Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parler d'élevage éthique a des enfants de 7-8 ans.

Messages recommandés

Invité

J'ai besoins d'un coup de main...
J'ai le cerveau en compote, mon grand garcon fait encore des siennes et ca devien heavy pas mal... Bref, je n'arrive pas a rassembler mes idées !

Je vais a l'école de fiston, a sa demande, parler de l'élevage de chien. Évidemment le plus éthique possible !

Jai 1h pour en parler ! Comme la concentration des jeunes est breve et que je dois etre hyper interessante, j'ai besoins d'un coup de main pour ne pas partir dans une conversation adulte !
J'ai beau avoir eu 3 enfants, j'avoue que c'est pas ma force a 7-8 ans SiffleCrampé

je pensais passer 30 minutes a expliquer, et 30 minutes de questions ! Comme j'ammenne Fiona avec moi, Je suis certaine qu'il y aura tout plein de questions !

Donc... comment vous expliqueriez a des enfants de 7-8 ans, le role d'un éleveur ?

Merci d'avance Câlins

Ouf, pas facile.. Surtout si Maman et Papa font faire des bébés à Poutchi le chien de famille..
Peut-être que tu pourrait y aller avec des comparaisons..

Habille- toi en sergent pis fait leur la morale sur l'élevage éthique..Résultat : Tu va les traumatiser et eux feront pas le contraire de ce que tu leur as dit :985: Assez dramatique mon affaire heinrazz

Invité
Capricorne a écrit:
Habille- toi en sergent pis fait leur la morale sur l'élevage éthique..Résultat : Tu va les traumatiser et eux feront pas le contraire de ce que tu leur as dit :985: Assez dramatique mon affaire heinrazz
CrampéCrampéCrampé

Je crois qu'il va te falloir avoir beaucoup de support visuel. À cet âge, les enfants n'ont pas une capacité d'attention très longue.
Comparaison entre un chien d'un usine à chiots dans sa cage ou un autre attaché à une chaine et un chien dans un bon élevage qui court à l'extérieur.
Présente un certificat d'enregistrement qui prouve que le chien est pure race et un pedigree.
Les tests de santé que ton chien devra avoir avant d'être reproduit.
Une photo en expo.
J'ai probablement d'autres idées qui vont me venir mais vite comme cela c'est ce qui me vient à l'idée.
C'est sûr qu'un bon support visuel va être aidant.

Le rôle d'éleveur est avant tout de penser au bien-être du chien ! Tu peux leur parler des soins apporter, de la passion ( tsé à cet âge là TOUT nous passionnent) Essai de mettre de l'émotion, pas trop lol. Ammène leur aussi des comparaison sur l'élevage éthique et les BYB, met-en un peu des usines à chiots mais essai de pas les traumatiser :985: Vas-y avec le visuel, les enfants retiennent plus en image qu'en paroles. Si tu as le temps, tu peux même leur faire un genre de pamplet chacun, sur ce qui est important à retenir. Tu peux leur montrer des images d'expo, même présenté des petits vidéos. En gros, c'est pas mal clin d'oeil

Bonne chance !!

Je glisserais un petit mot sur les animaleries aussi! Mais, à date, avec ce que Capricorne et Lynda ont dit, c'est déjà pas mal! Content

J'attendrais un peu avant de montrer Fiona.... parce que c'est claire que si y a un chien, les enfants ne t'écouteront pas. Le chien aura toute l'attention au début.

Il te faut beaucoup d'image, peut-être même des vidéos! Faire ça bref et simple.. pas trop compliqué.

Peut-être expliquer la première demi-heure.. et ensuite leur dire qu'il y a une surprise.. et amener Fiona pour la période de quesiton. Content

Quand je pense enfant, je pense multi-sensoriel alors peut etre des jeux comme jeoperdy, des images et videos, etc. Tu pourrais partager ton experience avec ton premier bulldog Dexter, leur montrer les video de sa demarche, des photos et leur expliquer que c'est par passion pour ameliorer l'etat actuel de la race que tu as decider de commencer l'elevage!
Je garderai egalement le chien pour a la fin de ta presentation puisque les enfants ne te porteront pas autant d'attention qu'a ta chienne.

Invité

Merci tout le monde Câlins

Je n'ai pas eu l'occasion de rien faire aujourdhui...
mais grace a vos suggestions, je sais un peu plus comment me présenter demain matin.

Je vais imprimer des images, et apporter mon portable comme support visuel Yes

Eiram a écrit:
Merci tout le monde Câlins

Je n'ai pas eu l'occasion de rien faire aujourdhui...
mais grace a vos suggestions, je sais un peu plus comment me présenter demain matin.

Je vais imprimer des images, et apporter mon portable comme support visuel Yes

Bonne chance Yes Tu viendras nous dire comment ça c'est passé après Câlins

Invité

C'étais GÉNIAL !!!
Quelle belle classe ! Hyper disciplinés, a l'écoute... tres interessés !
J'ai finalement Utiliser Fion comme suport Visuel razz Accompagné de quelques photos de show, en stack, un bulldog de BYB, j'ai comparé sur la pitoune qui coopérais de facon incroyable ! YesYesYes

J'ai passé une heure super agréable avec 18 ti pits qui posaient des questions vraiment pertinentes, et Fiona a executé les trucs qu'elle connais a la perfection ! Un vrai veudette Crampé

Et bien sur, 2 a la fois, ils ont pu caresser la bête !

Ha oui... j'ai en profiter pour faire de l'éducation pour le prévention de morsures ! thumright

Merci beaucoup pour vos conseils, super belle expérience !!!

Super!! bravobravobravo

Tous les jeunes devraient avoir droit à ce genre de présentation! Content

YAAHH C'est ben hot Yes

À t'entendre, tu devrais donner des conférences dans les écoles razz

Invité
Capricorne a écrit:
YAAHH C'est ben hot Yes

Ho, j'aimerais tellement ca ! thumright

Eiram a écrit:
Capricorne a écrit:
YAAHH C'est ben hot Yes

Qu'est qui te n'empêche ? En plus ce serais tellement un PLUS pour tout le monde ici !! Pense-y clin d'oeil

Invité
Capricorne a écrit:
Eiram a écrit:
Capricorne a écrit:
YAAHH C'est ben hot Yes

Qu'est qui te n'empêche ? En plus ce serais tellement un PLUS pour tout le monde ici !! Pense-y clin d'oeil

Peut-etre quand la saison des shows canins sera terminé... je ne peux pas en faire beaucoup a la fois Content

Eiram a écrit:
Capricorne a écrit:
Eiram a écrit:
Capricorne a écrit:
YAAHH C'est ben hot Yes

Peut-etre quand la saison des shows canins sera terminé... je ne peux pas en faire beaucoup a la fois Content

Prend ton temps, t'es pas obligé de faire ça du jour au lendemain.. Les écoles existeras toujours clin d'oeil

• Créer...