Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

dremmel a quelle frequence???

Messages recommandés

Pour raccourcir des griffes tres longues?

Rose a tjrs eu les griffes longues...difficile de les raccourcir, et en plus je crois que je n'ose pas couper assez....

J'ai un pedipaw, mais a quelle frequence l'utiliser pour raccourcir progressivement les griffes??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais les miens aux 3 semaines ....je ne laisse pas de repousse tres longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiennes de mon chum je les fais généralement toutes les semaines ou 2 semaines (dépend de la fréquence que je descends chez lui) et les miens c'est environ une fois par mois! D'ailleurs ils sont dû! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vos chiens ont les griffes longues, ou c'est l'entretien regulier que vous faites a cette frequence??

Moi j'ai eu Rose a 2 ans, et je n'ai jamais reussi a raccourcir ses griffes de beaucoup...les veines sont longues aussi...

Mais bon j'ai eu pendant longtemps seulement un coupe-griffe normal, et je crois que je ne coupe pas assez aussi...j'ai peur de pogner la veine..les griffes sont foncées....

Et ja je regarde pour le fun sur youtube, et je pense que je ne coupe pas de la bonne facon non plus...je coupe droit sur la pointe....et quand je vois un rond plus foncé au centre j'arrete...et la j'essaie de passer le pedipaw apres....

L'autre fois je l'ai fait faire chez le vet, et ils avaient tellement limé que toute la partie rigide du bout était partie, et la partie du centre(partie molle du dessous de l'ongle) dépassait...la je me suis dit que ca devait etre comme ca qu'on devait faire pour que la veine s'use et raccourcisse.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de les faire à chaque semaine. Heidi c'est de l'entretien, Igor elles sont un peu trop longues, comme toi, au coupe-griffe traditionnel, je n'arrivais pas à couper assez court.

Quand je n'ai pas le goût de sortir le dremmel et que je remarque qu'elles sont longues, je les fais souvent au gros coupe-ongle à humain, en fesant le tour de la partie dure, ça donne de bons résultats aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veine est dans la partie molle??? Donc si je coupe la partie dure, je ne risque pas de pogner la veine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! Il y avait un post ou j'expliquais ce que je coupais avec le coupe-ongle... je ne sais pas si quelqu'un se souvient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Alors quand j'ai eu Walee, il avait les griffes si longues que juste marcher sur les trotoirres pouvait toucher la veine

J'utilise le dremmel à tous les deux jours ! Oui, pour toujours accoter la veine. Biensur il a les griffes blanche, plus facile à voir

Maintenant, elles sont rendues presqu'au point où on entend plus sur le plancher :) Alors, je peux les faire 1 fois par semaine, voire même aux 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au dremmel, c'est le meme principe? Vous enlever toute la partie rigide du bout en faisant le tour au complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs miens sont faits au Dremmel une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Et au dremmel, c'est le meme principe? Vous enlever toute la partie rigide du bout en faisant le tour au complet?


Oui! Yes


Pour répondre à ta question, les griffes de Zoée et Coockie les pitounes de mon chum, étaient très longues au début, elles racourcicent tranquillement Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y allant progressivement, avant de pogner la veine, tu vas la voir suinter. C'est jusque-là que je vais pour raccourcir les veines, le chien ne s'en rend même pas compte, c'est une tête d'aiguille de sang, une minuscule goutte, même pas besoin d'essuyer ou de mettre de la poudre magique. Il n'y a pas de crainte à avoir pour les veines avec un dremmel, tu jètes un coup d'oeil où tu es rendu.

Pour raccourcir, il faut y aller de façon régulière, donc à chaque semaine est l'idéal, ensuite quand elles auront la longueur que tu veux, tu pourras espacer un peu, mais en le faisant à chaque semaine, c'est plus rapide, il y a moins à buffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme arnaque dit quand le sang suinte un peu j'arrête, de toute façon on touche la veine avant que le nerf commence donc le chien n'a pas mal thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
comme arnaque dit quand le sang suinte un peu j'arrête, de toute façon on touche la veine avant que le nerf commence donc le chien n'a pas mal thumright

Hein pour vrai! Parce que moi Zack, c'est vrai qu'il est encore nerveux, enlève sa patte quand j'arrive près de la veine, sans même que ça suinte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
lermax a écrit:
comme arnaque dit quand le sang suinte un peu j'arrête, de toute façon on touche la veine avant que le nerf commence donc le chien n'a pas mal thumright

Hein pour vrai! Parce que moi Zack, c'est vrai qu'il est encore nerveux, enlève sa patte quand j'arrive près de la veine, sans même que ça suinte..


Ici aussi les chiens essait d'enlever leur patte n'importe quand lol, est-ce que tu fait la griffe one shot avec le dremmel, parce que peut-être que ça vient chaud? Ici quand on saute 1-2 semaine je fais chaque patte en 2 shot, sinon ça vient trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je fait ça en ''petit coups''.. J'amais plus que 5 secondes de la shot.. Mais comme tu dit, c'est probablement parce qu'il est nerveux et pas à cause de la veine qu'il enlève sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je fais Jack à chaque semaine environ.

Et oui, il faut faire attention à la chaleur ! Je fais la majeure partie de la griffe, puis j'appuie mon doigt dessus pour évaluer la chaleur, puis je termine la griffe. Je fais ça pour chaque griffe. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...