Celle-là est moins longue, juste un autre pauvre pit bull dans les statistiques de pit bull euthanasiés... pour cause d,attaque et de morsures... Snif c'était le chien de mon frère (même pas 1 an), et il a attaqué un autre chien, et quand la belle-mère a gardé le petit garçon avec le pit bull, elle a eu peur pour le petit gars et l'a fait tué.... avant que mon frère ne revienne de vacances. doh Faut dire que mon frère n'avait pas été ben ben intelligent, je lui avait dit qu'il était morron aussi... mais il écoutait pas..... il jouait avec pas mal trop (toff) genre le faire mordre son bras tout capitonné... genre.... Rolling Eyes
Fait que.... ouais..... les pauvres pit bulls, pour moi, sont pas mal victimes de la chère bêtise humaine.....

Mais je dois pas oublier les malheureuses victimes qui se font attaquer... Shit les enfants surtout... mon dieu que ça dois être terrible.... la souffrance physique et mentale qui suit toute leur vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement le maître. Perso, je regarde toujours au bout de la laisse, et je sens que les gens font la même chose avec mon chien et moi. Je leurs souris en les voyant tendus avec leur chien, et l'idée de changer de trottoir part...et puis on se jase un peu, nos chiens se rencontrent, et j'espère qu'ils partent rassurés avec moins de préjugés...

Dans mon coin, ce sont tous des jeunes qui ont des pitbulls pour faire leur tough...et leurs chiens sont complètement incontrôlables. C'est ça qui me fait plus peur que la race. Je trouve qu'ils font pitié...les maîtres sont trop jeunes et ne connaissent rien au chien. Tsé, le gars qui promène son puppy pitbull pas de laisse tout fier que son chien le suive, il va voir qu'ado, c'est autre chose. J'ai d'ailleurs déjà vu un jeune courir après son pitbull jeune qui finalement a vu quelque chose de plus intéressant que lui (le caniche d'une madame avec une canne, eh boy...). Il avait l'air surpris, ugh.

L'autre fois, un jeune se faisait tirer par son pitbull en vélo et celui-ci avec un collier "prong" (chock avec des pics qui rentrent dans le cou). Le jeune voulait que nos chiens jouent!!! J'ai hésité un peu, mais son chien était jeune et encore hyper bien dans sa tête, juste un peu énervé, et ça s'est bien passé. Mais ce même chien dans quelques mois risquent d'être une bombe par manque d'éducation et par stress/douleur en présence de tout...je lui ai dis, et le jeune m'a écouté un peu. À savoir s'il va faire l'effort d'éduquer son chien...à suivre, mais il semblait bien l'aimer. D'après moi, il va le garder jusqu'à tant qu'il ne soit plus capable de bien le contrôler et que son chien le fasse sentir plus épais que cool. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai des belle images qui montre que ce sont pas juste des monstres.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une personne comme moi qui n'a pas de chiens, ce post est réellement le + intéressant que j'ai lue ici en 2 ans de lecture active!!!!!

J'aime beaucoup le pittbull, plusieurs connaissances à moi en ont... Et pourtant, ils sont super prudents quand il s'agit de les flatter, ils avertissent d'y aller doucement, etc.

Alors que mes autres connaissances qui ont des chihuahuas, des goldens, des shih-tzu même, font moins attention et s'est pourtant des chihuahuas qui m'ont déjà snappé, 2 goldens ont déjà mordus mes amis, un shih-tzu a faillie m'arracher un doigt... Sans provocation.

Ce post est méga intéressant et je suis contente, ma famille et mon entourage sont ultras conscientisés maintenant aux images dans les médias des pittbulls. Mon père avait un gros préjugé et après que je lui ais expliqué ce que j'ai lu ici, il s'offusque de voir ces chiens médiatisés et malmenés dans les médias. Faut pas croire tout ce qui se dit aux nouvelles...

Bien souvent la nouvelle est modelée pour donner une image précise au public, et ce dans toutes les sphères du bulletin de nouvelles. Faut voir au-delà de ce que l'on nous montre à la télévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait que.... ouais..... les pauvres pit bulls, pour moi, sont pas mal victimes de la chère bêtise humaine.....


Je suis tout à fait d'accord. Comme bien des races de chiens d'ailleurs. C'est juste que le pit bull n'est pas pour tout le monde. Comme d'autres races bien entendu. Je ne vois pas tout le monde avec une p'tite peste comme Flavy Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalex a écrit:
Moi aussi j'en ai des belle images qui montre que ce sont pas juste des monstres.





J'ai pas lu personne ici sur ce forum écrire que les pitbulls sont juste des monstres clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post mais gaya, si cela peut te "rassurer" j'ai connu plusieurs pitts depuis que je suis dans le monde des chiens (bénévolat puis travail à la spca de gatineau et formation d'éducateur canin avec jacinthe bouchard du temps qu'elle était à la spca montréal, sans oublier, un oncle qui avait le plus guidoune pit du monde!)
Je te dirais que j'ai connu au moins une vingtaine, si pas une trentaine de pit et ils étaient tous, sauf un qui était très agressifs, parmi les chiens les plus équilibrés que j'ai connu! J'ai vu bien plus de shih-tzus, lhassa apso, poméranien, chihuahua, caniche de toutes tailles, labrador, golden, bergers croisés agressifs que des pits... Je me suis fait mordre... 4 fois: un berger croisé, un lhasse apso, un teckel et un berger anglais croisé (C'est ce dernier qui m'a le plus blessé)
Kimo, le pit de mon oncle... c'était un BÉBÉ, Lady l'aimait pas... et quand elle le snappait, il allait se coucher dans un coin et se cachait le nez avec ses pattes... Il venait se coucher sur nous les 4 fers en l'air comme un bébé aussi... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
lermax a écrit:

En fait tu a tord la dessus, il ne sont pas plus à risque d'attaque, non! Juste plus a risque de cause de plus grave blessure par rapport a certaines autres races, c'est là qu'elle est la différence. Et je précise certaines autres races car y'a bin des races qui sont capable de faire autant de dégât et sont parfaitement légal partout dans le monde!

Et pourquoi le pitbull est interdit, bin parce que le monde en ont peur et lui font mauvaise réputation comme tu fais en disant qu'ils sont plus a risque d'attaquer, voilà pourquoi des lois sont fait.

un chien c'est un chien toute race confondu et un chien c'est un animal et tous les animaux sont dangereux (et l'humain en particulier).


Lermax, je pose des questions sur le pitbull. Content
Je ne lui fais pas mauvaise réputation, je jase ici de mes craintes, de mes points de vue, de mon questionnement à son égard.
Faire une mauvase réputation à quelqu'un ou quelque chose, c'est raconter PARTOUT des faussetés sans aucune base vérifiable.
La base vérifiable, c'est que c'est vrai que le pit peut être dangereux.
Comme des milliers de chiens et des milliers de raisons, je sais, MAIS c'est vrai qu'il peut être dangereux.
Je discute de ce fait avec vous, tout simplement, je ne lui fait pas mauvaise réputation...

J'aimerais ça qu'on continue à jaser en toutes civilités, sans sous-entendus. Content

Que le pit soit plus à risque ou non, aussi gentil ou non, plus dangereux ou non, plus gaspillé génétiquement qu'une rautre race, tout cela est possible.
Mais en bout de ligne, il reste qu'on est assez souvent en face de chiens difficiles, quelque soient les causes de ce désolant gaspillage.
Oui oui oui, il y a des pit vraiment gentils, J'AI COMPRIS!!! Crampé
Mais il y en a aussi des méchants, comme ceux qui ont attaqué la petite fille. Et là, je ne fais pas de la mauvaise réputation, je parle d'un fait.
Content

Tu dis:
Juste plus a risque de cause de plus grave blessure par rapport a certaines autres races...
Et ici:
certaines autres races car y'a bin des races qui sont capable de faire autant de dégât...

Plus graves, ou pareilles, les blessures?
Je te taquine... clin d'oeil


Vos propos sont vraiment intéressants et bien menés.
thumright



Je comprends aussi que certains chiens puissent faire peur. Ça m'arrive de changer de côté de rue ...surtout quand je marche avec mes deux micro chiens. T'sé voir une personne dont c'est le gros chien qui la traîne...Quand cette personne semble ne pas avoir le contrôle de son grand chien qui semble anxieux en voyant mes petits.... Peu importe la race, dans ce temps là, je change de bord de rue ou je fais demi tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan je parle de ce qu'on attend a la télé pas de ce qui à été dit ici clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin à un pitbull. J'ai toujours bien aimer les "gros" chiens et ça en fait partis. Quand mon voisin a son chien en laisse, c'est un vrai amour. Mais lousse, ayoye... Les quelques fois en 5 ans ou son chien a été libre il venait grogner, snapper dans ma porte. La dernière fois il était carrément DEBOUT dans ma porte d'entrée à japper comme un mongole après mon chien qui était pas ben ben plus zen de son bord...

Mon autre voisin à un rott qui a attaqué mes enfants et ma visite environ 5 fois.. on a été chanceux à chaque fois son chien a été trop moumoune pour snapper, il arrêtait à quelques pieds mais ça empêche pas que ça nous as fait figer.

Mon chum a été assez sévèrement blesser au visage quand il avait environ 8-9 ans par un croisé genre labrador/golden... Il est chanceux avec sa barbe sa parait pas mais sans barbe il a encore un trou de peau visible. Il a du avoir une reconstruction partielle de la joue.

Pour avoir vue Flocon en action, j'ai garder un chien mélange berger allemand/akita, doux comme un agneau mais qui pour une raison nébuleuse aimait pas pentoute mon chien... Quand il a attaqué Flocon je me suis ramassé pogné entre les 2 et je dois avouer que j'ai réaliser à quel point mon gros nounours pouvait être dangereux.

Quand on regarde l'historique des montagnes des pyrénées, ça reste des chiens capable de tuer un ours avec une force plutôt impressionnante.

Pourtant mon chien est doux comme un agneaux, je lui fais confiance à 100%. Mais je prend toujours soin de le présenter aux gens convenablement, de ne pas le stresser inutilement et d'aviser les gens qui viennent ici que j'ai un gros chien.

J'ai pas plus peur d'un pitbull que d'un caniche ou d'un labrador.

Pour avoir travailler en clinique vétérinaire, les pire c'est les petits chiens en général. Le plus souvent les attaques venait de shitzu en tout genre, croisé ou non...

Je trouve dommage la mauvaise réputation du pitbull. C'est tellement un bon chien s'il est bien éduqué!

Quand mon fils s'était sauvé et qu'il a été recueillis par un gentil monsieur, j'ai due changer mon fusil d'épaule à 100% à propos des pitbull. Il en avait environ 7 ou 9. 1 seul était agressif, il était complètement sourd donc très nerveux. Par contre il a laisser 3 ou 4 de ses chiens libre avec nous et wow, c'était des amours. J'en aurais bien ramené un chez moi! Mais je sais que j'ai pas la patience ni la constance pour un chien comme ça. Mettons que Flocon à lui tout seul a été toute une job :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:

Mais je persiste à penser qu'il y a des races plus à risque d'attaque que d'autres. Dont les molosses.


ça oui c'est faire une mauvaise réputation!

le fait est que oui les molosses sont parfois plus dangereux que d'autre race s'il y a morsure, mais tsé si je prend un berger allemand il va faire autant de dégât qu'un molosse, pareille pour un schnauzer géant (et sont réputé pour être des mordeurs en plus)ect... Et par dégât j’entends blessure.

Mais les molosses ne sont pas plus à risque D'ATTAQUE ça c'est faux! Tous les chiens comporte le même risque d'attaque, sauf que le risque LORS de l'attaque est différent. Tous les gros chiens sont plus dangereux que les petits lors d'attaque c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalex a écrit:
Sylhan je parle de ce qu'on attend a la télé pas de ce qui à été dit ici clin d'oeil


Ah ok gêné

Tu vois, toi j'aurais pas peur d'aller chez vous Content si tous les propriétaires de cette race en prendrait soin comme il le mérite, il n'y en aurait pas d'attaques sauvages, c'est dommage.

Comme la petite de 11-12 ans que je vois avec le pitbull, issh... que j'aime pas ça, son chien tire et elle n'a pas le contrôle dessus c'est certain, donc c'est dans ce cas que je change de bord de rue, imagine avec mon caniche de 14 livres et moi qui a peur un peu, j'aime mieux pas courir après le trouble razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Rosalex a écrit:
Sylhan je parle de ce qu'on attend a la télé pas de ce qui à été dit ici clin d'oeil


Ah ok gêné

Tu vois, toi j'aurais pas peur d'aller chez vous Content si tous les propriétaires de cette race en prendrait soin comme il le mérite, il n'y en aurait pas d'attaques sauvages, c'est dommage.

Comme la petite de 11-12 ans que je vois avec le pitbull, issh... que j'aime pas ça, son chien tire et elle n'a pas le contrôle dessus c'est certain, donc c'est dans ce cas que je change de bord de rue, imagine avec mon caniche de 14 livres et moi qui a peur un peu, j'aime mieux pas courir après le trouble razz


J'ai vu un petit gars d'une douzaine d'années, l'autre jour, en patin à roue alignées, tenant un petit Jack en laisse. Disons que si j'avais été à pied et non dans la voiture, j'aurait eu une certaine appréhension...

Moi j'avoue que j'ai beaucoup plus peur de certains maitres que de leurs chiens. Voir un gros pit pas castré en laisse avec une personne habillée dans des vêtements de rappeur-gangster avec 1000 tatouages et percings de visible et un air de bougon arrogant... Je change de trottoir. Pourtant je suis la première à caliner et adorer la petite Chyra au cirque, qui est une pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
gaya a écrit:

Mais je persiste à penser qu'il y a des races plus à risque d'attaque que d'autres. Dont les molosses.

ça oui c'est faire une mauvaise réputation!


mais comment faire une réputation en PENSANT ?
c'est vrai qu'ici, c'est difficile d'écrire même ce que l'on pense, ou on croit, si c'est pas la bonne réponse de la clique, là, mais y'a des limites, me semble ? crime, elle a touuuut expliqué ça plus haut, qu'elle partageait ici ses craintes, ses points de vue et ses pensées. Si elle prend le temps de le dire, sachez donc que y'en a des milliers qui pensent pareil, mais sans aucune ouverture ni besoin d'apprendre. Alors, votre bel idéal de changer les mentalités, de sensibiliser, une personne à la fois, c'est juste pour parler ou c'est vrai ? Car si vous prenez le temps avec une personne qui a le courage de venir dire qu'elle n'est pas comme vous, cette personne là pourra "faire tourner la roue" de la bonne réputation, le vent du changement, etc.

Rolling Eyes

en tout cas, je persiste à croire, même si je comprends le principe du maître compétent (et que j'adhère à 100% avec le principe) qu'un même maître compétent qui a un shih tzu pis un fila brasilero, ben... y'aura un chien avec plus de potentiel génétique à attaquer... On s'entend tu que certaines races sont reproduites exprès pour ça ? Bien sûr qu'une bonne éducation fait la différence, bien sûr que tous les pits ne sont pas des tueurs sanguinaires, mais si on prend des individus reproduits depuis des années pour du combat, y'a de fortes chance pour que leur génétique les prédispose pas mal plus que l'autre ti chien ?

je ne dis pas que les pits sont de mauvais chiens, et je suis bien d'accord que les maîtres font toute la différence, mais ce serait se mettre la tête dans le sable que de dire que toutes les races se valent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, entre le pit bull et le shih tzu, le pit bull aurait moins tendance à attaquer un humain, puisqu'il a été reproduit depuis ses débuts pour être doux avec les humains, encore plus à l'époque des combats de chiens, ou un maître pouvait aller chercher son pit bull en plein combat sans se faire mordre par une morsure redirigée. D'ailleurs, un pit bull avec le tempérament typique de sa race n'est pas gardien du tout, il aime tous les humains, étrangers ou pas.

Si on parle seulement de caractère héréditaire sans parler de grosseur, de force ou d'éducation, les terriers en général ont plus de chances de s'attaquer à un petit animal. Les chiens de garde ont plus de chances d'être agressifs envers les étrangers. Les chiens de chasse en meute comme les beagles ont plus de chances de s'entendre avec les autres chiens. Les chiens à caractère fort comme les molosses ou plus réactifs comme les terriers ont plus de chances de se pogner avec un autre chien.

Je crois que pour ma part, je n'ai jugé personne et j'ai seulement décrit les faits que je connais, en essayant de combattre la désinformation pour que les gens puissent avoir un jugement éclairé.

Parce que le problème des pit bulls et autres races de ce type est une roue qui tourne: plus les gens en auront peur, plus les rumeurs d'agressivité, de dangerosité, de mâchoire qui bloque et compagnie circuleront et feront la une des journaux, plus ceux qui vont vouloir un chien pour faire peur vont se procurer ce genre de chien, et les reproduire et les éduquer pour augmenter leur agressivité.

On part du nanny dog des années 30, le chien de famille par excellence, pour se rendre, 80 ans plus tard, avec le même chien qui a une réputation de tueur et qu'on veut bannir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc gang c'est de mettre un déguisement au pit, un beau déguisement de caniche avant la marche et hop le problème est réglé Crampé

Il est victime de sa réputation et de son physique.

Comme un de mes woisin au chalet, un grand costaud de 300 lbs tatoués partout, les meudames du coin le regarde comme ca doh, surtout quand il passe avec sa harley , pourtant y'a pas plus doux avec son chien, je l'ai vu faire hein, et observé aussi et en plus il a une très grande culture, bref c'est un super mec ce gars là, mais pour le savoir, il faut apprendre à le connaître... clin d'oeil

Ma Juju est en amour avec lui, elle lui démontre très clairement, et quand Juju aime quelqu'un, ca veux tout dire pour moi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Le truc gang c'est de mettre un déguisement au pit, un beau déguisement de caniche avant la marche et hop le problème est réglé Crampé

Il est victime de sa réputation et de son phisyque.

Comme un de mes woisin au chalet, un grand costaud de 300 lbs tatoués partout, les meudames du coin le regarde comme ca doh, surtout quand il passe avec sa harley , pourtant y'a pas plus doux avec son chien, je l'ai vu faire hein, et observé aussi et en plus il a une très grande culture, bref c'est un super mec ce gars là, mais pour le savoir, il faut apprendre à le connaître... clin d'oeil

Ma Juju est en amour avec lui, elle lui démontre très clairement, et quand Juju aime quelqu'un, ca veux tout dire pour moi amour


pis encore, tellement de personnes se trompent et ne reconnaissent pas le pit bull. Le notre passait facilement pour un boxer croisé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya a écrit:

Il est victime de sa réputation et de son phisyque.

Comme un de mes woisin au chalet, un grand costaud de 300 lbs tatoués partout, les meudames du coin le regarde comme ca doh, surtout quand il passe avec sa harley , pourtant y'a pas plus doux avec son chien, je l'ai vu faire hein, et observé aussi et en plus il a une très grande culture, bref c'est un super mec ce gars là, mais pour le savoir, il faut apprendre à le connaître... clin d'oeil



Voila ! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui mettre un beau collier mignon aide.
C'est con mais c'est vrai Crampé

Goliath a un nez papillon qu'on met pour rire pour des journées spéciales (Noël, sa fête, etc.), et quand il le porte, il est automatiquement sympathique aux yeux de tous. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la réaction des gens si quelqu'un se promenait avec ma Sasha a pompoms et un méchant pitt haha

Tsé la mienne est victime des préjugés de caniches de salon, de caniche princesse, de jappeux, d'écoute pas, de pompoms, de «ouuuuu le gentil caniche à maman» avec plein de mains qui se garochent sur son poil pour toucher la texture...
Peut-être que si on la mettait à côté d'un pitt méchant attaquant sanguinaire les gens trouveraient le juste milieu... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole comme justement on voit le phenomene inverse avec des chiens a reputation ''gentils''! Rolling EyesRolling Eyes

Quand je promene Rose j'entend tjrs les enfants qui dise regarde maman il est beau le chien! et tout le monde qu'on croise veule la flatter...mais bien sur ca parait qu'elle est fine, elle a une attitude invitante aussi, branle la queue, et fait sa guidoune quand quelqu'un lui accorde de l'attention! razz

Mais reste que les gens approchent plus facilement un chien de ce genre... Rolling Eyes

Avec les caniches les gens reagissent comment? en vous regardant avec dédain pcq c'est des chiens de matante, ou avec admiration?? hum...:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha... et j'ajoute...pour ma part je suis p-e un peu trop naive, mais j'ai tendance a aller vers les chiens si le maitre est la...je n'ai jamais pensé a me faire mordre quand le proprio du chien est a coté...

J'ai croisé un gars lors d'une marche une fois qui etait avec son cane corso...Ben j'ai été les voir, et finalement on a laissé les chiens courir ensemble(on etait dans le bois)...son chien etait un jeune male, et un peu craintif...mais super fin, et finalement les 2 ont super bien joué ensemble, meme si Rose est parfois du genre a ignorer les autres chiens, ben la elle s'en est donné a coeur joie!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler d'une photo d'Hoshi... où on voit très bien les morsures qui lui ont été infligées par un... Golden Retriever... Siffle

Même Elfe en revient pas ! Rolling Eyes

Vilain, vilain pit bull ! pffff



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:

Avec les caniches les gens reagissent comment? en vous regardant avec dédain pcq c'est des chiens de matante, ou avec admiration?? hum...:985:


Les dames qui se promènent avec leur mari dans le bois m'arrêtent souvent pour complimenter la race l'allure intelligente, fière et digne, leur obéissance naturelle (oui oui quand tu adoptes un caniche yer déjà dressé!) razz
D'autre me demande d'attacher mon gros chien noir (ça c'est surtout quand elle est pas taillée, elle a l'air d'un gros nounours plein de poils! amour).

Les mamans appellent leurs enfants pour qu'ils voient le caniche royal en disant des «regarde comme il est beau!»

D'autres (surtout les enfants) arrivent et veulent absolument mettre leurs mains dans le poil qui a l'air de nuage.

Certains ados ont déjà passé devant nous en voiture et ont pris la peine de baisser leurs vitres pour me crier que je devrais lui couper les pattes juste en haut des boules (pompoms). Je l'ai trouvé bien drôle, je pense qu'ils avaient du temps à perdre!

C'est très différent comme commentaire! La majorité du temps par contre ce sont des gens qui sont surpris de voir un VRAI DE VRAI caniche avec sa coupe de compétition faire du canicross! mdr

Pour le pitbull Sasha est-ce toi qui a gardé le beau Hoshi? (j'ignore si c'est lui, mais yen avait un sur le site du repaire un moment donné, avec un masque divin! Il était TELLEMENT beau! Vraiment mon genre pour ces chiens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:


Pour le pitbull Sasha est-ce toi qui a gardé le beau Hoshi? (j'ignore si c'est lui, mais yen avait un sur le site du repaire un moment donné, avec un masque divin! Il était TELLEMENT beau! Vraiment mon genre pour ces chiens!)


Non, Hoshi n'a jamais été sur le site du repaire. Je l'ai adopté sans qu'il se rende jusque là (il était bébé). Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:


Pour le pitbull Sasha est-ce toi qui a gardé le beau Hoshi? (j'ignore si c'est lui, mais yen avait un sur le site du repaire un moment donné, avec un masque divin! Il était TELLEMENT beau! Vraiment mon genre pour ces chiens!)


Non, Hoshi n'a jamais été sur le site du repaire. Je l'ai adopté sans qu'il se rende jusque là (il était bébé). Content


Ahh! D'accord! Qui était le beau pit sur le site alors? Il avait un masque noir, comme deux patches une sur chaque oeil jusqu'aux oreilles et il descendait un peu. Son poil de fond était blanc. J'ignore si je suis bien claire... Ça fait un petit bout et je suis consciente que tu en as vu beaucoup! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:


Pour le pitbull Sasha est-ce toi qui a gardé le beau Hoshi? (j'ignore si c'est lui, mais yen avait un sur le site du repaire un moment donné, avec un masque divin! Il était TELLEMENT beau! Vraiment mon genre pour ces chiens!)


Non, Hoshi n'a jamais été sur le site du repaire. Je l'ai adopté sans qu'il se rende jusque là (il était bébé). Content


Ahh! D'accord! Qui était le beau pit sur le site alors? Il avait un masque noir, comme deux patches une sur chaque oeil jusqu'aux oreilles et il descendait un peu. Son poil de fond était blanc. J'ignore si je suis bien claire... Ça fait un petit bout et je suis consciente que tu en as vu beaucoup! clin d'oeil


Je pense que tu parles de Wasabi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:
Sasha a écrit:
StéphSarah a écrit:


Pour le pitbull Sasha est-ce toi qui a gardé le beau Hoshi? (j'ignore si c'est lui, mais yen avait un sur le site du repaire un moment donné, avec un masque divin! Il était TELLEMENT beau! Vraiment mon genre pour ces chiens!)


Non, Hoshi n'a jamais été sur le site du repaire. Je l'ai adopté sans qu'il se rende jusque là (il était bébé). Content


Ahh! D'accord! Qui était le beau pit sur le site alors? Il avait un masque noir, comme deux patches une sur chaque oeil jusqu'aux oreilles et il descendait un peu. Son poil de fond était blanc. J'ignore si je suis bien claire... Ça fait un petit bout et je suis consciente que tu en as vu beaucoup! clin d'oeil


Je pense que tu parles de Wasabi.


YESS!! bravo

Je le trouvais tellement beau! Merci pour le nom! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de l'attaque, le chien qui a été blessé est toujours vivant. Il aurait reçu 2 balles et les police pensaient qu'il était parti mourrir dans le bois mais non, la ils sont a sa recherche depuis hier. Des gens l'on vu mais pas moyen de l'attraper, le pauvre chien doit souffrir et doit être mort de peur snif2

La petite fille elle recommence à marcher avec une marchette et elle est traumatisée comme c'est pas possible. Elle est encore à l'hopital d'Amos mais elle dit qu'elle ne veut plus sortir dehors, elle est suivi par des spécialistes. Elle aura peur des chiens surement pour le reste de ses jours...

On s'est fait livré du restaurant tantôt et le livreur nous disais qu'il ne voulait plus aller a cet adresse, le propriétaire devait sortir dehors pour chercher sa livraison. Il dit qu'il enfermait les chiens dans une chambre et que la porte se fesait brasser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce livreur, est-ce qu'il avait fait une plainte ? Quand on sait qu'il y a des chiens dangereux à qq part, on n'est pas obligé d'attendre qu'ils attaquent une fillette pour intervenir...

Je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit, mais à qq part, tout le monde a un sens critique et un devoir civique.

Le chien, lui, il a beau avoir attaqué quelqu'un, il ne mérite pas de mourir à petits feux dans le bois. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mais ce livreur, est-ce qu'il avait fait une plainte ? Quand on sait qu'il y a des chiens dangereux à qq part, on n'est pas obligé d'attendre qu'ils attaquent une fillette pour intervenir...

Je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit, mais à qq part, tout le monde a un sens critique et un devoir civique.
...


Je fais le même parallèle avec le gamin de 4 ans qui a été battu à mort... Son petit corp était dans un état "inqualifiable" et les gens entendaient jour et nuit des hurlements sans jamais rien faire...

Des exemples comme ça on pourrait malheureusement en sortir des tonnes... quelle tristesse... Il faut toujours des malheurs pour réveiller les gens mais malheureusement ils se rendormiront rapidement une fois que la nouvelle ne fera plus la manchette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Pour revenir au sujet de l'attaque, le chien qui a été blessé est toujours vivant. Il aurait reçu 2 balles et les police pensaient qu'il était parti mourrir dans le bois mais non, la ils sont a sa recherche depuis hier. Des gens l'on vu mais pas moyen de l'attraper, le pauvre chien doit souffrir et doit être mort de peur snif2

La petite fille elle recommence à marcher avec une marchette et elle est traumatisée comme c'est pas possible. Elle est encore à l'hopital d'Amos mais elle dit qu'elle ne veut plus sortir dehors, elle est suivi par des spécialistes. Elle aura peur des chiens surement pour le reste de ses jours...

On s'est fait livré du restaurant tantôt et le livreur nous disais qu'il ne voulait plus aller a cet adresse, le propriétaire devait sortir dehors pour chercher sa livraison. Il dit qu'il enfermait les chiens dans une chambre et que la porte se fesait brasser!!!



pauvre jeune fille... Snif

Pis excusez moi, mais ce propriétaire de chiens est un épouvantable irresponsable grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensé de demander au livreur s'il savait que c'était des pitt bull et que c'est interdit à Lasarre.
C'est comme ça tout le monde se mèle de leurs affaires et n'ose pas faire de plainte.

J'en ai fait une aujourd'hui un plainte grrr2 J'ai appellé une amie qui travaille au poste de police parce que j'ai su qu'une cinquantaine de husky sont laissés à eux même dans un vilage près d'ici. Le jeune qui les a vu a dit qu'il y avait 4 adultes morts au bout de leur chaine et qu'il y avait plein de bébés. Le propriétaire serait en prison a ce qu'il parait. La police est supposé aller voir si c'est vrai demain.
Ça aussi ça pourrait être très dangeureux une meute de chiens affamés et laissés à eux même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
J'ai pas pensé de demander au livreur s'il savait que c'était des pitt bull et que c'est interdit à Lasarre.
C'est comme ça tout le monde se mèle de leurs affaires et n'ose pas faire de plainte.

J'en ai fait une aujourd'hui un plainte grrr2 J'ai appellé une amie qui travaille au poste de police parce que j'ai su qu'une cinquantaine de husky sont laissés à eux même dans un vilage près d'ici. Le jeune qui les a vu a dit qu'il y avait 4 adultes morts au bout de leur chaine et qu'il y avait plein de bébés. Le propriétaire serait en prison a ce qu'il parait. La police est supposé aller voir si c'est vrai demain.
Ça aussi ça pourrait être très dangeureux une meute de chiens affamés et laissés à eux même...


En effet , si ça s'avère à être vrai. Un autre horrible cas de cruauté animale Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaya a écrit:
Sasha a écrit:
Mais ce livreur, est-ce qu'il avait fait une plainte ? Quand on sait qu'il y a des chiens dangereux à qq part, on n'est pas obligé d'attendre qu'ils attaquent une fillette pour intervenir...

Je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit, mais à qq part, tout le monde a un sens critique et un devoir civique.

Le chien, lui, il a beau avoir attaqué quelqu'un, il ne mérite pas de mourir à petits feux dans le bois. Shit


C'est vrai.
Il ne faut pas oublier qu'un animal n'est pas 'méchant' comme l'humain peut l'être par rancoeur, jalousie, envie, ou pour satisfaire une pulsion morbide.
L'animal ne fait que répondre à un stimuli, un besoin primaire ou un dressage particulier.

La folle finie qui a tué le petit garçon de son conjoint a fait preuve de la pire des méchancetés, elle a battu à mort un petit être sans défense même si elle savait très bien que c'était des actes répréhensibles. Elle, elle mériterait une rafale de plombs dans les fesses, ensuite un suivi psychiatrique solide et d'être enfermée ben longtemps en asile de fous.
J'ai pas de pardon pour les gens qui blessent, frappent et/ou tuent des enfants.


Ces chiens n'ont pas attaqué la petite fille parce qu'ils la détestaient.
Ils l'ont fait probablement, enfin j'imagine, parce ils ont sûrement cru qu'ils devaient le faire, soit pour protéger leur territoire, soit pour faire plaisir à leur maitre qui les aura dressés à garder le logement.

Maintenant, le chien perdu dans les bois est blessé, et il doit être totalement mélangé dans sa tête. Il ne doit absolument rien comprendre à ce qui lui est arrivé. En plus de n'avoir fait que suivre son instinct pour faire plaisir à son maitre et d'avoir été puni pour cela, il ne peut plus faire confiance à l'humain qui lui a fait mal alors qu'il ne voulait que lui obéir.

C'est ben ben de valeur.
De valeur pour la petite fille marquée à vie, qui aura des cicatrices sur ses futures jambes d'adolescentes et de femmes... et des marques terribles dans sa confiance en soi, dans sa confiance dans les chiens...

Ben de valeur pour le chien qui va mourir, tout seul en souffrant, ou abattu par l'homme, celui-là même qui lui a ordonné l'obéissance aveugle et qui le punit pour l'avoir fait.

Ben de valeur pour les autres chiens de ces races mal comprises, mal aimées, mal éduquées, d'autres chiens qui risquent aussi de finir tout seuls dans les bois, blessés et souffrants.

Ben de valeur pour les autres enfants qui se feront encore attaquer par ces chiens qui, lorsqu'ils sont bien éduqués, deviennent les chiens les plus fidèles et protecteurs qui soient, mais qui deviennent des mangeurs d'hommes quand ils sont dressés en monstre.

Ben de valeur pour les personnes bien intentionnées qui aiment ces races, mais qui ne peuvent pas en avoir parce qu'elles sont défendues dans leur ville.

Y a pas de gagnants, que des perdants dans des histoires de même.

Mais... non, il y a moi qui ai gagné quelque chose.

Des connaissances.
J'ai acquis des connaissances sur ces races qui me permettent maintenant de reconnaitre les molosses et d'apprécier leurs qualités, mais surtout, de lever les yeux vers l'autre bout de la laisse, afin de bien évaluer si le maitre.... est dangereux.

clin d'oeil


YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je viens de me rappeler d'une photo d'Hoshi... où on voit très bien les morsures qui lui ont été infligées par un... Golden Retriever... Siffle

Même Elfe en revient pas ! Rolling Eyes

Vilain, vilain pit bull ! pffff





Pauvre Hoshi doh pleins de trous !
Elfe affraid quelle inconstiente pffffCrampécroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je viens de me rappeler d'une photo d'Hoshi... où on voit très bien les morsures qui lui ont été infligées par un... Golden Retriever...


doh Qui ? Qui a appris à son Golden à lire les journaux ???... pendule une autre victime des médias...

p.s. Elfe ferait une super infirmière... moi j'me ferais bien soigner par elle, en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...