Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Poissons de nos lacs

Messages recommandés

Je vais aller chercher mon permis de pêche bientot et au lieu de remettre tous les petits indésirables à l'eau, j'avais pensé les garder pour les chiens.

Si j'en pêche en masse, je serais peut-être bonne pour fournir 2 repas par semaine pour l'année! Siffle

On entend souvent dire qu'il faut faire attention au parasitisme avec les poissons. Est-ce que le fait de les faire congeler est suffisant pour diminuer les risques, ou bien c'est comme la viande, on en fait pas trop de cas avec ca? Un bon vermifuge contre les vers plats et tout est joué?

Ouitouche, perchaude, brochet, têteux: c'est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les faire congeler à -18º C pour que les bactéries et parasites meurt... c'est loin de nos congélateurs ça !!

Ou le faire très bien cuire avant ??

Ça dépend de où ils sont pêchés je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand je vais a la pèche l'été je vide les poissons et les examines! si le poisson est mal en point ou que je trouve des intru a l'intérieur ou encore que j'ai un doute ( ils nous est déjà arriver de trouver des parasites intestinaux, nous ne gardons pas et ne les offrons pas aux chiens ) je ne me tracasse pas plus que cela! et je donne la truite avec la tête mais sans les organes clin d'oeil (j'aurais trop peur que le poisson aie un hameçons dans l'estomac ou les intestins!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poissons qu'on achète a l'épicerie n'a pas eu de traitement spéciaux pour éliminer les parasites, alors moi je ne m'en ferais pas avec ça. J'enlèverais les organes aussi et hop le poisson pour le chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk !
Je ne donnerais pas la tête, il y a des parasites qui se loge au cerveau ! (regardez nos politiciens !! loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Beurk !
Je ne donnerais pas la tête, il y a des parasites qui se loge au cerveau ! (regardez nos politiciens !! loll)



CrampéCrampéCrampé est bonne!


Mes chiens adorent manger la tête! ils en ont manger de très grosse quantité et jamais eu aucun problème clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Beurk !
Je ne donnerais pas la tête, il y a des parasites qui se loge au cerveau ! (regardez nos politiciens !! loll)


CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire manger du poisson aux chiens.... ouf ils avaient tout les deux une tête qui ressemblait a ca BlupCrampé

Mais j'ai réussi a faire lécher une truite a Heidi en mettant un peu d'huile dessus. Elle l'a pris dans sa bouche, mais n'osait plus trop y toucher!

Faut dire qu'il n'y a rien qui sent plus le poisson qu'une truite hein! J'ai garder les têtes et les oeufs, je vais mélanger ca comme faut, ils vont les manger leurs oméga-3!!!! Je vais aussi essayer de les faire légèrement cuire, voir ce ue ca va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
J'ai essayer de faire manger du poisson aux chiens.... ouf ils avaient tout les deux une tête qui ressemblait a ca BlupCrampé

Mais j'ai réussi a faire lécher une truite a Heidi en mettant un peu d'huile dessus. Elle l'a pris dans sa bouche, mais n'osait plus trop y toucher!

Faut dire qu'il n'y a rien qui sent plus le poisson qu'une truite hein! J'ai garder les têtes et les oeufs, je vais mélanger ca comme faut, ils vont les manger leurs oméga-3!!!! Je vais aussi essayer de les faire légèrement cuire, voir ce ue ca va donner...


Tu m'en diras des nouvelles Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous Kimo nous a déjà voler des beau filet de doré pendant qu'on arrangeais les autres

Cuit un peu en enlevant la peau ça devrait mieux passé je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père attrape toujours trop de poisson pour ce qu'on mange. Alors on nourri la tite gang avec ça ! Stella a boudé son poisson cru et Krystal ne s'est pas faite prier pour le manger, elle ! Sacré Krykry coeur

Je le fais cuire et ensuite je lui donne. Content Je pourrais nourir Stella pendant des mois, juste avec ce que mon père attrape Crampé Comme hier, mes parents ont pêché deux belles truites et on mange ça pour souper, Stella va avoir sa part mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'ai pas pensé au Ketchup!!! lol

J'ai essayé 2 tactiques: J'ai fait cuire une truite. Elle a accepté de la manger seulement lorsque c'était presqu'entièrement cuit( la chair rendu blanche)

Ensuite j'ai mis toutes les têtes dans le blender. Il s'en dégagait une odeur atroce!!! lol J'ai mis un morceau de foie de porc au travers. Je lui ai présenté la purée et ce fut un franc succès!! BlupCrampé

J'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de purée a faire cet été moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a refusé le Merlan entier que je lui ai donner et je le comprend! Beurk ça pue! Blup

Je vais continuer a lui donner juste du poisson a chair blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon mari arrive avec ses poissons, les chiens se sauvent, ils ont peur des poissons mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...