Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Entomologiste amateur

Messages recommandés

Quelqu'un peut identifier cet insecte ?

Mon pommier en était infesté.....mange les fleurs pas les feuilles....et ils forniquent en plus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré la photo à mon chum qui connait un peu ça et il pense bien que c'est un coléoptère Cerambycidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy il semble que c'est la bonne piste........mais peut-il te dire si je dois m'inquièter pour mon pommier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, il ne sait pas... confusgêné Au moins tu as la piste de quelle bibitte il s'agit! Content

EDIT: Il a trouvé sur internet qu'il y aurait seulement les pucerons, les chenilles et les vers qui s,attaquent aux arbres franchement Donc possiblement qu'ils ne mangent pas les fleurs mais vont chercher le pollen thumright

EDIT 2: le meilleur moyen pour les éliminer ce serait d'amener les oiseaux, genre avec un nichoir, sinon y,a des moyens chimiques et polluants...

Il est pas 100% certain mais c'est les infos qu'il pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non... je les ai observé et ils mangent les pétales complètement....oui je sais ils pollennisent aussi mais tu devrais voir ca t'aurais comme moi un petit dégout ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réédité! COmme je dis, il est pas certain à 100 %, si tu dis qu'ils mangent les pétales! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas certains pour cette sorte la en particulier, mais il y en a qui mangent les fleurs mais qui laissent la partie femelle de la fleur donc ça pollinise aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait des coléoptères mais de couleur orange qui m'ont complètement saboté mes lys orientaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon ancienne demeure j'avais un pommier qui été infesté par ces bestioles. Résultat: pommes très endommagées mais l'arbre survivait. Les maudites sont revenus à chaque année après! grrr2

Annie pourrait peut-être en savoir plus puisqu'elle a un verger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme notre pommier est assez âgé et que ses pommes sont délicieuses, j'ai décidé d'en profiter cette année. L'année dernière, les pommes étaient toutes trouées, mangées, maganées.

J'ai fabriqué une concoction que j'ai "shooté" sur l'arbre avec les premiers bourgeons. On verra bien ce que ça va donner quand elles vont pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
J'en avait des coléoptères mais de couleur orange qui m'ont complètement saboté mes lys orientaux


Oui on connait bien le cryocère du lys.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Comme notre pommier est assez âgé et que ses pommes sont délicieuses, j'ai décidé d'en profiter cette année. L'année dernière, les pommes étaient toutes trouées, mangées, maganées.

J'ai fabriqué une concoction que j'ai "shooté" sur l'arbre avec les premiers bourgeons. On verra bien ce que ça va donner quand elles vont pousser.


Oui tu as fabriqué une huile de dormance maison....mais ces bestioles mangent les pétales des fleurs....et savais-tu que l'huile de dormance est pour tuer les oeufs et larves au printemps.....avant le débourrement des feuilles ....

Merci a toutes pour vos recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...