Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Yeux qui coulent et drôle de couleur de truffe

Messages recommandés

Flocon a les yeux qui coulent depuis cet hiver. Ça fait des larmes pareil comme mes caniches... c'est pas super dans du poil blanc... Il a jamais eu ça et le véto me dit que c'est pas une infection...

Aussi depuis 2 semaines sa truffe semble décolorer. Elle était toute noire et la elle a des traces rosâtre/blanchâtre dedans. Ce n'est pas une blessure ni rien. Ça semble apparaitre graduellement...

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-ce que tu le nourrit dans un bol en plastique, c'est souvent la cause de décoloration de la truffe, c'est une petite infection si je ne me trompe pas. Pour ses yeux c'est certainement une irritation, met lui des larmes artificielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des bols en métal depuis qu'il est tout petit. On a jamais changer ses bols mais je les laves régulièrement. J,achète des gouttes style visine pour les yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive souvent les truffes qui changent de couleur. Ca serait du au manque de soleil. Pour certains ca part et revient selon la saison et d'autres (comme Nuuk) ca reste. On appelle ca le Snow nose. On en a parlé ici à quelques reprises. Peut-être l'engin de recherche sortira des questions/réponses.

Pour les yeux, ca peut être tout et rien. L'eau but, le Ph dans le système, la forme de l'oeil, qui favorise/défavorise un bon écoulement, etc.

Pour nettoyer, si pris assez tôt, des fois une solution pour verres de contact va t'aider à éliminer la "rouille" que ca a donné en coulant sur le poil blanc. Mais ici j'ai rendu les armes et ca reste de même. Kooza ne coule pas des yeux. Et si ca arrive (par grands vents ou froids), je les lave et ca part tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...