Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel&Billy1

dois-je faire vaccinné mon chien ?

Messages recommandés

Bonjour l'été arrive :985: , le rappel de vaccins aussi est pour bientot ! hum...

BB a eu 2 ans le 8 mars dernier et je me demandais si j'allais faire vacciner cette année. hein
Ne connaissant pas grand chose là dedans, je me fit à mon vétérinaire, mais jtrouve ça bizarre autant de vaccins.

J'ai eu BB en mai 2009, il avait alors eu ses vaccins de l'éleveur. Ensuite plus tard mon vétérinaire a donner les vaccins a BB. Je recoit un rappel un mois après qu'il faut que j'aille donner les vaccins d'adutle a mon chien (il avait redonner les vaccins de bébé à mon chien alors que jlui avait dit quil les avaient déjà eu confus ). Donc je suis retourner et on a faite les vaccins encore. Il me dit qu'il faut que je revienne avec mon chien pcq les vaccins d'adulte ont besoin d'un rappel. Donc plus d'un mois plus tard, rappel de vaccin ! doh (Ça c'est à la clinique vétérinaire de jonquière)

L'été dernier je vais à la clinique vétérinaire carcajou (puisque je suis déménagée à alma). Je lui donne le dossier de BB.
Elle me dit je peux vacciné ton chien aujourd'hui, mais il faudra que tu revienne dans un mois car l'année dernière les vaccins ont mal été fait si on fait pas un rappel dans un mois le vaccin d'aujourd'hui n'aura quasi pas d'effets. Elle m'explique que le rappel est un mois après normalement et que là le rappel a été fait trop tard l'année d'avant. Donc finalement on vaccine pi rappel un mois plus tard.

Ne connaissant rien là dedans je trouve ç bizarre pcq BB a full eu de vaccins en 2 ans, mais jme dit le vet doit ben connaitre son affaire.
Finalement sa m'a couter super cher en vaccins, pi BB full vaccins jsuis en train de me demander si BB ne serais pas survacciné ! hum...

Qu'en pensez-vous ?

Devrais-je faire vacciné mon chien cette été ou cela risque detre de la survaccination ? Je demanderais bien conseil à mon vet mais je me doute bien qu'elle va me conseiller de vacciné !

Mes chiens ont leur vaccins de chiot et après fini à vie...

Oui, je crois que ton chien est survacciné...

C'est sûr que si tu ne fais pas le rappel correctement, tu élimines les "avantages" des vaccins, qui sont dès lors quasi inefficaces. Pour le reste, à toi de voir le protocole de vaccination que tu préfères.

Je vais voler ton post, Miniswa pour poser ma question Siffle
Stella a seulement eu deux vaccins à 6 semaines et ensuite, plus jamais. Je me demandais si le vaccin contre la rage était à faire si on déménage dans le bois cet automne ? Ou lui de la lepto serait mieux ?

À noter que Stella boit des flaques d'eau et mange plein de trucs, même si je tente de lui en empêcher.

L'année dernière ma vet m'a dit cette année on ajuste ses vaccins comme il faut, on vaccine et dans un mois on fait un rappel pour garder l'efficacité du vaccin. Elle m'a aussi dit que les autres années j'aurais juste un vaccins à donner.

Serais-je mieux de vacciné chaque année ou bien au 3 ans ? hum...

Ya pas de prob mika ! Content

Moi j'ai lâché tout ça la journée ou Zack a failli mourir suite à un vaccin.. Il a gonflé comme un ballon et ne pouvait plus respirer.
Il a eu ces vaccins de bébé et that's it!

moi,,,
pus de vaccins non plus Siffle

mais bon c'est ma décision a moi.

as tu reçue le vaccin de la picote a tout les ans toi SiffleSiffle
moi non plus mdr

je vais vacciner 1 fois et c'est pour la vie.

Invité

Ici c'est vaccin de bébé ensuite rage aux 3 ans + check up vers du coeur tous les ans Content

Je ne fais pas vacciné mes chats et je ne ferai pas vacciner mes futurs chiens non plus. Je préfère investir cet argent dans un bilan complet par le vétérinaire (bien plus efficace à mon avis!).

C'est réellement qu'une question de valeur! clin d'oeil

Ici Lee-Lou à eu aucun vaccin même ceux de chiot !
Et jamais eu de problème et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas en contact avec rien mdr
Ont va dans le bois, elle boit de l'eau des ruisseaux ( derrière chez nous et au chalet ).
Elle mange des branche d'arbre, de l'herbe.
Elle c'est même déja rouler dans de la merd* de coyote.
et en 2 ans, jamais rien eu.
Je suppose qu'elle c'est fait elle même des anti-corps mdr

caeleagh a écrit:
moi,,,
pus de vaccins non plus Siffle

mais bon c'est ma décision a moi.

as tu reçue le vaccin de la picote a tout les ans toi SiffleSiffle
moi non plus mdr

je vais vacciner 1 fois et c'est pour la vie.

meme chose pour mes chiens aussi

Est ce que je comprend bien que les vaccins sont pas important hein ????

patbo1 a écrit:
Est ce que je comprend bien que les vaccins sont pas important hein ????

non c'est pas que je pense

mais la sur vaccination pour moi est completement inutile

tiens ,,
cap santé de Manon Bonneau une bible pour moi

http://www.verecru.com/?page_id=259

et sur la vaccination humaine,, sa ma faits beaucoup réfléchir

http://linabmoreco.wordpress.com/

Ils ne sont pas pas importants. Ça dépends vraiment des valeurs (et des recommandations de ton éleveur!)

Chose certaine, à mon avis on sur vaccine nos chiens (et nous-même!). Le vétérinaire le redonne aux ans car c'est une très bonne source de revenu pour lui. Mais, plusieurs vaccins sont bons pour au moins 3 ans (et, il me semble que certains sont bons pour la vie du chien!)

Plusieurs suivent le protocole de Dr. Jean Dodds : http://www.weim.net/emberweims/Vaccine.html

Disons, pour le vaccin de la rage, combien y-a-t-il de chance que l'animal soit en contact avec un animal ayant la rage? Il y a très peu de chance. Et donc, pour moi, il ne vaut pas la peine de prendre le risque d'exposer mon animal aux effets secondaires de ce vaccin (j'ai entendu dire qu'il pouvait causer des problèmes cardiaques) alors que le risque d'être infecté est quasi-nul.

Toutefois, comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'une question de valeur. Certains vaccinent et c'est très bien aussi. D'autres ne le font pas et c'est bien aussi. C'est comme nourrir cru ou de la moulée... Qu'une question de valeur! clin d'oeil

sa peut avoir une utiliter ... depend du % de chance de l'avoir parraport au effect negatif du vaccin

dans mon club de chien rapporteur il y a quelque année un chien est mort de la maladie de lyme .... je peux vous dire que la majoriter du club donne le vaccin maintenant ....

je suis totalement daccord quil sont trop vacciner mais dépendament de l'exposition je croit que certain valle le risque 1 fois dans le vie du chien ... on entend parler des complication de chien suite a ;la vaccination mais on eput aussi regarder ceux qui en meure car ils n'ont pas été vacciner.

pour moi les vaccins sont important, mais pas comme le protocole l'exige. Nous on se fait vacciné quoi 2 à 3 fois max dans toute notre vie pour le même vaccin, donc 3 vaccin sur 80 ans! Pourquoi on donne les vaccins tous les ans ou au 3 ans à nos chien alors, sur une durée de 15 ans, ça fait donc 8 vaccin si on vaccine aux 3 ans. C'est de l'exagération selon moi. Ici je fais le protocole chiot (donc 3 vaccin a interval de 1 mois chacun, base et rage seulement) et ensuite le rappel 1 an plus tard et ce sera tout, selon moi ils sont assez vacciné pour leur vie durant. Peut-être changerai-je d'avis un jour, mais pour l'instant ce sont mes convictions et mes valeurs.

D'accord avec toi Lermax.
Je fais donner les vaccins chiots (3 au total) et le rappel un an plus tard.

La mienne est vacciner pour la rage et la toux du chenil. Pour la mienne la rage c'est nécessaire et la toux du chenil c'est au cas ou puisqu'elle fréquente souvent des chiens dont certain vont régulièrement dans des chenils.

Pour un chien domestique qui vie dans la maison et qui ne fréquente pas de chien plus exposer et qui marche toujour en laisse je pense que c'est un peut superflue.

La base chiot, le rappel à un an et la rage seulement car je voyage aux EU et c'est obligatoire. Autrement rien.

Je suis au Lake George présentement. Y'a de la tique (mini mini) ici en masse. ouffff. Mais je ne traiterais pas pour autant. Ils furent inspectés à 2 plusieurs fois et le seront encore ce soir et demain. On a retirés ce qu'on a vu et that's it. J'préfère inspecter bien des fois plutôt que de traiter chimiquement. Du moins quand possible.

Mais là ce qui m'inquiète plus est en Montérégie le surplus de maringouins que nous aurons avec les inondations. Ca va piquer dans le rare et je ne peux pas toutes les "arrêter" ces bébittes contrairement aux tiques par exemple. Donc je vais anlalyser sous peu ce que je ferai avec ca. Ces maringouins sont nés ici. Peuvent-ils quand même transporter le virus du Nil?

idem ici.

Lorsque j,ai eu Samson, il avait 10 mois et son carnet de santé rempli tout croche. Aux conseils de ma vetqui doutait que Samson fut correctement vacciné, j'ai commencé son protocole de vaccination de chiot que j'ai pas fini...
2 ans plus tard sous les conseils toujours d'un autre vet (j'étais déménagée a SDBL, dans le bois donc) j'ai recommencé son protocole de chiot car si je lui en donnais qu'une série, il ne ferait pas effet (ce vet marchait a la culpabilité et aux conséquences de mon irresponsabilité, je pense qu'il se prenait pour dieu) j'ai aussi cessée donc pas de rappel et aujourd'hui, je dois le revacciner car je le met en pension cet été mais toujours pas de rappel que je considere inutile.

si je devais pas le mettre en pension, il est certain que je le vaccinerais pas. J'ai toujours donnée le protocole chiot et apres fini. Idem pour mes chats.

Je pense que nos animaux, suite a une vaccination développe leur immunité tout comme nous. Si ce n'était le cas, il serait je crois pas mal plus malade aux nombres d'animaux qu'ils rencontrent, aux cochonneries qu'ils mangent et sentent.

Invité
Vaccin de base de chiot seulement ici aussi !
Et jamais contre la lepto !

Rage si on sors du pays, ou férquente un endroit ou c'est obigatoire.

chiots, ils ont eux leur 3 doses du vaccin de base ( Parvovirus, distemper et herpes virus) pour bâtir leur immunité. Ils aussi reçu contre le bortella ( toux de chenil) et la rage. .

À 1 an, ils reçcoivent leur rappel annuel pour la rage , le bordetela et la base

Le bordetela et la rage, je le renouvelle à chaque année.

POur la base, ben une fois adulte et après le premier rappel annuel 1 an, on peut le faire faire aux 3 ans.

ça suit pas mal les recommandations de l'OMVQ

Pour la leptospirose, ben on ne va pas vraiment dans des coins ou il ya des tiques. Si on va dans un bois, ils sont inspectés par après.

gamine a écrit:
chiots, ils ont eux leur 3 doses du vaccin de base ( Parvovirus, distemper et herpes virus) pour bâtir leur immunité. Ils aussi reçu contre le bortella ( toux de chenil) et la rage. .

À 1 an, ils reçcoivent leur rappel annuel pour la rage , le bordetela et la base

POur la base, ben une fois adulte et après le premier rappel annuel 1 an, on peut le faire faire aux 3 ans.

Pour la leptospirose, ben on ne va pas vraiment dans des coins ou il ya des tiques. Si on va dans un bois, ils sont inspectés par après.

c'est la maladie de lyme les tique, la leptospirose c'est une bactérie dans l'urine des animaux infecté et donc en forêt dans des flaques d'eau stagnante.

Pourquoi tu renouvelle la rage annuel? le vaccin est homologué pour 3 ans maintenant.

lermax a écrit:
gamine a écrit:

c'est la maladie de lyme les tique, la leptospirose c'est une bactérie dans l'urine des animaux infecté

Pourquoi tu renouvelle la rage annuel? le vaccin est homologué pour 3 ans maintenant.

oups tu as raison. affraid hihi je me ferais vraiment chicaner pas ma prof

Bref, je ne vaccine pas pour la maladie de Lyme, ni pour la Lepto

Le vaccin de la rage, ça dépend des compagnies qui le fabriquent. C'est soit 1 an ou 3 ans. doh

ok ouin c'est ce que je pensais, mais je pensais que les vets auraient tous changé pour le 3 ans depuis le temps.

Invité
Moi je donne que le vaccin de la rage si je dois sortir du pays. Sinon bien je ne donne aucun aucun vaccin.

Invité

La rage, c'est fréquent au Québec, vous croyez? hum...

gaya a écrit:
La rage, c'est fréquent au Québec, vous croyez? hum...
Y a ben trop de vaccins, si vous voulez mon avis.
Pour le chiot, ça va, pis encore...
Un vaccin n'est pas un produit anodin.

La rage n'est pas si fréquente à ce que j'ai entendu. toutefois, il semble y avoir un nombre plus élevé d'animaux de la faune atteint de la rage qui vivent au sud du Québec. Par contre, un chien non vacciné et qui se fait mordre par un animal sauvage atteint de la rage n'a pas de chance de s'en sortir. Ça ne pardonne pas.

Ici vaccination annuelle pour les chiens, la rage en effet ça dépend des compagnies, ici c'est annuel, mon vét m'a dit que celui là à moins d'effets secondaires.

Invité
Il y a lieu de se poser la question concernant la gestion du risque maladie/vaccin.

je me suis commander un livre sur la vaccination animale sur le site que cealeagh a mis sur ce post, et j'en ai commander un sur la vaccination humaine également, j'ai bien hâte de les recevoir Content

Vraiment intéressant de lire sur ce sujet, moi qui me questionnais a propos de ma vieille chienne.
Je ne vais certainement pas la faire vacciner encore, elle en a eu assez !!
Et ma jeune de 5 ans en aura beaucoup moins inutilement.
Yes Merci à vous tous de toutes ces références !! Yes

C'est le vaccin contre la maladie de LYME qui me dérange parce qu'il parait que les tiques du Québec ont des chances d'être porteuses de nos jours...
Mes chiens n'ont jamais eu ce vaccin.
Par contre mes chiens ne vont pas dans les herbes hautes.
Je vais en parler avec mon véto, j'y vais pour l'examen annuel samedi prochain.

Vaccin de chiot seulement, ensuite rien sur mes 5 chiens. sourire

J'ai eu les vaccins de chiot et tout la panoplie des autres vaccins durant sa première année. Je ne crois plus que je vais le faire vacciner, ça fait 2 ans que je ne le fais plus... Le seul vaccin que j'hésite, c'est la rage aux 3 ans, parce que c'est parfois obligatoire à certains endroits.

Présentement j'habite en ville et mon chien ne va pas dans le bois. Mais puisque cette automne je suis mon cours en production laitière dans le but de travailler sur une ferme, mon chien va donc vivre en campagne avec moi dans 2 max environ. Il va surement être en contact avec les animaux de ferme. Donc sachant que présentement c,est un chien de ville je n'aurais pas grand risque a ne pas re-vacciner du tout. Mais puisque je m'en vais en campagne dans pas si longtemps que ça j'suis pas sure.

Pour ceux qui habite en campagne, quels vaccins donnés vous à vos chiens ? confused

J'habite en semi-campagne, mais Heidi et moi on est plus souvent dans le bois que dans notre propre maison razz
Moi c'est base + rage seulement.

Je donnais la lepto a Balou, mais je crois que je le donne inutilement. Pour l'instant les risques que le vaccins ait des effets secondaire néfatses est plus grand que le risque d'attraper la lepto... Enfait, je crois!

Pour ma part je trouve important de vacciner contre la rage. Non seulement pour protéger humains et animaux contre cette maladies, mais en cas de morsure, un chien non vacciné peut donner ben du trouble! DE plus qu'il est obligatoire a certains endroits.

Le nombre de cas a augmenté au Québec dernièrement.

Balou a écrit:
J'habite en semi-campagne, mais Heidi et moi on est plus souvent dans le bois que dans notre propre maison razz
Moi c'est base + rage seulement.

Je donnais la lepto a Balou, mais je crois que je le donne inutilement. Pour l'instant les risques que le vaccins ait des effets secondaire néfatses est plus grand que le risque d'attraper la lepto... Enfait, je crois!

Pour ma part je trouve important de vacciner contre la rage. Non seulement pour protéger humains et animaux contre cette maladies, mais en cas de morsure, un chien non vacciné peut donner ben du trouble! DE plus qu'il est obligatoire a certains endroits.

Le nombre de cas a augmenté au Québec dernièrement.

Cody a reçu son rappel pour la base et le bordetela intra-nasale. La vet m'a informé hier que son vaccin contre la rage reçu l'année dernière est homologué pour 3 ans. Pour la lepto, c'était mieux pas car il paraît que les chihuahuas sont plus à risque d'avoir des effets secondaires.

Je me posais beaucoup de questions aussi à propos de la vaccination.

J'ai trouvé des réponses en fréquentant un groupe de discussion et d'entraide Yahoo (Canine Cushing and auto immune diseases care). La vaccination n'est recommandée que pour les chiots. Par la suite et si désiré, un titrage d'anticorps permet d'évaluer le degré d'immmunité de l'animal. Eux aussi parlent de sur-vaccination.

Par contre, si le chien n'a pas le vaccin de la rage et qu'un incident survienne, il ne sera pas considéré comme étant vacciné si ce vaccin n'est pas à jour. Conséquence : quarantaine. Il est possible d'obtenir une dérogation pour un animal malade là où le vaccin est obligatoire mais cette dérogation ne le garantit pas d'une possible mise en quarantaine.

Fanny n'est plus vaccinée depuis deux ans. À presque 10 ans, je ne crois plus qu'elle en ait besoin. De plus, à cause de son état de santé précaire (foie malade), je ne veux pas lui imposer le stess de filtration de ces produits toxiques.

Même les produits contre les vers, les tiques et le ver du coeur ne sont pas recommandés pour un animal malade! En dépit de ce que le vet me dit à propos de la sécurité de ces produits, il n'en demeure pas moins que le foie et les reins doivent filtrer tout ça...

Il n'y a pas que le mode de vie à considérer dans cette décision, il y a aussi l'état de santé de l'animal. Mon humble avis...

miniswa a écrit:
Présentement j'habite en ville et mon chien ne va pas dans le bois. Mais puisque cette automne je suis mon cours en production laitière dans le but de travailler sur une ferme, mon chien va donc vivre en campagne avec moi dans 2 max environ. Il va surement être en contact avec les animaux de ferme. Donc sachant que présentement c,est un chien de ville je n'aurais pas grand risque a ne pas re-vacciner du tout. Mais puisque je m'en vais en campagne dans pas si longtemps que ça j'suis pas sure.

Pour ceux qui habite en campagne, quels vaccins donnés vous à vos chiens ? confused

je vît pas mal à la campagne, on va très souvent dans le bois et je ne fais faire que vaccin de base + rage 2 ou 3 fois chiot (dépend de l'âge de la première vaccination, si 6 semaines c'est 3 doses, si plus de 8 semaines c'est 2 doses), ensuite rappel 1 an plus tard et c'est fini.

Avec les animaux de fermes il est mieux, de vermifuger plus souvent ou faire des coprologies plus souvent (je ne suis pas trop du genre a vermifuger par prévention, je préfère testé 1-2 fois par an et traiter au besoin.)

Je vis à la campagne, la vrai, il y a des vaches tout près, et j'amène régulièrement mes chiens, surtout Pumpkin, dans le bois, dans les parcs, partout finalement. Mes chiens ont été vaccinés chiot et c'est tout. J'ai du revacciner Pumpkin l'année passé pour passer la frontière USA et j'ai trouvé ca trèèès plate, heureusement mon vet n'est pas pro-vaccin et lui a donné des doses très minimal.

Le moins moins moins possible pour moi. Je ne suis absolument pas inquiète et dans ma tête mes chiens on plus de chance de tomber malade suite aux vaccins, surtout la survaccination (cancer et autres) que non vacciné.

Pour ce qui est des traitements préventif pour les vers, les puces, mites... Je m'en tiens très loin! J'ai l'impression que le chien devient radioactif.

Lorsque Pumpkin etait chiot, il a fait une mega reaction a ses 2eme vaccins de chiot, il est presque tombé dans les pommes, il s'est écrasé par terre, s'est vidé et ne pouvait plus bougé. Il avait 3 mois et demi et j'ai vraiment cru le perdre!! Ça me hante encore plus depuis...

• Créer...