Cannell_e 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Avez vous des conseils? Quoi vérifier quand on va voir le chien, pour les chiots il existe des test est-ce la même chose pour un adulte? Jouer avec et le promener en laisse. Emmener les enfants pour voir comment il agit avec eux et voir s'il est a l'aise.Et mettons un chien d'un particulier, est-ce mieux d'aller le voir dans son environnement ou bien dans un lieux nouveau? Quelles sont les questions a poser. Se faire une liste des caractéristiques primordiales, genre les critères de mon chum et les miens et s'y tenir. Se fier a son feeling...Et pour finir est-ce que ça existe un rescue parfait? tsé, si le chien est parfait pourquoi ils s'en débarassent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ben souvent, ils s'em débarassent pcque c'est un chien tout simplement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui ça existe des rescue parfait, et pourquoi il s'en débarasse, bin pas le temps, divorce, allergie ect...Il y a le cegep de st-félicien qui ont des animaux (14 chiens et 14 chats à chaque session) et on voit bien le caractère des chiens pendant les cours car ils sont beaucoup manipulé. Tu peux allé voir le chien et voir comment il est avec tes enfants sur place, il y a un enclos dehors. Tk dans les 3 ans et demi que j'ai été là bas on avait souvent des chiens quasi parfait .Sinon faut juste s'assuré de faire affaire avec un bon refuge, pour les chiens de particulier tu dois pogner quelqu'un d'honnête parce que beaucoup ont tendance a embellir le caractère de leur chien et caché les petits défaut parfois bin déplaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Un bon refuge saura te diriger vers le chien qui te convient selon ton mode de vie et tes préférences. Je crois que le plus important est de bien évaluer tes critères a toi, de façon réaliste. Ex : temps pour l'exercice, temps pour le toilettage, temps pour l'entrainement. Moi j'ai la chienne rescue parfaite . Bon elle a UN défaut et ca surement été la raison de son abandon, elle souffre d'anxiété de séparation. Avec du temps et beaucoup de travail, ca a diminué, mais ca restera toujours un peu.Anyway, le chien 100% parfait, je doute qu'il existe vraiment. S'il existe, il doit bien vivre avec le mec 100% parfait, pis je suppose qu'ils vivent terré au fond des bois pour que personne les trouve jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Citation :Et pour finir est-ce que ça existe un rescue parfait? tsé, si le chien est parfait pourquoi ils s'en débarassent? Oui le rescue parfait existe, mais si il est parfait pour toi il ne le sera pas pour quelqu'un d'autre...En plus de ce qui a été dit, moi je te dirais aussi fie toi à ton cœur !!Quand j'ai vue Jack la première foi je n'étais pas partante pour l'avoir mais quand nos yeux se sont rencontrés la magie était là, ça été le coup de foudre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Citation :Quand j'ai vue Jack la première foi je n'étais pas partante pour l'avoir mais quand nos yeux se sont rencontrés la magie était là, ça été le coup de foudre..C'est de ça que j'ai peur... Quand on a un coup de foudre le côté rationnel prend le bord. Le prochain chien, il faut vraiment que ce soit le bon parce que après ça il n'y en aura plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oui, le rescu parfait ca existe Pixel est arriver dans notre famille comme si elle y avait toujours vecu Alors, faut juste etre honnete avec soi-meme, faire confiance a un rescu qui evalue bien ses chiens et le match parfait devrait se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Nugget a aucun comportement qui aurait plus expliquer son abandon, il était de trop tout simplement. Pour moi c'est le chien parfait, son seul défaut, c'est qu'il est ti boss des bécosses avec les autres chiens et parfois ça vire en chicane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 être famille d'accueil pour le repaire de sasha...c'est comme ça que j'ai trouvé le chien parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Citation :être famille d'accueil pour le repaire de sasha...c'est comme ça que j'ai trouvé le chien parfait ContentC'est sur que ce serait une bonne idée mais je reste trop loin... Mais tu as vraiment le temps de connaître le chien sous son vrai jour et de te faire une meilleure idée si c'est vraiment le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Il va tomber sur ta route un moement donné, faut pas le chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Cannell_e a écrit:Citation :Quand j'ai vue Jack la première foi je n'étais pas partante pour l'avoir mais quand nos yeux se sont rencontrés la magie était là, ça été le coup de foudre..C'est de ça que j'ai peur... Quand on a un coup de foudre le côté rationnel prend le bord. Le prochain chien, il faut vraiment que ce soit le bon parce que après ça il n'y en aura plus. Même si il y a un coup de foudre on continue de penser et de réfléchir quand même...Mais si tu attends la perle rare qui n'a pas de trouble de comportement, ni aucune maladie etc... ça peux être long avant de la trouver mais elle va arrivé quand même !Jack nous a coûter pas mal d'argent depuis 6 mois mais il n'a aucun défaut alors ça compense pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tout le monde sait que Jake est le chien parfait... J'ai exposé mes critères et notre situation à quelqu'un en qui j'ai confiance, d'un refuge de confiance et on m'a proposé Jake. Je vous avoue qu'à première vue, c'était pas celui qui avait attiré mon oeil. On le trouvait tout à fait correct physiquement, même si ça n'aurait pas été notre premier choix. Mais là, on trouve qu'il est À LA FOIS le plus beau et le plus fin. C'est un chien très équilibré. Il a conquis notre coeur, comme il l'avait fait auprès de tout ceux qui l'ont rencontré et qu'il rencontre aujourd'hui. Mon seul conseil: ne pas s'arrêter à l'âge, au physique, au passé et au temps que le chien a passé dans un refuge, parce que ça ne veut absolument rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 mai 2011 + 11111 avec Valérie...Aussi si tu veux LE chien parfait, il faut qu'il s'appel Jack !! tu ne peux pas te trompé avec un nom pareille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Martine a écrit:+ 11111 avec Valérie...Aussi si tu veux LE chien parfait, il faut qu'il s'appel Jack !! tu ne peux pas te trompé avec un nom pareille !! Le chien de Valérie ne s'appelle pas Jack, il s'appelle Jake. Prononcé DJÉQUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Autant pour l'erreur !!! désolée...Mais reste que les Jack sont de bons "gars" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Je crois que le meilleure rescue pourrait se trouver avec un refuge comme le Repaire de Sasha où les chiens sont placés en famille d'accueil et évalués. Donc, la FA a pris le temps de "tester" plusieurs choses, de voir et évaluer comment est le chien. Dans le fond, c'est comme avoir un mini historique du chien. Ensuite, on peut bien évaluer ton style familial et combiner le chien qui fitterait le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Cannell_e a écrit:Et pour finir est-ce que ça existe un rescue parfait? tsé, si le chien est parfait pourquoi ils s'en débarassent? J'ai 2 chiens rescue parfaits présentement chez moi.Et mon premier l'était aussi, parfait!Pourquoi on s'en débarrasse?- Portée de chiots qui trouve pas preneur.- Arrivée de Bébé ou enfants trop jeunes pour donner du temps à un chien.- La blonde qui n'aime pas les chiens. - L'étudiant qui adopte sur un coup de tête et qui vit en appt. et doit déménager.Manque de temps ( les gens en avaient du temps AVANT le chien , par contre).-Séparation- Maladie Pas difficile de trouver des raisons.Je comprends les 2 dernières.L'avantage d'un chien du Repaire de Sasha, tu as une évalution si tu es incapable de faire un test de tempérament.Tu sais s'il peut s'entendre avec chiens ou chats.Il arrive stérilisé.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Je te suggererais de remplir une demande d'adoption (genre chez Sasha...) en gardant toutes tes options ouvertes. En expliquant tes besoins et en leur laissant te proposer des chiens qui te conviendront. Un bon refuge travaille de façon similaire à un bon éleveur je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Cannell_e a écrit:Citation :être famille d'accueil pour le repaire de sasha...c'est comme ça que j'ai trouvé le chien parfait ContentC'est sur que ce serait une bonne idée mais je reste trop loin... Mais tu as vraiment le temps de connaître le chien sous son vrai jour et de te faire une meilleure idée si c'est vraiment le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Si il y a une SPA dans ton coin, pourquoi ne pas allé faire du bénévolat. Comme ça tu pourras côtoyer les chiens qui y sont et surement trouver ta perle rare. Moi aussi j'ai une rescue parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Fais une demande au repaire de Sasha et je suis certaine qu'ils vont te le trouver le chien parfait pour votre famille, ce qui est génial est que les chiens sont évalués dans des familles et non pas en cage dans des chenils et je pensais justement à Jake de Valérie, yé tu pas parfait ce chien là Mon caniche, les gens s'en débarrassait à cause d'allergie, il n'avait aucun problème ce chien et dieu merci, on s'est rencontré, ze l'aime à la folie mon caniche Et le colley que j'ai eu en famille d'accueil, la dame travaillait trop et il était toujours seul, ce chien était parfait, un amour sur 4 pattes mis à part une petite anxiété mais sans plus, il fait le bonheur d'une famille sur une fermette, le bonheur pour le chien et la famille !Je suis certaine que vous allez trouver, il y a des perles d'animaux dans les refuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 22 mai 2011 J'aimerais avoir votre avis: il y a une femelle braque allemand de 3 ans qui m'intéresse. Habituée aux jeunes enfants(5 et 8), obéissante, calme dans la maison, elle est active a l'extérieur mais les proprios m'ont dit que 1 marche dans la forêt/semaine serait correct, on s'entend qu'on feraient beaucoup plus que ça, ce n'est pas un problème. Obéissante, elle ne se sauve pas mais la fille m'a dit qu'elle pouvait aller se promener chez le voisin mais elle revient si on l'appelle.Les points négatif: elle a déja fonçé dans une fenêtre et s'est ouvert la patte gravement, depuis cette accident elle ne veut pas trop se faire toucher les pattes. Donc coupe de griffes difficiles...elle est en train de la désensibiliser en lui donnant des gâteries et en y allant tranquilement. Et deuxièmement, elle n'a jamais marché en laisse, la fille y met un chocker j'ai un halti chez nous qui faisait a mon labrador ou ce serait peut-être mieux un genre de harnais ou la laisse s'attache en avant... Ses maitres ont l'air vraiment bien et très honnêtes. Ils seraient prêts me la laisser en essai quelques jours pour voir comment elle serait avec le chat et si elle s'habituerait a nous. J'ai dit que je lui donnerait une réponse aujourd'hui alors je vous demande votre avis. On regardent toutes les pistes, il y a xp du repaire qui a l'air d'un très bon chien mais j'ai lu qu'ils avaient reçus plein de demandes pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je sais pas, moi un chien qui ne se laisse pas toucher les pattes avec des enfants autour je n'aime pas trop ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Tu viens a peine de te défaire d une chienne a problèmes..... Ça commence a prende des allures de changement de char ton affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Citation :Tu viens a peine de te défaire d une chienne a problèmes..... Rolling EyesÇa commence a prende des allures de changement de char ton affaire...Je ne sais même pas quoi répondre a ça! A part pas pantoute...Je demandais juste votre avis sur cette chienne, voir si c'était un problème qui pourrait se régler. Je ne me garroche pas sur le premier chien venu, mais si un chien semble avoir les caractéristiques que je recherche je prend des informations. Et mon chien je ne m'en suis pas débarassée pour le fun d'avoir un chien neuf, pas du tout. Je l'adorais ma Kara mais je ne la trustait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites