Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

stérilisation et avortement d'une chienne?

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de semaine de grossesse on peut faire stéréliser une chienne et avortement en m^me temps?

Ca serait une bonne question a poser a un veterinaire. Un avortement est tres dur sur une chienne par contre.

je crois qu'elle parle plutot de sterilisation uterus plein.Je sais qu'en france ils le font quasiment jusqu'a la derniere minute mais ici je sais pas.Comme dit Zabelle faudrait voir avec un vet

kassandre a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de semaine de grossesse on peut faire stéréliser une chienne et avortement en m^me temps?

14 à 21 jours idéalement. Après ça, c'est encore possible, mais c'est plus dangereux pour la chienne à cause de la plus grande perte vasculaire. Il faut mettre un soluté, idéalement faire la chirurgie au laser et le vet doit euthanasier les chiots aussi.

Merci tout le monde.
J'ai vérifié avec mon vet, il dit que ca dépend de la condition de la chienne, qu'il doit faire un examen et voir ensuite.
La chienne est enceinte d'un peu plus d'une semaine selon la propriétaire.
C'est une chienne rescue, si c'est possible elle sera stérélisée et ensuite en adoption. Sinon, on va se taper une portée de puppys et ensuite tout ce beau monde en adoption! Et tout ce beau monde devra être stéréliser.

Merci encore

kassandre a écrit:
Merci tout le monde.
J'ai vérifié avec mon vet, il dit que ca dépend de la condition de la chienne, qu'il doit faire un examen et voir ensuite.
La chienne est enceinte d'un peu plus d'une semaine selon la propriétaire.
C'est une chienne rescue, si c'est possible elle sera stérélisée et ensuite en adoption. Sinon, on va se taper une portée de puppys et ensuite tout ce beau monde en adoption! Et tout ce beau monde devra être stéréliser.

Merci encore

À ce stade-là ça ne pose aucun problème.

ouin,moi je serais pour la sterelisation immediate, mais comme je suis pas seule la-dedans.
Certaine personne trouve ca cruelle, moi quand je vois tous les chiens abandonnes depuis que je suis famille d acceuil, je trouve que moins il y a de puppys en circulation mieux c est!

desole, mon clavier est anglais et pas moyen de le changer aujourd hui

• Créer...