Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 J'ai posé cette question sur un groupe de toiletteuses sur Facebook. J'aimerais avoir votre avis.Citation :Une personne vous appelle pour faire toiletter sa chienne qui a 58 jours de gestation (une gestation c'est 63 jours). Elle donne comme raison que le mâle avait été cochon et qu'il avait sali sa chienne. De plus elle est dû pour son toilettage régulier. Il faut aussi la mettre belle pour les clients qui vont acheter les chiots.Que faites-vous?1- Vous refusez catégoriquement en expliquant à la personne que ça stresserait la chienne et les chiots à venir;2- Vous acceptez en demandant à la personne de rester en cas que la chienne accoucherait;3- Vous lui demandez de venir après l'accouchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 hum disons que moi ce qui m'inquiéterais plus ce sont les bactéries qui peuvent entrez par La voie naturelle.... ainsi que le savon...pour le reste je vois pas d'inconvénient , Gaho continuais a jouer dehors et courir . Si c'est fait dans la douceur je crois que ce serrais correct mais disons que j'éviterais un lavage intensif a une certaine partie du corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Après l'accouchement, après la première tètée, tu l'enverrais chez la toiletteuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Ca lui a pris du temps a réagir... 58 jours... !Je refuserais. C'est un stress pour la chienne, et apres l'accouchement, j'attendrais que les chiots aient au moins 5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 C'est juste une mise en situation. En posant la question sur un groupe de toiletteuse, je voulais savoir comment elles auraient réagis.Beaucoup de toiletteuses ne savent rien du monde canin autre que leur toilettage et les clients qu'elles côtoient.Elles ne connaissent rien de l'élevage éthique ni de tout ce que ça représente.Beaucoup disent encore Caniche Royal et quand on les reprend en disant que c'est Grand Caniche ou caniche standard, on se fait ridiculiser.En posant une question comme ça, on voit qui le font pour l'argent et celles qui y vont avec la logique et le respect de la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Apres la mise bas pas questions d'aller chez le toiletteur !!! Mais chez moi oui apres 3 semaines Tantot je parlais de chez moi la , jamais j'amènerais une femelle gestante chez le toiletteur , trop dangereux pour la brucellose ou autres maladies ....Et justement concernant ce forum sur facebook j aimerais me retirer .. car j'y es trop vue de BYB toiletteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Aussi près de l'accouchement, moi non plus je n'amènerais pas ma chienne. Stress inutile.Au pire, un petit bain tranquille à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 mai 2011 lyndab a écrit:Aussi près de l'accouchement, moi non plus je n'amènerais pas ma chienne. Stress inutile.Au pire, un petit bain tranquille à la maison!je ne suis pas éleveur ni toiletteuse. Mais bon une chienne gestante près de la mise bas= stress au minimum. Même chose pour les premières semaines après la mise bas. Comme dit Lyndab, j'irais seulement avec un bain à la maison et de base. C'est pas le temps de faire des concours de beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Nath et Bedo a écrit:Beaucoup disent encore Caniche Royal et quand on les reprend en disant que c'est Grand Caniche ou caniche standard, on se fait ridiculiser.Déviation: mon mari dit que Toby est un petit caniche royal.... y me fait honte j'ai beau lui répéter, miniature miniature miniature BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Sylhan a écrit:Nath et Bedo a écrit:Beaucoup disent encore Caniche Royal et quand on les reprend en disant que c'est Grand Caniche ou caniche standard, on se fait ridiculiser.Déviation: mon mari dit que Toby est un petit caniche royal.... y me fait honte j'ai beau lui répéter, miniature miniature miniature BON J'ai entendu ça souvent, caniche royal pour un miniature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'ai pas pu m'empêcher de répondre sur le groupe de toiletteurs!! J'ai eu la même réaction ....à 58 jours, y'était temps qu'elle se réveille!!En tant que toiletteuse, je la refuserais en lui expliquant, je trouve que la chienne est beaucoup trop avancée dans la gestation pour aller dans un salon "stress inutile" et je lui conseillerais d'attendre le sevrage des chiots pour venir!! Malgré que je sois vigilante "je n'accepte pas les animaux avec puces ou sortant directement de l,animalerie ou du Berger Blanc"....on ne sait jamais!Ça me fait grincher des dents entendre certaines les accepter en disant qu'il n'y a rien là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Oui moi je lave MA femelle gestant chez moi. Après ou 1 mois avant l'accouchement. Met une chienne inconnu c'est très délicat. On ne prend pas de chance avec sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Évidemment la majorité d'entre nous sur ce forum refuserais catégoriquement de toiletter une femelle si avancer dans sa gestation. Comme vous je lui expliquerais sans doute le stresse encouru et les délais d'attente avant d'emporter sa chienne se faire toiletter. Par contre je lui donnerais des conseil pour toiletter et entretenir sa chienne chez elle afin de mieux la conseiller et de possiblement l'empêcher d'emporter son chien dans un autre salon de toilettage qui eux n'auront aucun scrupule a toiletter la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo05 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je dis encore caniche royale moi pour ta question j'y connais rien...moi non plus désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ça dépend aussi de l'était de la chienne, si elle est très mottonné je pense que je la ferais quand même. Surtout au printemps beaucoup de chiens sont dans de très mauvais état Mais sinon je leurs dirait d'attendre moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Est-ce que ça serait une meilleure idée de se proposer d'aller direct chez le client? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Tu es quand même une inconnue. À moins, que tu sois la toiletteuse régulière de la dite chienne. Je conseillerais une belle coupe au ciseau maison et un bain mainson. Avec des conseils sur le shampoo a utilisé pour une chienne enceinte. Dépend aussi du caractère de la chienne énormément. Si la chienne n'est pas dutout stressée par les nouvelles situations. Oui, peut-être... Mon mâle serait à 58 jours de gestation je l'envoyerais chez la toiletteuse quand même. Il est du genre à se coucher et dormir sur la table durant le séchage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 31 mai 2011 J'éviterais aussi de faire toiletter la chienne si avancée dans la gestation. Pourquoi la stresser ? Si j'étais la proprio, je ferais un bain à l'eau claire bien tranquillement chez moi. Et pour le caniche royal... Qu'est-ce que ça change, vraiment... Ce n'est qu'un terme populaire, ce n'est pas la fin du monde ! Je continue à dire caniche royal à bien des gens malgré que je connaisse très bien les termes, est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'ignare ou moins de confiance ? Ben voyons donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire c'est que la chienne en accouchant va se beurrer les fesses bien comme il faut par du sang, du liquide placentaire et autre liquides biologiques!Donc c'est absolument inutile de faire peur à une chienne pour que 5 jours plus tard cela ne paraîsse plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 le feu aux souliers a écrit:Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire c'est que la chienne en accouchant va se beurrer les fesses bien comme il faut par du sang, du liquide placentaire et autre liquides biologiques!Donc c'est absolument inutile de faire peur à une chienne pour que 5 jours plus tard cela ne paraîsse plus! Mets en !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Avant la mise à bas, si la chienne est habitué d'aller à cet endroit là, qu'elle n'est pas nerveuse avec les inconnus ni avec le toilettage moi je dirais oui. Je n'irai pas n'importe ou par contre, j'irai à un salon que je connais bien. Pas le temps d'essayer de la nouveauté. Idéalement je le ferais chez moi, moi-même. Après l'accouchement c'est non. La chienne est stressé juste d'aller pisser dehors, tellement elle s'inquiète pour ses puppy, donc la sortir du domicile juste pour la laver non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est pas juste le stress le problème, c,est la possibilité de contracter des cochonneries et ramener ça aux chiots...pourquoi prendre le risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 sstandard20 a écrit:C'est pas juste le stress le problème, c,est la possibilité de contracter des cochonneries et ramener ça aux chiots...pourquoi prendre le risque!Pour moi c est l,une des grosses raisons , car mes chiennes ne serrais pas stresser au contraire elles serrais bien contente de voir du monde hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 On a toutes une tolérance aux risques différentes, certaines prennent plus de précautions et sont plus pointilleuse que d'autre. Anyway, moi mes chiens je les toilettes moi-même, donc pas de danger que ça m'arrive, en plus Ruby est stressé ++ avec les étrangers donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 mychazo a écrit:Tu es quand même une inconnue. À moins, que tu sois la toiletteuse régulière de la dite chienne. Je conseillerais une belle coupe au ciseau maison et un bain mainson. Avec des conseils sur le shampoo a utilisé pour une chienne enceinte. Dépend aussi du caractère de la chienne énormément. Si la chienne n'est pas dutout stressée par les nouvelles situations. Oui, peut-être... Mon mâle serait à 58 jours de gestation je l'envoyerais chez la toiletteuse quand même. Il est du genre à se coucher et dormir sur la table durant le séchage... si ca arrive c,est plutot au livre des record que tu devrais songer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites