Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Adaptation de Ziva dans sa nouvelle famille (photos p. 2)

Messages recommandés

Je veux vous donner des nouvelles de ma belle petite Ziva - ça fait déjà un mois qu'elle vit à la maison - ça passe tellement vite - c'est un vrai petit rayon de soleil - elle met de la joie partout où elle passe - elle est vraiment adorable.

Son arrivée à la maison a "déstabilisé" princesse Tali la première soirée, mais elles sont rapidement devenues les meilleures chums au monde. Jazz pour sa part lui a jeté un oeil "intéressé", sans plus. Topaze, quant à lui, aurait bien voulu que la petite s'y intéresse immédiatement (il est irrésistible et il n'est pas habitué d'attendre pour qu'on tombe sous son charme ...) mais il a dû attendre, car Ziva s'était liée d'amitié rapidement avec Tali et Topaze était d'un moins grand intérêt pour elle au début.

Mais Topaze est très brillant et il a joué la carte de l'indépendance (il devait certainement savoir qu'elle finirait par tomber sous son charme à un moment donné) et ça a porté fruit - nous étions en compétition le weekend dernier et j'ai pris un petit film d'une des premières séances de jeu ensemble - alors voici ce que ça a donné:

La petite est vraiment belle et elle est très brillante - on travaille au clicker, elle a un super beau focus et hier je réussissais à avoir une belle marche au pied dans le parc, malgré toute la distraction - j'étais bien fière d'elle. Ses rappels sont à couper le souffle. Moi qui n'a jamais été intéressée par la confo, bien j'ai commencé les pratiques de confo la semaine dernière - il faut bien que la petite soit parfaite lorsque Stéphanie voudra la présenter !

Dans mon "monde de l'agilité" - elle suscite de l'intérêt et des commentaires - certains sont capables de voir la vivacité du chien et peuvent s'imaginer qu'elle pourra être hallucinante en agilité, mais il y en a d'autres qui ont des réserves (il y en a pas de minpin en agilité, donc ça peut pas être bon ....) mais moi je n'ai aucune crainte, elle a le physique pour cela, elle a une super bonne tête et je suis certaine qu'on va faire une équipe incroyable elle et moi - en tout cas, moi j'y crois et c'est ce qui est le plus important. Je la présenterai en obéissance également - elle a un beau potentiel et je vais l'exploiter au maximum.

Alors on travaille fort, mais surtout on s'amuse beaucoup ensemble - elle est adorable et je suis sous le charme !

Lyne

C'est Tellement le fun pour vous deux sourire
Dans ton petit vidéo Ziva est tellement belle et Topaze aussi bien sur :985:

C'est ben le fun..Moi j'ai hâte d'aller chercher mon chiot ce soir ALELLUIA Yes
J'espère faire une aussi belle équipe avec elle, comme pour toi et Ziva Ange

Capricorne a écrit:
C'est Tellement le fun pour vous deux sourire
Dans ton petit vidéo Ziva est tellement belle et Topaze aussi bien sur :985:

C'est ben le fun..Moi j'ai hâte d'aller chercher mon chiot ce soir ALELLUIA Yes
J'espère faire une aussi belle équipe avec elle, comme pour toi et Ziva Ange

je te le souhaite - tu nous mettras des photos !

Lyne dans ton entraînement en obé que tu lui fais, tu la fais asseoir pour des bonbons?
Moi j'ose pas mais la peste a vite compris que si elle s'asseoit elle a ce qu'elle veut... j'ai peur de gâcher mon chien de show maudit et que mon éleveur m'haïsse mais elle demande à travailler... drunken

Invité

Elle a l'air génial ta petit Ziva Lyne ! amour C'est le fun de lire l'évolution !

Cybermyriam a écrit:
Lyne dans ton entraînement en obé que tu lui fais, tu la fais asseoir pour des bonbons?
Moi j'ose pas mais la peste a vite compris que si elle s'asseoit elle a ce qu'elle veut... j'ai peur de gâcher mon chien de show maudit et que mon éleveur m'haïsse mais elle demande à travailler... drunken

Apprend lui les 2 ! Fiona comprend tres bien la différence, et en pratique, elle ne s'assoie pas ! Elle connais le assis, et le place/stack Yes C'est le temps, elle sont jeunes, et sont des éponges d'apprentissage !! :985:thumright

Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Apprend lui les 2 ! Fiona comprend tres bien la différence, et en pratique, elle ne s'assoie pas ! Elle connais le assis, et le place/stack Yes C'est le temps, elle sont jeunes, et sont des éponges d'apprentissage !! :985:

Je pense que je vais m'y mettre car elle a une réelle volonté d'apprendre! razz

Cybermyriam a écrit:

NON ne la fais pas asseoir - je lui avais montré (en 5 minutes j'avais des assis automatiques) et je me suis mise dans la schout car à la pratique de confo, elle s'assoyait .... J'ai dû travailler pour renverser la vapeur car la petite apprend très vite ......

Alors j'ai pratiqué la confo depuis la semaine dernière - pas de assis évidemment - et hier soir j'ai pratiqué le focus et la marche au pied et je cliquais et me dépêchait à lui donner sa bouffe avant même qu'elle puisse s'asseoir.

Tout est trop nouveau pour elle - j'imagine qu'avec le temps, comme dit Eiram, elle va pouvoir faire l'association entre le choke et la laisse de confo (pas de assis) et son collier plat et laisse ordinaire (on fait de l'obéissance et je m'attends à des assis automatique) mais je vais attendre un peu avant de repratiquer les assis .... je sais que ça va être facile lorsque je lui redemanderai.

Cybermyriam a écrit:
arrrg Mais elle s'asseoit tout le temps la peste!

moi ça ne me dérange pas qu'elle s'asseoit dans la maison, et lorsque je la rappelle, je dis viens et elle doit venir directement entre mes deux jambes, correct si elle s'asseoit, mais je ne veux pas commencer à marcher et dès que j'arrête qu'elle s'asseoit .... c'est là qu'on se met dans la schnoute pour la confo.

La semaine dernière, pour renverser tout cela, on lui mettait de la bouffe au bout du museau, juste un peu plus loin, et évidemment ça évitait qu'elle puisse s'asseoir - et elle a compris rapidement.

Si je joue au tug avec elle, je peux lui dire un "out" pour qu'elle lâche, et souvent elle va s'asseoir tout de suite après et elle attend mon OK pour revenir jouer, ça aussi c'est correct pour moi - je ne veux juste pas qu'elle s'asseoit automatiquement dès que j'arrête de marcher. Mais elle connaît bien son "assis" autrement

On sent tout l'amour que tu as déja pour elle, c'est cute de te lire Content .

Citation :
NON ne la fais pas asseoir - je lui avais montré (en 5 minutes j'avais des assis automatiques) et je me suis mise dans la schout car à la pratique de confo, elle s'assoyait .... J'ai dû travailler pour renverser la vapeur car la petite apprend très vite ......

Je ne me suis jamais privé de montrer le assis à mes chiots. C'est juste que je leur apprend également le "debout" et ça fonctionne très bien.
Le fait de changer de type de laisses pour pratiquer ces activités aide également le chien à départager. clin d'oeil

Cette Ziva va sûrement faire fureur en compé. thumright
Clouso.

Ok ok.. c'est beau les paroles, mais sont où les photos!?!?! Siffle
amouramouramour

Melane a écrit:
Ok ok.. c'est beau les paroles, mais sont où les photos!?!?! Siffle
amouramouramour

Je me demandais la même chose Siffle

Anie a écrit:
Citation :

Je ne me suis jamais privé de montrer le assis à mes chiots. C'est juste que je leur apprend également le "debout" et ça fonctionne très bien.
Le fait de changer de type de laisses pour pratiquer ces activités aide également le chien à départager. clin d'oeil

c'est ce que je fais aussi de changer de laisse - mais elle avait si bien appris le assis qu'elle le faisait tout le temps !!! j'ai arrêté de lui demander un assis depuis la semaine dernière mais on va reprendre - je pense aussi que le chien est capable de faire la différence (mais tout le monde en confo la semaine dernière me disait que c'était pas une bonne idée de montrer "assis" à un chien qui va faire de la confo) et comme j'ai aucune expérience en confo, je les ai crus ...

Je vais en prendre, ne vous inquiétez pas - restez branchés ! je vais en prendre cette semaine

Invité
jazz_cie a écrit:
Anie a écrit:
Citation :

c'est ce que je fais aussi de changer de laisse - mais elle avait si bien appris le assis qu'elle le faisait tout le temps !!! j'ai arrêté de lui demander un assis depuis la semaine dernière mais on va reprendre - je pense aussi que le chien est capable de faire la différence (mais tout le monde en confo la semaine dernière me disait que c'était pas une bonne idée de montrer "assis" à un chien qui va faire de la confo) et comme j'ai aucune expérience en confo, je les ai crus ...

Moi aussi c'est ce qu'on m'a dit... Anie m'a dit comme a toi, je l'ai écouté, et Godric ne s'assois pas en confo :985: Et j'ai commencé a lui montrer la différence et faire de la confo avec il avais 5 mois !
Avec Fiona, a la base, j'apprend le assis et le debout, et le stack, parce que avec le debout elle fait un fix Ange Elle saisis tres bien la différence... bon, elle se mélange encore un peu parfois, mais de moins en moins souvent Content

Invité
Je préfère ne pas montrer le assis à un chien qui fait de la confo, surtout un Minpin qu'on ne peut pas toucher et qui doit resté longtemps en free stack avec le bonbon devant la face ......

bon alors voici, ces deux photos ont été prises le 22 mai, donc sont très récentes ...

Sur les prochaines photos, les oreilles devraient être droites car on a fait le taping des oreilles cette journée-là !

et avec maman:

Elle est trop belle sur la première photo. amour
Sa coupe d'oreilles a l'air super belle ! Content

Invité
Mika a écrit:

C'est la même taille que Mac. clin d'oeil

Rallye_Girl a écrit:
Mika a écrit: