Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Trouver une alternative...

Messages recommandés

Une amie à moi me parle hier à un bar: son chum veut "le chien du fim "Le Masque" " et elle veut lui offrir en cadeau.

Ils demeurent en appartement, vont avoir une cour arrière mais n'ont pas un horaire stable et pas une grande expérience avec les chiens (elle presque aucune je crois, lui un peu mais on ne parle pas de chiens qui étaient réellement un défi à élever)

Je l'ai un peu dissuadée d'y penser mais l'ai quand même référée à JF sur le forum pour lui en parler sérieusement. Après tout, je ne suis pas éleveur non plus!

Alors comme c'est un gars, je cherchais des chiens taille petite à moyenne avec un comportement plus équilibré et un style un peu plus "mâle" pour plaire au monsieur disons.

J'ai pensé au Manchester Terrier entre autres. Shetland m'a passé par la tête... Mais avez vous de bonnes suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant des petits tests sur le net, suivant un peu leur rythme de vie, le Border Terrier est sortit dans les choix.

Si l’apprentissage est plus facile avec eux ça pourrait être une super bonne alternative! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne!!! Content

Sur facebook, Sandy a justement 2 Jack Russel a faire adopter!!! un a poil court et un à poil dur.

Mais.... à ce que j'ai compris en lisant quelques posts ici.... des Jack confus c'est pas évident hein? des tites bombes à retardement!! razz Peut-être que c'est pas la bonne race pour leur premier!!!

En tout cas, s'ils veulent absolument ça!!! tu me le dira!!!! je te donnerai les coordonnées pour les 2 Jack!!

à moins que tu connaisse Sandy Thibodeau sur facebook!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de grandes propositions, mais... offrir un chien en cadeau, c'est jamais une bonne idée...non ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une peluche en jack russel ?


Un jack X qui serait 'dilué' et adulte venant d'un refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'ai pas de grandes propositions, mais... offrir un chien en cadeau, c'est jamais une bonne idée...non ? pale


hum... ouain, ça c'est certain... mais si on sais que son chum en veut un et qu'ils le choisissent ensemble... en personnes responsables, c'est rassurant! clin d'oeil Je sais pas Syrianne, peut-tu la conseiller à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'ai pas de grandes propositions, mais... offrir un chien en cadeau, c'est jamais une bonne idée...non ? pale


En fait elle veut faire la procédure avec lui, pas arriver avec le puppy avec une boucle sur la tête. Anyway c'est un investissement donc elle ne se lancera pas la dedans seule clin d'oeil

Et puis selon elle, c'est lui qui ne la lâche pas à propos des Jack Russell! Siffle Mais elle ne serait pas arrivé avec un puppy shetland chez elle en disant "ca va faire" Crampé Elle sait que ce sont de grosses responsabilités!

Soooophie : j'ai pu Facebook! Crampé
As-tu des photos/infos/numéro? Je les enverrai à mon amie par e-mail! MP au pire? Content

smouc_girl bonne idée ca! Content Faudrait fouiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'ai pas de grandes propositions, mais... offrir un chien en cadeau, c'est jamais une bonne idée...non ? pale


Ah moins qu'ils soient préparer tout les deux à avoir un chien ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh de doh de doh mais quand est-ce que ça va me rentrer dans la tête confus ?????? C'est vrai!! t'as pu facebook!!!! gêné

Ok, je vais regarder ce que je peux faire d,abord!!! mais pas tout de suite!!! là, je triche en titi!! mettons que mon break est fini depuis un ti bout!!! gêné j'ai des comptes à rendre moi ici là!!! mes vérificateurs comptables sont ici au bureau!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Emsé a écrit:
j'ai pas de grandes propositions, mais... offrir un chien en cadeau, c'est jamais une bonne idée...non ? pale


Ah moins qu'ils soient préparer tout les deux à avoir un chien ?!?


Elle se dit pas prête immédiatement mais en "magasinage" pour parler à des éleveurs et découvrir plus de choses sur la race. Lui il sait ce qu'il veut mettons la Crampé Ca s'en est parlé de procéder dès leur déménagement et elle, elle veut entamer les recherches de son bord Content

Sophie: LOL! Crampé Prend ton temps, ya rien qui presse de mon bord! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son chum veut le chien du film Le masque.. confus

Je pense qu'un cours 101 sur les différentes races canine et leur comportements serait de mise. Siffle Ou voir un cours sur l'art d'avoir un chien, tout court, tsé pour savoir à quoi s'attendre pour vrai. razz

Surtout que y'a pas plus gripette que Milo dans le film Le Masque, il en est presque détestable. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne lâche pas le morceau sur cette race, souhaite-lui bonne chance de ma part confus

Ce sont des chiens merveilleux, Jack a été mon premier chien à moi, et je l'adore plus que tout, mais mettons que y'a ben des jours où j'le perdrais dans le bois si je m'écoutais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...