Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Les pattes molles de Théo

Messages recommandés

Ben voila, hier on a beaucoup joué avec les chiens. Je me suis arrêtée un moment donné quand j'ai réalisé que Théo marchait croche... Je voulais le prendre en vidéo.

http://qik.com/video/40768866

A la fin on voit bien sa patte avant droite qui est croche. Comme de fait, après ça, je l'ai couché, au moindre son, au moindre pas de course de Mox, à la moindre affaire qui bouge il essaie de se relever et de partir.

Overall, après 2 minutes a essayer de le controler, je décide de le rentrer, comme de fait, sa patte avant lâche et il se pète la museau sur le balcon. Je réussi à l'aider à monter avec mon chum qui arrive en panique. On a du lui mettre l'eau sous le nez. Il était É-PUI-SÉ... Il ne le montre pas en jouant, juste en s'arrêtant, c'est donc difficile de déterminer quand il est à bout parce qu'il ne veut surtout pas arrêter!

First : il se pousse à bout, tout le temps... Border Collie, j'devrais tu réellement être surprise? Il dépense de l'énergie pour un rien. Mox est pas nécessairement plus énergique que Théo, Mox garde son énergie pour des choses qui en valent la peine... Si Théo perd la balle de vue, il attend pas qu'elle retombe : il tourne 3 fois sur lui-même, saute, panique, regarde entre ses jambes, fait un tour de l'autre bord... *BING* Se tourne vers la place ou elle est tombé et se jette dessus comme un lion affamé! doh
Secondo : il ne boit pas, je suis souvent forcée de lui enlever le jouet et le cacher jusqu'à ce qu'il boive. Si j'ai le jouet dans les mains il va faire une lichette puis repartir au plus vite devant pour attendre le prochain lancer.

Alors voila, je commence à me dire que c'est pas ses jambes qui lâchent (après tout c'est même pas la même patte et il ne bouette pas sur celles d'en arrière pen toute!)

Ça vous dit de quoi? Cela vous est-il déja arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
un coup de chaleur peut-être


C'est ca que je me demandais doh Mais j'ai jamais ben ben lu sur les coups de chaleur puisque j'ai toujours fait bien attention. Mais la on va redoubler d'ardeur! C'est qu'en plus, comme on fait souvent 15 affaires en même temps dehors alors je ne le check pas tout le temps à voir s'il s'épuise. Les enfants d'à côté viennent jouer avec eux aussi et comme Théo et les kids ont tous pas de stop Siffle Ben ça me surprendrait pas.

Anyway, la, on va limiter ses périodes de jeu. Mox lui s'arrêter par lui même quand il est moins pimpant, Théo va falloire le rentrer aux 30 minutes pour être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment à ça!

Mon gros niaiseux se tuerait au travail doh J'ai tu-suite appellé mon chum vu qu'il fait chaud aujourd'hui. Il est maintenant au courant et ne les avait pas encore sortit pour jouer! Fiou!

Le plus touchant la dedans? La première fois que Théo à fait ça, mon chum était dans la douche, quand je lui ai expliqué, il a du croire que j’exagérais. Il me disait : "il a du se cogner ou se fouler la patte laaa..."
Ben c'est drôle, depuis qu'il l'a vécu live hier il est sous le choc on dirait. Il était a 4 pattes en avant du chien à insister pour qu'il boive, à lui donner des bisous et à le flatter Crampé Il va garder un bon oeil dessus j'pense ben. Content

J'ai une petit idée d'investissement... Je me demande si ça, ça vaut la peine:

http://www.thinkgeek.com/homeoffice/pets/e40f/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ce ne doit pas être mauvais, mais je ne crois pas que ça va changer quelques chose pour ton chien qui se dépense trop sous le soleil. Va falloir prévoir les sortir soit tôt le matin ou en soirée quand le soleil est moins fort et qu'il fait frais. Y'a une membre ici que son chi est décédé d'un coup de chaleur l'an dernier ou l'année d'avant. Le chien a trop jouer et pas assez bu, il ne faisait pas si chaud que ça si je me souviens bien.

L'été il faut faire très attention à ça, pas d'exercice physique dans l'après midi car le soleil est à son apogé.

Tu peux le mouiller pour le rafraîchir, il se vent des manteaux en genre de serviette que tu mouille et met sur le chien pour le garder frais. Donc avec ça et un meilleur contrôle de l'activité ça devrait être correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
bin ce ne doit pas être mauvais, mais je ne crois pas que ça va changer quelques chose pour ton chien qui se dépense trop sous le soleil. Va falloir prévoir les sortir soit tôt le matin ou en soirée quand le soleil est moins fort et qu'il fait frais. Y'a une membre ici que son chi est décédé d'un coup de chaleur l'an dernier ou l'année d'avant. Le chien a trop jouer et pas assez bu, il ne faisait pas si chaud que ça si je me souviens bien.

L'été il faut faire très attention à ça, pas d'exercice physique dans l'après midi car le soleil est à son apogé.

Tu peux le mouiller pour le rafraîchir, il se vent des manteaux en genre de serviette que tu mouille et met sur le chien pour le garder frais. Donc avec ça et un meilleur contrôle de l'activité ça devrait être correct.


Cool merci beaucoup pour les astuces!
En appelant mon copain j'avais les larmes aux yeux Snif On aurait réellement pu le perdre

Un piscine en plastique a la place? Parce que quand il a chaud, Théo se plonge à l'eau solide. Il adore ça... Mais ne pense pas à boire Rolling Eyes Il va faire 2/3 lichettes, le corps complètement dans l'eau. Alors ça et un peu de surveillance, ça devrait être bon... Première fois qu'il me fait ça en 3 ans Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Théo s'épuise à rien...

J'ai un bon budget pour le vet, il va aller la...

Des idées de ce qui pourrait causer ça? Il a courru à peine 15 minutes tantot qu'il était à terre, agonisant, comme s'il avait couru 2 heures! dohSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Le cœur peut-être ?... pauvre tit chou, donne des nouvelles OK ?


C'est ça qui me fait peur Snif

Une vie de médicaments? ... Ma payer... Mais j'aimerai clairement pas le voir handicapé à vie... Snif

Les TSA du forum/ceux qui ont des expériences du genre : quel genre de test vous demanderiez? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à ce que Flora à Romy faisait, elle a surment écrit ça ici à quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça ressemble à ce que Flora à Romy faisait, elle a surment écrit ça ici à quelque part.


Hum j'ai cherché, je trouve rien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Véga aussi qui fait un drole de truc quand elle joue au frisbee l'été... genre la démarche comme saoule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véga a des problèmes juste l'été si je me souviens bien. Il y a des activités qu'elle est capable de faire mais d'autre qui déclanchent des crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vais toute me tapper cette lecture la avant d'aller au dodo!

Merci Jacoby et Maryka Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon voilà, ca c'est après l'avoir couchée. Je la laisse comme ca 2-3 min et elle est ok, comme si rien ne s'était passé, elle veut même courir!

https://www.dailymotion.com/Voodoo1313/video/9352722


Ca ressemble énormément à Théo en crise Snif Il peut rester de même un bon 5 minutes, puis est essoufflé pour l'heure qui suit (pas intense à fond mais on voit qu'il rush). Mais tout de suite après l'activité il s'effondre doucement sur le côté (se couche et se laisse rouler, comme s'il s'abandonnait au sol). Par contre j'ai pas remarqué si les pattes ramaient. S'il le refait je le prendrai en vidéo...

Edit : je viens de me rappeler d'un truc: Quand ça arrive, Théo a TRÈS chaud. Il cherche le froid (se colle sur la toilette, se couche sur la céramique...) alors c'est peut-être pas nécessairement neurologique...

Je dois amener de la moulée pour le chalet la semaine prochaine alors je vais en acheter tu-suite une plus grosse poche pareil, tentée de prendre de quoi d'holistique et voir si sa santé va revenir un peu avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

Dimanche, Théo a joué une 20aines de minutes (si ce n'est pas plus) malgré la température. Il se poussait "à bout" comme d'habitude (sprint ben trop vite, atteint la vitesse de la lumière pour une balle lancée à 30 cm devant nous... faire 6 tours sur lui-même pour la trouver... Crampé )

Mais j'ai été TRÈS attentive et j'ai changé l'eau 5 à 6 fois. Théo est TÊTEUX sur l'eau la. Aucun sens. Si je viens de changer l'eau, la il boit, sinon faut insister mais ça n'aura pas nécessairement de succès.

Résultat : en PLEINE forme. Il est rentré, c'est couché (mais pas étendu au sol comme une lavette), il a repris son souffle en 15/20 minutes au point de vouloir sortir à nouveau.

Alors pour le moment je stick sur les coups de chaleur. C'est que la dernière partie de jeux, il a fait une crise alors qu'il ne faisait que 15 degrés. Fait presque une semaine qu'il est au repos (au grand détriment de nos nerfs et de nos oreilles)... Je ne le laissais peut-être pas assez reprendre le dessus hein

Enfin, on garde les yeux grands ouverts et on s'assure que ça continue dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...