Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Écrivez au ministre Pierre Corbeil

Messages recommandés

J'aimerais bien mais je sais pas comment m'y prendre gêné Sais pas parler politicien

Tu n'es pas obligé d'écrire en politicien pour écrire à nos élus. Parle de ton indignation franchement, explique lui le pourquoi et le comment. En gros, dis poliment ce que tu as sur le coeur et explique comment lui pourrait changer cette situation et comment ça serait bien pour notre province... clin d'oeil

En gros, faut faire de l'éducation comme avec les gens dans la rue qui nous approche pour faire accoupler nos chiens mdr

Wolke a écrit:
Tu n'es pas obligé d'écrire en politicien pour écrire à nos élus. Parle de ton indignation franchement, explique lui le pourquoi et le comment. En gros, dis poliment ce que tu as sur le coeur et explique comment lui pourrait changer cette situation et comment ça serait bien pour notre province... clin d'oeil

En gros, faut faire de l'éducation comme avec les gens dans la rue qui nous approche pour faire accoupler nos chiens mdr

Ah cool ! Merci Wolke thumright

Capricorne a écrit:
J'aimerais bien mais je sais pas comment m'y prendre gêné Sais pas parler politicien

tu sais, les gens qui écrivent dans leurs mots ce sont souvent les plus accrocheurs.

Dis juste ce que tu penses et c'est tout.

Pas obligé d'être long et compliqué.

l'important est d'envoyer un mot

Merci Capricorne
Câlins

Derien...

Mais marde, j'essai de lui écrire mais je reste bucker.. Je sais même pas comment commencer, confus
J'vais bien finir par pondre de quoi....

Bon j'ai pondu ceci :

Monsieur le Ministre,

Je me présente, je m'appelle Roxane.

J'aimerais vous jaser sur la façon dont sont traité nos animaux domestiques, sur la vraie réalité que beaucoup de gens essai de se cacher.

Car oui, nous sommes la pire, la PIRE province du canada dans le palmarès des provinces canadiennes tel que publié par Animal Legal Defense Fund.

Cela fais longtemps que plusieurs personnes se bat contre les usines à chiot. Mais comment faire sans lois ? Et pourquoi n'y a t-il pas de lois ?

Pourtant le bien être de nos animaux devrait tous nous tenir à coeur. Un chien n'est pas un meuble, c'est un être vivant que nous nous devons de respecter.

Vous souvenez-vous de l'émission enquête, sur le Berger Blanc ? N'avez-vous pas trouver cela dégueulasse ? Eh bien, sachez que les usines à chiots sont 100x pire.

Alors s'il-vous-plaît, monsieur, retroussez vos manches et foncez dans le tas, battez vous pour mettre en vigueur des lois, visant à protéger ces petits êtres sans défense.

Il y a un proverbe qui dit '' La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux''. En lisant cette phrase, ont se dit que le Québec n'est pas si avancer que sa, en fin de compte. Mais peut-être que vous, monsieur, pourriez faire changer les choses.

Je sais pas si je doit en rajouter ou laisser ça de même..

Bon finalement j'ai envoyée j'espère qu'il sera faire preuve d'écoute..Maintenant, c'est lui qui décide

Amen !

ta lettre est excellente

merci d'être intervenu c'est super

bravoYes

• Créer...