Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Quelle race...braque ou caniche?

Messages recommandés

Bon ben me voila ambivalente pour le choix de race de mon prochain chien...Mais c'est ben correct, c'est pas avant quelques annees...! Content

Donc depuis fort longtemps je penche pour le caniche standard...Mais voila que je viens de decouvrir le braque d'auvergne qui me tente aussi...

Pour le braque:
j'ai lu partout que c'était un chien calme bien que actif a l'exterieur.. Mais on le dit beaucoup plus calme que les autres braques...et meme qu'il sait tres bien se contenir...J'ai ecrit aux 2 eleveurs d'ici et il semble que oui, ce chien serait vraiment calme...a besoin de bouger beaucoup mais pas excessivement...peut sauter a l'occasion quelques jours sans virer fou...Est tres peau de col, pacifique, sensible...adore les enfants et tres doux avec eux...
Donc ca pourrait bien me convenir... je reevaluerai tout ca dans quelques années voir si ca va assez bien avec mes enfants pour me lancer dans cette aventure..

Coté poil:
bon je suis pas mal tannée du poil, pcq ma lab en perd vraiment beaucoup...c'était une des raisons pour le caniche... Par contre, ma voisine a un weimar, et elle dit que c'est vraiment pas si pire que ca...n'en perd presque pas, juste pendant 1 mois par année ou c'est plus important....
Et elle le lave dans sa douche sans que ca fasse du poil a la grandeur de la salle de bain...si je ne me trompe pas, ils n'ont pas de sous-poil?

Est-ce que les differents braques ont tous le meme type de poil??
Je peux bien m'accomoder d'une perte de poil, mais pas comme ma lab...je voudrais pouvoir laver mon chien chez nous sans avoir 3h de menage a faire apres...

Caniche standard versus Braque d'auvergne coté énergie??

Bon l'éleveur me dit ne pas connaitre le caniche pour comparer, mais une de ses chiennes de 5 mois jouait avec un chiot de elfes royal de 6 mois, et apres 25 min, le braque s'est couché et l'autre a continuer a courir tout seul....

J'aimerais bien avoir plusieurs commentaires,pour me faire ma propre idée par la suite...surtout ceux qui ont des braques, meme si pas la meme variété...

Merci a tous! Mr.Red

En tout cas, si tu tombes sur un chien comme Jake, du poil, tu vas en voir!
Quand il s'assoit quelque part, il laisse une auréole de poil derrière lui, genre.

C'est tannant, en plus. C'est un petit poil "lourd" qui pique... ça fait un tapis à la grandeur de la maison...

Pour l'énergie, je peux pas dire, par exemple, mais s'ils sont comme les autres braques, c'est de la job en tabarouette pareil. Faut que tu sois active et sportive pour un tel chien, parce qu'ils ne se contentent pas d'une petite marche de 15-20 minutes par jour. Bien dépensés, je pense que c'est juste de dire qu'ils peuvent sauter une journée ou deux, mais de temps en temps... Faut savoir qu'ils restent actifs très longtemps, aussi. Ils ne s'assagissent pas vraiment avec l'âge. Jake va avoir 6 ans bientôt (ouf! il entame sa septième année de vie bientôt... :( ) et il court facilement 30-40 minutes en canicross. Ce sont des athlètes, littéralement.

Sasha ou d'autres pourront répondre, mais je me demande s'ils sont aussi sujets à l'anxiété que les autres braques?

Mais vrai que ce sont des chiens de famille merveilleux, loyaux et "aux humains". amour

Citation :
Bon l'éleveur me dit ne pas connaitre le caniche pour comparer, mais une de ses chiennes de 5 mois jouait avec un chiot de elfes royal de 6 mois, et apres 25 min, le braque s'est couché et l'autre a continuer a courir tout seul....

Ça peut dépendre de la condition physique de l'individue. La mienne laisse Rosie dans poussière. Rosie la belle caniche royal à une amie de ma blonde ne soutient ni la vitesse ni l'endurance de ma braque. Je dirait que les deux ont des aptitude physique de super athlète mais selon leur habitude de vie certain individue peuvent être moin en forme que d'autre.

Pour le poil, S'est un autre aventage d'amener son chien en promenade ans le bois (pas dans le sentier, dans le bois)
Ça pas mal moin de poil dans la maison. En frottant dans les branches la végétation etc tout ce qui pas attaché bien solide au chien tombe.

Pour les deux braques auvergne que j'ai connue. Ils avaient l'air d'avoir pas mal le même enthousiame que la mienne.

Pour avoir gardé un braque allemand pendant quelques jours, je peux dire que le côté poil m'a
déçue mdr Elle perdait énormément de poils, et ce sont des petits poils qui s'éparpillent partout, un peu comme un lab mais en moins grande quantité. Il faut dire qu'on est dans la période de mue et qu'elle mangeait du pro-plan. Mais l'énorme avantage c'est que tu as beau l'emmener dans le bois, la bouette etc... 5 minutes et un petit coup de brosse et plus rien de paraît, ça ne ramasse rien. Donc tu ne t'empêche pas de sortir le chien en ayant peur d'avoir un chien qui sèche sur le tapis pendant 2h et qui empeste le chien partout dans la maison.

Pour le côté nerveux, c'est aussi une question que je me pose....

je ne connaît rien aux caniches. Pour le braque d'auvergne, c'est assez difficile d'avoir des commentaires de personnes qui en ont un parce qu'il n'y en a presque pas au Québec.

Citation :
Caniche, caniche, caniche

hahaha un peu d'objectivité la! razz:985:

Serieusement, parfois je penche vers le braque(aussi mon chum prefere beaucoup car deteste le look du caniche), parfois je me dis pourquoi prendre une chance d'en arracher a gérer l'énergie de ce chien...

Mais les caniches sont tout de meme actif aussi....

Pour éclaircir tout ca...

Celles qui ont des caniches standart, que font-ils chaque jour comme exercice, jeux, combien de temps, ect...?

Et coté poil, un caniche rasé assez court, comme caleagh a fait au caniche blanc de sa mere, est-ce que les cochonneries s'accrochent quand meme partout dans le poil quand ils vont dans le bois??

Concretement, a chaque fois que vous revenez du bois, que devez vous faire comme toilettage?? C'est tu laisser secher, apres mettre un demelant, brosser, et un shampoing dans la douche?? Ou bien pas necessairement si le poil est court...?

Ma caniche à le poils quand même long et rien pogne dedans..... si y a quelque chose ça s'enleve vite et hop pu rien!
Je la brosse même pas une fois par semaine.. le toillettage se fait super bien.

Si je regarde les caniches à ma job.. oui ils ont de l'énergie, mais c'est le genre de chien que si une journée ça ne te tente pas de sortir, ben s'pas grave!

Dès que j'ai l'occasion d'avoir un gros chien, c'est un caniche standard qui entre chez moi.

Citation :
Si je regarde les caniches à ma job.. oui ils ont de l'énergie, mais c'est le genre de chien que si une journée ça ne te tente pas de sortir, ben s'pas grave!

tu travailles ou Gypsie??

bon ok...pour le fait de pouvoir sauter un ou 2 jours si ca adonne pas...mais de facon generale j'aimerais bien savoir comment d'exercice ils ont besoin par jour pour etre heureux... hum...

Berger belge!!!!!! Crampé ahaha, mais tu as passé ton tour pour la plusssss merveilleuse race!! Ange

Si je prends Gus en exemple pour l'exercice nécessaire au caniche standard, je dirais environ 20 minutes par jour nécéssaire, et si tu veux le pousser plus max 1 heure continue. Après ça, il est écrasé par terre ! razz Ça change de mon Jack qui demande un minimum d'une heure par jour et qui en redemande même après 3 heures.... dohmdr

Pour le poil, je te dirais que les petites boules piquantes qu'on trouve dans les bois, ça colle en titi après le poil du caniche, c'est l'enfer ! Et c'est un brossage léger au deux jours max, et un brossage en profondeur 1-2 fois par semaine. Si tu le tiens court tout le temps, c'est moins pire, mais ça pousse vite en titi ! Ici, le toilettage (avec tonte) est aux 6 semaines max !

Citation :
Si je prends Gus en exemple pour l'exercice nécessaire au caniche standard, je dirais environ 20 minutes par jour nécéssaire, et si tu veux le pousser plus max 1 heure continue. Après ça, il est écrasé par terre ! razz Ça change de mon Jack qui demande un minimum d'une heure par jour et qui en redemande même après 3 heures.... doh mdr

Ouin...vu comme ca ca semble etre plus facile de canaliser l'énergie du caniche que du braque... razz

et quand tu parles de 20 min, c'est plus courir 20min, ou une marche?

en passant j'aimerais Beauuucoup voir d'autres photos de Gus...celles de ta signatures sont pas mal belles... Siffle

Demain matin je te post un petit vidéo pour te montrer à quel point c'est facile faire faire de l'exercice à un braque sans même avoir à marcher. Un braque si tu te donne la peine de trailler fort à son éducation c'est quasiment trop facile après 2 ans.

Citation :
Edit
Journée de patonnage autour de la maison, laver les vitres etc. Je n'Avais donc pas le temps d'amener ma folle prendre une grande marche. En prenant une pose et un petite coupe de vin rosé on tient Recon occuper pareil. Tentôt le frisbee tentôt la balle tentôt un jeux de quête. Au travers de la journée elle y trouve son compte pareil même si les jeux dure juste 15 à 20 minutesà la fois.

Citation :
Journée de patonnage autour de la maison, laver les vitres etc. Je n'Avais donc pas le temps d'amener ma folle prendre une grande marche. En prenant une pose et un petite coupe de vin rosé on tient Recon occuper pareil. Tentôt le frisbee tentôt la balle tentôt un jeux de quête. Au travers de la journée elle y trouve son compte pareil même si les jeux dure juste 15 à 20 minutesà la fois.

haha en effet les humains semblent bien relax pendant que Recon travaille.... razz

Moi c'est surtout que lorsque j'aurai mon prochain chien, je serai dans un contexte de famille avec parents au travail et 2 jeunes enfants...qui vont commencer l'école...

Si je tient compte juste de moi, je suis du genre a aimer sortir dehors, a prendre des marches...aller dans le bois...Mais je peux dire qu'en ce moment(bébé de 8 mois et petit gars de 2 ans et demi), je suis loin de prendre des marches autant que je le ferais sans enfants...Rolling Eyes

Voila pourquoi j'évalue tout ca des maintenant, mais je vais attendre de voir ce que je peux offrir au chien concretement avant de faire mon choix...quitte a attendre un peu plus longtemps...jamais je croirai que je ne pourrais pas trouver une facon de faire car je ne me vois pas ne plus avoir de chien apres Rose...

je me dis que oui on va se courir le soir avec la routine des petits, les devoirs, mais quand ils se couchent vers 7h30, je peux bien me consacrer une periode pour relaxer avec mon chien et prendre l'air...
et sans me fier la dessus...ma voisine arriere a un braque de weimar et on s'est fait une porte communiquante lorsqu'on a fait la cloture...donc ca laisse tjrs aussi la possibilité de laisser les chiens jouer ensemble lorsqu'on soupe par exemple...
(chose qui ne fonctionne pas avec Rose pcq elle est trop memere et pas tres joueuse...)

Je mijote tout ca.... drunken

Mes enfants ont 4 et 6 ans et il y a 2 ans, je ne me serait pas vue avec un chien. En vieillissant ils devienne plus autonomes et on peut intégrer l'exercice du chien a travers tout ça. Jouer a la balle pendant que les enfants s'amusent, faire une balade en vélo avec le chien, on va au parc avec le chien, balade en forêt, les enfants ne marchent pas vite mais si le chien est lousse il en fait des aller-retour...

Cannell_e a écrit:
Mes enfants ont 4 et 6 ans et il y a 2 ans, je ne me serait pas vue avec un chien. En vieillissant ils devienne plus autonomes et on peut intégrer l'exercice du chien a travers tout ça. Jouer a la balle pendant que les enfants s'amusent, faire une balade en vélo avec le chien, on va au parc avec le chien, balade en forêt, les enfants ne marchent pas vite mais si le chien est lousse il en fait des aller-retour...

bravo Quand le chien fait vraiment partie de la famille et qu'il peut Participer aux activités dans différent contexte ça devient un compagnon extraordinaire autant pour les enfants que pour les parents peut importe la race.

J'aime beaucoup les chiens de chasse. Je trouve les braques très élégants. Ils ont une shape qui ressemble beaucoup au caniche je trouve. Je ne vis pas avec un braque, mais ça me semble être une très belle race.

Pour le caniche, c'est MA race.
Sasha a 3 ans et elle me suit partout. L'autre jour par exemple, on a fait 3 km de canicross et environ 4-5 km de marche, sauf qu'hier, j'ai passé ma journée à l'écurie et je ne l'ai finalement pas emportée avec moi (concours de circonstances) et bien elle est resté avec mes parents à la maison couché dans l'herbe en avant pendant que ma mère nettoyait le jardin, couché sur le divan pendant qu'elle faisait la sauce à spaghetti... Bref, elle a pas fait grand chose et n'était pas malheureuse pour autant. Bientôt, je pars pour le canicross et bien... Miss est couchée sur le divan les yeux fermés et bougera pas de là avant un bon moment ou tant que je l'inviterai pas à sortir. Sauf qu'elle va courir et s'en donner à coeur joie une fois le harnais mis et une fois que je l'aurai détachée dans le champ! clin d'oeil

Pour le poil, ça dépend beaucoup des lignées je pense. Personnellement, quand son poil avait une bonne longueur, je la brossait environ une fois semaine, ou au 4-5 jours dépendant. Je lui enlevais les branches et les feuilles chaque jour par contre! razz Le poil court, il se passe rien... Je la brosse pour qu'elle soit belle et vérifiée qu'elle n'est pas blessée ou autre parce que ça se garde propre tout seul. La clé je te dirais c'est de garder les pattes où les coussinets rasées de près et le museau aussi. Tu t'évites tout ce qui s'appelle barbiche mouillée et terre sous les pieds (mottons de neige en hiver). clin d'oeil

caro24 a écrit:
Citation :
Si je prends Gus en exemple pour l'exercice nécessaire au caniche standard, je dirais environ 20 minutes par jour nécéssaire, et si tu veux le pousser plus max 1 heure continue. Après ça, il est écrasé par terre ! razz Ça change de mon Jack qui demande un minimum d'une heure par jour et qui en redemande même après 3 heures.... doh mdr

Ouin...vu comme ca ca semble etre plus facile de canaliser l'énergie du caniche que du braque... razz

et quand tu parles de 20 min, c'est plus courir 20min, ou une marche?

en passant j'aimerais Beauuucoup voir d'autres photos de Gus...celles de ta signatures sont pas mal belles... Siffle

Je te dirais que 20 minutes de course (genre frisbee sans arrêt), ça le brûle pour la journée, et 20 minutes de marche, c'est correct, il va se coucher pour quelques temps et ensuite faire sa journée calmement.

Voici des photos de Gus, tel que demandé razz Je t'en ai mis plusieurs gênémdr :

À 2 mois :

Le poil un peu long :

Face de pet :

Dans l'eau :

La plusss belle :

Quelle taille de guêpe ! :

Frisbeeeeeee :

Je suis un GRAND chien ! :

Voilà ! Si tu as des questions spécifiques, tu peux m'envoyer un MP, ça va me faire plaisir de te répondre clin d'oeil

caro24 a écrit:
Citation :

tu travailles ou Gypsie??

bon ok...pour le fait de pouvoir sauter un ou 2 jours si ca adonne pas...mais de facon generale j'aimerais bien savoir comment d'exercice ils ont besoin par jour pour etre heureux... hum...

À la pension pour chien Spaws.

Je dirais... une bonne marche par jour et si possible, aller courir lousse une fois de temps en temps ?
Les caniches s'adaptent super bien, je pense que si tu l'habitue à 1h par jour, il s'en contentera.

• Créer...