Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Maddox a la jambe très enflée

Messages recommandés

Hier matin, en me levant, j'ai remarqué que Maddox était enflé sous le jarret. C'était 2x plus gros qu'à l'habitude. Vu l'endroit inhabituel de l'enflure, j'ai attendu de voir l'évolution étant donné qu'il ne semblait pas avoir mal et vaquait à ses occupations habituelles.
Dans la journée d'hier, il y a eu très peu de changement.
Ce matin, en me levant, j'ai découvert un Maddox avec la jambe complète 5x plus grosse qu'à l'habitude! ... et, bien sûr, il avait mal et ne mettait aucun poids dessus.
J'ai pensé immédiatement au cancer des os (c'est comme ça que le papa de Maddox est décédé, avec ces symptômes subits) et, j'ai pris un rendez-vous immédiatement chez le vet.
Mon père est allé à 3h cet p.m.
La température était élevée un peu.
La radiographie n'a rien montré d'anormal (pas de cancer! yé)
La cytologie n'a rien démontré non plus.
Ils ont rasée la patte; rien non plus.
Mon père est finalement revenu avec des anti-inflammatoires pour enlever l'inconfort à Maddox et, de l'Apo-Amoxil pour combattre une bactérie cachée éventuelle....
Il est vraiment inconfortable et je n'aime pas celà.
J'ai tenté de lui faire des compresses froides pour aider avec l'enflure mais, il n'aime pas beaucoup!
Des idées?

Voici des photos qui, je ne sais pas pourquoi, ne démontrent pas à quel point ça peut être enflé!

Pauvre chou ! sa patte ressemble étrangement a mon pied après mon entorse y s'est ptetre viré le pied après avoir enlevé ses talons hauts pour mieux danser Rolling Eyes

Evy a écrit:
Pauvre chou ! sa patte ressemble étrangement a mon pied après mon entorse y s'est ptetre viré le pied après avoir enlevé ses talons hauts pour mieux danser Rolling Eyes

Crampé

Bon ben je donne un gros calin au gros choux! Câlins

Ca pourrait pas être une piqure d'insecte et une réaction allergique suite à ca??

J'essayerais du benadryl genre, pour voir si ca diminu l'enflure, et de plus ca le soulagerait surement.

ouff ses pas beau surpris

j'espère que ses rien de grave.
Tien nous au courant.

Je vous envoie pleins d'onde +++++++++++

Guérit mon beau Maddox Câlins

Ayoye!! Pauvre Maddox!

Le vet ne sait pas du tout ce que ça pourrait être?

ayoye. j'aurais un peu freakée aussi.

Moi aussi j'aurais eu tendance à penser à une piqure ou une allergie quelconque. On ne peux pas essayer le benadryl?

Je donne aussi du Bénadryl à Maddox. La vet n'y croyait pas vraiment à la théorie de la piqure et de l'enflure car, elle dit que
1- c'est beaucoup trop enflé pour être celà
2 -si ça avait eu à être très enflé, ça aurait été la première journée beaucoup plus que la deuxième
Mais, elle nous a laissé essayer aussi le Benadryl aux 8 heures pendant 3 jours en plus du reste.
(et, je pense à ça, une allergie, ça peut donner de la fièvre?)

Là, il vient enfin de s'endormir.... ouf! J'espère que ça lui fera du bien.

Oui ca peu donner de la fièvre, l'an passé Boris s'est fait piqué dans le cou par je sais pas trop quoi, il a enflé et fait de la temperature, je lui avait fais des compresse (comme tu fais), du benadryl et j'avais fais un cercle au crayon pour voir la diminution, mais toi c'est la patte au complet, alors pas evident de suivre l'enflure.

Je soupconne une mouche a chevreuil mais je suis pas sur.

Si tu lui avait vu le cou, ouffff.

Un début de fascite nécrosante peut etre?? Tk c'est la premiere idée qui m'est venue en tete en voyant sa patte.

eau froide devrait aider, lorsqu'un cheval enfle c'est ce que l'on fait, arroser la jambe 10 - 15 min. matin et soir. On met également de la poultiche (argile) qui enlève l'inflammation et l'enflure.

Mon chat avait ça aussi, une patte qui enflait hum... C'est bizarre !
Pour mon minou, elle faisait ça sur la paupière aussi.

Pauvre Maddox ! Câlins

Invité

Pauvre gros loup... j'espere que ca va vite partir Câlins

J,ai pensé à la cellulite aussi, ca existe chez les chiens?

Mon chum a eu ca l'automne dernier, c'est étonnant comment ca a enflé vite

Pauvre petit!
A 4 mois, Gaya a enflé des articulations des pattes avant avec de la fièvre. Elle a été hospitalisé 2 jours sous antibio et anti-inflammatoire. Heureusement, ce nétait pas chronique et elle est revenue en super forme. Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom(maudite mémoire). Par contre elle n'avait pas la patte enflée comme le tien. J'espère qu'avec la médication ça va résoudre le problème. Bonne chance et bon courage!

Comment va ton gros loup ce matin?

J'espère que ton gros a passé une bonne nuit et toi aussi par le fait meme. Comment va-t-il ce matin?

Est-ce qu'il aurait pu avoir une écharde ou un corps étranger quelconque que personne n'aurait vu ? entre les orteils par exemple ?

Ben mon feu danois a eu ça mais à une oreille à cause d'un épine de rosier...

Bonjour,
Je travaillais du bureau aujourd'hui donc, je ne pouvais pas venir vous écrire avant.
Maddox s'est réveillé dans une ''marre'' de sang. Effectivement, sa jambe a encore enflée pendant la nuit et, le sang - et, l'infection - sortaient par les pores de sa peau.
Nous lui avons donné sa seconde dose d'antibiotiques ce matin et, les anti-inflammatoires faisaient déjà clairement effet car, il marchait beaucoup plus sur sa patte malgré l'augmentation de l'enflure.
Aujourd'hui, j'ai recommandé à mon père de lui arroser la patte à grande eau pendant 15 minutes à quelques reprises pendant la journée. À sa troisième ''douchée'', un trou s'est formé dans sa patte, à l'endroit où c'était enflé dimanche et, du sang coulait.... mon père a ''tripotté'' le tout un peu et, du pus est aussi venu.... en massant la jambe complète, pendant un bon 5 minutes, il a récolté une bonne tasse de pus sanglant; lui a ensuite mis une pommade et un bandage. Sa jambe est un peu moins enflée depuis et, contrairement à ce que nous nous attendions, ça semblait lui faire du bien tout ce tripottage.
Après souper, nous allons recommencer le même manège!
Donc, il y a bel et bien une infection là-dedans.
Avec de la chance, les antibiotiques feront effet et, quand ce sera désenfflé, nous pourrons trouver ce qui cloche vraiment. Toutefois, vu la région de l'enflure du début et, la localisation du ''trou'', j'ai l'impression qu'il s'agit de l'un de ses points de pression qui a dû saigner et s'infecter.
Merci pour les conseils et, les gentils mots à Maddox (je vais les lui lire! :) et, je vous tiens au courant! Câlins

iiish! au moins vous avez une piste. Pauvre coco ca doit pas être agréable

Ouin ca s'peu hein (pour ses points de pressions)

Pauve ti coeur, un gros calin de ma part

Tu parle d'une histoire bizzard hein.

Invité

Ouille... ca a du lui faire du bien sortir le méchant !
Pauvre ti coeur ! Câlins

C'est dégueu mais c'est la meilleur chose que ça ai ouvert, Flash a fait ça aussi et il s'est vraimement mis a mieux aller un coup l'absec vidé (avec antibiotique bien sur). Prennez soin du gros loup Câlins

ouf ça en fait du pus . Pauvre Maddox. Je souhaite te tout coeur que ça se résorbe rapidement Câlins

ayoye. Pas certaine que je serais restée aussi calme (du moins la façon dont tu le décris) et je serais surement accourue chez le vet ... encore.

Au moins vous semblez avoir cela sous contrôle. Pauvre gros-prout. amour

Je ne pense pas que la pommade et le bandage soit recommandable. Hydrothérapie le plus souvent possible( si tu as une grosse seringue arrose directement dans le trou) et ses antibiotiques devraient régler ça.

Mais si la lésion est ouverte (tout dépends de la grosseur de la plaie) je ne suis pas certaine non plus que la laisser à l'air libre sont bon aussi... Il ne faudrait pas que Maddox se lèche ou qu'un autre chien le lèche..

Ça ne pourrait pas être qu'un abcès? C'est gros, c'est laid, ça fait peur, mais ce n'est pas très dangereux...

Je sais que sur mes rats et mes chats, les abcès ont toujours été très impressionnants, alors j'imagine que ça peut être proportionnel à la grosseur!

Martine a écrit:
Il ne faudrait pas que Maddox se lèche ou qu'un autre chien le lèche..

Mettre un colier élizabéthain et l'isoler des autre chiens tout simplement

Citation :
Mais si la lésion est ouverte (tout dépends de la grosseur de la plaie) je ne suis pas certaine non plus que la laisser à l'air libre sont bon aussi... Il ne faudrait pas que Maddox se lèche ou qu'un autre chien le lèche..

Ma chienne avait une lésion ouverte dans laquelle on pouvait facilement rentrer une balle de tennis... Mon vet m'a dit, hydrothérapie les plus de fois possible par jour, antibio et surtout ne pas couvrir.

Citation :

Ça ne pourrait pas être qu'un abcès? C'est gros, c'est laid, ça fait peur, mais ce n'est pas très dangereux...

Je sais que sur mes rats et mes chats, les abcès ont toujours été très impressionnants, alors j'imagine que ça peut être proportionnel à la grosseur!

C'est ce que je pense aussi...

Dans le cas de ma chienne il s'agissait de mammites nécrosantes provoquées par l'allaitement. Plusieurs facteurs peuvent provoquer un abcès...

plus je lisais et plus je me disais que ca ressemblait a un abces
avec les chevaux/chats d'une écurie c'est pas rare un abces, où j,étais en pension c'etait recommandé de vidé l'abces a tous les jours avec hydrotherapie et massage pour sortir le trop plein
apres, fallait ''flusher'' la plaie avec de l'iode diluée dans l'eau a l'aide d'une seringue, on envois le tout dans la plaie ca varie entre 5@10 jours apres le flushage, on badigeonne de Fluracin ET jamais couvrir

Idem ici, pas de bandage, hydro térapie. Flash c'était une morsure de chien.

Mais un abces ca ferais enflé la patte au complet ??

Maya a écrit:

Un absces est un infection localisé mais qui peut faire beaucoup d'inflamation autour si il ne s'ouvre pas donc oui, je crois que l'enflure de la patte peut être du a ça. Flash ça a été long avant que ca ouvre, il desait de la fievre en plus de l'enflure alors possiblement que c'était meme rendu dans le sang il me semble que le vet m'avait dit.

m@rie a écrit:
plus je lisais et plus je me disais que ca ressemblait a un abces
avec les chevaux/chats d'une écurie c'est pas rare un abces, où j,étais en pension c'etait recommandé de vidé l'abces a tous les jours avec hydrotherapie et massage pour sortir le trop plein
apres, fallait ''flusher'' la plaie avec de l'iode diluée dans l'eau a l'aide d'une seringue, on envois le tout dans la plaie ca varie entre 5@10 jours apres le flushage, on badigeonne de Fluracin ET jamais couvrir

Tu viens de me faire penser à une vidéo que j'ai déjà vue... je ne sais pas si j'ose vous mettre ça... en tout cas, cliquez seulement si vous avez le coeur solide... BlupCrampé

Jezabel a écrit:
Maya a écrit:

Un absces est un infection localisé mais qui peut faire beaucoup d'inflamation autour si il ne s'ouvre pas donc oui, je crois que l'enflure de la patte peut être du a ça. Flash ça a été long avant que ca ouvre, il desait de la fievre en plus de l'enflure alors possiblement que c'était meme rendu dans le sang il me semble que le vet m'avait dit.

Ok donc ca peu viré en septicémie.

Bon souhaitons que ce ne soit pas le cas de Maddox

Sasha a écrit:

Tu viens de me faire penser à une vidéo que j'ai déjà vue... je ne sais pas si j'ose vous mettre ça... en tout cas, cliquez seulement si vous avez le coeur solide... BlupCrampé

Blup

merde

je trouve la petite infection de mon piercing d'oreille soudainement moins dégoutante drunken

Evy a écrit:
merde

je trouve la petite infection de mon piercing d'oreille soudainement moins dégoutante drunken

Effectivement, ça remet les choses en perspective. Crampé

Sérieux sa me facine, comment sa peux enfler de-même sans que sa se répende ailleur. C'est souvent localisé, sa enfle, et sa ne se répend pas partout.

Sa doit faire vraiment mal, ta peau est tous étirer et gonfler snif2

Bon bien, malgré que l'enflure ait réduit de 30% environ et que la température soit tombée, l'état ''externe'' de la jambe de Maddox s'est détériorée et, j'ai dû retourner à ma clinique vétérinaire ce soir... qui eux, m'ont envoyée en urgence chez DMV.
Maddox est en chirurgie présentement. Pensez à lui.

La fasciite nécrosante ou dermo-hypodermite nécrosante1 est une infection rare de la peau et des tissus sous cutanés, se propageant le long des fascia, surtout causée par le streptocoque du groupe A (Streptococcus pyogenes) mais également par d'autres bactéries telles que Vibrio vulnificus, Clostridium perfringens ou Bacteroides fragilis.

Ces bactéries sont également appelées « Bactéries mangeuses de chair », mais cette appellation est fausse. En réalité, ces bactéries ne se nourrissent pas de la chair, mais libèrent des toxines mortelles pour les cellules vivantes, ainsi que des toxines, qui par leurs effets sur le système immunitaire, conduisent à la production de radicaux libres.

Symptômes

L’infection débute localement, sur une zone sujette à un traumatisme, qui peut être sévère (comme le résultat d’une chirurgie), ou mineur, voire non-apparent. Au début, la peau est très douloureuse mais sans aucun changement visible. Pendant l’évolution de la maladie, les tissus enflent, souvent en l’espace de quelques heures. La diarrhée et les vomissements sont des symptômes fréquents. L’inflammation reste invisible si la bactérie se trouve en profondeur dans les tissus. Si elle ne se trouve pas en profondeur, certains signes d’inflammation apparaissent rapidement, tels les rougeurs et les gonflements (en quelques cas la peau commence à sentir le pourri) ainsi que l’élévation de la température de la peau. La couleur de la peau peut progresser vers le violet et des cloques peuvent apparaître, suivies d’une nécrose des tissus sous-cutanés. Les patients atteints de fasciite nécrosante ont généralement de la fièvre et semblent très malades. Les cas les plus sévères se déroulent en seulement quelques heures, et le taux de mortalité est élevé, environ de 70 %. La douleur est intense, insupportable, ce symptôme permet de différencier une fasciite nécrosante d'une infection dermo-épidermique (exemple: l'érysipèle)

Traitement

Le traitement est toujours mixte, médical et chirurgical. L'antibiothérapie est nécessaire mais les nécroses doivent été retirées, afin d'empêcher non seulement la propagation de la bactérie, mais aussi enlever les tissus inflammatoires qui sont secondairement plus toxiques que l'infection initiale. Le traitement en chambre hyperbare est combiné à l'antibiothérapie et la chirurgie, car elle favorise la destruction de bactéries anaérobies et aide à réoxygéner les tissus sains. Le traitement s'associe généralement à des amputations.

• Créer...