Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes de bactéries

Messages recommandés

Invité

Je fais appel à vos conseils avant d'aller chez le vet demain

Il y a environ 20 jours, Walee a développer des rougeurs avec saignement en plus d'une énorme infection à la patte et ce, en moins de 3 jours. Les plaies au visage s'est propagé en 3h à peine, on a donc été directement chez le véto durant l'après-midi

Présence assez forte de bactérie, il a été mis sous antibio : Novo-Lexin 500 mg, pour sa patte enflée et infectée et ses diverses plaies sur les pattes et le visage.

En moins de trois jours, tout était partit. Il a pris au total 30 pillules sur 15 jours. J'ai arrêté il y a à peine une semaine, et voilà, tout est de retour..

Au niveau du visage, les babines sont identiques. Mais, ça a commencé autour des yeux aussi, sur son flanc, et deux plaies infectées identiques sur chacunes des pattes arrières. Puis pour le comble du malheur, une nouvelle infection sur sa patte, exactement comme la dernière fois, mais cette fois-ci, la patte avant !

Je ne sais pas trop quoi penser de ça, reprendre les mêmes antibio ? Des tests plus poussés ? J'ignore quel est la bactérie..

Je vous laisse quelques photos..( De la dernière fois )

Les babines :

Les genre de plaies sur son corps

Si quelqu'un serait en mesure de me guider un peu, j'aimerais beaucoup. Il est toujours malade, et je m'inquiète de plus en plus sur son système en général voilà..

Es-ce que vous avez fait un Grattage ( ou nom dans se style la )
Parce que ça ressemble tellement a ce qu'anouk avait !
Le même genre de rougeur et croute.

Invité
Oui j'ai fais un grattage et tout ce qu'on m'a dit c'était une grande présence de bactéries

Ouin c'est pas mal précis comme diagnostic confus
Ici il y a de belle photo, tu vas pouvoir plus comparer.
http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=16

Parfois il parait que ça peut-être su a un système immunitaire plus faible, donc le prasite prendrait le dessus.
Peut-être quand donnant les antibiotique ça a remonter sont système mais comme ils sont terminé sont système a redescendu et il fait ca ?

Invité
C'est le démodex ça non ?

Il n'a pas le démodex

La photo 3 ressemble un peu...mais ton vet avait verifier ca?

Invité
Oui une des premières choses que j'avais fait vérifier il y a déjà un bon moment, puis revérifier il y a 20 jours et rien, après deux coups dans deux cliniques je pense que ce n'est pas le démotex, mais les 15 jours d'antibio n'en sont pas venus à bout

Gen a écrit:
Oui une des premières choses que j'avais fait vérifier il y a déjà un bon moment, puis revérifier il y a 20 jours et rien, après deux coups dans deux cliniques je pense que ce n'est pas le démotex, mais les 15 jours d'antibio n'en sont pas venus à bout

Les infections de la peau sont parfois longues à régler. Ça peut prendre 5 ou 6 semaines parfois avant que ce soit terminé. Il ne faut pas interrompre le traitement.

Invité
Elle m'avait que prescrit 15 jours...

Je retournerai demain et tenter d'avoir une prescription plus longue

Les plaies qu'il y a ses pattes ça me rappel Shana quand elle fesait des crises d'angoisse tu es sur que ce n'est pas ça?

Tout dépends des bactéries, le demodex est un parasite ça ne se traite pas avec des antibios.

Si malgré le premier traitement d'antibios c'est revenu c'est que 1º ce n'est pas le bon antibio pour ce type de bactérie, 2º les bactéries ont développé une résistance a cet antibio et il en faut un autre...
Une crème topique qui contient en antibiotique, un antifongique et un peu de prednisone peut aussi être prescrit le temps que les nouveaux antibios fassent effets (panolog, surolan ou cananral etc...)

Avec un antibiogram ils peuvent voir si les bactéries sont résistantes ou non.

On a Jack depuis 6 mois et il a été presque 4 mois sous antibios, il en a prit 3 ou 4 sortes en tout. Les bactéries qu'il a développe des résistances alors faut changer pour un autre antibio.

Tu as lavé ton chien avec un shampoo antibactérien ? ça pourrait aider aussi. Ne pas le laisser se lècher ou se gratter...

Invité
J'ai appelé la clinique vet ce matin à 8h30 j'Attend le retour d'Appel de la vet pour discuter avec elle

J'ai fait un simple grattage car mes finances commencent à baisser plutôt vite avec sa santé alors elle m'a dit que juste en sachant s'il a des bactéries ça va partir avec les antibio et voilà, pas besoins d'un test plus poussé..mais elle m'a parlé du antibiogram, à voir si je peux me permettre de le faire

J'attend son appel, je dois aussi parler avec elle l'effet de prendre des antibios comme ça avec ses autres problèmes de santé ( calculs d'urate ) j'ai peur que ses reins supportent pas et qu'il fasse des pierres maintenant donc il faut vraiment que je lui en parle

Non il n'a pas eu de shampoing, il porte un collier Élizabethin pour son visage, mais ses plaies ne sont pas causé par un grattage c'est la bactérie qui cause les saignements :S

Invité
Martine a écrit:
Tout dépends des bactéries, le demodex est un parasite ça ne se traite pas avec des antibios.

Si malgré le premier traitement d'antibios c'est revenu c'est que 1º ce n'est pas le bon antibio pour ce type de bactérie, 2º les bactéries ont développé une résistance a cet antibio et il en faut un autre...
Une crème topique qui contient en antibiotique, un antifongique et un peu de prednisone peut aussi être prescrit le temps que les nouveaux antibios fassent effets (panolog, surolan ou cananral etc...)

Avec un antibiogram ils peuvent voir si les bactéries sont résistantes ou non.

On a Jack depuis 6 mois et il a été presque 4 mois sous antibios, il en a prit 3 ou 4 sortes en tout. Les bactéries qu'il a développe des résistances alors faut changer pour un autre antibio.

Tu as lavé ton chien avec un shampoo antibactérien ? ça pourrait aider aussi. Ne pas le laisser se lècher ou se gratter...

Le démodex ne se traite pas avec des antibios, mais c'est presque toujours aggravées par une infection bactérienne
et ca nécéssite l’administration d’antibiotiques pendant 6 a 8 semaines.
Les lésions ressemble beaucoup a du demodex, Dexter en a fait, du généralisé, ca a pris 2 mois a regler. On a boosté le systeme immunitaire avec de l'éccinacea, combatue le Demodex avec du adantage multi, et traité les infections/lésions avec un antibiotique.

Le Demodex est HYPEr difficile a identifier par grattage... souvent, les vets n'y arrive pas, et traite le demodex quand meme.
Ca a pris 4 grattages avant de pouvoir identifier celui-ci sur Dexter, et il avait la forme généralisé !

Invité
Est-ce qu'il y a un test où on peut voir efficacement le démodex ?

Mais là il a pris des antibio et il est déjà traité au avantage multi depuis 6 mois...

Si ça ne marche pas avec le 1 er antibiotique, je recommande l'antibiogramme. Ça aide à prescrire le bon antibiotique et à éviter une résistance.

Invité
Tu sais c'est environ combien ce test là ?

La vétérinaire qui suit Walee commence seulement à 1h, et selon son agenda elle a pas de place aujourd'hui, donc je dois attendre à 1h pour qu'Elle me rappele et fixe un trou pour voir Walee

Invité

J'ai pris quelques photos, les plaies sont différentes de la première fois.

En premier j'Ai deux plaies identiques à chacune des pattes arrières. Elles sont infectées un peu , je nettoie

J'ai un minime début sur son flanc avant, trois picots on voit pas grand chose par cotnre

Un de ses côtés de visage a une plaie comme ça l'autre c'est comme la photo que j'avais mis à l'autre page

Et il y a sa patte avant qui suinte de pue

Voilà peut-être qu'en image ça va vous donnez une idée, c'est tout ce qu'il a sur le corps pour le moment. Reste plus qu'à attendre l'appel du vet

Gen a écrit:
Tu sais c'est environ combien ce test là ?

La vétérinaire qui suit Walee commence seulement à 1h, et selon son agenda elle a pas de place aujourd'hui, donc je dois attendre à 1h pour qu'Elle me rappele et fixe un trou pour voir Walee

Je ne sais pas combien ça coûte un antibiogramme. Par contre, ça évite de prescrire un antibiotique qui pourrait ne pas aider et même créer une résistance.

Invité
J'ai pas pu avoir de rendez-vous, elle m'a redonner pour 21 jours d'antibio, en espérant que ça passe sinon je ferai d'autres tests dans environ 1 mois je supose.

Pour Jack en date du 25 mai à la Faculté:

Bactériologie de routine + Antibiogramme = 70.45$

Gen elle a pas dit qu'un shampooing antibactérien pourrait aider ?

Oui Eiram je sais que du demodex peux dégénéré rapidement mais si prit à temps l'infection peut ne pas avoir commencer.. enfin j'espère que ce n'est pas ça..

Invité

Je n'ai pas pu voir la vétérinaire, ils étaient pleins, elle m'a seulement laissé mes 42 comprimés au comptoire

De toute façon, j'avais oublié que les médocs étaient aussi cher, je n'aurais pas fait l'antibiogram !

70$ pour ses tites pillules de 21 jours Siffle

Gen, Jack viens de prendre pendant 6 sem du Baytril (antibio) ça m'a coûté 362 $ (181 $ pour 3 sem), si ils auraient fait un antibiogramme comme je l'ai demander après 3 sem, ils aurait vu que la bactérie était résistante au Baytril et ils m'aurait donner autre chose.
La bactérie que Jack est la streptocoque indetermedius.

Oui c'est cher mais si la ou les bactéries que Wallee a ne réagissent pas a cet antibio tu devrais repayer quand même.

Comment s'appelle l'antibio qu'ils t'ont donner ?

Invité
Novo-Lexin !

C'est normale qu'il y est une si grande différence entre les deux antibiotiques, le Novo-Lexin est un antibiotique de routine qu'on utilise, on monte ensuite de grade dans les antibiotiques au fur et a mesure qu'on évalue l'animal et sa réaction face aux médicaments, le baytril est cher comme antibio, mais il est plus efficace pour les animaux avec qui le novo-lexin servirait à rien par exemple.

Je te souhaite que le problème de peau de Walle guérisse rapidement, sauf qui faut pas se le cacher c'est bien long et complexe, ça prend beaucoup de réévaluation pour évaluer le % d'amélioration et il est très important de traiter longtemps l'animal. Si le vet te laisse 15 jours de médications s'est souvent parce qu'il veut revoir ton chien afin d'évaluer sa situation et represcrire ensuite pour un autre 15-21 jours.

Gen a écrit:
Novo-Lexin !

Tu aurais payé la moitié de ce qu ils t ont chargé, en prenant ce médicament a ta pharmacie.

Comme si c était pas assez d etre pogné avec un chien malade pis des diagnostiques a-peu-près, faut se faire fo...er a plate couture sur le prix des médocs, en plus!

Invité
Ouai, les maudits faux-diagnostiques je suis rendue habituée

Bah au moins là j'en ai un ''vrai'', après lui avait fait tous les tests terrestes possibles haha

Gen a écrit:
Ouai, les maudits faux-diagnostiques je suis rendue habituée

Bah au moins là j'en ai un ''vrai'', après lui avait fait tous les tests terrestes possibles haha

Des problèmes de peaux c'est jamais évident coté diagnostique. Même pour une simple teigne. C'est aussi long à soigner. pour être rendue à 400$ de produits et de tests depuis 1 mois et demi, je comprend que c'est plate.

Pour les médicaments de la pharmacie humaine, il faut vérifier les formats et les concentrations avec le vétérinaire. Souvent les concentrations sont plus élevées chez les humains. Pour L'itraconazole de Maily, la vet m'avait aussi parlé qu'il y en avait en pharmacie. Mais c'est pas très précis de diviser une pilule non sécable en 8. Donc trop de risque de surdoser

Invité
Oui, je comprend que ce soit difficile de détecter certaines maladies. Et c'est dur sur le moral d'aller autant chez le vet sans avoir de réponse concrète, surout quand on voit son chien avoir un problème tous les jours. Se réveiller et ne pas pouvoir vior son chien en parfaite santé comme on le voudrait

Surtout que là, je pense devoir y retourner car les antibio ne semblent plus aider dutout. Il a un coussinet affaissé, les autres sont rendus craquelés et ''picotté'' blanc, 3 pattes sur 4 suintes de pue alors qu'au début il n'y en avait qu'une.

Bref, si après 3 jours d'antibio pas de changements je n'aurai pas le choix d'y retourner encore, on fera l'antibiogramme, ai-je besoins d'un autre grattage en plus peut-être pour voir s'ils avaient mal analysé un truc ?

En 6 mois ça fait plus de 2500 $ qu'on dépense pour Jack et on ne sait pas encore ce qu'il a...
Tu as raison de dire que c'est épuisant, frustrant et décourageant de voir que ton chien ne "guérit" pas...

Je ne comprends pas qu'elle ne t'aille pas dit de donner de shampoo vu que ce semble être une bactérie... hum...
Les grattages que Jack a eu c'était pour voir si il avait des parasites (demodex ou gale) pour les bactéries ils prennent juste un coton-tige qu'il frotte là où la peau n'est pas belle et ils mettent le résultat sur une lame et regarde au microscope..

Si l'antibio ne fonctionne pas, ça ne servirait à rien de faire un grattage je pense, seuls l'antibiogramme peux dire a quoi la bactérie est résistante et si d'abords elle est résistante.

Invité
Ce soir il est mieux, les 3 pattes ont arrêtées de couler vert ! Un peu encore huileuse mais vraiment moins pire que ce matin

Pas de nouvelle gale et son coussinet a regonflé !

alors Ouff..ça semble fonctionner les antibios

Je suis toujours en décision à ce que je fais dans 20 jours. J'ai peur que les antibio finissent et que ça fasse comme là et que son état rechute encore et qu'on doive recommencer les antibio. Et là ma mère a aussi peur que ma pause de 3 jours d'antibio a renforci la bactérie et que si ça arrive à chaque fois on en viendra jamais à bout

Alors là, je pensais prendre un rendez-vous pour dans 20 jours pour faire un grattage afin de vérifier s'il reste une présence de la bactérie et que si oui, on recommence tout de suite les antibio ?

Je n'ai pas encore d'expérience en clinique vétérinaire. Par contre, j'en apprend dans mes cours. On nous a appris qu'il faut faire un antibiogramme lorsqu'une bactérie est persistante. Il faut vraiment cibler le bon antibiotique. Car y aller par essaie-erreur, ben ça finit que la bactérie résiste de plus en plus à beaucoup d'antibiotique. Elle se défend. Et c'est vrai que c'est souvent un traitement de longue haleine.

Martine et Gen , je sympathise beaucoup avec vous. C'est beaucoup d,argent et surtout beaucoup d'amour que vous offrez à Jack et Walee . Câlins

Je souhaite tellement que ça guérisse et vite. . Ils sont forts et ils vont s'en sortir. Courage. les filles. Câlins

• Créer...