Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Les différents choix chez les éleveurs!

Messages recommandés

Je me posais simplement la question pour éclaircir un peu! Content

On peut acheter un chiot stérilisé (ou disons à stériliser) chez un éleveur, un chiot non-stérilisé lorsque nous sommes un bon élevage avec des preuves... Il reste quoi? La famille d’accueil et la copropriété je crois?

Quels sont ces autres options en grandes lignes (je me doute bien que le contrat est différent chez chaque éleveur quand même razz )

Pour ma part, demain je serai en co-propriété, famille d'accueil pour Slinky, l'un des chiens de chez Douance.

Je n'ai pas encore signé le contrat mais je peux te dire que dans mon cas, le chien est chez moi, je suis sont gardien attitré si tu veux, quand elle seras prête à se faire accouplé, je vais l'apporter chez Hélène, quand c'est fini elle revient, ensuite pour l'accouchement, bien entendu elle va accouché chez Hélène, elle reste là-bas le temps que les chiots grandissent..Et pour la retraite si je veux garder le chien je paie la stérilisation et il me revient.

En gros, ça fonctionne comme sa pour moi clin d'oeil

J'espère avoir bien répondue à ton interrogation

Capricorne a écrit:
Pour ma part, demain je serai en co-propriété, famille d'accueil pour Slinky, l'un des chiens de chez Douance.

Je n'ai pas encore signé le contrat mais je peux te dire que dans mon cas, le chien est chez moi, je suis sont gardien attitré si tu veux, quand elle seras prête à se faire accouplé, je vais l'apporter chez Hélène, quand c'est fini elle revient, ensuite pour l'accouchement, bien entendu elle va accouché chez Hélène, elle reste là-bas le temps que les chiots grandissent..Et pour la retraite si je veux garder le chien je paie la stérilisation et il me revient.

J'e`spère avoir bien répondue à ton interrogation

C'est ton post qui m'a fait posé cette interrogation la! sourire

Et ouip, super bien répondu à ma question! Merci! Yes

Syrianne a écrit:
Capricorne a écrit:

J'e`spère avoir bien répondue à ton interrogation

C'est ton post qui m'a fait posé cette interrogation la! sourire

Et ouip, super bien répondu à ma question! Merci! Yes

Super !! Yes

Invité

J'ai Fiona en Co-Propriété, avec un contrat !

Je lui fait faire son CH, je choisis le stud avec l'éleveur (heuuu l'eleveur a déja choisis, et je suis entierement d'accord avec elle enamour ! Il lui reste a passer ses tests de santé ) Content
Elle a le premier choix de la premiere ou 2e portée, a son choix. Ensuite, je suis "liberée". Par contre, le proprio du papa de Fiona, a exigé sur le contrat d'accouplement, que les chiots qui étaient remis en co-propriété, le reste tout au long de leurs vie, pour garder un oeil sur les puppys, et s'assurer que le tout est fait dans les regles de l'art, sans abus.

Le reste du contrat, ce sont des évidences du genre : Soins de base, nourriture sans grain, pas d'exercise excessif jusqu'a maturité complete et maximum 3 portées, et pas plus vieux que 5 ans, et, éviter de la faire endormir pour rien.
Bon, c'est un peu plus compliqué que ca, mais ce sont les grandes lignes Content

Edit : J'avais aussi l'option F.A.
Le contrat disais que l'éleveur faisait faire le CH a la pitoune, ensuite, elle payais les tests, et apres la premiere portée, stérilisation et entierement a moi !

Cool mais pas facile à trouver... Rolling Eyes

Anie a écrit:

Crampé

J'sais pas, moi mes éleveurs de rêve m'offriraient ça que je pense que je me roulerais à terre dans la mesure ou je peux voir le puppy grandir chez moi un peu! Crampé

Syrianne a écrit:
Anie a écrit:

Crampé

J'sais pas, moi mes éleveurs de rêve m'offriraient ça que je pense que je me roulerais à terre dans la mesure ou je peux voir le puppy grandir chez moi un peu! Crampé

Mais ouin, j'me relis pis... C'est pas parce que moi j'voudrais, que je fitterais avec leurs demandes razz Clair que pour vous, ca doit etre infernal!

Et aussi tous ce qui est vet c'est Hélène qui paye clin d'oeil pis le reste les cours, la bouffe ect, c'est moi !

Invité
Anie a écrit:

Des heures et des heures (des mois) de recherche et d'échanges de courriel razzAnge

Ça existe Anie! :985:
Avec toute l'énergie que la puce me demande, je me dis que je vais être prête pour un Braque dans 3 ans! Crampé

Invité
Chaque contrat est différent, d'un éleveur à un autre, d'un chien à l'autre et même d'un client à un autre. Le contrat de F.A que j'ai avec Lyne est très différent que celui que j'aurais fait si ça avait été une personne non connu.
Le mieux est de discuter avec l'éleveur et de lui demander son contrat type afin d'avoir une bonne idée.

Citation :
je vais être prête pour un Braque dans 3 ans!

Je t'en réserve une toute suite!!! Yes

Moi avec ma race, les demandes ne pleuvent pas... Shit

Anie a écrit:

J'en connais une qui a pas eu besoin de chercher très longtemps ....

jazz_cie a écrit:
Anie a écrit:

Crampé

Ouin je devine que ce n'est pas 100% pareil partout, comme je vous disais : je comprend bien que les ligne du contrat doivent être adaptées selon la famille et les objectifs! C'est cool quand même d'avoir un exemple de ce que certains ont ici comme engagement!

Syrianne a écrit:
jazz_cie a écrit:
Anie a écrit:

Crampé

Ouin je devine que ce n'est pas 100% pareil partout, comme je vous disais : je comprend bien que les ligne du contrat doivent être adaptées selon la famille et les objectifs! C'est cool quand même d'avoir un exemple de ce que certains ont ici comme engagement!

Ange J'ai eu une bonne étoile Siffle

Moi si un jour je serais en Co-Proprio je ferais dans le style de Eirem

Mes chiens reste chez moi, JE fais leur CHampionnat, les Test de Santé, etc ...

Je ne veux pas que mes chiens partent de la maison sans moi.

Julie Nordic a écrit:

T'es trop mère poule toi. razz

moi ici j'ai deux coproprio une femelle et un male) et une FA(une femelle)!!

Les deux(femelle) sont similaire, les chiennes font ou ont faites leurs chapionnat, apres une ou deux portées (et possibilité de 0 porté si le chien ''ne conviens pas'') le chien reste chez moi pour le restant de sa vie.

J'ai la possibilité pour les deux d'avoir les portées a la maison ou de les envoyés chez l'éleveur.

Pas trop compliqué, habituellement, l'important c'est le respect dans les deux sens, mais SURTOUT, pour le chien! Yes

Pour le mâle, ben la, c'est encore moins compliquer!! Il se passe RIEN!!!! Crampé

Nath et Bedo a écrit:
Julie Nordic a écrit:

T'es trop mère poule toi. razz

ho que oui et moi je prendrais même un male ... comme ca pas d'accouchement et de 2 mois longgggg à perdre la chienne ... JAMAIS .... j'irais donc avec lui à la femelle en chaleur et ensuite ramenerais mon toutou Content

• Créer...