Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Le comportement drôle ou bizarre de votre chien?

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir quel comportement ou quelle habitude de votre chien vous fait rire ou que vous trouvez étrange ? Merci

Cody: Il adore acoter sa tête sur mon épaule ( comme un enfant )

Flavy: elle liche les orteilles chigne en rêvant . :985:

Cookie aussi adore lécher les orteils Rolling Eyes

Bien une chose bizarre que Cookie fait, lorsqu'il est content de voir un humain qu'il aime, comme 2 enfants de ma garderie en particulier et mon mari, il tourne en rond et sa bouche se fait aller, comme s'il japperait des petits jappes mais aucun son ne sort, comme s'il parle dans le vide.... c'est vraiment biz mdr

c'est comme s'il est en grande excitation de bonheur lol

Chase, la minute qu'on lui parle en bebe et qu'il est dans sa cage, il se roule sur le dos, les 4 fers en l'air!

Kenya, si elle n'aime pas ce qu'on lui donne comme gaterie (et qu'on tient cette gaterie dans la main) elle pousse dessus avec son nez!

ce qui me fait bien rire c'est quand Pepper fait la ballerine après avoir fait ses besoins, surtout en promenade quand y'a bin du monde Rolling Eyes . Faut le voir pour bien comprendre, mais il veux étendre son odeur et normalement les chiens vont grater le sol avec leur patte arrière, mais Pepper donne 1-2 grand coup de patte et puis laisse la patte bien bien étiré droite dans les airs (comme un arabesque) voilà pourquoi la ballerine!

ou sa face laite quand d'un coup sec il se retourne sur le dos pour avoir un flatte bédaine et il a un vrai sourire!

Lena bin elle nous fait si souvent rire un vrai de vrai clown. Quand elle dort et qu'on lui flatte le dos elle sourit, on lui replace la bouche normalement on reflatte dans le dos et d'un coup sec les deux coins de sa bouche remonte . Ou quand elle décide que non on ne va pas au toilette tout seul, y'a rien a faire chaque fois qu'on essait de fermer la porte elle glisse sa grosse papatte entre la porte et le cadre, madame veux boire de l'eau du robinet du bain pendant qu'on fait pipi . Elle tripe sur l'eau, mais pas pour jouer dedans, non elle ne vît que pour boire de l'eau, tsé pour Lena c'est une des plus grosses récompense c'est de pouvoir boire à la douche téléphone dans le bain

Aly dort avec nous depuis un bon moment, et a chaque soir, quand ont lui dit d'allez ce couché sur son lit, elle fait un bruit comme si elle était mécontante de ça c'est vraiment drole!

Keno liche les manettes de tv. Je sais pas pourquoi il fait ca , je m'amuse a dire que c'est parce qu'il se gratte la langue en meme temps!! Et il tète ses coussins. Il se rentre le coussin dans le fond de la gorge et il tète comme un bébé.

Quand je donne de l'eau à Stella avec mon doigt, elle fait des sourires mdr Elle montre les dents et ensuite, elle prend l'eau Crampé

Shiva, c'est un drole de chien tout court, il y a pas un jour qui passe sans que je ne ris d'elle parce qu'elle fait quelque chose de drôle ou de bizarre! Je l'aime! amour

Lady je vois pas vraiment c'est une chienne très "sérieuse" razz

Soleil adore licher les orteils mais surtout ceux qui sortent fraichement de la douche. Des que le robinet s'éteint, elle accoure et attend qu'on dépose le pied par terre.
Lorsqu'on dit : On vas-tu dehors? pour les besoins, elle tourne sur elle même en sautant!

Guizmo manque parfois de salive dans sa gueule, ce qui fait que la babine reste coller sur sa gencive mais seulement d'un côté!

indie si je me couche par terre avec une couverte elle vien pousser la couverte acoter de mon visage pour rentrer en dessou et se coucher coller Content elle adore aller dans mon camion je ne pourrait dire pourquoi elle nen a pas fait beaucoup mais si elle est exiter et que ma fenetre de camion est ouverte elle fait le saut du braque et rentre dans le camion hihihi

Nova le matin en se levant elle a de la misere a se garder debout sur le plancher flottant ^^ alors aussitot hors de la cage la plupart du temps elle glisse lentemeent pour se retrouver coucher sourire

mes 2 chiennes se chamaille toujours et on dit a la petite de pas prendre ses dents alors elle vas chercher un petit bout de corde issu dun ancien jouet Siffle et elle pousse dans le cou avec poour que lautre joue avec

Invité

Godric releve les babines tres hautes et montre les dents des qu'il vois une cigarette Crampé

Fiona court en rond dans son coussin en faisant des sons de tourterelle croisé lion SiffleCrampéCrampéCrampé

Eiram a écrit:

Fiona court en rond dans son coussin en faisant des sons de tourterelle croisé lion SiffleCrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampé

Goliath va vider son coffre à jouet et nous les présenter un à un quand il veut jouer (et qu'on veut pas). Il aime penser que c'est le choix du jouet qui ne nous tente pas plutôt que lui, et il cherche LE jouet qui va nous faire craquer Crampé .

Il déteste quand je l'attache quelque part, même pour deux secondes.
Quand il constate qu'on se dirige vers le guichet, il va faire exprès pour s'asseoir et refuser d'avancer pour que je ne puisse pas l'attacher à l'arbre...c'est sur une rue passante, et il y a toujours une foule qui assiste au spectacle de moi qui le supplie d'avancer et l'encourage (gros de même, s'il ne veut pas avancer, ça n'avance pas gêné). Ahhh que j'ai honte!!

Si on dit le mot "manger", il arrête de respirer, nous regarde et attend impatiemment d'être nourri. Même si c'est dans le milieu d'une phrase, même si c'est en jouant genre pour lui dire "mange pas ta balle", même s'il a déjà été nourri dix minutes plus tôt. C'est un mot tabou à la maison. Crampé

Il nous liche la face au grand complet quand on arrive à la maison par le sous-sol. Il se place en haut des marches et attend qu'on arrive à la bonne hauteur, et slurp.

Invité

Pour s'exprimer, Chili jappe 50 % du temps. Le 50 % restant, il miaule. Vraiment, des fois, on jurerait qu'on a un chat dans la maison. doh

Dans un escalier, Chili saute toujours la dernière marche. Il s'arrête à l'avant-dernière, hésite un peu (c'est haut deux marches pour lui) et quand il est prêt, il saute en bas. fou

Le soir, juste avant le dodo, quand j'appelle Chili pour son dernier pipi, il refuse de me suivre. Il se couche sur le dos, les quatre pattes en l'air, et je dois absolument lui gratter la bedaine sinon il ne vient pas. Dès qu'il a eu ses gratouilles, il accepete d'aller faire ses besoins avant de se coucher. amour

Le matin, même si chéri et les enfants sont levés, si moi je suis encore au lit, Chili reste confortablement couché et il attend que je me lève. Par contre, dès que je suis debout, il se lève aussi. Je pense que je suis vraiment sa maman. :985:

Lee-Lou fait des bruits humain.

Genre le matin elle s'étire et fait un petit son "d'étirement"
Si je la dérange pendant qu'Elle dort, un autre petit son.
Si je la niaise elle vient qu'à se coucher plus loin et lâche un gros soupir mdr

Kiara elle quand ont lui gratte prêt des pattes arrières ses yeux vire à l'envers et elle fait un sourire tellement elle aime ça mdr

Guizmo après avoir uriner ou fait un petit caca, il s'en va un peu plus loin et gratte ses pattes à terre, comme pour se nettoyer Crampé

Tali brasse la tête de gauche à droite comme un cheval - parfois même, lorsqu'elle est très excitée, il lui arrive de faire un 360 degrés sur place - elle a même déjà "kické" avec ses pattes arrière, comme un cheval....

Ziva, quand à elle, fait pipi sur 2 pattes !!!! elle prend bien appui sur ses pattes de devant, se soulève et retrousse les 2 pattes arrière chaque côté d'elle (elle a l'air d'une grenouille) - les gens qui la voient faire cela sont tous crampés !!! CrampéCrampéCrampé

Tia fait des sourires à grandes dents déployés.

Si on lui fait sentir un parfum ou qu'on lui montre une bouteille de spray elle fait des beaux sourires, elle le fait également quand on veut lui mettre son halti

Louki passe son temps à vérifier si son pénis est toujours là fouCrampé ....Il court....arrête...check....on le flatte...arrête...check...on lui parle...écoute...arrête...check...C'est fou comme il a peur de le perdre Mr.Red .

Léo s'enroule totalement dans sa doudou quand il va faire dodo. Il y arrive seul, même si la doudou est en petit motton dans l'fond de sa cage!

Mon fils a pris l'habitude de l'inviter sur le divan quand il regarde la télé le matin. Léo se couche collé sur son mini-maître, mon fils lui poigne une oreille entre son pouce et son index et fait comme un frottement avec ses 2 doigts. Léo se tourne assurément sur le dos et il sourit à mon fils, les 2 yeux dans la grsisse de bean! amour

Kanouk a écrit:
Lee-Lou fait des bruits humain.

Genre le matin elle s'étire et fait un petit son "d'étirement"
Si je la dérange pendant qu'Elle dort, un autre petit son.
Si je la niaise elle vient qu'à se coucher plus loin et lâche un gros soupir

Kiara elle quand ont lui gratte prêt des pattes arrières ses yeux vire à l'envers et elle fait un sourire tellement elle aime ça

Guizmo après avoir uriner ou fait un petit caca, il s'en va un peu plus loin et gratte ses pattes à terre, comme pour se nettoyer

c'est pour étendre son odeur, il marque plus loin en faisant ça

Lennox : Il chigne en dormant et nous pousse avec son nez (Il pense peut-être qu'on fera "squik squik")!! Il essaie de me licher dans la bouche à chaque fois que je parle. Lorsque je l'ai acheté, il ne savait pas monter et descendre des escaliers (Il en avait pas chez lui), donc au lieu de se casser la tête à apprendre à prendre le temps de les monter une par une... Il saute pour monter ou pour descendre.. Il saute haut et loin en tipépère! Ou l'escalier pour aller au sous-sol, il le saute en 2 fois...

Manik : Elle chigne en dormant,. Elle donne la patte tout le temps. Elle nous fait des faces de "je fais pitiiiier, je veux du fromage" en rabattant ces oreilles vers l'arrière (Elle ne ressemble plus du tout à un berger allemand, mais à un lévrier lorsqu'elle fait cela)

Dokou : Alors lui.. Tout un spécimen! Il court en dormant.. Il a une démarche sautillante d'un chihuahua.. Mais vu que c'est un bouvier bernois il fait tout le temps boom boom en marchant. Lorsqu'on lui demande de s'asseoir ou de se coucher, il le fait vite et il se garoche à vive allure au sol.. Ça fait un gros "BAMMM"
Il est drôle dans tout, c'est un grand observateur, alors il nous analyse constamment et nous anticipe. Quand on dit "La tite patte à Ti-Pom" il se couche à terre sur le dos, les pattes en l'air et il nous fait des "bye bye". Il met son nez sous notre main, pousse notre coude ou nos pieds pour qu'on le caline. Il s'endort avec les 2 pattes qui lui couvrent les yeux et le nez..
En-t-k.. juste à le voir aller, je n'ai pas fini d'en nommer.. Il me fait tout le temps rigoler, un vrai bout d'entrain!

Je garde toujours un os dans ma chambre et quand on a fini de souper, je vais faire du laptop dans ma chambre et Zack viens me voir et me demande son os.. En autre temps, il ne gruge presque jamais, mais après le souper, c'est ben important pour lui! hihi

Quand je regarde la télé, il viens s'asseoir collé collé à côté de moi parce qu'il veux que je lui frotte les oreilles.. C'est de l'entretiens des grandes oreilles razz
Et quand il est tanné, il ce couche en petit boule et lâche un gros soupir comme de soulagement.

Et quand je lui demande une question genre: Veux tu aller au parc? Comme pour me répondre: Oui, il me fait un beau salut amour

Valérie a écrit:
Jake fait des sons atroces en baillant. Siffle

Ulysse aussi pis fort à part de ça!!!

Nugget fait toujours des sourires quand on lui parle et ça monte toujours du côté gauche au début et si on l'énerve pas mal c'est tout le dentiers. Le tout en éternuant!!!!

Tyler ronronne (bruit de gorge sourd) quand il est content ou quand il se fait flatter.

Il fait aussi un bruit quand il fait caca, il force Siffle

Il hurle aussi quand je joue de l'harmonica, c'est tu un message ça razz

Eiram a écrit:
Godric releve les babines tres hautes et montre les dents des qu'il vois une cigarette Crampé

Tyler aussi fait ça, faut croire que les rott n'aime pas les cigarettes, on a eu bien du fun à approche la cigarette lève les babines, éloigne la cigarette baisse les babines, approche la cigarette lève les babines, éloigne la cigarette baisse les babines, des heures de plaisir Crampé

Diablo gratte le fond de sa piscine....c'est reparti encore cette année ...voici un vidéo de l'an passé ..en passant, il le fait même quand il est super propre :-))))

il est drôle Diablo en grattant Crampé

Flavy fait la même chose sur sont pipi pad mdr

Octavia passe sont temps a placotté. Elle jappe rarement mais c'est fou tout les son qu'elle peux sortir... elle ronronne, sille, glapit, roucoule et j'en passe! sinon une autre manie, elle adore gratter et se squizzer dans des endroits les plus étroit les un que les autres fou en dessous du divan.... de mon lit et même de ma commode.... ( 3 pouces d'espaces) j'en reviens pas a chaque fois de voir que la barbe dépasser Crampé

Tibérius a la fâcheuse habitude de tremper.... mais pas un peu la.... le plus qu'il peux sa barbe dans son bole d'eau ... attend d'imbiber le tout.... bois..... RETREMPE sa barbe( finalement c'est plutôt sa barbe qui a bu le bole tsé.... Rolling Eyes ) ensuite il se dépêche et viens coller sa barbe sur la première pair de pied nu. doh je vous épargnes la sensation de barbe mouiller entre les orteilles. Evil

Tamara a écrit:

Octavia passe sont temps a placotté. Elle jappe rarement mais c'est fou tout les son qu'elle peux sortir... elle ronronne, sille, glapit, roucoule et j'en passe! sinon une autre manie, elle adore gratter et se squizzer dans des endroits les plus étroit les un que les autres fou en dessous du divan.... de mon lit et même de ma commode.... ( 3 pouces d'espaces) j'en reviens pas a chaque fois de voir que la barbe dépasser Crampé

Tibérius a la fâcheuse habitude de tremper.... mais pas un peu la.... le plus qu'il peux sa barbe dans son bole d'eau ... attend d'imbiber le tout.... bois..... RETREMPE sa barbe( finalement c'est plutôt sa barbe qui a bu le bole tsé.... Rolling Eyes ) ensuite il se dépêche et viens coller sa barbe sur la première pair de pied nu. doh je vous épargnes la sensation de barbe mouiller entre les orteilles. Evil

Ha, le bonheur d'avoir un schnauzer mdrmdrmdr

jazz_cie a écrit:
Tali brasse la tête de gauche à droite comme un cheval - parfois même, lorsqu'elle est très excitée, il lui arrive de faire un 360 degrés sur place - elle a même déjà "kické" avec ses pattes arrière, comme un cheval....

Ziva, quand à elle, fait pipi sur 2 pattes !!!! elle prend bien appui sur ses pattes de devant, se soulève et retrousse les 2 pattes arrière chaque côté d'elle (elle a l'air d'une grenouille) - les gens qui la voient faire cela sont tous crampés !!! CrampéCrampéCrampé

Tu me fais penser que Stella, elle, elle fait pipi sur 3 pattes Crampé
Les deux pattes avant par terre et la patte arrière gauche qui touche pas au sol mdr

Aussi, elle me lèche les jambes quand je sors de la douche, si on voit pas mes jambes, elle va me lécher les pieds. Quand on va dehors, si c'est trop long avant qu'on sorte, rendu dehors, elle cri comme un cochon qui se fait égorger ! doh Tout le monde qui passe me regarde bizarre Crampé

Invité
Mac descend les escaliers sur 3 pattes. Il lève une patte en arrière et descend à toute vitesse ainsi.,

cuisti a écrit:
Eiram a écrit:

Tyler aussi fait ça, faut croire que les rott n'aime pas les cigarettes, on a eu bien du fun à approche la cigarette lève les babines, éloigne la cigarette baisse les babines, approche la cigarette lève les babines, éloigne la cigarette baisse les babines, des heures de plaisir Crampé

Moi aussi, mon chien déteste!! Je me demandais s'il avait eu une mauvaise expérience dans son passé (je ne le connais pas). Quand il sent l'odeur, il devient stressé et cherche d'où ça vient.

Jud a écrit:
Tamara a écrit:

Naaaaahhhh...... Le PUR bonheur d'avoir DEUX schnauzer Mr.Redamouramour

Juliette, quand elle se couche sur le dos, elle se met toujours une patte dans la gueule, je sais pas pquoi, ca doit l'a rassuré je suppose .... lol!

muneca a écrit:
Louki passe son temps à vérifier si son pénis est toujours là fouCrampé ....Il court....arrête...check....on le flatte...arrête...check...on lui parle...écoute...arrête...check...C'est fou comme il a peur de le perdre Mr.Red .

Tu m'as quasiment fais pleurer de rire CrampéCrampéCrampéCrampé

Rallye_Girl a écrit:
Mac descend les escaliers sur 3 pattes. Il lève une patte en arrière et descend à toute vitesse ainsi.,

Il a peut-être mal a une articulation?? Stella descend aussi les marches à 3 pattes... depuis sa blessure à l'articulation de la hanche de la patte arrière droite.

Elle économise sa patte comme elle peut, par exemple en ne l'utilisant pas pour descendre les marches.

Pour son comportement bizarrre a elle... je commence sincèrement a croire qu'elle est croisée avec un chat doh Elle se frotte en 8 dans les jambes de la visite, vient se tapper la front sur nos genoux pour se flatter et se fait la toilette Siffle

Tamara a écrit:
Jud a écrit:
Tamara a écrit:

Ok, je chialerai pas avec mon schno unique... vive tout de même les nez de caniche rasés Mr.RedMr.RedMr.Red (faut pas se méprendre, je l'adore ma schno amour )

Rallye_Girl a écrit:

Lee-Lou fait pareille !
Jamais la même patte mais go ca y vas Crampé

J'en avais déjà parlée mais lorsque le theme des infos de Radio-canada (radio) débute, Samson hurle comme un loup. De plus toute chanson ayant une guitare seche le fait hurler et si on croise un musicien de rue qui joue de la guitare, il hurle. Je sais pas ce que ça lui fait.

Jud a écrit:
Tamara a écrit:
Jud a écrit:
Tamara a écrit:

Ok, je chialerai pas avec mon schno unique... vive tout de même les nez de caniche rasés Mr.RedMr.RedMr.Red (faut pas se méprendre, je l'adore ma schno amour )

Trouverais tu les barbes encombrante? razz j'avoue que le cru sa te cochonne en maudit les poils de la barbe.... surtout quand je donne des oeufs et des sardines.... Bonjour L'odeur Siffle MAIS j,ai trouver " ZE SOLUTION"... Je fais des couettes palmier sur le top des museaux CrampéCrampéCrampé atrocement laid mais tellement pratique.

C'est pas si étrange, mais c'est toujours comique!

Mox nous parle : des gros geignements de chialage quand il veut notre attention. Mais si mon chum OSE répondre de la même façon, il lève sa tête et augmente le volume... Le chum empire? Lui aussi! Pour finalement qu'il lui jappe un bon coup après! On dirait qu'il est insulté et qu'il fini par peter sa coche! Crampé

Tamara a écrit:
Jud a écrit:
Tamara a écrit:
Jud a écrit:
Tamara a écrit:

Trouverais tu les barbes encombrante? razz j'avoue que le cru sa te cochonne en maudit les poils de la barbe.... surtout quand je donne des oeufs et des sardines.... Bonjour L'odeur Siffle MAIS j,ai trouver " ZE SOLUTION"... Je fais des couettes palmier sur le top des museaux CrampéCrampéCrampé atrocement laid mais tellement pratique.

Encombrante non, mais assez salissante OUI razz Mais elle est tellement mignonne que JAMAIS je ne lui couperai! Je ne ferai pas comme mes clients qui me demandent de laisser des barbes à leurs caniches et de raser les nez de leurs schnauzers fou Je vais essayer ça la barbe-palmier mdr Pas sûr qu'elle va aimer ça LOL Merci pour le truc Mr.Red

Invité
Evy a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Il a peut-être mal a une articulation?? Stella descend aussi les marches à 3 pattes... depuis sa blessure à l'articulation de la hanche de la patte arrière droite.

Elle économise sa patte comme elle peut, par exemple en ne l'utilisant pas pour descendre les marches.

Pour son comportement bizarrre a elle... je commence sincèrement a croire qu'elle est croisée avec un chat doh Elle se frotte en 8 dans les jambes de la visite, vient se tapper la front sur nos genoux pour se flatter et se fait la toilette Siffle

Non il a pas mal nulle part, à le voir sauter d'un divan à l'autre, sauter en bas du divan, sauter dans le bol de Jules, sauter dans la face de Jules, si il avait mal il ne ferait pas tout ça. Il descend comme ça juste parce qu'il veut aller plus vite d'après moi.

Jack est vraiment drôle à voir aller au quotidien amour

Il lève les babines (genre chien méchant) quand on approche rapidement quelque chose d'alléchant de sa gueule et il donne des coups de langue dans le vide, àu cas-où il y toucherait, tsé ! Rolling Eyes

Il fait un bruit de "gouttes d'eau qui tombent dans l'évier" quand il rêve. razz

Quand on approche lentement nos mains (doigts bien écartés) vers sa tête, il se met à gronder, se fait aller la queue super vite et tape ses pattes avant par-terre rapidement. Pis quand on finit par lui shaker un peu la tête en riant, il devient fou-fou et part à la course dans la maison tout joyeux ! Content

Quand on l'a eu à 2 mois, il ne savait pas japper et la première nuit dans sa cage, il nous a fait pleins de bruits bizarres, dont un bruit qui ressemblait vraiment au rire d'une sorcière ! mdr On riait tellement en l'entendant mon chum et moi !

Souvent, je prépare de la bouffe et en me retournant je vois Jack qui est en "assis-beau" à me regarder tranquillement. C'est beau l'espoir ! Ange

Il a la mauvaise manie de lécher le nombril Siffle

Jack dort avec nous dans le lit, et il s'arrange toujours pour se mettre entre mon chum et moi, il se colle le dos contre moi et s'étire les pattes et plante ses griffes dans le dos de mon chum mdr

Il fait toujours de drôles de faces, il est tellement expressif ! Je l'adore mon chien coeurcoeur

Ouf, vous voulez vraiment que je vous raconte? Je pourrais commencer par Heidi, qui en ce moment a le nez dans la craque du sofa et grogne en tapant de la queue... fouCrampé

Jaelle a écrit:
Ouf, vous voulez vraiment que je vous raconte? Je pourrais commencer par Heidi, qui en ce moment a le nez dans la craque du sofa et grogne en tapant de la queue... fouCrampé

ouf CrampéCrampé

Ce que je trouve drôle du comportement de certains de mes chiens c'est quand on leur donne leur bol de croquettes et qu'il tente de l'enterrer avec leur patte et ce, même dans la maison. Ça me fait toujours sourire! sourire

Je continue? Igor ne prend pas un jouet trop sale dans sa gueule. Il le lave dans la toilette... Il spinne comme une toupie avant de faire son no. 2, et il se sauve après... car voyez-vous, il se fait à l'occasion poursuivre par de méchantes crottes qui restent attachés, et là ouf, il est tellement terrorisé, qu'il se pitche de tout bord, et se beurre tout le dos et les côtés... Pour lui, Ici tout de suite et Tabarnak veut dire oh yes on court partout et on se sauve avec notre jouet!

Heidi, Heidi... son jeu préféré est de lécher non stop les babines à Igor qui s'enrage. Se coucher à côté de moi? No way! Par dessus le portable sur mes genous c'est beaucoup mieux (et c'est une bataille de tous les instants pour la repousser)! Quand elle pogne une crise de folie, elle est intense... Au point ou elle a déjà tourné les 4 pattes sur un mur (elle serait douée en flyball!) et sur le rebord d'une fenêtre! doh En agilité, passer SUR le tunnel, c'est bien moins long! Vous l'avez déjà vu, le panier à linge et la sécheuse, c'est très confortable. Depuis que je la nourris dans sa cage, pas moyen de passer devant ma porte de chambre sans qu'elle fonce avec son gros nez dans la porte pour aller dans sa cage.

Je vais sûrement me rappeller de d'autres trucs éventuellement...

• Créer...