tobrouk 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Est-ce automatique que ton chien perd du poids au cru ?Je m'explique ...lorsque j'ai acheté Tasha elle avait 1 an et demi, peu sortie avec sa famille, trop d'enfants (4 en bas de 8 ans ) pas de temps pour la chienne.....ni pour le toilettage....elle ressemblait a un poodle pas toiletté.Depuis ca fait 1 an et demie qu'elle est avec moi...je la nourris au cru le matin et a la moulée de qualité en quantité minime, soit 1t et demi par jour. Elle n'a que 2 biscuits par jour. Elle fait du jogging 3.4 Km chaque jour, je suis a vélo....Tobrouk aussi d'ailleurs. Elle a accès a une cour de 150 X110 pieds et cours souvent la balle a fond de train (périodes de jeux 2 fois par jour) Elle a le même gabarit que Tobrouk pour le corps (pas un petit modele) ....elle est hors norme car fait 19 pouces au garrot et Tobrouk 20 pouces.Sauf que son poids est de 53.5 livres......elle est over de 8 livres.Tobrouk fait 47 livres....Dans le standard de ce chien pu parle de 20 kilos soit 45 livres pour le mâle et 35 livres pour la femelle mais la faut pas y penser car elle aussi grande que lui.....sauf une tête féminine et les pattes plus courtes mais il faut qu'elle maigrisse.......elle est vorace et régurgite souvent si elle a avale trop vite.SI vous avez fait maigrir vos chiens racontez-moi vos histoires.....les femelles stérilisées sont souvent overweight ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 1 1/2 tasse de croquettes c'est beaucoup je trouve. Mon Border de 20 1/2 po, 43 lb a 1 1/4 tasse de croquettes haut de gamme sans céréales et matin et du cru (galette de 1 1/4 po d'épais) le soir.Réduit les croquettes et coupe aussi les gâteries de moitié (genre biscuits) si tu lui en donnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tobrouk a écrit:Est-ce automatique que ton chien perd du poids au cru ?Mon chihuahua maigrit pas pantoute sur le cru et mon caniche lui avait trop maigrit, là j'ai réglé son problème.Moi à ta place, si tu veux qu'elle maigrisse, peut-être la mettre sur le cru seulement, plus de croquettes voir car elle fait quand même beaucoup d'exercices, d'après moi tu donnes trop de croquettes comme dit MJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tobrouk a écrit:Est-ce automatique que ton chien perd du poids au cru ?Comme pour n'imorte quel bouffe, si il y a plus de bouffé ingéré que dépensé (et la quantité dépend de l'individu lui meme et non pas juste de sa race/taille), il engraisse cru ou pas. Le plus petit ici a longtemps mangé plus que le plus grand et c'est la meme race. Réduit les portion et/ou augmente l'exercice. ANais était tres grosse quand je l'ai eu, elle est toujours stériliser et ici, elle a une taille tres fine. C'est juste qu'il faut ajuster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 30 mai 2011 J'ai une petite Shnauzer x ici, elle n'était pas du tout en surpoids au croquettes. Depuis qu'elle a du cru( tous les matin + toute la fin de semaine) et seulement 1/2 tasse de croquettes le soir, elle est devenu avec une taille très athletique, aucun onze de gras en trop, juste top shape à mon gout!Ele pèse pas mal la même chose qu'avant, mais tout s'est transformé en muscles.Faut dire qu'elle cours parfois des 10 km dans sa journée! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ouin 1T et demi plus du cru ça me semble beaucoup aussi, Pepper qui fait 24-25 lbs mange 1T par jours de nourriture de qualité sans céréales. Et Lena Boxer en croissance de plus de 50 lbs mange environ 2T 2T et demi par jour (quand elle n'est pas en grosse poussée de croissance)ici ils sont aux croquettes seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 30 mai 2011 lermax c'est une moyenne mon schno pas une miniature .....sur le sac on parle de 2 t 1/2 par jour....alors j'ai coupé a 1 tasse maintenant et elle fera plus d'exercises et moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je trouve aussi la quantité énorme... Ici ma Lady de 38.5 lb mange peut-être 1 t 1/2 par jour de nourriture avec céréales ça peut être un peu plus ou un peu moins. Donc 1t. 1/2 pour un repas pour un chien qui devrait peser environ 45 lb... c'est énorme, surtout si c'est une nourriture sans céréales. Les sacs, il faut rarement se fier à ça, ça dépend tellement du chien, de l'exercice qu'il fait, de son métabolisme, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Roxy relis ton message je pense que tu t"es trompé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je me suis trompée où?? Sur son poids? TU as bien dit qu'elle pesait 52.5 et qu'elle était over de 8 livres? ça fait donc 45.5... Et on mesure toujours la quantité de nourriture sur le poids que pitou DEVRAIT peser! Et elle mange 1 t. 1/2 en plus du cru, c'est ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Roxy a écrit:Je me suis trompée où?? Sur son poids? TU as bien dit qu'elle pesait 52.5 et qu'elle était over de 8 livres? ça fait donc 45.5... Et on mesure toujours la quantité de nourriture sur le poids que pitou DEVRAIT peser! Et elle mange 1 t. 1/2 en plus du cru, c'est ça??? C,est ta comparaison avec le tien que je ne comprends pas 1 t 1/2 a 38.5 livres pour le tienversus 1 t 1/2 pour un 45 livres comme objectif....elle mange la mëme quantité que le tien elle devrait maigrir non ?Le cru , c'est 3 ou 4 cous de poulet par jour.....un apéro le matin en attendant la bouffe le soir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 L'apéro est de trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ma border (32lbs) mange 1t, 1t 1/2 d'acana par jour (entk l'équivalent, ou 1 boulette de 1/4 de lb de viande et un peu de moulée, ou juste du cru, dépend des jours).Mon cattle (une 40aine de lbs faudrait que jle repèse) mange 4 à 6 cous de poulet (dépendamment de la grosseur des cous), ou 1 lb de viande, ou un mix de cous et et de viande.. sur la moulée en pleine croissance il mangeait 1t 1/2, au MAX il en a mangé 2 tasses. Ils mangent au MAX 1/2 biscuit une fois de temps en temps.Calcule la grosseur/le poids de tes cous. + les biscuits. Ça parait pas, mais pour un chien de cette grosseur, ça compte.Les 2 font du vélo presque chaque jour (plusieurs km), font de l'agilité, etc. L'été passé je les amenais à cheval, nager, etc. Ils pèsent moins que ta chienne, mais ils sont très très actifs, Shoot est encore en croissance et Shan est assez dure à garder en belle shape. Je pense aussi que ta chienne mange trop, ou ne fait pas assez d'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tobrouk a écrit:Roxy a écrit:Je me suis trompée où?? Sur son poids? TU as bien dit qu'elle pesait 52.5 et qu'elle était over de 8 livres? ça fait donc 45.5... Et on mesure toujours la quantité de nourriture sur le poids que pitou DEVRAIT peser! Et elle mange 1 t. 1/2 en plus du cru, c'est ça??? C,est ta comparaison avec le tien que je ne comprends pas 1 t 1/2 a 38.5 livres pour le tienversus 1 t 1/2 pour un 45 livres comme objectif....elle mange la mëme quantité que le tien elle devrait maigrir non ?Le cru , c'est 3 ou 4 cous de poulet par jour.....un apéro le matin en attendant la bouffe le soir .....Oui oui c'est exact, elle mange ça PAR JOUR et non par repas Je ne permet que très peu d'à côté, mais je sais que ma mère en donne quand même, et les biscuits, c'est maximum 1 par jour, pas à tous les jours et je m'assure qu'ils soient faible en gras (pas plus de 5% de gras). Elle n'a pas de cru en extra non plus! Et quand ils ont beaucoup de nourriture de table, on réduit la moulée de même quand ils ont des os en cuir ou fumés. De plus, elle mange une moulée avec céréales qui est reconnue pour demander une plus grande quantité Donc je soutiens ce que je disais je réduirais sa quantité de nourriture, elle prend probablement trop de calories pour ce qu'elle en dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Noisette a perdue beaucoup de poids depuis qu'elle est au cru. Je dois retourner la peser justement car je sais qu'elle a perdu encore cet hiver. Comme elle n'est pas active, je m'en tenais à 2% de son poids SANTÉ (et non son poids qu'elle avait) par jour, mais comme je voulais qu'elle maigrisse, je descendais à 1.5% souvent, toujours de son poids VISÉ SANTÉ et non de son poids total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites