Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ben voila, j'ai négocié mon budget serré pour mettre 70$ sur une sortie en fin de semaine. J'étais due!On s'en va, comme je vous l'ai déja montré dans d'autres posts, LA!Alors, perdus dans le bois sans aucun signe de vie, ni signal cellulaire, sans plus que des draps, de la bouffe et de la bière et les chiens!...Que devrais-je amener pour les chiens? Ce sera notre plus longue sortie sans aucun contact avec l’extérieur pour un gros 2 jours intense! 850 km de bois à côté de 3 chalets très probablement vides! Il va y avoir de la bébitte et des petits animaux!Alors pour toute éventualité, vous amenez quoi en camping? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 De l'eau pour les chiens, chasse moustique pour eux, des longes, trousse de premeir soin, lumiere au collier. (nourriture bien sur, collation)Pour vous, lampe frontale, eau bouffe, kit de camping, feu, couteau (kit de survie)N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...a moins que se ne soit pas quelques chose de dérangeant pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 un remove tique:\ jen fais des chauchemard!nourriture, jouet, essentiel la:P! Juste desfois strop evident;)jsuis pas super en premier soin animal mais jimagine que des desinfectants style peroxyde qui peut aussi etre bon dans le cas ou ton chien ingere de quoi...les autres seront plus taider que moi pour ca!Cloche au collier ca eloigne les bibitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Julie Nordic a écrit:De l'eau pour les chiens, chasse moustique pour eux, des longes, trousse de premeir soin, lumiere au collier. (nourriture bien sur, collation)Pour vous, lampe frontale, eau bouffe, kit de camping, feu, couteau (kit de survie)N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...a moins que se ne soit pas quelques chose de dérangeant pour le chien quel genre de chasse moustique achetes tu et ou le trouves tu???Efficace contre les tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 1 juin 2011 peut etre du benadryl aux cas ou il se font trop piquer.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 karolle a écrit:peut etre du benadryl aux cas ou il se font trop piquer.karolleSuper bonne idée!!! Merci! Merci à toi aussi Julie! C'est complet! L'anti-mouche pour chiens tu trouves ca ou?Pour ce qui est du prix : l'examens et les radios sont 250$ ... que je vais avoir dans 2/3 semaines. Alors même si je garde mon petit 70$ que j'ai de lousse en mangeant ben des pâtes cette semaine, dans environs deux semaines j'aurais le 250 + le 70$ qu'il me reste de cette semaine Pis bon, ca fait 3 mois que je fantasme a l'idée d'y aller. Au fond ca me coute l'essence splittée avec mon chum (40$) et ma bouffe (jpeux ben amener mes hots dogs que j'ai a la maison, les bières qui me restent...) ... Alors pas si mal. Ma passer au Dolorama pour les trucs des chiens, ça va me couter 10$ max!Par contre Théo ma le checker avec une longe sans me gêner... juste pour être sur. Mais je me posais la question par rapport à sa jambe. Il n'a visiblement pas du tout mal, j'ai de la misère à l'empêcher de courir Aucunement bouetteuse, sa jambe a l'air tellement normal que je check la mauvaise des fois Alors je me demandais si je serais pas mieux de le laisser lui à la maison "au cas ou" ... Mais ca me rendrait sérieusement atrocement triste D'après vous le faire nager un petit 5 minutes 2 fois par jour est-ce que ca pourrait aider ou empirer?Citation :un remove tique Ouin la tu me rappelles de checker ça! Si le chien avale de quoi de louche, vous faites quoi pour le faire vomir, dans un "worst case scenario" la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Citation :N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...ishhhh... Pas certaine que je t'aurais répondu de façon aussi polie à ce commentaire plutôt déplacé non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Anie a écrit:Citation :N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...ishhhh... Pas certaine que je t'aurais répondu de façon aussi polie à ce commentaire plutôt déplacé non??? Inquiète toi pas, si j'avais trouvé ça trop déplacé j'aurais pas répondu ;) je ne trouve pas ça si déplacé parce que après tout la santé du chien devrais passer ben avant des tite vacances et puis surtout que la-bas il pourrait se blesser et moi-même, une petite voix dans ma tête me rappelait de bien peser le pour et le contre! Mais enfin : le chum est pu sur. C'est cher 70$ chaque pour deux jours dans l'bois et me dit que pour 3 jours ça aurait valu plus la peine! Awww... Décision finale ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Anie a écrit:Citation :N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...ishhhh... Pas certaine que je t'aurais répondu de façon aussi polie à ce commentaire plutôt déplacé non??? Mon dieu désolé si c'était déplacer ... on peu pas dire grand chose des fois ... sérieux je veux être sur que le chien puisse faire l'exercice, elle meme se pose la question et je comprend qu'elle a besoin de vacance, mais si le chien a besoin de soin aussi ...des fois faut faire des sacrifice, coudonc ...Pour te répondre Syrianne: Si Théo ne boite pas et que tu te trompe meme de patte, je l'amènerais, mais, en longe. Mes chiens boite des fois, puisqu'ils jouent rough 1-2 jours ...puis sa repart comme c,est arrivé. (pas besoin de voir le vet) si sa persiste oui faut y aller ...Donc je l'amenerais. Tu connais ton chien.Pour le chasse moustique: Je les acheter chez Heidi et Cie.http://www.centreheidi.com/fr/Nouveautes.htmje met aussi un peu de mon Chasse moustique sur le bout des oreilles (ils se font souvent piqué la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Julie Nordic a écrit:Anie a écrit:Citation :N.B. si el chien a de la douleur ou boite ou tu dois investigué dans ces apttes (L'amener le faire marché est-ce une bonne idée, et l'argent ne devrais aps etre pour le soigné ...ishhhh... Pas certaine que je t'aurais répondu de façon aussi polie à ce commentaire plutôt déplacé non??? Mon dieu désolé si c'était déplacer ... on peu pas dire grand chose des fois ... sérieux je veux être sur que le chien puisse faire l'exercice, elle meme se pose la question et je comprend qu'elle a besoin de vacance, mais si le chien a besoin de soin aussi ...des fois faut faire des sacrifice, coudonc ...Pour te répondre Syrianne: Si Théo ne boite pas et que tu te trompe meme de patte, je l'amènerais, mais, en longe. Mes chiens boite des fois, puisqu'ils jouent rough 1-2 jours ...puis sa repart comme c,est arrivé. (pas besoin de voir le vet) si sa persiste oui faut y aller ...Donc je l'amenerais. Tu connais ton chien.Pour le chasse moustique: Je les acheter chez Heidi et Cie.http://www.centreheidi.com/fr/Nouveautes.htmje met aussi un peu de mon Chasse moustique sur le bout des oreilles (ils se font souvent piqué la) Il est waterproof?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Syrianne a écrit:D'après vous le faire nager un petit 5 minutes 2 fois par jour est-ce que ca pourrait aider ou empirer?Si le chien avale de quoi de louche, vous faites quoi pour le faire vomir, dans un "worst case scenario" la...L'eau ca peu juste aider ! Peroxide si il avale quelque chose, tu lui fait boire, ca ressort aussitot !Le chasse moustique, l'huile essentiel de lavande dans le cou et a la base de la queue est super efficace ici jusqu'a maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Julie Nordic a écrit:Pour te répondre Syrianne: Si Théo ne boite pas et que tu te trompe meme de patte, je l'amènerais, mais, en longe. Mes chiens boite des fois, puisqu'ils jouent rough 1-2 jours ...puis sa repart comme c,est arrivé. (pas besoin de voir le vet) si sa persiste oui faut y aller ...Donc je l'amenerais. Tu connais ton chien.Pour le chasse moustique: Je les acheter chez Heidi et Cie.http://www.centreheidi.com/fr/Nouveautes.htmje met aussi un peu de mon Chasse moustique sur le bout des oreilles (ils se font souvent piqué la) Mon chum me trouve parano avec l'histoire d'aller chez le vet pour sa jambe Moi j'veux juste pas prendre de chance. Mais ça te donne une idée... Il ne démontre pas réellement de signes de faiblesses à date!Mais bonne idée la longe! Anyway j'en ai deux et je voulais les amener SUPER! Wow le chasse moustique chez Heidi! Ma aller voir ça question d'être prête en tout temps pour cet été! Eiram: Super Et pour ce qui est du peroxide : quelle quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Syrianne a écrit:Julie Nordic a écrit:Pour te répondre Syrianne: Si Théo ne boite pas et que tu te trompe meme de patte, je l'amènerais, mais, en longe. Mes chiens boite des fois, puisqu'ils jouent rough 1-2 jours ...puis sa repart comme c,est arrivé. (pas besoin de voir le vet) si sa persiste oui faut y aller ...Donc je l'amenerais. Tu connais ton chien.Pour le chasse moustique: Je les acheter chez Heidi et Cie.http://www.centreheidi.com/fr/Nouveautes.htmje met aussi un peu de mon Chasse moustique sur le bout des oreilles (ils se font souvent piqué la) Mon chum me trouve parano avec l'histoire d'aller chez le vet pour sa jambe Moi j'veux juste pas prendre de chance. Mais ça te donne une idée... Il ne démontre pas réellement de signes de faiblesses à date!Mais bonne idée la longe! Anyway j'en ai deux et je voulais les amener SUPER! Wow le chasse moustique chez Heidi! Ma aller voir ça question d'être prête en tout temps pour cet été! Eiram: Super Et pour ce qui est du peroxide : quelle quantité? Commence par 1/2 tasse, si ca ne ressort pas, une autre demi tasse... mais généralement c'est assez instantané ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 perdu dans le fin fond du bois j'irais plus pour de sel pour faire vomir, parce que le peroxyde est un poison lui même, donc si la deuxième shot le chien ne le vomit pas il faut l'emmener chez le vet pour le faire vomir le plus rapidement possible. Le sel est pas super super non plus, il peux créé un débalancement électrolytique si on en donne trop surtout chez les petits chiens, mais c'est pas mal moins risqué que le peroxyde. T'en fou une bonne grosse quantité dans la gueule du chien (genre 1 cuillère a soupe) et normalement le chien devrait vomir.Donc c'est à voir si t'a accès a un vet proche ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Ouin... avec la chaleur... ca augmente le risque de deshydratation, moi le sel en camping... je préfere m'abstenir ! J'ai toujours des capsules de charbon actif, en cas d'empoisonnement, apres avoir fait vomir ! Mais ca, c'est moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Eiram a écrit:Ouin... avec la chaleur... ca augmente le risque de deshydratation, moi le sel en camping... je préfere m'abstenir ! J'ai toujours des capsules de charbon actif, en cas d'empoisonnement, apres avoir fait vomir ! Mais ca, c'est moi ! Ouin ben la t'es pas mal plus efficace que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Syrianne a écrit:Eiram a écrit:Ouin... avec la chaleur... ca augmente le risque de deshydratation, moi le sel en camping... je préfere m'abstenir ! J'ai toujours des capsules de charbon actif, en cas d'empoisonnement, apres avoir fait vomir ! Mais ca, c'est moi ! Ouin ben la t'es pas mal plus efficace que moi j'ai quand meme 18 ans de camping sauvage dans le corps, avec 3 enfants, et des chiens Je suis partis plusieurs fois seule avec mes enfants alors qu'ils n'étaient que de tout petits bébés ( Amélie avais 6 mois la premiere fois, Olivier 3 mois Xavier 7 mois ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Eiram a écrit:Syrianne a écrit:Eiram a écrit:Ouin... avec la chaleur... ca augmente le risque de deshydratation, moi le sel en camping... je préfere m'abstenir ! J'ai toujours des capsules de charbon actif, en cas d'empoisonnement, apres avoir fait vomir ! Mais ca, c'est moi ! Ouin ben la t'es pas mal plus efficace que moi j'ai quand meme 18 ans de camping sauvage dans le corps, avec 3 enfants, et des chiens Je suis partis plusieurs fois seule avec mes enfants alors qu'ils n'étaient que de tout petits bébés ( Amélie avais 6 mois la premiere fois, Olivier 3 mois Xavier 7 mois ! ) J'vais apprendre 'sul tas moi aussi je suppose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 c'est sûr qu'avec du charbon sous la main j'irais avec le peroxyde, mais sans le charbon le sel c'est mieux selon moi, tu apporte une seringue afin de donner de l'eau au chien pour éviter la déshydratation.C'est sûre que chacune des deux méthodes comporte leur risque, faut juste voir avec laquelle tu court moins de risque avec ce que t'a de disponible Syrianne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 lermax a écrit:c'est sûr qu'avec du charbon sous la main j'irais avec le peroxyde, mais sans le charbon le sel c'est mieux selon moi, tu apporte une seringue afin de donner de l'eau au chien pour éviter la déshydratation.C'est sûre que chacune des deux méthodes comporte leur risque, faut juste voir avec laquelle tu court moins de risque avec ce que t'a de disponible Syrianne.J'ai déja une seringue et on prévoit de l'eau en masse alors je vais opter pour le sel! D'autres idées? On part le 24 pour une durée indéterminée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites