Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

camping avec les chiens?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais essayer le camping avec les chiens. Ce serait une première. Je pense aller au Diable Vert. Par contre, j'ai besoin de conseils. Comment on s'organise avec des chiens en camping? hein Merci thumright

de quel genre de camping il sagit? avec une roulotte sur un terrain coller sur le voisin, d'une tente dans un parc provincial ou fédéral? De quel genre de chien sagit il? petit qui ne cherche pas trop à s'éloigné. Gros toutou pentouflar ou chien moyen très actif qui aiment utiliser sont nez et découvrir en masse.

Et le plus mportant, quel genre d'éducation le chien a t'il reçu et dans quel genre d'environnement est il à l'aise. Est-ce qu'il jappe chaque fois qu'un étranger passe.

Dans les campings de parc, il y a beaucoup de raton laveur et autre petites bêtes comme les écureuils et ceux ci ne craigne pas les hommes, bien au contraire, il s'approche et vienne voler parfois pratiquement sous notre nez. Un chien qui n'est pas famillier à se genre d'environnement risque fort de japper hurler ou se sauver si il en a la chance. LEs voisin risque de se plaindre si il jappe beaucoup surtout la nuit.
Pour votre premier voyage, ne planifié pas trop long à la fois. autrement dit, réservé une journée et un nuit voir comment ça va et apprendre à gèré les problèmes avant de faire une réservation de deux semaines et vous faire avertir à cause du comportement du chien.

Personnellement je ne pense pas que ça prend une préparation quelconque autre que préparer la nourriture à apporter.
Content

On a été camper là avec Jake...

Je sais pas trop quoi de dire. Tu fais comme d'habitude. Crampé

On a laissé Jake dormir dans notre tente, et il a fait ça parfaitement (comme d'habitude, tsé Rolling Eyes ).

As-tu des questions précises?

Nous aussi, on a déjà été au Diable vert. c'est très bien, les chiens ont eu du fun, je les garde sous contrôle en tout temps et ils dorment dans la tente avec nous.

dépendamment à quel période que tu y vas, tu as seulement à apporter les choses de ton chien (bol, bouffe, eau, laisse, collier d'identification).

Pour notre part quand il fait un peu plus frais/froid, on apporte un matelas bleu (mince) pour éviter que les chiens dorment sur le sol et des manteaux de chiens... Rolling Eyes

Mais l'année dernière, j'ai déclaré forfait... Plus capable de faire du camping, je suis rendu une poule de luxe avec les années ça l'air... clin d'oeil

merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions, mes chiens seront traités contre la plupart des parasites intestinaux, les puces, les tiques et les vers du coeur.

J'ai 2 chihuahuas. Je compte aller marcher dans le bois avec eux. Toujours en laisse ou en longe. Je compte prendre un petit terrain et aller camper sous la tente. Mes chiens sont habitués de dormir avec moi.

clin d'oeil

Même si nous sommes équipés, je demande toujours un site éloigné des activités (donc pas de piscine ou parc pour enfants), pas de coins, pas de zones passantes, un coin ombragé, etc. J'veux la paix quand même que le camping a 500 places. Tu viens toujours à bout de trouver de quoi.

Pour les chiens, je ne fais rien en particulier. Si ca jappe, too bad tu rentres en dedans. On les sort pour les pipis la nuit (ou plutôt tard avant notre dodo un à la fois pour ne pas qu'un 'crank' l'autre à japper. On les tient en laisse courte, etc.

Finalement, même routine qu'à la maison ou presque.

Je fais beaucoup de camping en tente et ma chienne m'a toujours suivi, pas question que je la fasse garder. Le jour on fait des randonnées mais quand je suis sur le site je la garde toujours en laisse ... et je l'amène avec moi aux toilettes et s'il fait trop chaud pour la laisser dans l'auto elle me suis aussi à la douche. Je ne laisse jamais seule sans surveillance parce que j'ai peur de me la fair voler ... et elle capote si elle me voit s'éloigner du terrain anyway (à deux c'est mieux mais camper toute seule avec son chien c'est faisable : la sainte paix Crampé ).

La préparation : Son gilet de polar, son coussin pour la nuit, son sleeping bag, une couverte pour l'extérieur parce que ma chienne ne se couche pas dans le sable ou la gravelle (les terrains sont pas tous gazonnés), son huile à mouche, sa bouffe et son frisebee Yes

Bon camping !!

Tu nous mettras des photos :985:

Invité

Tu fais comme d'habitude razz

Mais... pense a ammener une trousse de premier soins, comme si tu avais un enfant avec toi clin d'oeil

edit : je vais préciser Crampé

Polysporin, peroxide, benadryl pour enfant, pepto bismol, gravol, pinces a sourcils (échardes) et pensements ! clin d'oeil

gamine a écrit:
merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions, mes chiens seront traités contre la plupart des parasites intestinaux, les puces, les tiques et les vers du coeur.

J'ai 2 chihuahuas. Je compte aller marcher dans le bois avec eux. Toujours en laisse ou en longe. Je compte prendre un petit terrain et aller camper sous la tente. Mes chiens sont habitués de dormir avec moi.

clin d'oeil

Ne t'inquiète pas gamine, tes chiens ne sont pas particulièrement plus vulnérable en nature que dans un parc! razz
Dans mon cas, partout ou j'ai pu trainer Pumpkin, le seul et unique parasite qu'il a contracté à été une minuscule tique que j'ai enlevé moi-même délicatement avec ma pince. Il n'est traité pour rien.

Plus sérieusement, comme certaines on répondu, dans mon cas, rien de special.

Une laisse qui s'attache facilement et sécuritairement, une serviette pour mettre à terre la ou tu les attache (ca se secoue bien une serviette pour les cochonneries), les gamelles, un os, des gâteries et un oeil sur les chiens en tout temps. C'est tout.

Pour ce qui est de Pumpkin, il dort sous mes draps ou sur les drap sous une couverture, donc peu importe ou je vais, en camping, motel ou autres, il n'a qu'a s'adapter a ce qu'il a autour de lui.

Finalement en général un chien normal s'adapte plutôt facilement à tout, tant que son maitre est la pour lui donner ses repères. thumright

J'aimerais beaucoup aller camper au Diable Vert, le site a l'air magnifique!
Mais c'est vrai qu'on ne peu pas amener notre voiture près de notre terrain? Parce que je suis du genre à déménager quand je part pour deux jours! gêné

Inquiètes-toi pas, Mélane, il y a des chariots exprès!
Mais ne demande pas les sites en bas de la côte, si tu as beaucoup de choses! razz

La dernière fois qu'on y ait allé, on était avec des amis et gosh... osti qu'ils avaient des affaires...
On y retourne plus avec eux-autres, trop poules de luxe! fou

Valérie a écrit:
Inquiètes-toi pas, Mélane, il y a des chariots exprès!
Mais ne demande pas les sites en bas de la côte, si tu as beaucoup de choses! razz

La dernière fois qu'on y ait allé, on était avec des amis et gosh... osti qu'ils avaient des affaires...
On y retourne plus avec eux-autres, trop poules de luxe! fou

Ah oui j'ai vu le chariot sur une photo de leur site internet. Ça l'air d'une bien belle place. Il faudrait bien que je réserve mdr

Merci à vous tous.

Je vais aussi vérifier mon stock de camping chez mes parents

Nous on est allé l'été passé sans probleme! On était un groupe en plus sur 4 terrains....Mon seul problème fut une journée entière sous la pluie! Dans une tente assis sur un matelas soufflé c'est assez poche! et dans la cuisinette on se faisait mouiller! On avait tous envie d'aller dans un resto, bar! Et toutou on en fait quoi? Dans une canicule sera été un sérieux problème! Dans notre situation, on est allé se promener en char finalement et pour le souper on est allé au resto et toutou est resté en voiture...Il faisait pas chaud dehors heureusement mais on allait refroidir l'auto a la clim régulier et faire boire de leau a kenya .....anyway je pense quelle préférait lauto a la tente pendant cette journée de MARDE

banska a écrit:
Nous on est allé l'été passé sans probleme! On était un groupe en plus sur 4 terrains....Mon seul problème fut une journée entière sous la pluie! Dans une tente assis sur un matelas soufflé c'est assez poche! et dans la cuisinette on se faisait mouiller! On avait tous envie d'aller dans un resto, bar! Et toutou on en fait quoi? Dans une canicule sera été un sérieux problème! Dans notre situation, on est allé se promener en char finalement et pour le souper on est allé au resto et toutou est resté en voiture...Il faisait pas chaud dehors heureusement mais on allait refroidir l'auto a la clim régulier et faire boire de leau a kenya .....anyway je pense quelle préférait lauto a la tente pendant cette journée de MARDE

c'est le gros avantage des roulottes et tentes roulottes, on peux avoir l'air climatisé la dedans pis on a une table lol. Un jour j'aurai de quoi qui a de l'allure pour le camping , si ma voiture est assez forte pour tiré une roulotte hybride qui sont très légerte

On part justement nous aussi avec les 3 enfants et Boris cette été en camping je vais donc lire ce post sur début a la fin avec attention. Par contre on n,amène pas Lolita avec nous, avec ses problèmes de rotules et d'arthrite on a peur de la faire coucher dehors...on va donc la faire garder chez mon papa pour nos jours de camping. Reste a espéré que le gros Boris fera ça comme un grand

J'ai souvent traîné mes chiens en camping sans problème. J'aime beaucoup les piquets qu'on plante dans le sol et qu'on peut attacher nos chiens n'importe ou (incluant pas trop près des arbres ou de la table à picnic ou ils s'emmêlent).

Mes chiens ont presque toujours froid la nuit, ils dorment avec moi. Autour du feu, je mets une couverture par terre à Igor pour couper l'humidité un peu. Heidi va faire comme Pénéloppe j'imagine, sa propre chaise ou sur sa maman! Sifflemdr

Un collier de rechange par chien, très pratique s'ils vont se baigner.

• Créer...