Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Plaie bord de l'oeil (allergies???)

Messages recommandés

Est-ce que je peux mettre du polysporin en onguent ou crème sur le bord d'un oeil ?

Toby s'est tellement gratté qu'il s'est fait une petite plaie à vif confus

Je traite avec polysporin gouttes ses yeux, j'imagine qu'il a une conjonctivite et ça piquait mais là cette plaie me fatigue Rolling Eyes

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si près de l'oeil, je ne mettrais pas de Polysporin régulier mais, le Polysporyn pour yeux, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
près de l'oeil il est préférable de prendre des produits pour les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est ça que je pensais, je vais laisser la plaie guérir d'elle même voir vu qu'il ne se gratte plus clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommence à se gratter les yeux, 2 petites plaies encore, se frotte le museau partout, bobos sur l'abdomen et il se lèche souvent, ça commence à suinter.... pour ses bobos j'ai un shampoing médicamenteux, le vét disait que c'était des champignons mais pour le reste hein

est-ce que ça peut-être des allergies à quelques choses dans le gazon ou dans l'air ou ché pas quoi?

devrais-je consulter mon vétérinaire?

quelqu'un son chien a des symptômes similaires?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut etre allergique au Pollen ...


sa commencer avec le chiens qui se frotte le nez et la face partout ensuite un bobo au dessus de l'oeil ...


maintenant il prends de la cortisonne pour le temps du Pollen .... il ne se gratte plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des effets secondaires à la cortisone? et tu lui donnes en comprimé?

Je vais appeler le vét pour un r.v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, voici le genre de bobo que Dali se fait quand elle a ses allergies saisonnières.



Avec la cortisone, ça arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUcchh... pauvre tite-Dali Snif ouin, il a ça Toby en bas de l'oeil..

j'ai un r.v. à 19h15 ce soir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais essayer un antihistaminique au lieu de la cortisone pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
tu pourrais essayer un antihistaminique au lieu de la cortisone pour commencer.


Mais ça endort ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
lermax a écrit:
tu pourrais essayer un antihistaminique au lieu de la cortisone pour commencer.


Mais ça endort ça ?


pas tous, je prend des antihistaminique tous les jours tous les étés et je ne dort pas tout le temps. Benadryl endort, mais moi je prend réactine et ma mère et mes frère prenne claritin c'est sans somnolence ça. Ton vet peut t'en prescrire des anti histaminique et je suis pas mal certaine qu'ils en ont des sans somnolences.

La cortisone c'est pas une tite pilule a prendre a la légère non plus, c'est un anti inflammatoire stéroïdien, c'est donc dans la famille des stéroïdes. Il y a des effets néfaste à prendre la cortisone sur une période plus ou moins longue. Dont la plus importante c'est l'arrêt de fonctionnement des glandes surrénales.
Voici une petite liste d'effet secondaire
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cortisone-effets-secondaires-de-la-1251.html

Certain chien n'ont même pas de somnolence avec le benadryl, moi je commencerait par là avant de donner pendant plusieurs semaines de la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lermax pour ces informations, je vais en parler au vét tantôt thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antibiotiques pour 10 jours pour infection bactérienne de la peau et anti-histaminique pour 10 jours aussi, après si son problème de grattage de museau ou yeux revient c'est sûrement allergie saisonnière, donc on ira pour les anti-histaminiques, c'est Vanectyl .

$104 pas si pire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Antibiotiques pour 10 jours pour infection bactérienne de la peau et anti-histaminique pour 10 jours aussi, après si son problème de grattage de museau ou yeux revient c'est sûrement allergie saisonnière, donc on ira pour les anti-histaminiques, c'est Vanectyl .

$104 pas si pire


thumright j'espère qu'il prendra vite du mieux nous les chiens coulent des yeux depuis le début de l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan, ma Cléo a les même symptômes tous les étés (comme Dali d'ailleurs qui est sa soeur) et elle aussi est sur la cortisone quand elle commence. Ce sont des allergies saisonnières. J'ai remarqué que c'est pire quand elle a le malheur de se promener dans un endroit ou il y a beaucoup d'herbe à poux.

Là, j'ai commencé à lui donner du hokamix. Si ça fonctionne, je t'en reparle. J'aimerais bien qu'elle n'est pas besoin de cortisone la pauvre chouette. Surtout, que lorsqu'elle fait ses allergies, elle perd beaucoup de poils et ils deviennent cassants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est quoi du Hokamix, je vais aller checker ça sur google et oui j'aimerais que tu me redonnes des nouvelles, si on peut éviter les médicaments, j'achète thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Dali, j'ai essayé l'homéopathie sans grand résultat et l'année dernière elle a eu de l'accupuncture, mais elle a dû prendre de la cortisone quand même, mais plus tard dans la saison. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous penser a essayer le Benadryl ?

Pour Jack ça a fait des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Sylhan a écrit:
Antibiotiques pour 10 jours pour infection bactérienne de la peau et anti-histaminique pour 10 jours aussi, après si son problème de grattage de museau ou yeux revient c'est sûrement allergie saisonnière, donc on ira pour les anti-histaminiques, c'est Vanectyl .

$104 pas si pire


thumright j'espère qu'il prendra vite du mieux nous les chiens coulent des yeux depuis le début de l'été


Le benadryl mon vet m'a dit que sa ferais surement rien ...

En plus c'est mon jeune Husky, j'ai aps le gout de lui donner d ela cortisonne chaque année comme ca ...


Merci Lermax, je vais me renseigner pour le Vanectyl ...


Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien, on connait bien les effets néfastes de la cortisone chez nous, on en a tellement pris. Moi les doc m'ont même fait faire une surdose Rolling Eyes ce qui a résulter en gastrite et ça fait mal en chien lol. Mon grand frère a beaucoup pris de la cortisone quand il était enfant pour l'asthme les pompes ça n'existaient pas en ce temps là. Et aujourd'hui il a les os fragile, il se casse les doigts et les orteils sans arrêt, s'accrocher le pied dans un replis de tapis est suffisant pour lui fracturer une ou deux orteils!

C'est prescrit à outrance la cortisone, déjà chez les humains mais encore plus chez les animaux, pour des allergies le médicament le plus logique c'est l'antihistaminique, mais il donne un anti inflammatoire d’emblée . Si l'anti histaminique ne fonctionne pas ok go pour la cortisone, mais selon moi on devrait l'essayer avant. Faut dire que coté allergie je m'y connais un peu

J'ai de la cortisone lors des mes crises sévères d'allergies seulement (ce qui veux dire que j'ai la face 3 fois sa taille et de la difficulté a respirer), il me font prendre de la cortisone pour aider pendant quelques jours, mais on double ou triple l'antihistaminique pendant quelques semaines.

Et idéalement pour un contrôle efficace des allergies faut commencer avant les allergies, une fois les allergies commencer c'est plus dur et plus long de prendre le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby ne s'est presque pas gratté de la journée et son bedon est beau après lui avoir donné un shampoing médicamenteux hier.

Comme me disait le vét, il se léchait les plaies (infection bactérienne) donc s'en propageait à outrance partout après, sur ses pattes, museau et yeux, c'est pour ça qu'on va voir si c'est juste l'infection ou allergies aussi, en tout cas, il feel mieux mon ptit homme tout doux frais toiletté coeur

on l'appelle Monsieur Pompoms lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vanectyl est un bon produit, il contient un antihistaminique et aussi un peu de cortisone et les 2 ensemble fait qu'il peux réglé pas mal de problèmes...
Il est dispendieux pas contre il me semble mais comme c'est juste pour quelques jrs ou sem ça vaut le coût je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime tant mieux si ton ti homme feel mieux Sylhan. Moi y a Victor qui en a, lui c'est au mois d'août. Les allergies ce n'est vraiment pas drôle pour nos p'tits choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ni pour nous non plus...

Sylhan ça dépend du poids du chien ! Sifflerazz


Ah... lol c'est l'fun pour ça des ti-chiens grimacemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... mon chien a fini ses antibiotiques et son Vanectyl et là il recommence à se frotter le museau et j'ai vu de nouveau quelques bobos sur son abdomen encore hein

Est-ce qu'il pourrait être allergique au poulet?

ça peux tu faire des symptômes de même?

il mange du karnivor poulet et quelques friandises en agilité, canard, saucisse hot dog, etc...

j'ose plus parler du cru à mon vét, il comprends mais me tombe sur l'nerf avec ses études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies ne donnent pas de bobos... c'est quand le chien se gratte qu'ils se fait des plaies qui peuvent alors s'infecter.

Pour les bobos de son abdomen ce sont peut-être des genre de papules ou pustules, ça ressemblent a de petits bobos rouges.

J'arrêterais les saucisses a hot-dog c'est plein de chimique là dedans.

As-tu un shampoo anti-bactérien/anti-fongique ?

je lui donnerais un bon bain si il se gratte ça va l'aider.
As-tu une crème a mettre sur ses plaies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il recommence à se gratter les yeux et ils coulent arrrg je vais aller chercher du Vanectyl tantôt chez mon vét, il m'a dit de lui en redonner si ça recommence sans r.v.

Oui j'ai un shampoing anti-fongique clin d'oeil

Donc, ça l'air plus d'une allergie saisonnière ? mais à quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc, ça l'air plus d'une allergie saisonnière ? mais à quoi??


C'est là toute la question !!!

Depuis qu'on a adopté Jack (le 17 nov) qu'on cherche, qu'on élimine, qu'on essaie d'enlever des choses de son environnement enfin bref on a pas mal tous essayer (donc les produits anti-acariens et cie)... et on a pas encore trouver.

Si après avoir été dehors ses yeux coulent note le... note tous ce qui se passe avant qu'ils se gratte ou autre prend des notes.
Prend en note ce qu'il mange, ce qu'il met dans sa gueule tout quoi !

Je fais ça depuis Jan et il y a plusieurs affaires qui reviennent souvent..
A part de faire un test d'allergie (si c'est bien une allergie environnemental) il n'y a pas grand chose a faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper me fait des allergies cette année, ses yeux se sont mis a couler intensément depuis 1 semaine environ, le dessous de ses yeux était pu yinque brun avant hier c'était quasiment noir et c'est très large. C'est dégueu!!! Là je lui met du poly pour les yeux pour l'aider, vu que là c'était trop intense et que l'infection était en train de prendre place. Là j'ai acheter du visine allergie, mais ça lui brûle les yeux snif2 . Il essait de les frotter partout après que je lui en ai mis.

Là j'ai arrêter toute les gâteries, ça concorde avec le nouvel achat de languette de poulet séché (Pepper peux manger du poulet cru donc je n'aurais pas pensé que ça lui causerait des allergies) ou aussi avec le fait que je lui donnait pas mal plus de languette de canard séché. On a changé de chambre Pepper et moi et ça l'a stressé pas mal et il refusait de venir dans la nouvelle chambre, donc je lui donnais du canard en masse quand il y venait.

Si ça ne passe pas je vais lui donner un peu de benadryl je pense. Mais c'est ça le plus dure avec les allergies c'est de trouver qu'est-ce qui cause l'allergie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vét, je vais aller chercher du Vanectyl et bonne idée de noté, me faire un tableau quoi thumright

tu me donnes une piste, nous sommes allés dehors ce matin et ses yeux ont coulé après, donc gazon, pissenlit, fleurs, etcc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vérifier si il touche aux fleurs ou juste aux graminées (gazon)... voir si il n'aurait pas de grains de pollen sur les paupières entre autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby est sur Vanectyl 1 fois par jour et là depuis quelques jours les petits bobos sur son abdomen sont réapparus et il se lèche sans bon sens, il est tout mouillé, kossé ça encore ??

et mon vét est en vacances.....

est-ce que donner du Benadryl peut aider et je peux tu donner ça même s'il prend du Vanectyl?

car il va s'infecter encore on dirait, c'est bizarre, je me demande c'est quoi ces allergies là hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Depuis 1 semaine et demi environ les allergies de mustang a l'herbe a poux ont recommencer... les yeux coules ils enflent et quand il va courir dehors il se liche et se gratte. Pour les écoulement et irritation des yeux ont lui donne du tears gel sa lui fait un bien fou ( conseiller par le vétérinaire) et pour la peau ont le lave 1 a 2 fois semaine pour enlever les dépôts d'herbe qui pourrait rester des balades.

Nous lui donnons du Hokamix qui a vraiment faite une différence cette année! il réagit vraiment moins fort et le tout est facilement gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hokamix, j'ai vu plusieurs posts qui parlent de produit, je vais essayer ça voir pour prévenir pour l'an prochain aussi, je l'ai lavé moi aussi avec son shampoing spécial hier et il se léchait encore ce matin car plus il lèche, il s'infecte, ça vient rouge et ça fait des croutes affraid

ça avait tout parti avec les antibiotiques la dernière fois mais je suis toujours bien pas pour le bourrer d'antibios hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan, cette année c'est la première fois que Cléo ne prend pas de cortisone et se gratte à peine. Va voir le post sur le sujet parti par smouc girl dans soins alternatifs.

Le hokamix doit être pris tous les jours et il faut attendre plusieurs semaines avant de voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Toby oui tu peux lui donner du Benadryl... c'est 2 mg par kilo...

Tu pourrait peut-être aussi le laver avec un shampooing anti-bactérien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le Vanectyl-P régulièrement, lavage du bedon, j'ai vu aujourd'hui qu'il a pleins de boutons, rougeur et c'est comme jaune un peu et croute, kossé ça ??

Peut-il avoir une maladie de peau?

J'appelle le vét lundi pour le faire revoir, ça me fatigue...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper a fait une folliculite bactérienne récemment et il avait des genre de bobo qui ressemblait à des boutons/ abcès (pour celui qui était vraiment gros) crouté jaune/vert (pour le gros encore lol) et ce genre d'infection de la peau est causé par des parasites de peau, le stress ou des allergies. Donc il se pourrait que ce soit ça, ça pris 2 semaines et demi d'antibiotique pour Pepper, et un shampoing spécial au 2 jours a partir de la 2e semaine, là c'est quasiment tout partie, je dois juste continuer de lui donner un bain avec le shampoing spécial 2 fois semaine pour 2 ou 3 semaines et ce devrait être correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, la dernière fois il a pris des antibiotiques et c'était parti, mais je ne vois pas d'abcès par contre hum... c'est vraiment si je gratte, une mini gale s'enlève et c'est jaune et crouté, vraiment bizarre....

En tout cas, cela ne l'empêche pas de péter le feu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de petits abcès s'appelle des papules ou pustules et si elles ont des coûte jaunâtres c'est qu'elles sont infectés et ça prend un antibio si ça ne part pas tout seul après quelques jrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
ce genre de petits abcès s'appelle des papules ou pustules et si elles ont des coûte jaunâtres c'est qu'elles sont infectés et ça prend un antibio si ça ne part pas tout seul après quelques jrs...


C'est ce que je pensais, quand c'est jaune c'est de l'infection ça. Je vais lui laver le bedon avec son shampoing spécial tantôt, au moins en attendant.

Maudit il est allé se faire toilette hier et il est tout beau, je vais faire attention de ne pas toucher le reste du corps, il est trop beau Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Pepper a fait une folliculite bactérienne récemment et il avait des genre de bobo qui ressemblait à des boutons/ abcès (pour celui qui était vraiment gros) crouté jaune/vert (pour le gros encore lol) et ce genre d'infection de la peau est causé par des parasites de peau, le stress ou des allergies. Donc il se pourrait que ce soit ça, ça pris 2 semaines et demi d'antibiotique pour Pepper, et un shampoing spécial au 2 jours a partir de la 2e semaine, là c'est quasiment tout partie, je dois juste continuer de lui donner un bain avec le shampoing spécial 2 fois semaine pour 2 ou 3 semaines et ce devrait être correct.


J'ai trouvé ça:

http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/AnimauxCompagnie/dermatologie/sante_animale/D_08032007_131021_A000132_FIC_FolliculiteBacterienne.pdf

et effectivement c'est en pleins les symptômes de Toby clin d'oeil

Son r.v. est pris pour jeudi 18h, j'imagine qu'il va me represcrire des antibios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont aussi les symptômes de Jack mais ce n'est pas du tout ça qu'il a... en fait personne n'a trouvé ce qu'il a alors razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antibios pour 10 jours, Vanectyl-P chaque jour et si ça continue à la fin de septembre, on va faire checker sa glande thyroïde début octobre car je me souviens que cet hiver il avait des boutons avec croutes sur le bedon.

Encore $124 ce soir, y coute cher ce ptit caniche là Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demander si Pepper ne me fait pas des allergies! Son infection de peau est revenu et il n'a pas eu de stress dernièrement. Tout était parfaitement guérit depuis plus d'une semaine! Et là aujourd'hui un nouveau bobo sur le dos.

Il coule beaucoup des yeux cet été, il se gratte la face aussi, mais il l'avais toujours fait périodiquement donc je ne m'en suis jamais intéressé. Mais c'est vrai que quand il mangeait la bouffe au cegep après les repas il se grattait très fort la face de même. Les prof m'avait dit que ce n'était pas des allergies, fec après ça bin je ne me suis plus jamais préoccupé de se comportement. Depuis l'infection bactérienne j'ai remarquer qu'il se lèche plus qu'à l'habitude, mais j'avais mis ça sur le dos de l'infection. Mais il a continué malgré les bobo guérit. C'est surtout au niveau des cuisses qu'il se lèche et sa patte blanche, mais ça il a une obsession sur sa patte blanche depuis toujours lol, une chance que sa salive ne brunit pas son poil!

Je vais essayer d'avoir un r-v avec la vet pour mardi et je vais lui parler de cette piste là, je vais lui demander si ce serait possible d'essayer du vanectyl hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère que se passe t-il avec nos toutous???

c'est pleins de chiens pogné avec ce problème, bizarre......

Tu vois ce matin même avec les médicaments, je l'ai pogné encore à se lécher et un bobo est rendu crouté, car plus il se lèche plus il s'infecte, je lui ai mis son collier elizabethain pour un bout.

J'pense que je vais lui faire un shampoing spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...