Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Accident avec chien en auto.

Messages recommandés

Juste une question qui me tracsse depuis quelques temps. Lorsque survient un accident d'auto et que le chauffeur doit être évacuer en ambulance si il y a un chien à bord. Que font les autorités avec le chien?
Si le chien est blessé, Ils se donne la peine de l'amener à un hopital vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question.

Dans mon cas, j'ai un coffre de premiers soins qui est juste à côté des chiens quand on voyage.

Sur le couvercle c'est indiqué de voir à l'intérieur pour informations d'urgences.

J'ai des directives pour qu'on contacte des gens au Canada et aux E-U si je ne suis pas en mesure de prendre une décision pour eux. Je ne veux pas qu'ils se retrouvent en refuges, etc.

Mais je reconnais qu'en méga urgence, on ne puisse pas prendre le temps de regarder ce qui en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Juste une question qui me tracsse depuis quelques temps. Lorsque survient un accident d'auto et que le chauffeur doit être évacuer en ambulance si il y a un chien à bord. Que font les autorités avec le chien?
Si le chien est blessé, Ils se donne la peine de l'amener à un hopital vétérinaire?


Je ne sais vraiment pas. C'est sûr que les autorités vont secourir les humains en premiers. Peut être qu'ils apportent le chien au refuge ou fourrière la plus près s'il n'est pas trop blessé. Sinon ben peut être qu'ils le confient aux membres de la famille du propriétaire. De toute façon, les proches doivent être au courant pour l'humain blessé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre avec mon expérience personnelle.

J'ai eu un accident avec a bord ma fille et mes 2 chiens. Ni les humains ni les chiens n'étaient blessés (harnais d'auto pour pitou = efficace et TRÈS important) Sauf que la procédure pour les ambulanciers lorsqu'il y a tonneau (l'auto c'est arrêtée la tête en bas) c'est d'amener les humains a l'hôpital pour vérification. Et si tu refuse si jamais il y a quoi que ce soit par après bonne chance avec tes assurances. Si ca avait été seulement de moi jamais je serais partie sans mes chiens mais étant donné que j'avais ma fille je ne voulais rien risquer pour elle. J'ai cependant exigé qu'on sorte mes chiens de l'auto avant de partir et je me suis assurée avec le policier qu'il s'en occupe correctement. Je lui ai répété plein de fois qu'il était mieux de rien arriver a mes chiens et qu'il avait intérêt a bien s'en occuper. Àpres qu'il m'ait promis d'en prendre soins j,ai accepté de quitter en ambulance avec quand même une petite crainte...

Ou mes chiens sont allés?? Au garage ou mon auto a été remorquée, les gens du garage les ont entrés a l'intérieur car ils trouvaient qu'il faisaient pitié dehors (mon grand dadais de Nitro est champion dans l'art de faire pitié) et les ont gardés avec eux jusqu'à ce que mon père arrive pour venir les chercher. Il est passé a l'hôpital pour venir me voir et la première chose que je lui ai demandé c'est ou sont mes chiens! J'avais un peu peur que Nitro échappe a la surveillance de quelqu'un et qu'il se sauve, disons qu'il a de fortes tendances de fugueurs et qu'en plein milieu du parc de La Tuque il aurait été impossible a retrouver. Heureusement tout a bien été, j'ai du faire peur au policier en insistant autant Mr.Red

Tk ce que j'ai retenu le plus de cette expérience c'est l'utilité des harnais d'auto, mes chiens ne font pas 30 secondes d'auto sans les avoir parce que sans ca autant ma fille que mes chiens auraient pu être blessés et ils auraient pu s'enfuir suite a l'accident s'ils n'avaient pas été attachés.

Etre blessée au point de ne pouvoir dire ce que je veux pour mes chiens je ne sais pas ce qu'il arriverait... Mais une chose est sure tant que je vais pouvoir parler après un accident ils ont intérêt a écouter ce que je leur dit par rapport a mes canidés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Juste une question qui me tracsse depuis quelques temps. Lorsque survient un accident d'auto et que le chauffeur doit être évacuer en ambulance si il y a un chien à bord. Que font les autorités avec le chien?
Si le chien est blessé, Ils se donne la peine de l'amener à un hopital vétérinaire?



Merci ijump de soulever cette question, pourtant c'est important, et je ni ai jamais pensé. Je ne sais vraiment pas moi non plus ce que font les autorités dans une telle situation. Mais je vais très certainement suivre l'exemple de Saint-Mom, et inscrire dans la voiture près de mes chiens, les gens a contacter pour eux en cas d'accident.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis restée en panne avec mon auto avec les 2 chiens à bord.
J'ai dû appeller le Club automobile .
Saviez-vous qu'ils n'acceptent pas que votre chien , (encore moins 2) reste dans le véhicule lors d'un remorquage?
Et , seul 1 ou 2 passagers peuvent embarquer avec le chauffeur de la remorque .
Alors vous devez réussir à contacter quelqu'un pour pour pouvoir prendre les chiens et les ramener à la maison.
Ben le fun quand ça vous arrive loin de chez vous.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Moi, je suis restée en panne avec mon auto avec les 2 chiens à bord.
J'ai dû appeller le Club automobile .
Saviez-vous qu'ils n'acceptent pas que votre chien , (encore moins 2) reste dans le véhicule lors d'un remorquage?
Et , seul 1 ou 2 passagers peuvent embarquer avec le chauffeur de la remorque .
Alors vous devez réussir à contacter quelqu'un pour pour pouvoir prendre les chiens et les ramener à la maison.
Ben le fun quand ça vous arrive loin de chez vous.
Clouso.


ouais c'est bon à savoir. Une chance que Cody et Flavy n'étaient pas avec moi lors de mon accident en avril Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais demander la question à des policiers...

Lorsqu'on fesait signer la pétition contre le BB dans Hochelaga, on a jasé avec les pompiers, et ils nous disaient que lors d'un feu, ils ne regardent pas s'il y a une petite affiche pour sauver les animaux, ils n'ont pas le temps, c'est les humains avant tout... mais si quelqu'un leur dit qu'il y a un animal à l'intérieur, et que c'est sécuritaire pour eux, ils vont tenter de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens la recommandation de l'affichette près de l'animal. Fanny porte toujours sa médaille avec notre numéro de téléphone mais rien n'indique qui contacter en cas d'urgence (mon voisin par exemple).

Je ne sais même pas si une personne pourrait la détacher et la sortir du véhicule en cas d'accident... Snif C'est qu'elle ne se laisse pas approcher par des inconnus. C'est toujours un risque calculé de voyager avec son animal. On espère tellement qu'un accident ne se produira pas.

J'ai encore en mémoire ce cas d'un policier qui a abattu d'une balle en pleine tête le Golden Retriver d'une famille (et devant les enfants!) parce que la pauvre bête paniquée voulait probablement protéger ses maîtres après un accident de la route... Snif

Et ce matin, j'ai reçu un courriel indiquant qu'un Labrador s'était perdu après un accident de la route... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais pensé à ce genre de situation. Je suis toujours plus prudente en auto quand mes chiennes sont à bord. Enfin, le combinaison du harnais (à défaut de la cage) + médaille d'identification + consignes est vraiment nécessaire.
L'idéal étant également d'avoir quelqu'un sur qui on puisse compter rapidement en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu mon accident à l'été 2009, j'étais seule dans la voiture, toutefois mon trauma crânien me faisait dire n'importe quoi et apparemment que je demandais sans cesse " Où es mon chien?" Bien ils ont renvoyé un policier sur les lieux de l'accident pour aller le chercher.
Je ne sais pas ce qu'ils auraient fait avec par contre, mais ils sont aller le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie a fait un face à face il n'y a pas si longtemps avec à bord, sa mère et son golden. Les 2 ont été conduites à l’hôpital (elles n'avaient aucunes blessures heureusement) et un pompier qui était sur les lieux s'est empressé d'aller porter le chien dans ses bras à une clinique vétérinaire située 1 coin de rue plus loin ! Content On se questionne tout de même à savoir que serait advenu du chien si la clinique aurait été plus loin mais c'est un beau geste de sa part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:
Mon amie a fait un face à face il n'y a pas si longtemps avec à bord, sa mère et son golden. Les 2 ont été conduites à l’hôpital (elles n'avaient aucunes blessures heureusement) et un pompier qui était sur les lieux s'est empressé d'aller porter le chien dans ses bras à une clinique vétérinaire située 1 coin de rue plus loin ! Content On se questionne tout de même à savoir que serait advenu du chien si la clinique aurait été plus loin mais c'est un beau geste de sa part !


sourire ouais.... un beau geste... vraiment thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Je vais te répondre avec mon expérience personnelle.

J'ai eu un accident avec a bord ma fille et mes 2 chiens. Ni les humains ni les chiens n'étaient blessés (harnais d'auto pour pitou = efficace et TRÈS important) Sauf que la procédure pour les ambulanciers lorsqu'il y a tonneau (l'auto c'est arrêtée la tête en bas) c'est d'amener les humains a l'hôpital pour vérification. Et si tu refuse si jamais il y a quoi que ce soit par après bonne chance avec tes assurances. Si ca avait été seulement de moi jamais je serais partie sans mes chiens mais étant donné que j'avais ma fille je ne voulais rien risquer pour elle. J'ai cependant exigé qu'on sorte mes chiens de l'auto avant de partir et je me suis assurée avec le policier qu'il s'en occupe correctement. Je lui ai répété plein de fois qu'il était mieux de rien arriver a mes chiens et qu'il avait intérêt a bien s'en occuper. Àpres qu'il m'ait promis d'en prendre soins j,ai accepté de quitter en ambulance avec quand même une petite crainte...

Ou mes chiens sont allés?? Au garage ou mon auto a été remorquée, les gens du garage les ont entrés a l'intérieur car ils trouvaient qu'il faisaient pitié dehors (mon grand dadais de Nitro est champion dans l'art de faire pitié) et les ont gardés avec eux jusqu'à ce que mon père arrive pour venir les chercher. Il est passé a l'hôpital pour venir me voir et la première chose que je lui ai demandé c'est ou sont mes chiens! J'avais un peu peur que Nitro échappe a la surveillance de quelqu'un et qu'il se sauve, disons qu'il a de fortes tendances de fugueurs et qu'en plein milieu du parc de La Tuque il aurait été impossible a retrouver. Heureusement tout a bien été, j'ai du faire peur au policier en insistant autant Mr.Red

Tk ce que j'ai retenu le plus de cette expérience c'est l'utilité des harnais d'auto, mes chiens ne font pas 30 secondes d'auto sans les avoir parce que sans ca autant ma fille que mes chiens auraient pu être blessés et ils auraient pu s'enfuir suite a l'accident s'ils n'avaient pas été attachés.

Etre blessée au point de ne pouvoir dire ce que je veux pour mes chiens je ne sais pas ce qu'il arriverait... Mais une chose est sure tant que je vais pouvoir parler après un accident ils ont intérêt a écouter ce que je leur dit par rapport a mes canidés!!


clin d'oeil Merci de partager ton expérience.. c'est bon à savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jaser aujoud'hui avec un ami policier de la SQ. Les policiers ne s'occuppe pas du chien eux même. Ils avertissent la fourrière local et c'est eux qui s'occupe de l'animal. Une autre bonne raison pour vouloir que le berger blanc et autre organisme du genre ferme leur porte ou change leur pratique.

Si vous affiché des instructions quand aux personnes à rejoindre pour s'occuper du chien selon les cas ils est possible que les policiers s'occupe de faire rejoindre ses personnes mais ils n'on pas d'obligation professionnel face aux chiens.

Si le chen est blessé et a besoin de soin. c'est au personnel de la fourrière de s'en occuper. ( me semble que les gents du berger blanc vont s'occuper de faire soigné un chien blessé Evil )
Donc, à moin d'être chanceux et tomber sur un policiers qui aiment les chiens qui veut bien aller reconduire le chien dans un hopital vétérinaire aucune procédure n'inclus la protection et les soins du chien. En fait, le chien c'est comme l'auto. Le policier s'occupe juste d'appeller les intervenants local mais ne s'en occupe pas eux même.

Dans les cas ou le chien prend la fuite, s'est la fourrière qui s'occupe du chien. Les policiers ne courre pas après le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Saviez-vous qu'ils n'acceptent pas que votre chien , (encore moins 2) reste dans le véhicule lors d'un remorquage?


Doit dépendre de la compagnie de remorquage.

On a déjà faite remoquer une auto avec bébé Zoey et un Husky. Chacun dans leur cage.

J'ai eu 2 accidents avec des chiens a bord. Heureusement, aucunes avec des grâves conséquences.

Maintenant, Les chiens sont en cage-dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont toujours avec moi et en cage - mais exceptionnellement, l'été dernier, mon mari est venu me porter Topaze au terrain d'agillité - Topaze était lousse dans son pick up - et il a eu un accident .... le pick up fut scrap, mais lui n'a été que légèrement blessé - mais Topaze n'avait rien (en tout cas, en apparence ) - mon mari ne voulait même pas aller à l'hôpital pcq il pensait à mon chien, et il se disait que j'allais être fâchée s'il arrivait quelque chose à Topaze .... il ne voulait pas le laisser .... les policiers l'ont obligé à aller à l'hôpital en ambulance et mon mari n'arrêtait pas de dire aux policiers: occupez-vous bien du chien, ma femme y tient à son chien et il ne faut pas qu'il lui arrive rien ... et ils ont été très gentils - ils ont conduit Topaze à la fourrière d'auto, où le pick-up s'en allait - et lorsque j'ai eu l'appel de mon mari suite à l'accident, je suis allée récupérer mon chien à la fourrière .... un garçon s'en était bien occupé - il l'avait sorti pour ses besoins et lui avait donné de l'eau

Comme quoi il est toujours important que le chien soit en sécurité lorsqu'il voyage en automobile .... moi il l'est 99 % du temps et l'accident est survenu avec mon mari, alors qu'il est toujours avec et moi et en sécurité dans sa cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'aimerais demander la question à des policiers...

Lorsqu'on fesait signer la pétition contre le BB dans Hochelaga, on a jasé avec les pompiers, et ils nous disaient que lors d'un feu, ils ne regardent pas s'il y a une petite affiche pour sauver les animaux, ils n'ont pas le temps, c'est les humains avant tout... mais si quelqu'un leur dit qu'il y a un animal à l'intérieur, et que c'est sécuritaire pour eux, ils vont tenter de le sauver.


Quand notre maison a passé au feu,les policiers ont demandé s'il restait quelqu'un a l'intérieur de la maison. Ils ont aussi demandés s'il y avait un animal encore à l'intérieur. Je lui ai dit en pleurant que mon chat était toujours dans la maison. Puis je l'ai vu se détourner et faire un signe de la tête à l'autre policier.

Et ben un pompier est entré dans la maison qui était littéralemeent entrain de crâmer, après que le travail de check up ait été fait( genre pêter toutes les fenêtres, ouvrir les armoirs) Il est entré par la fenêtre de la cave,( le feu sortait par la porte d'entré) puis ils ont dû le sortir de là, inconscient!!!

Puis on est venu me dire que malheureusement il était trop tard pour chercher le minou.
Je ne sais pas s'il a vraiment voulu aller chercher le chat, si c'est le cas il a été courageux, mais ouf je trouve qu'il a risqué gros moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce qui me fait le plus peur, en cas de feux, les chiens sont en cage, aucune chance d'échapper aux flammes pale

En auto ils ont leur harnais, on avait pris la mauvaise habitude de ne pas toujours leur mettre et la dernière fois Lena a fini dans le dossier de mon siège (passager avant) parce qu'une imbécile en vélo nous a couper le chemin pour traverser, elle n'a jamais regarder. J'avais Pepper sur moi, j'ai juste eu le temps de le retenir, il aurait bien revoler dans le pare brise pale .

Donc maintenant ce sera toujours toujours le harnais en auto!

ici en cas d'accident les chiens s'en vont à la "fourrière" donc une des écuries pas très loin de la ville et ils appels aux numéro d'urgence qu'on a donné en enregistrant l'animal thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...