mojo1119 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mojo est rendu le poils long et sa me prend beaucoup plus de temps le coiffer et le brosser. ¨ça peut me prendre jusqu'a 30 a 35 minutes parfois et une a 2 par jours(la 2 emes fois C'est-si cest venteux dehors), lorsque son bain est dû à être prit. Quand je lui fais prendre, au 3 semaines, après son poiils ne se mêle plus et sa me prend seulement 3 minutes par jours. Je sais que les chiens ne peuve pas être lavez souvent mais...quand je pense a ça,sa me tenterais plus souvent.J'ai des questions...Et est-ce que je devrais tu lui couper le poils du derrière? Car je trouve sa laid quand c'est coupé, mais le problème c'est que le caca mou reste collé, rarement, mais quand ça arrive je le lave dans la douche,prend 3 minutes et c'est finit. Je me demandait aussi comment vous vous y prené pour coiffé votre yorkie. C'est a dire comment brosser vous les sous-poils, les poils, enlever les poils qui se mêle, je veux devenir un meillieur toiletteur pour lui. Je veux pas paraître stupide,mais il y a t-il un produit qui permeterait aux poils de rester en place et qui ne se décoiffe pas, comme l'infusium pour les humains? Sa m'aiderais beaucoup! Des fois j'aimerais lui coupé moi même son poils, mais je ne suis pas doué...Je me demandais comment de temps passé vous a toilletter votre yorkie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 7 juin 2011 D'abord le poil du yorki ça tient plus du cheveu que du poil, et on ne parle pas de sous poil non plus. L'huile sur le corps est différente aussi, on peut à la rigueur laver un yorkshire à tous les jours ( sur un forum américan de yorkies, plusieurs le font).N'Stien se fait toiletter au 3 mois et on lui fait la coupe "pantalon", le poil long juste sur les pattes ( c'est le truc que j'ai trouvé pour qu'il ait l'air plus gars). Sa bedaine est rasé et n'a pas de poils sur le côté, on évite le pipi qui se ramasse dans la jupe.Je le peigne à tous les jours, ça ne prend même pas 5 minutes. par contre mon gros n'est pas très sportif alors, pas de gros démêlage à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 ça dépend lorsque Hedberg avais le poils long ça me prenais max 10minuteSpoiler: Mais avec ça coupe d'été ben c'est 1 fois par semaine à son bain que je le brosse carses cheveux ne mèle pas Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Comme dit Doggy, un york n'a pas de sous poil Bon moi ici je lave Anabel à peu près au mois, un bon shampoing et un rince crème.Je lui fais le tour des oreilles aussi (j'aime pasles petits poils qui retrousse autour des oreilles)Ici je rase Anabel une fois par année, soit au printemps, tout simplement pcque au chalet sinon elle ramasse tout ce qui traine par terre et entre ca en dedans, même des branches.Je l'a rase la même coupe que celui de Same.Mais je ne brosse pas Anabel, je l'a peigne, Anabel a un poil très fin et soyeux, donc facile à mêler.Malheureusement, il est impossible qu'un york reste ''coiffé'' , quand je peigne Anabel le lendemain miss est couettée. (avec le poil long)C'est sur que quand elle est frais lavé ca dure plus longtemps, mais sinon sur le coup elle est toute belle et le lendemain ben c'est moin beau.Et oui j'entretiens le tour du rectum, car sinon elle se ramasse avec des crottes collés là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ha bon, je pensais qu'il avait des sous poils, mais surment que je pensais, car en y pensant cest vrai qu'il na pas de sous poil. Ici Mojo a un poils un peut laineux, très mince et se mêle facilement,mais quand même très bien facile a coiffé. Quand je le peigne j'enleve des poils morts coinssés dans son poil...il peux en avoir beaucoup par moment...mais pas grave j'aime le poils de mon yorkshire il a 2 ans et il est très noire . Mais j'aime toute les couleurs du yorshire y comprit l'argent. En tout cas je vais prendre des photos pour vous montrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 8 juin 2011 A chaque jour je lave un chien y a 7 jours dans une semaine et j'ai 7 chiens dont si j'en garde un autre ont devrais ajouter une autre journée Farce a part oui je lave mes chiens a tous les semaines mais je fais les petite lulu a tous les jour tous mes chiens ont la robe longue qui touche par terre oui sa ramasse tous ce qui a sur le terrain mais que veux tu j'aime cela une robe longue Je ne brosse jamais mes chiens entre les lavage mais j'ajoute un peut d'huile dans le rince cela nourrie le poiles et évite de briser le poils cela prend environs une heur mes chien aime cela Prend du temps avec ton chien il aime cela, ils ont vraiment du temps avec toi Même si tu joue beaucoup avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Oh god oui les couettes ici c'était au MAX 6h00 dans le temps du poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Robert a écrit:A chaque jour je lave un chien y a 7 jours dans une semaine et j'ai 7 chiens dont si j'en garde un autre ont devrais ajouter une autre journée Farce a part oui je lave mes chiens a tous les semaines mais je fais les petite lulu a tous les jour tous mes chiens ont la robe longue qui touche par terre oui sa ramasse tous ce qui a sur le terrain mais que veux tu j'aime cela une robe longue Je ne brosse jamais mes chiens entre les lavage mais j'ajoute un peut d'huile dans le rince cela nourrie le poiles et évite de briser le poils cela prend environs une heur mes chien aime cela Prend du temps avec ton chien il aime cela, ils ont vraiment du temps avec toi Même si tu joue beaucoup avec luiWow!! L'enuie cest que mes parents ne veulent pas que je le laisse poussé jusqu'a terre, mais bon, je ne savais pas qu'on pouvait laver les poils si souvent. Sa me couterait chère de shampoing, lol,mais sa vaudrait la peine. Mais Mojo a horreur de l'eau, il n'aimerait pas, je pense.Moi j'ai un shampoing x rince-creme + un rince crème. Son poils dur très longtemps lustré et très luisant après. Puis il ne démange pas mes chiens et en plus j'ai jamais de noeud. J'ai un poils super doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Avec le savon que j’utilise tu peux laver ton chien a tous les jour si tu le veux Lorsque ont est en compétions ont le lave toujours avant pour avoir un poils plus lustrer Lorsque tu lave tes chiens jeunes ils ont l’habitude du lavage et mes chiens aiment cela ils ont du temps pour eux seulement ils ont chacun leur petite manie leurs rituels quand je vends un chiot ils ont plusieurs lavage de fait sur eux a 6 semaines il a sont premier lavage et en ont un par semaine jusqu’a leur départ dont lorsqu’il arrive dans leur nouvelle famille il a l’habitude du lavage et comme je dit je me brosse jamais un chien sec dont quand je les laves ils sont du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Robert a écrit:Avec le savon que j’utilise tu peux laver ton chien a tous les jour si tu le veux Lorsque ont est en compétions ont le lave toujours avant pour avoir un poils plus lustrer Lorsque tu lave tes chiens jeunes ils ont l’habitude du lavage et mes chiens aiment cela ils ont du temps pour eux seulement ils ont chacun leur petite manie leurs rituels quand je vends un chiot ils ont plusieurs lavage de fait sur eux a 6 semaines il a sont premier lavage et en ont un par semaine jusqu’a leur départ dont lorsqu’il arrive dans leur nouvelle famille il a l’habitude du lavage et comme je dit je me brosse jamais un chien sec dont quand je les laves ils sont duVraiment, quand j'ai eu Mojo il avait 7 mois, avant il n'avait jamais eu de bain, mais je pense qu'il a un peu moins peur maintenant. Mojo est un rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Same a écrit:ça dépend lorsque Hedberg avais le poils long ça me prenais max 10minuteSpoiler: Mais avec ça coupe d'été ben c'est 1 fois par semaine à son bain que je le brosse carses cheveux ne mèle pas Spoiler: Pour mon goût c'est plus mignon court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 9 juin 2011 muneca a écrit:Same a écrit:ça dépend lorsque Hedberg avais le poils long ça me prenais max 10minuteSpoiler: Mais avec ça coupe d'été ben c'est 1 fois par semaine à son bain que je le brosse carses cheveux ne mèle pas Spoiler: Pour mon goût c'est plus mignon court Oui, ma le faire couper dans pas long pour lui redonner sa coupe BabyQui ressemble a sa avec sa coupe Baby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'aime bien cette coupe mais pour moi c'est au naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Robert a écrit: J'aime bien cette coupe mais pour moi c'est au naturelOui mais n'empêche que le mien parait plus jeune quand il est couper, mais j'aime beaucoup le^poils long aussiIl venait de se faire faire une coupeIl a le poils un peut plus long maintanant ca cest une photo dattant de 1 moisMojo a atteint une belle longueur de jupepuis là un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Oui j'ai des clients qui font la coupe Puppy j'aime cela ils ont l'aire de jeune puppy ils sont vraiment beau tu a un beau Yorkshire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je viens de comprendre pourquoi ma petite microbe (mix york/bichon de 3lbs) avait le poil huileux une semaine après son lavage.Moi je lui laisse la coupe puppy. J'ai essayé de lui laisser le poil long, mais ça n'allait pas avec sa personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Robert a écrit:Oui j'ai des clients qui font la coupe Puppy j'aime cela ils ont l'aire de jeune puppy ils sont vraiment beau tu a un beau YorkshireJ'aimerais la faire moi même mais je suis pas capable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 9 juin 2011 est t'elle nerveuse a t'elle peur du clipper si non fait-la toi-même c'est tellement plus agréable pour elle tu va voir ils aiment cela lorsqu’il a l'habitude moi j’en fait pour quelque cliente des chiens qui vienne de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Robert a écrit:est t'elle nerveuse a t'elle peur du clipper si non fait-la toi-même c'est tellement plus agréable pour elle tu va voir ils aiment cela lorsqu’il a l'habitude moi j’en fait pour quelque cliente des chiens qui vienne de chez moi Il tu veux dire, mais oui il est nerveux et du sêchoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Le mien, dès que je le lave, il se salit. Si je le pègne, il reste beau à peine quelques heures. C'est un vrai terrier, il coure partour sauf où il faut Je le lave environ tous les deux semaines. Comme il ne reste pas beau longtemps, j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Pour la coupe, j'ai apprit en regardant les photos sur le net. C'est sure que j'ai raté mon coup souvent mais bon, ça repousse et on ressaye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 11 juin 2011 caroliner a écrit:Le mien, dès que je le lave, il se salit. Si je le pègne, il reste beau à peine quelques heures. C'est un vrai terrier, il coure partour sauf où il faut Je le lave environ tous les deux semaines. Comme il ne reste pas beau longtemps, j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Pour la coupe, j'ai apprit en regardant les photos sur le net. C'est sure que j'ai raté mon coup souvent mais bon, ça repousse et on ressaye!! Vraiment, mon yorkshire lui reste luisant très lontemps et propre. Disont qu'il ne va jamais dans une flaque d'eau, boue,terre mouiller. Il les évite en fait. Ses sur que j'aimerai essayer mais..si je rate mon coup sa prend quand même du temps avant que sa repousse, mais sa me tenterait dessayer, déja je lui coupe le bord des yeux et le toupette. Puis mes parents ne veulent pas plus, je ne suis pas tout a fait sur, mais ils disent qu'ils préfèrent que sa soit la toiletteuse. Puis elle fait une très belle coupe qui lui prend pres de 2 heures pour Mojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites