Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Votre chien a chaud? Vous faites quoi?

Messages recommandés

Est-ce que vous avez des trucs pour gérer un chien qui a besoin de stimulations pendant la canicule?
Il va se coucher à l'ombre au lieu de jouer dehors.
Pendant les marches, on doit prendre des pauses à l'ombre.
Ce matin, même tôt, il n'a pas réussi à courir plus de cinq minutes alors qu'habituellement, une heure, ça se gère bien pour lui!
En randonnée, ça va assez bien si on est à l'ombre, mais dans les montées, souvent il a bin chaud et on arrête, et je lui chercher des ruisseaux.

Évidemment, j'apporte de l'eau pour qu'il puisse boire à volonté et je l'arrose tout le temps.
Je choisis des endroits où il peut se saucer les pattes disons max à la demi-heure, mais disons ce matin, je l'ai arrosé dans la fontaine et on n'a même pas eu le temps de se rendre au petit "lac" du parc avant qu'il ait besoin de marcher puis de s'écraser.

D'autres trucs pour le refroidir???
J'ai pensé à lui mettre de quoi de froid sur ses coussinets, mais il déteste. Même chose quand je l'arrose, en fait, il déteste aussi. Il a une peur bleue du boyau d'arrosage...
Je pense lui acheter une piscine pour enfant pour qu'il se trempe les pattes ou puisse se coucher dedans au besoin.
Lui donner un kong glacé à la maison? mais en route, ce n'est pas pratique!! Si jamais il a bin chaud tout à coup, c'est quoi le truc qui peut le refroidir le plus vite?
Il a son ventilateur dans la maison, et il pourrait aller au sous-sol où c'est plus frais.
Quoi d'autres?

À Montréal, quel est votre coin préféré pour promener votre chien quand il fait si chaud? Hier, au Mont-Royal, ce n'était pas si mal car il y avait beaucoup d'ombres et il marchait souvent dans la rigole pour écouler l'eau Crampé On a donc pu avoir pas mal de fun comme ça. Petite promenade tôt le matin et tard le soir, oui, mais disons que ce n'est pas suffisant pour mon gros qui est habitué d'avoir une heure d'exercice en mi-journée.

Si vous avez des trucs ou expériences à partager, ça serait super! Merci Content

Chez moi la piscine est un must pour eux. Si non on reste à l'air climatisé. Comme hier. Ce fut baignade pour eux et air climatisé ensuite jusqu'à ce que ce fut plus frais. Et comme la fraîche arrivait....ben les maringouins aussi. Donc on est tous entrés à l'abri....au frette. hihi

Ensuite si nous sommes sur la route, on évite tout exercice ou marche exténuante. Si on doit marcher, on s'assure que les pattes soient idéalement sur du gazon. Jamais de l'asphalte. On traine des bouteille d'eau et ils boivent à la tonne et on mouille aussi les pads des pattes.

Mais en canicule, pas question qu'on sorte. J'hais la chaleur...pis eux itou. Donc problème réglé facilement et rapidement.

Piscine de bébé dans la cours à leur disposition, mais y'a juste Shiva qui s'en sert razz Promenade dans le bois avec un lac à leur disposition aussi! Et air climatisé dans la maison! Yes

EDIT et si on prend une marche en ville, on s'arrête à l'ombre régulièrement et je les mets dans la piscine quand on revient, visite obligée dans l'eau pour se rafraichir! razz

Invité

J'ai ceci pour Walee, enfait c'était pour Luna alors il est plutôt grand et je n'aime pas dutout le modèle ! Merci pour le lien Sasha, ceux de Chilly dog ont l'air beaucoup mieux ! Prochain achat pour Walee aussi, ça le soulage énormément lors des promenades ! ! Sinon dans ma cours Luna se baigne dans notre piscine et Walee va un peu dans la piscine pour enfant !

dans les grosses journée chaude l'activité physique est faite tôt le matin ou tard le soir quand le soleil est plus bas, c'est donc plus frais dehors thumright

Invité
L'été, j'ai tellement peur que mon chien ait un coup de chaleur que je le sauce dans la piscine super souvent. Je m'assure aussi que son bol d'eau est plein en tout temps et je ne vais pas marcher avec lui lors des canicules.

Invité

J'ai vécu l'expérience d'un coup de chaleur pour Miko l'année passé alors je ne pend AUCUN risque! Très tôt un peu de jeu... sinon y fait de la piscine pour enfant et de l'air climatisé clin d'oeil

Voir son chien devenir amorphe, pu capable de se tenir sur ses pattes, vomir en essayant de se lever et prendre 30 min à revenir un peu plus "fonctionnel"... sa fait peur en mausus!

maumau a écrit:
J'ai vécu l'expérience d'un coup de chaleur pour Miko l'année passé alors je ne pend AUCUN risque! Très tôt un peu de jeu... sinon y fait de la piscine pour enfant et de l'air climatisé clin d'oeil

Voir son chien devenir amorphe, pu capable de se tenir sur ses pattes, vomir en essayant de se lever et prendre 30 min à revenir un peu plus "fonctionnel"... sa fait peur en mausus!

Le mien est vraiment cinglé alors doh Celui qu'il a fait la semaine passée, il c'est couché 5 minutes, après fallait le retenir au sol pour pas qu'il se relève et reparte doh

Invité
Syrianne a écrit:
maumau a écrit:

Le mien est vraiment cinglé alors doh Celui qu'il a fait la semaine passée, il c'est couché 5 minutes, après fallait le retenir au sol pour pas qu'il se relève et reparte doh

J'ai un boxer hein clin d'oeil La tolérance.. c'est pas leur fort!
Mais il y avait aussi sa respiration qu'il n'était plus capable de reprendre à la normale... c'était un vrai coup de chaleur!

Sa lui arrive aussi d'avoir une tite faiblesse, c'est normal et il est prêt à repartir ensuite... Mais un gros coup de chaleur, tu veux pas vivre sa, ni pour toi et ni pour ton chien! confus

c'est ce que j'allais dire, y'a une différence entre un border et un boxer, les nez plat sont tous plus a risque de coup de chaleur que les autres, vu leur nez plat c'est plus difficile de réguler leur température.

Ici:

Ballade le matin tot ou le soir tard ...

L'air Climatisé de la maison (entrainement mental et jeux intéractif) Et je leur permet de jouet ensemble dans ce temps la ou quand il pleut aussi.

Piscine pour enfant et jeux d'eau!!!

Os a grugé à l'ombre pour faire passé le temps!!

La bronzette ... la vie est belle!!! Content

Invité

Je viens de commander le Chilly dog ! Ils sont à 25% de rabais profitez-en Yes

Tout ce qui a été dit plus haut + une bouteille d'eau congelé et plein de fruits au travers, je démoule ensuite et leur donne.

ici on écourte les marches . ON y va tôt le matin ou vers 8h00 le soir. L'appart au sous-sol permet de garder un peu de fraîcheur. Je vais magasiner un nouveau ventilateur cet après-midi.

sinon, ben Cody est un gros frileux. Là il est couché sous l'oreiller et veut juste avoir encore plus chaud fou

Comme hier était beau et pas trop chaud, ils ont passé une grande partie de l'après-midi chez mes parents à se dorer la couenne au soleil et à courir dans l'herbe.

Mes chiens ne se sont pas trempés dans la mini piscine que j'avais installée pour eux. Ils s'en servaient seulement pour boire de l'eau Crampé

Petit truc aussi, je traîne un petit vaporisateur d'eau avec moi. Pratique pour les petits chiens.

Je devrais essayer de concocter des friandises glacées pour eux.

Olé a rarement chaud mais lors des canicules si je dois le laisser dans sa cage car travail oblige. J'ai un espèce de kong spécial qu'on met de l'eau dedans et on congèle donc il peut s'hydrater toute la journée.

Pour l'exercice, je crois que la baignade est de mise beaucoup plus que la marche lors de ces chaleurs, de toute façon moi même je trippe pas a aller prendre une marche quand il fait 40 dehors.

Et quand la chaleur baisse ben...on est couché normalement. Je me lève à 4h30 le matin après tout.

laika.dream a écrit:
Sasha a écrit:

Pas la meilleur en anglais.. Siffle il consiste en quoi exactement ce gilet?!

Une genre de serviette que tu mouilles et que tu enfiles à ton chien pour que rafraîchir (l'évaporation rafraîchit) C'est génial!! Je m'en commande un à l'instant. J'avais déjà pensé à un gilet pâle pour qu'au moins l'effet du soleil soit moins dur pour lui (chien noir), mais ça c'est vraiment génial. Je modère les activités, mais il a quand même besoin de bouger mon gros et il aime bien nous suivre dans nos activités. Ça va l'aider!
MERCI!!!!

J'avais penser acheter une tite piscine pour mon chien mais il n'aime pas tellement l'eau donc mauvaise idée ! hum...

Y a-t-il un moyen pour apprendre a mon chien a aimer l'eau ? hein

VeroniqueC a écrit:
laika.dream a écrit:
Sasha a écrit:

Une genre de serviette que tu mouilles et que tu enfiles à ton chien pour que rafraîchir (l'évaporation rafraîchit) C'est génial!! Je m'en commande un à l'instant. J'avais déjà pensé à un gilet pâle pour qu'au moins l'effet du soleil soit moins dur pour lui (chien noir), mais ça c'est vraiment génial. Je modère les activités, mais il a quand même besoin de bouger mon gros et il aime bien nous suivre dans nos activités. Ça va l'aider!
MERCI!!!!

Merci Veronique! C'est génial pour les chiens ''actifs'', c'est pareil ici.. bien beau de modéré, mais il on quand même besoin de bouger ses loup là! La mienne c'est pas compliquer, si on va dehors elle veut absolument venir avec nous alors c'est plate de s'empêcher de faire des activités surtout si eux aussi y prennent plaisir, mais si vraiment sa aide a rafraichir le chien, je crois que je vais regarder pour m'en procurer un! Content

SnowBall a très chaud rapidement l'été , je le mouille régulièrement et coupe les activités physique , si on en fait c'est le soir ou le matin . Je trouve que les serviettes c'est pas assez rafraichissent pour le chien,peut être pour ceux a poil court mais pas pour ceux a gros poil !!
En compétition d'agilité je mouille mes chiens très très souvent!

Sinon ben le meilleur truc c'est d'amener son chien dans un lac Ange

SnowBall a écrit:

YesYes Les miennes en auront la chance demain si il fait pas de orages comme annoncé! Ça leur fait tellement de bien! sourire

SnowBall a écrit:
SnowBall a très chaud rapidement l'été , je le mouille régulièrement et coupe les activités physique , si on en fait c'est le soir ou le matin . Je trouve que les serviettes c'est pas assez rafraichissent pour le chien,peut être pour ceux a poil court mais pas pour ceux a gros poil !!
En compétition d'agilité je mouille mes chiens très très souvent!

Ceux que je pense faire tentot, mon chum a une étang dans sa cours, on va y aller en velo je crois! Je vais sortir ma belle Café en meme temps. Harley, lui il reste dans maison car il vient de se faire castrer.

VeroniqueC a écrit:
laika.dream a écrit:
Sasha a écrit:

MERCI!!!!

Triste
Il n'y en a plus dans sa taille et j'ai appelé tous les détaillants de Montréal en vain.
Ughhhh, les inconvénients d'avoir un "gros chien noir".
En tout cas, j'ai écrit à la compagnie...s'il en reste un dans un coin de la fabrique doh

VeroniqueC a écrit:
VeroniqueC a écrit:
laika.dream a écrit:
Sasha a écrit:

MERCI!!!!

Triste
Il n'y en a plus dans sa taille et j'ai appelé tous les détaillants de Montréal en vain.
En tout cas, j'ai écrit à la compagnie...s'il en reste un dans un coin de la fabrique doh

Je sais que c'est pas aussi hot que le Chilly Dog, mais est-ce possible d'en confectionner un avec des chamois? Me semble que j'ai déjà entendu parlé que ça se faisait. hein

PS : je rencontre parfois cette situation mais à l'inverse : genre trop grand gêné

Julie Nordic a écrit:
Les Chillidog sont-il vraiment bon pour les chiens à poil long ou semi long comme le Husky ??

Moi j'utilise un t-shirt normal pour Charlie qui a le poils long...l'affaire s'est que ça seche vite un chandail. Le chilidog au moins s'est long avant que ça seche,

Julie Nordic a écrit:
Les Chillidog sont-il vraiment bon pour les chiens à poil long ou semi long comme le Husky ??

Je te dirais que pour snow qui a un poil un peu comme le husky , sa rafraichis mais pas assez , sa fait juste mouiller un peu le dessus du poil alors que pour des husky il faut surtout mouiller le sous poil !!Pour des petites marche sa peut faire l'affaire ou pour rester dans la cour tranquille mais pas pour une longue balade!!

SnowBall a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Je te dirais que pour snow qui a un poil un peu comme le husky , sa rafraichis mais pas assez , sa fait juste mouiller un peu le dessus du poil alors que pour des husky il faut surtout mouiller le sous poil !!Pour des petites marche sa peut faire l'affaire ou pour rester dans la cour tranquille mais pas pour une longue balade!!

Mais si tu mouille le chien bin comme il faut et que tu lui met le chillidog par dessus, ça prend surment plus de temps a secher le sous poil? C'est une question que je me pose.

vaness et charlie a écrit:
SnowBall a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Mais si tu mouille le chien bin comme il faut et que tu lui met le chillidog par dessus, ça prend surment plus de temps a secher le sous poil? C'est une question que je me pose.

En effet , si on mouille le chien et que on rajoute le chillidog sa prend plus de temps a sècher !! De toutes facons dès que le sous poil est mouillé , sa prend ben du temps a sècher .. Les toiletteuses me charge toujours plus cher pour sa SiffleCrampé

Personnellement , j'en ai déjà acheter un et quand je l'ai mis au lavage il s'est toute défait et j'aime ben mieu amener mon chien dans une rivière qui me coute rien que d'acheter ce truc !

Invité
Il me semble que ce type de chandail ne sert pas à mouiller le chien non !?

Mes chiens ne sont jamais mouillés. Ils sont froids mais pas mouillés ! Retenir l'eau sur son chien pour moi c'est pas très bon...

Gen a écrit:

Mes chiens ne sont jamais mouillés. Ils sont froids mais pas mouillés ! Retenir l'eau sur son chien pour moi c'est pas très bon...

Tu essuis tes chiens a chaque fois qu'ils sortent d'un lac ou d'une piscine?

EDIT : je crois que je viens de comprend , tes chiens ne sont jamais mouillé quand tu met ce chandail?

gamine a écrit:
VeroniqueC a écrit:
VeroniqueC a écrit:
laika.dream a écrit:
Sasha a écrit:

Pas la meilleur en anglais.. il consiste en quoi exactement ce gilet?!

MERCI!!!!

En tout cas, j'ai écrit à la compagnie...s'il en reste un dans un coin de la fabrique

Je sais que c'est pas aussi hot que le Chilly Dog, mais est-ce possible d'en confectionner un avec des chamois? Me semble que j'ai déjà entendu parlé que ça se faisait.

PS : je rencontre parfois cette situation mais à l'inverse : genre trop grand

Bin ici on va en faire avec des serviettes épaisses, ça va faire la job surtout que les chiens sont à poil court.

Mes parents viennent des Antilles (Caraïbes), ils ont toujours eu des chiens et ma famille qui vit la bas en ont aussi. Et j'avoue qu'on a pas mal cette mentalité de tout ouvrir l'été. La chaleur est naturel et on s'y habitue sans problème, donc les pitous aussi.

Ils ont de l'eau à volonté et on accès au sous-sol frais quand ils veulent, j'avais une mini piscine, mais mes chiens présents n'aime pas l'eau.

Capi aime mettre les pattes dans l'étang de temps en temps, ils ont toujours été habitué à se rafraichir eux-même à l'ombre ou sous un arbre si on est dehors et ils rentre dans la maison quand ils veulent. Mais toutes les fenêtres et porte patio sont ouverte. On est tellement bien lorsqu'on est habitué à la chaleur!!! sourire Moi j'adore...

C'est sur que lorsqu'on s'habitue à être à l'air climatisé dans la maison tout l'été, le choc se coupe au couteau lorsqu'on sort dehors, c'est pareil pour le chien j'imagine.

Il est évident qu'on reste tout de même vigilent envers les chiens, mais c'est pas compliqué, on a trois chiens de poche à la maison, ils ne sont jamais loin.

EviLQuicK a écrit:
Mes parents viennent des Antilles (Caraïbes), ils ont toujours eu des chiens et ma famille qui vit la bas en ont aussi. Et j'avoue qu'on a pas mal cette mentalité de tout ouvrir l'été. La chaleur est naturel et on s'y habitue sans problème, donc les pitous aussi.

Ils ont de l'eau à volonté et on accès au sous-sol frais quand ils veulent, j'avais une mini piscine, mais mes chiens présents n'aime pas l'eau.

Capi aime mettre les pattes dans l'étang de temps en temps, ils ont toujours été habitué à se rafraichir eux-même à l'ombre ou sous un arbre si on est dehors et ils rentre dans la maison quand ils veulent. Mais toutes les fenêtres et porte patio sont ouverte. On est tellement bien lorsqu'on est habitué à la chaleur!!! sourire Moi j'adore...

C'est sur que lorsqu'on s'habitue à être à l'air climatisé dans la maison tout l'été, le choc se coupe au couteau lorsqu'on sort dehors, c'est pareil pour le chien j'imagine.

Il est évident qu'on reste tout de même vigilent envers les chiens, mais c'est pas compliqué, on a trois chiens de poche à la maison, ils ne sont jamais loin.

YesYesYes
C'est tout de même le fun que tout comme nous , les chiens puissent aller se baigner et se rafraichir :985:
Le chillidog c'est ben l'fun mais un bon lac va rendre pas mal plus votre chien heureux !! Content

ouin mais des fois on tombe sur un Pepper qui a une sainte horreur de l'eau et qui ne va jamais à l'ombre de lui même ou très rarement. Lena va à l'ombre en masse et s'écoute, mais Pepper même à 35 C il reste au soleil, il halète comme un débile, mais reste en plein soleil lol.

Pis bin chez nous y fait généralement plus chaud dans la maison que dehors Rolling Eyes , sauf ou sous sol, là où les chiens n'ont pas accès seul parce qui font de la marde

lermax a écrit:
ouin mais des fois on tombe sur un Pepper qui a une sainte horreur de l'eau et qui ne va jamais à l'ombre de lui même ou très rarement. Lena va à l'ombre en masse et s'écoute, mais Pepper même à 35 C il reste au soleil, il halète comme un débile, mais reste en plein soleil lol.

Pis bin chez nous y fait généralement plus chaud dans la maison que dehors Rolling Eyes , sauf ou sous sol, là où les chiens n'ont pas accès seul parce qui font de la marde

Il y a des chiens comme ca :985: Si son bonheur c'est de se faire bronzé ben tant mieu razz

Eh boy SiffleCrampé

J'ai pris soin de la remplir quand il était dans la maison pour ne pas qu'il l'associe au grand méchant boyau d'arrosage. Siffle Même à ça, ça a pris dix minutes et bin de la bouffe pour qu'il ose s'en approcher.

Une demi-heure plus tard, on est rendu avec un museau, deux pattes dans l'eau, mais toujours juste pour aller chercher de la bouffe. Siffle

Il ne me rend pas la tâche facile de le rendre confortable! Je pensais qu'il aurait été OK, vu qu'il aime se mouiller les pattes dans un lac ou un ruisseau (mais si l'eau touche son ventre, alors panique générale et il ressort immédiatement Siffle ) Les expéditions près d'un lac, c'est possible le weekend, mais pas bin, bin la semaine, malheureusement!

ahh je suis déçue pour la veste!! je ne suis pas couturière pour deux cennes...peut-être patanter de quoi avec un vieux t-shirt blanc mouillé en attendant, pour qu'il soit OK pour les marches au moins...peut-être donner le mandat à ma belle mère de lui en fabriquer un clin d'oeil

Invité
SnowBall a écrit:
Gen a écrit:

Tu essuis tes chiens a chaque fois qu'ils sortent d'un lac ou d'une piscine?

EDIT : je crois que je viens de comprend , tes chiens ne sont jamais mouillé quand tu met ce chandail?

Non ils ne deviennent pas mouillés. Ils devient très froid, mais l'eau froide reste dans le chandail et ne coule pas sur le chien. Mouillé son chien et mettre le chandail par dessu est mauvais pour moi, ça garde l'eau en dessou, ça va devenir chaud et humide pas très bon pour la peau Content

Les journées de canicule... je ne fais rien avec eux. Ils sont aussi vedge que moi.
Juste hier je suis allée les promener et je me sentais mal de voir Jessie rusher à cause de la chaleur.
Sinon, on va dans la cours, on lance des balles mouillées avec le tuyaux d'arrosage une fois de temps en temps pour les mouiller.
Mais c'est tout ... honnêtement quand il fait chaud comme aujourd'hui, j'ai pas envie de sortir, j'ai pas envie de bouger.
Y en sont pas malheureux. Y s'écrasent avec moi. sourire

Pepper s'est baigné dans le fleuve comme si de rien était l'été dernier, mais le lac chez mes grand parent et la petite piscine bleu ça par contre c'est l'enfer sur terre Rolling Eyes

La piscine bleu je me demande si ça donne pas un effet de profondeur pour le chien

Invité
Moi la piscine bleue, ça été un apprentissage comme on apprend un tour au chien

J'ai utilisé mon clicker, la piscine vide
Piscine : click-bonbon

Après quelques coups, 1cm d'eau

Piscine click-bonbon

petit à petit comme ça..maintenant ils y vont tous. Et Walee est allé dans la grosse piscine aujourd'hui

VeroniqueC a écrit:
Eh boy SiffleCrampé

J'ai pris soin de la remplir quand il était dans la maison pour ne pas qu'il l'associe au grand méchant boyau d'arrosage. Siffle Même à ça, ça a pris dix minutes et bin de la bouffe pour qu'il ose s'en approcher.

Une demi-heure plus tard, on est rendu avec un museau, deux pattes dans l'eau, mais toujours juste pour aller chercher de la bouffe. Siffle

Il ne me rend pas la tâche facile de le rendre confortable! Je pensais qu'il aurait été OK, vu qu'il aime se mouiller les pattes dans un lac ou un ruisseau (mais si l'eau touche son ventre, alors panique générale et il ressort immédiatement Siffle ) Les expéditions près d'un lac, c'est possible le weekend, mais pas bin, bin la semaine, malheureusement!

ahh je suis déçue pour la veste!! je ne suis pas couturière pour deux cennes...peut-être patanter de quoi avec un vieux t-shirt blanc mouillé en attendant, pour qu'il soit OK pour les marches au moins...peut-être donner le mandat à ma belle mère de lui en fabriquer un clin d'oeil

Onhhh amour

mdr ...On dirait qu'il se dit: ma mère est devenue folle ou quoi ? Crampé

Hehehe! On est rendus à trois pattes! Vive le clicker.
Et il ne sort plus les deux pattes avant comme s'il se sauvait après avoir eu son bonbon, il reste.
Il s'amusait pas mal à la fin avec le jeu "cherche" où il devait plonger sa tête dans l'eau pour manger la croquette. La piscine devient le fun, yeah!!
Je pense bien me rendre à quatre pattes bientôt.

Ensuite: le assis (les fesses mouillées! ouhhh, ça sera une première!)
Puis, l'étape ultime, le couché (la bédaine mouillée ouhhh!!!)

Mon gros bébé amour

Pour la veste, je pense en patenter une avec un vieux chandail de course blanc (respire mieux que le coton), et peut-être le faire tenir avec son petit sac de randonnée. Patenter de quoi! Je veux que ça soit confortable, sinon il ne pourra pas plus suivre dans les activités.

C'est pas compliqué la vie avec Stella ! J'ai acheté la petite piscine, mis de l'eau dedans, pendant que je mets de l'eau, Stella saute dedans et veut manger l'eau qui sort du boyau. Ensuite, elle est tellement contente, qu'elle se met à courir partout, en rond Crampé

L'an passé :

Dans le lac !

et cet année Content

Normalement, même s'il fait chaud, je sors avec Sasha. On marche le long d'une rivière donc elle y a constamment accès. Si non, c'est le long du fleuve, donc même chose. L'autre possibilité est de restée à l'air clim! Ange

• Créer...