VeroniqueC 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Apparemment, c'est un problème assez commun, mais je me demandais ce que je pouvais bien faire pour ça. Goliath joue bien avec les autres chiens, et il adore ça. Bon, des fois ça ne clique pas, mais quand ça ne clique pas, c'est bin rare que sa promeneuse ou moi devons intervenir. Il a tendance à ignorer l'autre chien et à ne pas en faire de cas. Mais si un chien entier entre dans le parc, c'est sûr qu'il faut quitter, car il va vouloir le "terroriser" ou faire son tough à côté. Il va être fatigant, va grogner un peu, bougonner, va le suivre partout, réagir à tout ce qu'il fait, ne pas comprendre le message si l'autre refuse de "jouer/tester", bref, gossant et pas fin, et il faut s'en aller. Il n'est plus réactif en laisse, disons à 95% du temps (5%, c'est s'il est surpris par un gros chien disons en tournant un coin, sa première réaction ça va être "AHHH" et il va japper ,mais après, si on suit le chien, il va se calmer et il va être tout content de le rencontrer si l'autre maître et l'autre chien veut bien. Il a sa réaction de "AHH!!!" à n'importe quoi qui peut le surprendre. C'est comme si la peur était un réflexe hehe, et puis il est rassuré et ça va. Bref....). Mais si c'est un gros chien pas castré, ahhh, là il va japper, et japper, et japper... Je ne sais pas si c'est parce que le chien dégage plus alors ça l'insécurise, et il a peur. Ou bin c'est parce qu'il veut faire son petit boss des bécosses avec l'autre chien qui dégage plus que lui? Du coup, je ne sais pas comment le gérer. Un "time-out" au parc, ça ne donne rien, car il va vouloir retourner l'achaler dès qu'il est calme. Ça devient son obsession et il ne pense plus à aucun autre chien. En laisse, il ne se calme pas si on suit l'autre chien, et s'ils se rencontrent, il va être fatigant en voulant le tester, genre mettre sa tête sur ses épaules, etc.Bref, là, j'évite le problème et c'est tout..mais il y a un moyen de le corriger? ou au moins de lui apprendre à ignorer ces chiens s'il ne veut pas en faire ses meilleurs amis? Il a deux ans...est-ce que ça va finir par lui passer quand il sera moins ado-attardé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ton chien à toi est-il castré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui! Je ne sais pas à quel âge, mais à un an il était castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 4 juin 2011 C'est fréquent ce genre de comportement chez le danois, Boris devient assé mal à l'aise en présence de mâle non castré, ca fini généralement par une bagarre Je sais que ca le met mal à l'aise car quand nous avons la visite d'un chien mâle ici, Boris cherche l'évitement, il demande d'aller dehors tant et aussi longtemps que le chien est ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je te dirais que mes chiens, surtout Tyler, sont plus réactif aux chiens non castrés. Je crois que c'est normal, ils sentent les hormones qu'ils dégagent, ça doit les provoquer, je sais pas trop. Avec mes chiens ça se gère quand même bien, mais si ça serais juste de moi, le mâles entier seraient interdit dans les parcs à chiens, ça serait un incitatif en plus à la stérilisation et éviterait les problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Maya a écrit:C'est fréquent ce genre de comportement chez le danois, Boris devient assé mal à l'aise en présence de mâle non castré, ca fini généralement par une bagarre Je sais que ca le met mal à l'aise car quand nous avons la visite d'un chien mâle ici, Boris cherche l'évitement, il demande d'aller dehors tant et aussi longtemps que le chien est ici.Ah ouin!? C'est fréquent? Moi je m'enlignais pour un Danois mâle, mais je vais peut-être reconcidérer mon choix Est-ce que les femelles sont pareilles avec les femelles entière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J'oserais dire: tout les molosses (meme castré quoi que ce soit diminué) male adulte trip pas autres males pas castrés. Falbala trippe pas femelle, melvin trippe pas male entier. Les molosses sont souvent comme ca (boxer, rott, pit bull, bulldog, danois, mastiff, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Donc il n'y a rien à faire? Éviter ces rencontres et c'est tout? Ils ne peuvent pas apprendre un comportement plus acceptable (ignorer) ? C'est plus fort qu'eux, une question d'hormones..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Melane ici Juliette se fout completement des autres femelles qu'elles soient entière ou pas, elle en fait pas de cas. (et je te dirais que sur les femelle danois que j'ai pu lire ou voir, c'est souvent comme Juliette)Mais Boris lui par contre un mâle entier y'aime pas ca le gros mais pas du tout, au début il essais de l'éviter, ensuite si il est pris au piège ben là il réagit...Véronique je te dirais que non y'a pas grand chose à faire, car c'est hormonal, le chien castré sent que l'autre dégage des hormones mâle a forte odeur et il aime pas ca.J'ai cru remarquer que les mâles danois ont plus tendance à se confronter...Entéka, d'apres mes obsérvation à moi, donc rien de ben ben scientifique hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ya pas de règles absolu mais c'est assez marqué chez les molosses de meme sexes. Mais +++ quand il s'agit d'un entier (ou de deux )Controler ton chien oui. Marche au pied sévère, détourné le focus, R + quand il ignore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ça fait du sens! De la même façon qu'on désensibilise pour le reste, dans le fond. C'est juste que les gros chiens non-castrés (aux maîtres responsables, trois variables importantes!) sont rares, alors ce n'est pas évident à pratiquer du tout, surtout que ça ne se voit pas de loin une paire de couilles haha, alors quand je réalise, il est trop tard et il jappe déjà, alors c'est plus de le sortir de cette situation qui le fait réagir versus l'apprentissage d'une réaction. Pas évident à travailler, uhm, uhm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 juin 2011 C'est loin d'être anomal pour un mâle, mais castré.Avec les années, Arnaque est de moins en moins tolérant avec les mâles, mais ceux qu'il connaît depuis longtemps, il n'y a pas de problème, ils jouent très bien ensemble.Je ne vais jamais dans des parcs à chiens, donc pour moi ce n'est pas un problème. J'ai toujours sélectionné les chiens avec qui Arnaque joue et ça va super bien, on se choisi un terrain clôturé et vacant et les chiens s'amusent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniestew 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pour moi c'est tout le contraire. Mais c'est tout de même le même genre de situation.Kelly mon Berger Allemand croisée Malamute de 10 ans, opérée depuis très longtemps, avais la facheuse mani de se bagarrer avec les autres femelles. Elle les bavais et comme j'était sur un centre équestre, allo les propriétaires dans une journée qui arrivent avec leurs chiens! J'ai même découvert un dossier sur mon chien qui avait été aux petites créances il y a plusieurs années parcequ'elle avait attaquée férocement un autre chien... Elle cherchait les problèmes avec toute les femelles qui entrait sur le terrain, mais les mâles non-castrés.... elle les adorent!J'ai depuis énormément travaillée sur son comportement car j'ai eu cette chienne à 7 ans, mais aujourd'hui je vais dans les parcs à chiens et elle ne joue qu'avec les mâles non-castrés encore, mais elle a apprit à contrôler ses émotions et elle n'a pas attaquée de femelles depuis bientôt 2 ans! Dans le monde humains c'est pareil, on ne s'entend pas toujours bien avec tout le monde au travail ou à l'école. Est-ce que on se bouffe pour autant les uns les autres? Tu peux apprendre à ton Danois avec de la patience et du travail que même s'il ne trippe pas sur les autres mâles entiers, qu'il dois les ignorer et passer son chemin. Et ce, dès que tu vois un signe d'agressivité, mais n'anticipe pas la situation, tu ne ferais que provoquer un affrontement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 6 juin 2011 C'est pas le contraire...c'est des problèmes avec les chiens de même sexe. Heureusement, lui, c'est juste les chiens non-castrés, quoique des fois ça ne clique pas avec certains mâles, mais dans ce cas, je suis capable de travailler son attention pour qu'il l'ignore. C'est les mâles non-castrés qui deviennent une obsession. Il n'attaque pas et ne mord pas, il gosse pour provoquer, et s'il le fait avec un mâle non castré qui a la mèche courte, c'est lui qui va finir par se faire mordre. Gros nono...C'est ce que je veux lui montrer, d'ignorer, mais c'est ça que je trouve difficile à faire et je me demandais si quelqu'un avait des trucs. Mais dans le fond, c'est surtout de la pratique... Est-ce qu'il y a un endroit où il y a plein de mâles non-castrés où je pourrais me pratiquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Citation :mais si ça serais juste de moi, le mâles entier seraient interdit dans les parcs à chiensC'est drôle, mais je ne suis vraiment pas d'accord la dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 VeroniqueC a écrit:Ça fait du sens! De la même façon qu'on désensibilise pour le reste, dans le fond. C'est juste que les gros chiens non-castrés (aux maîtres responsables, trois variables importantes!) sont rares, alors ce n'est pas évident à pratiquer du tout, surtout que ça ne se voit pas de loin une paire de couilles haha, alors quand je réalise, il est trop tard et il jappe déjà, alors c'est plus de le sortir de cette situation qui le fait réagir versus l'apprentissage d'une réaction. Pas évident à travailler, uhm, uhm. Comme tu ne peux pas le savoir à l'avance, travaille le à ignorer n'importe quel chien rencontré. Mon chien était très réactif en laisse et sais-tu, je ne me suis jamais questionnée à savoir s'il s'agissait de chiens intacts .Le problème quand "il est trop tard" c'est que le chien pense que c'est son comportement réactif qui l'éloigne de l'autre chien. Alors que lorsque tu es systématiquement proactive, le chien peut faire des associations positives et donc réagir de moins en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 En show, avec mon male entier rott, je détourne constemment son attention pour qu'il ne puisse presque jamais regarder un autre chien... Ca demande beaucoup de rigueur, et tu dois apprendre a bien connaitre le anguage de ton chien. Avec Godric, j'ai bonbon a la main, jouet, skweeky, etc... et j'essaie de garder son attention sur moi sans cesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci!! J'essaie de voir comment je pourrais appliquer ça. Le faire ignorer les chiens jusqu'à tant que je dise OK pour la rencontre ou pas OK si je vois qu'il s'agit d'un mâle entier uhm uhm. On rencontre beaucoup de chiens ici, et il aime bien ces rencontres. En fait, c'est surtout comme ça que j'ai réglé sa réactivité qui était basée que sur l'appréhension: à force de faire des bonnes rencontres, il a réalisé que les chiens en laisse n'étaient pas une menace. C'est moi qui décide si on va "dire bonjour" ou pas, mais c'est juste que si le chien est entier, je suis pas mal certaine que Goliath va le sentir avant moi uhm uhm...garder son focus alors jusqu'à la dernière minute, alors! Haha, je réfléchissais en écrivant. Ouais, ça me semble réalisable!! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniestew 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Le problème que tu as VéroniqueC et la solution à ton problème ressemble un peu à un autre genre de problème qu'une coupe de monde ici doivent connaîtrent.... Les écureuils et tout ce qui bouge1 Le problème de l'écureuil et des mâles entiers se ressemblent sur certain points. Les deux sont provoqués à la vue de chacuns, les odeurs sont fortes et l'instinct encore plus. La chasse et l'affrontement sont deux réactions normals face à une proie et un ''rival''. Les deux comportent des signes avant l'acte; le regard, le fixe, le jappement et la poursuite/ou l'affrontement.Moi la chanceuse j'ai eu les deux problèmes avec la mienne! Le but c'est que tu dois pouvoir déceller le moindre changement de comportement chez ton gros bébé. Tu dois embrayer ce comportement pendant qu'il est au début (disons niveau 1), le niveau 1 c'est le regard. Ton chien dois regarder le mâle entier comme il regarderais un vieux chiffon, si son regard est trop obsédé ou trop enthousiasme, tu agis. Quand on prend un chien au niveau 1 de son excitation c'est beaucoup plus facile de ravoir son attention au lieu du niveau 5 quand il vient de partir en courant! Quand je parle d'ignorer son soi disant rival, c'est qu'il dois avant tout te porter attention à toi plutôt qu'à n'importe qu'el autre personne ou animal. Moi j'ai pour mon dire qu'il faut récompenser les bonnes actions mais punir les mauvaises., je ne crois pas à l'idée d'ignorer les mauvais comportements. Rendu là, à toi de découvrir qu'elle méthode qui convient le plus à toi et ton chien. Une fois celle-ci trouvée, tu dois l'appliquer à 100%, si tu ne le permets pas maintenant ne le permet jamais. Et applique la aussitôt que ton chien porte trop d'attention à quelque chose. Cherche à trouver les signes primaires, quand tu vois que ton chien a un regard trop soutenue, agis. La mienne avait les deux problèmes, et maintenant croyez le ou non. Mais je marche au Parc Maizeret sans laisse partout et ce, avec ou sans écureuils, marmottes, oiseaux et autres chiens qui passent. Même chose avec les autres femelles, à la limite si elle a une bulle, il peu même lui arrivée de faire semblant de peut-être vouloir possiblement jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai aussi un problème avec les écureuils et les chats. Ça se contrôle de mieux en mieux...au lieu de charger, il saute sur place en hurlant comme si je l'étranglais. Il commence à comprendre que c'est en étant calme qu'il sera récompensé et pourra s'approcher de "l'arbre à écureuils". C'est juste encore tellement demandant pour lui de se contrôler qu'il hurle hehe...mais ça c'est une autre histoire!!Je suis d'accord qu'une fois qu'il a réagi, ça demeure de la gestion. C'est qu'il est plus vite pour tout voir le petit maudit . Mais oui, je connais bien les signes de tension de son côté: sa mâchoire habituellement tombantes se resserrent et je vais chercher son attention immédiatement dans ce temps-là et m'éloigne de la source du problème s'il n'arrive pas à focuser sur moi. Le problème c'est qu'il passe de 1 à 4 rapidement, alors ouf, ce n'est pas évident à appliquer, mais je vais le travailler avec lui. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites