Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Tique vivante gorgée de sang...

Messages recommandés

Salut,

Hier pour la première fois en 24 ans j'ai dû enlever une tique sur le jarret de Jackpo

Mais tantôt je flatte Grisou (le minou errant qu'on nourris)... je sens une tite bosse dur et "sec"... je regarde... Oh malheur une tique et énorme !!
Elle est gorgée de sang... par contre j'ai pu l'enlever "entière" elle est encore vivante, je l'ai filmée pour vous montré..

Elle était sur la mâchoire du côté gauche, je suis presque certaine qu'hier elle n'y était pas..











Après il était tellement content qu'il a prit la pose:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est PLEIN de tique c,est temps ci ... Avalanche en avait une que j'ai fait analysé pour la maladie de Lyme ...

elle était pareil et vivante aussi de mon coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pot avec quelques tiques ici, grâcieuseté de monsieur le furet rescapé. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on utilise revolution, est-on sure a 100% de ne pas retrouver de tique sur notre chien...???
je ne l'ai pas encore donné pour Rose, mais la avec toutes ces tiques, je pense que je m'en vais chercher mon revolution!!! BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai retiré une hier sur l'oreille extérieure de Kooza. Pourtant j'avais super bien brossé les chiens. Il a dû ramasser ca au camping le weekend dernier. Elles sont tellement mini (celles retirées avant qu'elles soient bien ancrées) que c'est à peine plus gros qu'une puce...vs celles déjà vu les années antérieures.

Et c'est archi tough à écraser ca! Je l'ai tué et mis au poubelle. La carapace est très dur. Comme mon vet disait, oui les tiques peuvent être dangereuses, mais faut pas virer fou. C'est pas chaque maringuouin qui pique qui te donne le virus du nil non plus. Donc les tiques les plus offensives si ma mémoire est bonne, sont les tiques à chevreuil.

En tout cas, on aura toutes sortes de bébittes avec la météo de fou des derniers mois.

Pour Kooza, j'ai simplement nettoyer comme il faut à l'alcool et ensuite appliquer du polysporin. La bosse va se résorber dans quelques jours/semaine. Nuuk en avait une géante il y a plusieurs années et c'est dégueux et surprenant à quelle vitesse ca boit le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Si on utilise revolution, est-on sure a 100% de ne pas retrouver de tique sur notre chien...???
je ne l'ai pas encore donné pour Rose, mais la avec toutes ces tiques, je pense que je m'en vais chercher mon revolution!!! BlupBlup


Pas sûre que tu ne retrouveras pas de tique sur ton chien, mais si une tique s'aventure sur ton chien elle va mourir, mais il faut l'enlever, elle ne tombera pas toute seule. En tout cas, pour mon furet, ils m'ont dit que les tiques que je pourrrais voir (si y avait des bébés qu'ils n'ont pu enlever) seraient morte et que je devrais les enlever car elles ne tomberont pas par elles-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouash! Mon vet ma dit que dici 2 3 semaines on aura plus de tiques...elles reviendront nous envahir à l'automne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'est PLEIN de tique c,est temps ci ... Avalanche en avait une que j'ai fait analysé pour la maladie de Lyme ...

elle était pareil et vivante aussi de mon coté ...


Enlevé par moi-même! razz

C'était la première fois que j'en voyais une en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vété m'a dit qu'avec Revolution les tiques meurent empoisonnés et elle tombent si elles n'est pas bien ancré, sinon faut l'enlever.
Et oui c'est dur, c'est même "craquant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en enleve souvent ici avec les 2 chiens et c'est une places bourer de tiques... j'ai vraiment hate qu'il en ai moin je suis rendu dans la dizaine a date cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Si on utilise revolution, est-on sure a 100% de ne pas retrouver de tique sur notre chien...???
je ne l'ai pas encore donné pour Rose, mais la avec toutes ces tiques, je pense que je m'en vais chercher mon revolution!!! BlupBlup


J'utilise révolution et mon chien passe un temps fou dans le bois, dans les fossés et autre environnement propice et je lui en ai pas encore trouver une seule en 2 1/2 ans. 100% peut être pas mais ça aide s'est sur.
Il y a plein de sangsue aussi cette années dans les fossés et dans les petits pond (lac) sabloneux. Pas encore enlever une sangsue à Recon. Revolution s'est efficace contre les sangsue aussi ou si je suis juste chanceux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
caro24 a écrit:
Si on utilise revolution, est-on sure a 100% de ne pas retrouver de tique sur notre chien...???
je ne l'ai pas encore donné pour Rose, mais la avec toutes ces tiques, je pense que je m'en vais chercher mon revolution!!! BlupBlup


J'utilise révolution et mon chien passe un temps fou dans le bois, dans les fossés et autre environnement propice et je lui en ai pas encore trouver une seule en 2 1/2 ans. 100% peut être pas mais ça aide s'est sur.
Il y a plein de sangsue aussi cette années dans les fossés et dans les petits pond (lac) sabloneux. Pas encore enlever une sangsue à Recon. Revolution s'est efficace contre les sangsue aussi ou si je suis juste chanceux?


Hihi j'ai vu cet anti-parasite dans un cours. Non malheureusement, on ne m' as pas enseigné que ça protège contre les anguilles. clin d'oeil Mais c'est un produit à large spectre , donc une bonne protection pour un chien qui se promène souvent dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,espere que sa ne protege pas contre les anguille hihihi Siffle dison quil y a une petite différence entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
j,espere que sa ne protege pas contre les anguille hihihi Siffle dison quil y a une petite différence entre les 2


Pas juste une petite en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Mon vété m'a dit qu'avec Revolution les tiques meurent empoisonnés et elle tombent si elles n'est pas bien ancré, sinon faut l'enlever.
Et oui c'est dur, c'est même "craquant" !


Je vous avoue que je préfère mille fois enlever une tique vivante sur mon chien que de savoir que celui-ci porte un eternel poison sous la peau. gêné Ce n'est pas la tique qui me donne des frissons. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Martine a écrit:
Mon vété m'a dit qu'avec Revolution les tiques meurent empoisonnés et elle tombent si elles n'est pas bien ancré, sinon faut l'enlever.
Et oui c'est dur, c'est même "craquant" !


Je vous avoue que je préfère mille fois enlever une tique vivante sur mon chien que de savoir que celui-ci porte un eternel poison sous la peau. gêné Ce n'est pas la tique qui me donne des frissons. malade


C'est justement ce que je me posais comme question, votre chien est plein de poison si la tique meurt, isshh... me semble que j'aurais peur, je ne connais pas ces produits Revolution hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je ne donne pas de prévention aux chiens. Je préfère les checker régulièrement (surtout en vacances 2-3x par jour). Mais il arrive comme avant-hier qu'une tique se soit enfoncée et je ne l'ai jamais vu. Elles sont tellement petites je trouve en début de saison que je peine à les voir. Pourtant les chiens ont le poil blanc. J'imagine même pas les animaux aux poils foncés comment ca doit être tough à voir. Difficile à manquer hein. Ben pantoute.

Et comme on a commencé le camping tôt cette année et j'ai retiré énormément de tiques sur les chiens. On prévoit aller dans le bois pas mal en vacances (ouest canadien/américain) et je serai au nord de Cincinnati dans le bois à la fin juin. Donc je suis un peu mêlée à savoir si je vais traiter ou non. Donc je n'ai pas pris de chance et j'ai acheté une boite de 12 de Sentinel. Mais je ne donnerai pas à moins d'être certaine qu'on se rend là. Au pire, la boite finira au poubelle. Mais je l'aurai en cas.

Surtout que cette année ca va être fou les bébittes qui piquent/sucent. Mais bon...je préfère toujours éviter tout chimique sur/dans mes animaux et je l'ai acheté au cas où. On a déjà pas mal de maringouins chez moi et avec les inondations de St-Jean, ca n'aidera en rien la situation.

Ma crainte cette année est plus une infestation de puces. On dirait que je lis qu'il y en a pas mal plus que les années antérieures. Et à 6 poilus chez moi, et la majorité à poils longs, ca serait l'enfer.

Je n'achète plus Révolution car Takoda a réagit vraiment mal à ce produit. Donc j'ai du Sentinel. Ca ne traite pas les tiques et je verrai si j'achèterai un produit éventuellement. Ils ont été testés négatif à la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Au pire, la boite finira au poubelle. Mais je l'aurai en cas.



Puis-je me permettre de te suggérer une alternative, si jamais tu décides de te débarrasser de la dite boîte... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Saint mom a écrit:
Au pire, la boite finira au poubelle. Mais je l'aurai en cas.



Puis-je me permettre de te suggérer une alternative, si jamais tu décides de te débarrasser de la dite boîte... Siffle

Promis...si j'ai pas dépassé la date d'expiration. Comme c'est souvent le cas. D'ailleurs, je devrais fouiner dans mes choses voir si j'ai pas des médicaments que je pourrais te refiler et qui sont encore bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Saint mom a écrit:
Au pire, la boite finira au poubelle. Mais je l'aurai en cas.



Puis-je me permettre de te suggérer une alternative, si jamais tu décides de te débarrasser de la dite boîte... Siffle


Sasha, je pense que j'ai encore 2-3 fioles de révolution moyen chien que je n'utiliserai certainement pas, mais ça fait 2 ans que je les ai acheté... je vais vérifier la date, si c'est encore bon, je te les amènerai samedi si ç at'intéresse! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Yes

J'essaie de trouver la paire de "pince pour les enlever mais je ne trouve pas dans mon coin...

Avez-vous des liens pour l'acheter online ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée !!
Je ne pense jamais d'aller voir là...

EDIT:

Il y en a 2 "marques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante grosse tique !!! Burk doh

Au moins avec une whippet l'inspection est plus facile à faire que sur un saint-bernard Crampé

Hish, c'est ma hantise de trouver une tique. Ma chienne va dans le bois deux ou trois fois par semaine et en 5 ans elle n'en a jamais eu. Je continu de la traiter au Révolution même si ca m'inquiète toujours à chaque fiole Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Au moins avec une whippet l'inspection est plus facile à faire que sur un saint-bernard Crampé


Faut pas rire des gros chiens poilus, là!!! laidlaiddrunken

On s'est mis à inspecter le loulou; à date rien trouvé...pis lui est ben content d'avoir un extra de taponnage/massage!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Whippy a écrit:

Au moins avec une whippet l'inspection est plus facile à faire que sur un saint-bernard Crampé


Faut pas rire des gros chiens poilus, là!!! laidlaiddrunken

On s'est mis à inspecter le loulou; à date rien trouvé...pis lui est ben content d'avoir un extra de taponnage/massage!!! Rolling Eyes


Je sympathise très fort razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a moins de superficie a vérifier sur un chiwawa que sur un saint-bernard !!! Crampésourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrk affraid

Ma proprio viens d'enlever une grosse tique sur son chat Blup

Je lui ai dit de l'emmener chez le vet pour analyse au lieu de la flusher Content


J'ai encore des frissons malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappel plus pourquoi exactement mais il est très improbable qu'un chat puisse être "contaminé" contrairement au chien ou à l'humain.
Mai il vaut mieux surveiller pendant quelques jours pour être sûr que la tique a bien été enlever (que le roste ou crochet) soit bie sorti et qu'il n'y aille pas d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...