Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Les deuils

Messages recommandés

Est-ce que ça vous arrive venant de nulle part un gros coup de blues en pensant à votre défunt chien ? J'imagine que oui, bien certainement. Moi ça va faire bientôt 6 ans et ça m'arrive encore. J'ai le coeur gros ce soir en pendant à mon Monsieur Poe. Là j'écoute en boucle la chanson From russia with love et j'ai un gros coup de blues en pensant à lui Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me le fait encore et sa fait presque 3 ans qu'Anouk est partie.
Je me trouvais un peut bizard, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule Câlins

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Est-ce que ça vous arrive venant de nulle part un gros coup de blues en pensant à votre défunt chien ? J'imagine que oui, bien certainement. Moi ça va faire bientôt 6 ans et ça m'arrive encore. J'ai le coeur gros ce soir en pendant à mon Monsieur Poe. Là j'écoute en boucle la chanson From russia with love et j'ai un gros coup de blues en pensant à lui Snif .



Ce chien t'a vraiment marqué....comme j'en ai 2 maintenant je te comprends ...peut-être ton prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut faire drôle à dire, mais j'en ais beaucoup plus envers Mikey (mon chien que tu n'as pas connu gin et que j'ai adopté l'année du décès de Skip et Comtesse) qu'envers Skip et Comtesse. J'ai une pensée pour Mikey tous tous tous les jours, il avait seulement 1 an et 2 jours lorsqu'il est mort et ça me fait encore tellement mal qu'il n'ai pas eu la chance de vivre, tsé au moins un été! Et aussi que je n'ai pas pu vivre avec lui plus longtemps, c'etait un chien qui adorait la vie, il aimait tout et tous le monde, il avait une soif de vivre immense, il etait energique, il avait des yeux doux et brillant. Ma blessure que sa vie lui est été retiré si jeune me fait encore aussi mal qu'au premier jour. Je n'arrive tous simplement pas à m'y faire. À comprendre finalement. Je m'ennuie réellement de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Beauty nous a quitté il y a quelques années déjà. Justement une journée il n'y a pas si longtemps je cherchais des photos pour mettre derrière notre motorisé et j'suis tombé sur un de ses albums. Oups...les larmes montent encore aux yeux. Donc oui, t'es normale. razz Comme la majorité d'entre-nous. Les animaux nous touchent de diverses façons.

Toutefois, je dois avouer que ceux qui m'ont fait ben sué dans leur vie mettons que la larme ne vient pas facilement. Chu méchante!!! Je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tous les chiens qu'on a eu a la maison, je ne m'ennuie que d'une seule: Coucoune, petite batarde errante qu'on a gardé quand j'avais 12 ans.

Quand j'étais au CEGEP, elle vivait avec ma ma mère. Un jour m'a mère a quitté mon père et a pris un logement. Coucoune n'étais pas habituée aux bruits d'un bloc appart, elle jappait beaucoup. Elle avait 8 ans environ. Ma mère l'a fait euthanasier sans me le dire, j'ai encore une boule de peine quand j'y pense. Avoir su je l'aurais pris avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
gin a écrit:
Est-ce que ça vous arrive venant de nulle part un gros coup de blues en pensant à votre défunt chien ? J'imagine que oui, bien certainement. Moi ça va faire bientôt 6 ans et ça m'arrive encore. J'ai le coeur gros ce soir en pendant à mon Monsieur Poe. Là j'écoute en boucle la chanson From russia with love et j'ai un gros coup de blues en pensant à lui Snif .



Ce chien t'a vraiment marqué....comme j'en ai 2 maintenant je te comprends ...peut-être ton prochain ?


Ce serait pas impossible dans le futur. Ce serait pour moi une manière de réparer tout ce que j'ai fait de travers avec lui. C'était mon premier chien. J'aimais son côté sérieux et incorruptible.

Contente de savoir que je ne suis pas toute seule dans le bâteau et on ne sera jamais pourquoi un animal plus qu'un autre vient nous chercher...mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, on s'ennuie beaucoup de notre chat Taboulé, disons qu'il mettait de la vie dans la maison, il manque un membre important dans la famille, il était spécial ce Taboulé grisou Snif j'm'ennuie et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule non plus même si ça fait presque 1 an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de hasard que tu écrives ça aujourd'hui. Lola est partie il y a 2 ans jour pour jour. Ça n'est pas plus facile, juste plus diffus comme douleur. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Est-ce que ça vous arrive venant de nulle part un gros coup de blues en pensant à votre défunt chien ? J'imagine que oui, bien certainement. Moi ça va faire bientôt 6 ans et ça m'arrive encore. J'ai le coeur gros ce soir en pendant à mon Monsieur Poe. Là j'écoute en boucle la chanson From russia with love et j'ai un gros coup de blues en pensant à lui Snif .


Lady la belle et tellement adorable braque allemand qui est à l'origine de mon amour des braques est morte depuis plus de 20 ans et je pense encore souvent à elle en regardant ma Recon agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'arrive encore régulièrement, surtout pour mon gros Ballou, mon âme soeur canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu plus d'un an que Muffy est partie et je pense encore souvent à elle, pas les larmes aux yeux, mais je pense à elle!
Ce n'était pas mon chien, mais c'est le chien avec lequel j'ai grandi, donc je l'aimais quand même beaucoup! Câlinsamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est un drôle de hasard que tu écrives ça aujourd'hui. Lola est partie il y a 2 ans jour pour jour. Ça n'est pas plus facile, juste plus diffus comme douleur. snif2


CâlinsCâlinsCâlins

Il y a des êtres qui nous manqueront toute notre vie et même si la douleur s'atténue, une cicatrice reste. J'imagine que c'est le «prix à payer» pour avoir eu le privilège côtoyé un être extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Sasha a écrit:
C'est un drôle de hasard que tu écrives ça aujourd'hui. Lola est partie il y a 2 ans jour pour jour. Ça n'est pas plus facile, juste plus diffus comme douleur. snif2


CâlinsCâlinsCâlins

Il y a des êtres qui nous manqueront toute notre vie et même si la douleur s'atténue, une cicatrice reste. J'imagine que c'est le «prix à payer» pour avoir eu le privilège côtoyé un être extraordinaire!


CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Oui... j'ai des coup de bleus. pour les 3 animaux euthanasiées en 2010... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que j'ai perdu Handsome, et desfois c'est comme si c'était hier...

Je m'retourne encore quand le facteur arrive; quand Handsome l'entendait, il s'empressait d'aller vers la fenetre pour le regarder passer... Je vois encore sa belle face juste avant d'ouvrir les yeux le matin; en me réveillant, j'avais son gros nez juste devant et ca me faisais sourire... Desfois, j'ai l'impression de sentir sa tete collée sur ma cuisse... Et juste d'écrire ces quelques lignes me donne les "blues"...


Sophie a écrit:
Il y a des êtres qui nous manqueront toute notre vie et même si la douleur s'atténue, une cicatrice reste. J'imagine que c'est le «prix à payer» pour avoir eu le privilège de côtoyer un être extraordinaire!


J'aurais pas pu mieux dire, la seule chose qu'on peut faire, c'est se rapeller des bons moments... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo ça fait déjà 9 mois qu'il n'est plus avec nous et il nous manque encore beaucoup, ils nous manquent terriblement. Ce fût notre premier chien, il nous a donner du fil a retordre, mais c'était un vrai chien de famille, notre chien de famille. Kimo me manque tous les jours, j'ai pensé à lui à tous les jours, je ne suis toujours pas retourner en forêt à l'endroit où je l'emmenais tout le temps et qu'il adorais tant. Sans lui ce ne sera plus pareille

Je suis beaucoup plus proche de Pepper que je l'étais de Kimo, Pepper est réellement mon âme soeur canine j'en suis sûre et j’appréhende énormément le jour où Pepper me quittera, je n'arrive pas a envisager ce que sera ma vie sans lui! Ça me fait peur parce que Pepper serait supposé avoir autour de 5 ans et comme on a perdu Kimo a 7 ans et demi, j'ai une crainte qu'il ne vive pas vieux comme Kimo.

Avant le 9 Août 2010, on avait pas conscience qu'un chien ce n'est pas pour toujours... Ça fesse en tk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus on aime et plus on souffre... et c'est normal.

Il m'arrive souvent de penser à Ben (danois) qui nous a quitté il y a 12 ½, il y a eu aussi Tammy (une belle golden presque blanche), Sissi (chat ayant mauvais caractère mais qui m'a le plus aider quand mon mari était à l’hôpital) et Noiraud chat noir qui souffrait de la thyroïde) ... en 2010 c'est Rocky qu'on a perdu (le p'tit criss, a la Faculté sur son dossier c'était écrit Rocky la Terreur) il avait tout un caractère mais il nous a aimé autant qu'on l'a aimé. Et il y a eu Maya qui est morte tragiquement...

Oui je pense a eux souvent, pour les plus vieux je n'ai plus de douleur juste le souvenir d'en avoir eu beaucoup, pour Rocky et Maya c'est tout frais encore alors je pleure encore.

Même si ce sont des animaux ce sont avant des être vivants qui ont partagé nos vies, nos joies et nos peines... qui nous ont fait rire et pleuré.
Là dedans pour moi c'est le fait qu'ils ont partagé ma vie qui est le plus important et c'est qui fait qu'ils ont important. Ils m’ont appris beaucoup de choses sur eux et sur moi-même.

Oui c'est normal d'avoir les blues et je pense qu'il faut en avoir pour ne rien oublier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuil d'un animal peut être parfois long et difficile. Comment oublier nos chers animaux? Je me rappelle de mon mâle Ti-mé. Il parlait beaucoup :985: il me manque même après 9 ans Snif

Avec le temps, la peine diminue mais les souvenirs demeurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a des êtres qui nous manqueront toute notre vie et même si la douleur s'atténue, une cicatrice reste. J'imagine que c'est le «prix à payer» pour avoir eu le privilège côtoyé un être extraordinaire![/quote]

tellement belle ta phrase,et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui n oublie pas


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange de parler de ça. Dans quelques jours (le 6 juin) ça fera 2 ans que Naïma est partie. Je pense encore à elle surtout lorsque je regarde des photos et oui moi aussi il me vient des émotions. On avait fusionnée elle et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...