Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Manifestation 28 mai 13 h 9 villes du Québec - Fourrières

Messages recommandés

http://www.facebook.com/group.php?gid=118313384882628#!/event.php?eid=196632417047525

Manifestation pacifique - Fourrières à but lucratif du Québec

La SPA Canada sollicite l'appui du public pour venir exiger que toutes les municipalités du Québec ayant faisant affaires avec des fourrières à but lucratif mettent fin à leur contrat et demande au gouvernement provincial d'interdire ce genre de pratiques. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord où il y des fourrières privées à but lucratif.

Reportage réalisé par Enquête à Radio-Canada : Mauvais berger
http://www.tou.tv/enquete/s04e24

Entrevue exclusive avec l'investigateur qui a infiltré le Berger blanc
http://www.bergerblanccruaute.com/fr/berger-blanc-cruaute-investigation.html

28 mai 2011 - 13 h à 15 h

MONTRÉAL
Hôtel de Ville de Montréal - 275, rue Notre-Dame Est
(Métro Champ-de-Mars)

QUÉBEC
Assemblée nationale - 1045, rue des Parlementaires

SHERBROOKE
MAPAQ - 4260, boulevard Bourque

TROIS-RIVIÈRES
MAPAQ - 5195, boulevard Des Forges

SAINT-JÉRÔME
Palais de Justice -25, rue de Martighy

VALLEYFIELD
Palais de Justice - 180, Salaberry Ouest

ROUYN-NORADA
MAPAQ - 180, boulevard Rideau

CHICOUTIMI
Palais de Justice - 227, rue Racine

GATINEAU
Service Gouvernement du Québec - 170, rue Hôtel de Ville

Merci encore pour ces infos.
Je fais circuler tout ça!
Clouso.

yes,,
je suis tellement contente d'en avoir une a chicoutimi..

j'ai pas fini d'achaler le monde avec sa YesYes

C'est important qu'il y ait beaucoup de manifestants et ce, dans toutes les villes!

Espérons que peu d'événements arriveront cette journée afin d'avoir la présence des médias.

Notez cette date à votre agenda!

Venez réclamer haut et fort de meilleurs services animaliers!

Zouzoune a écrit:
Surprenant que Joliette ne soit pas prévue ! ?

Peut-être que personne n'était disponible pour l'organiser dans cette ville?

C'est hyper important d'y être en grand nombre.

Vous y serez?

Vous l'avez inscrit à votre agenda?

J'ai été présente les 2 premières....

mais celle du 28 mai Shit je ne pourrai y être.... j'ai un autre engagement... envers d'autres personnes, je ne peux me désister.... mais j'aurai la tête juste avec vous clin d'oeil

Je vous souhaite plein de :985: cette journée là!!! ON EST DÛ LÀ!!!

Content je remonte le post!!!

bon confus monsieur :985: ne sera pas au rendez-vous pffff coudonc Rolling Eyes on est habitués hein??

Allez!!! courage!!! pour ceux qui ne peuvent se défendre!!!

gêné bon.. je sais, je ne pourrai pas y être... je peux ben parler.... confus mais ceux qui me connaissent savent que j'y serais allée à celle-ci aussi si j'aurai pû!! razz

BONNE JOURNÉE DEMAIN!!! thumright

Bon, pour la première fois, et malheureusement, pour la plus importante, je me désiste.
Je travaille demain, aujourd'hui est ma seule journée de congé et je me demande si je ne vais pas la passer à l'urgence. J'ai tellement mal à mon bras droit que j'ai dormi environs 4 heures. Il craque, il est douloureux... J'sais pu quoi faire avec! Tylenol, Deep Cold et Sac Magic n'y changent rien snif2

Désolé gang... mais j'pense à vous...

Syrianne j'suis désolée pour toi, est-ce que tu ait tombé pour avoir aussi mal au bras?

celexa a écrit:
Syrianne j'suis désolée pour toi, est-ce que tu ait tombé pour avoir aussi mal au bras?

Non le pire!
Il y a deux semaines, j'ai "dormi dessus", depuis, ça part et ça viens... confus

Syrianne a écrit:
celexa a écrit:

Non le pire!
Il y a deux semaines, j'ai "dormi dessus", depuis, ça part et ça viens... confus

As-tu essayé Advil ou Motrin à place de Tylénol, l'Ibuprofène est mieux indiqué pour ce type de douleur .

2 semaines, ouin.... me semble que c'est long, peut-être voir un doc effectivement vois si ça cache pas autre chose, prends soin de toi Câlins

Moi non plus je peux pas y aller. J'ai deux fêtes d'anniversaire en quasi-simultanée aujourd'hui...

Je pense a vous très fort!!!

Invité

Pour ma santé physique... je reste a la maison aussi...
Besoins de repos ! Mais je serai en pensés avec vous YesYesYes

Arrkk ça me fais chier de dire sa mais finalement je peux pas y aller, tout le monde c'est désisté, il pleut et je suis déjà enrhumé et je n'ai pas de lift... C'est vraiment d'la marde !!! Mais bon, c'est la vie

Sylhan a écrit:
Syrianne a écrit:
celexa a écrit:

Non le pire!

As-tu essayé Advil ou Motrin à place de Tylénol, l'Ibuprofène est mieux indiqué pour ce type de douleur .

2 semaines, ouin.... me semble que c'est long, peut-être voir un doc effectivement vois si ça cache pas autre chose, prends soin de toi Câlins

Je vais essayer Motrin je pense bien! Yes

Ouin moi aussi je trouve ça anormal mais j'ai juste une journée de congé ce week-end gêné J'viens de faire beaucoup de ménage! gêné Mais perdre toute ma journée ça me déprime vu les 6 prochains jours de travail back a back qui s'en viennent. Je verrai cette semaine, un soir, si je suis réellement à bout, sinon le week-end prochain gêné

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/05/20110528-155120.html

SPA Canada manifeste devant l’Hôtel de Ville

Près de 300 personnes ont manifesté samedi devant l’Hôtel de Ville de Montréal pour réclamer la fermeture de la fourrière Berger Blanc, ainsi que toutes les fourrières à but lucratif au Québec.

Avec la pluie qui tombait et les dizaines de chiens qui accompagnaient leurs maîtres, une forte odeur de chien mouillé donnait le ton à l’action organisée par la Société protectrice des animaux (SPA) du Canada.

La manifestation a eu lieu en simultanée dans neuf villes de la province. « C’est un modèle absurde qui répète le même processus chaque année. On récupère les animaux, puis on les euthanasie. Ça coûte cher et c’est inefficace », affirme Patricia Tulasne, actrice et porte-parole de la SPA.

C’était la troisième manifestation organisée par la SPA en près d’un mois pour dénoncer la cruauté envers les animaux.

« On veut que Montréal se dote d’une fourrière municipale à but non lucratif. Elle devrait imiter Calgary qui a un modèle de gestion qui a permis de réduire le nombre d’euthanasies d’animaux de 34 000 à 4 000. À Montréal, on ne prend même pas la peine de retrouver le propriétaire alors que là-bas, on rapporte l’animal dans sa famille sans même passer par la fourrière », lance Mme Tulasne.

La porte-parole reconnait toutefois qu’il faut sensibiliser davantage la population. Selon la SPA, au Québec, les gens gardent leurs animaux 17 mois en moyenne. « C’est beaucoup trop court. Quand on se procure un animal, il faut imaginer qu’il va vieillir avec nous. Au Québec, c’est trop facile de se procurer un chien ou un chat, et encore plus facile de s’en débarrasser », soutient cette dernière.

Des pressions pour Jean Charest La prochaine manifestation de la SPA aura lieu dans trois semaines, en partie devant les bureaux du premier ministre du Québec Jean Charest. « S’il a 200 millions pour un amphithéâtre, il doit avoir 10 millions pour une fourrière à Montréal. À Québec, les partis disent ne pas tolérer la violence envers les animaux, mais ils n’agissent pas », dit l’actrice.

SPA Canada menace la Ville de Montréal de déclencher une campagne de boycottage internationale, fort du support de l’actrice française Brigitte Bardot.

Voilà, pour donner une idée à ceux qui n'ont pu y aller.
De la pluie quand j'y étais et du soleil quand j'ai dû quitter.
S'cusez mais je ne suis pas très très bonne photographe.

Merci Ktema et Kat! sourire

Syrianne, on va se reprendre, la prochaine est dans trois semaines! clin d'oeil

Annjos a écrit:

Yes madame! Yes

Invité

Ca ne serais pas le Diablo qu'on connais ca
Mr.RedMr.RedMr.Red

Manif Quebec

Eiram a écrit:
Mr.RedMr.RedMr.Red

Manif Quebec

Ouip mais ça a déja été sortit sur le forum et ça date du 14 mai! razz

Pfff Marie! Tu fais tellement trop début mai! grimaceCrampé

Invité
Syrianne a écrit:
Eiram a écrit:
Mr.RedMr.RedMr.Red

Manif Quebec

Ouip mais ça a déja été sortit sur le forum et ça date du 14 mai! razz

Pfff Marie! Tu fais tellement trop début mai! grimaceCrampé

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé
Scusez la gênégrimaceCrampéCrampéCrampé

Annjos a écrit:

Avez-vouas une date ? Québec et Montréal ?

Yes ouais!!!! celle-ci, je devrais pouvoir y aller!!! mais pas le 12 juin!!!! faut pas que ce soit le 12 juin!!!! ça m'étonnerait, c'est un dimanche!! razz

si quelqu'un connais la date SVP, le dire ici!! Merci ! clin d'oeil

PS: je suis étonnée du nombre de personnes présentes hier!!! Yes malgré le temps maussade!!! Super!!!! thumright

• Créer...