Clouso1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 watson a écrit:[...Mais devrais-je me sentir coupable de garder un perroquet que j'ai sauvé d'une mort possible???? La personne qui l'a amené au véto, a dit que si la véto l'euthanasiait pas ou trouvait pas "preneur", elle repartait avec pour la pitché dehors ou allait l'achever elle-même.....Qui est cruelle?Cette personne ou toi ?C'est toi qui t'en ai débarrassé de ce perroquet ou bien c'est quelqu'un d'autre?Me semble que c'est facile à voir qui est fautif , qui est cruel non?Pourquoi se sentir coupable et avoir le moton ? Tu n'as pas fait l'achat d'un perroquet .Personne ne va te pointer du doigt.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Maya a écrit:Citation :C'est la même chose avec les animaux exotique (ici je fait référence à perroquet, reptiles, hérisson)... Il faut être informé pour bien comprendre tout ce que sa implique!Ce qui me dérange le plus, c'est le nombre d'animaux exotique qui sont adoptés mais passe très peu de temps dans leur famille et se ramasse à la spca, c'est peut être pour ca que la spca veut l'interdire.Je ne sais pas si ça a radicalement changé depuis les dernières années, mais la SPCA en recevait très peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Jaelle a écrit:Maya a écrit:Citation :C'est la même chose avec les animaux exotique (ici je fait référence à perroquet, reptiles, hérisson)... Il faut être informé pour bien comprendre tout ce que sa implique!Ce qui me dérange le plus, c'est le nombre d'animaux exotique qui sont adoptés mais passe très peu de temps dans leur famille et se ramasse à la spca, c'est peut être pour ca que la spca veut l'interdire.Je ne sais pas si ça a radicalement changé depuis les dernières années, mais la SPCA en recevait très peu...Et TELLEMENT de chiens sont abandonnéss chaque jour... on devrait en interdire la possession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Clouso a écrit:watson a écrit:[...Mais devrais-je me sentir coupable de garder un perroquet que j'ai sauvé d'une mort possible???? La personne qui l'a amené au véto, a dit que si la véto l'euthanasiait pas ou trouvait pas "preneur", elle repartait avec pour la pitché dehors ou allait l'achever elle-même.....Qui est cruelle?Cette personne ou toi ?C'est toi qui t'en ai débarrassé de ce perroquet ou bien c'est quelqu'un d'autre?Me semble que c'est facile à voir qui est fautif , qui est cruel non?Pourquoi se sentir coupable et avoir le moton ? Tu n'as pas fait l'achat d'un perroquet .Personne ne va te pointer du doigt.Clouso.J'ai eue le moton car aujourd'hui, ça pas été une journée facile et ce sujet, ça comme fait déborder le trop d'émotions qui me restait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Maryka a écrit:Jaelle a écrit:Maya a écrit:Citation :C'est la même chose avec les animaux exotique (ici je fait référence à perroquet, reptiles, hérisson)... Il faut être informé pour bien comprendre tout ce que sa implique!Ce qui me dérange le plus, c'est le nombre d'animaux exotique qui sont adoptés mais passe très peu de temps dans leur famille et se ramasse à la spca, c'est peut être pour ca que la spca veut l'interdire.Je ne sais pas si ça a radicalement changé depuis les dernières années, mais la SPCA en recevait très peu...Et TELLEMENT de chiens sont abandonnéss chaque jour... on devrait en interdire la possession.Moi je veux dire dans le sens que la spca n'est pas necéssairement équipé pour recevoir ce genre d'animaux, alors c'est peut être pour ca qu'ils veulent les interdire C'est que Jaelle dans les deux dernières années les hérisson on pris de la popularité, les gens en veulent mais les abandonne pas longtemps apres, par manque d'infos je suppose...Rien que à épluché les annonces classés sur le hérisson et on vois bien que y'en a beaucoup plus sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 J'ai pas lu toutes les réponses mais juste le sujet initial. Alors ce que j vais dire a sans doute déjà été dit, mais bon.Les perruches et perroquets vendus actuellement au Canada comme dans beaucoup de pays occidentaux, ne proviennent plus de la capture en milieu sauvage et de l'importation.Depuis déjà de nombreuses années, il y a suffisamment de perruches et perroquets en captivité pour faire de la reproduction en captivité et arrêter de prélever dans la nature.J'ai acheté Tjuk ma perruche de Bourke chez une éleveure dont les oiseaux proviennent de captivité depuis de nombreuses génération. Les jeunes oisillons sont élevés dans une maison, manipulés à tous les jours, et n'ont aucune idée de ce que c'est l'extérieur. Pour eux, leur milieu de vie est la maison et leurs amis sont les oiseaux et les humains.Je peux vous dire que Tjuk était parfaitement heureux en appartement avec nous, seul animal de la maison, on lui consacrait 100% de notre temps, dès qu'on rentrait la cage était ouverte. Il est devenu très proche de nous et s'est mis à parler. Pas juste répéter des mots, non il parle vraiment en contexte. Maintenant dans la maison avec le chat et les chiens, on ne peut plus le faire sortir tout le temps, alors on lui a donné une très grande volière et un copain. Je pense qu'il est toujours très heureux.Personnellement, je n'ai rien contre la possession d'animaux exotiques nés en captivité. Évidemment, comme pout tout, comme pour les chiens et les chats, tout est dans la manière de s'en occuper et de leur fournir le meilleur milieu de vie possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 moi l'argument sur la génétique du chien je trouve qu'il ne tient pas la route, un animal domestiqué c'est parce que NOUS l'avons domestiqué. Si le chien est génétiquement programmé pour nous faire plaisir c'est parce que ça fait très longtemps qu'on fait une sélection lors de la reproduction. Parce que au départ les chiens étaient des animaux sauvage eux aussi, ce n'est pas l'humain qui a créé le premier chien!Donc je suis pour les bons élevages comme chez le chien et le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bruine a écrit: L'interraction de l'inséparable avec son maître ne fait que prouver combien elle est dénaturée. Elle a fait de ton cousin un substitut de partenaire sexuel. Je trouve cela profondément triste.Puis tu ne trouve pas triste que tes chiens soient 100% dépendants sur toi pour tous leurs besoins et que l'homme ait modifié leur phisique sur des générations pour combler ses besoins à lui? Tsé, avec cet argument là, faudrait pas avoir d'animaux de compagnie point à la ligne, parce que c'est les dénaturer. Meme à l'intérieur de leur race... Tsé, mon chien lui il est totalement dénaturé, c'est un husky qui vit à l'intérieur qui n'a pas de meute et qui tire le traineau seulement de temps en temps. Horreur!Un animal né en captivité de parents nés en captivité... je ne vois pas la différence avec un chien ou un chat né en captivité. Il y en a des bons élevages, c'est eux qu'il faudrait encourager et il faudrait encourager une plus grande sensibilisation aux besoins des animaux exotiques au lieu de simplement interdire. Tsé, bannir les pit bulls, ça règle tellement le problème, donc on devrait appliquer cette logique aux animaux exotiques aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites