Active-Dog 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Yougi l'été passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Moi j'allume la climatisation dans ma chambre, le chien sort tôt le matin, pour de très courtes périodes pendant le jour en laisse, sans grosse activité, et le soir, quand le soleil est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Un boxer qui adore l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Lady dans le lac:Et Shiva: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Après 5 minutes dehors Théo badtrippait déja! Alors l'orage a commencé! On c'est ramassés les deux mouillés comme des lavettes! Ca nous a raffraichit! Théo est venue marcher en laisse avec moi sous la pluie... Résultat = sage comme une image! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je n'ai jamais arrêté de marcher dans le bois avec mon chien malgré la chaleur parce qu'il ne montait pas de signe qu'il avait chaud.....mais, cet été , c'est-à-dire depuis 3 jours, il halète dès que l'on commence à marcher....quand il court dans le bois, il halète jusqu'à ce qu'on soit de retour à la maison....il n'a jamais haleté autant.....quand il revenait de courir, oui mais 2 minutes après, il n'haletait plus.....pourtant, il a marché-couru tout l'hiver....il n'a que 2 ans et demi.....pourquoi , cet été, il ne supporte pas la chaleur???? il commence à être vieux???Je suis allée marcher avec lui tantôt, le soleil était couché et il ne faisait pas si chaud, il me semble.....il a haleté tout le long.....Pourquoi ce changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 9 juin 2011 L'affaire aussi c'est la température qu'il fait c'est temps si (du moins chez moi, mais je crois que c'est pas mal partout pareil au Québec) c'est qu'en plus qu'il fasse chaud, c'est très humide!!!Je trouve ça pas mal moins ''pénible'' être dehors si il fait juste vraiment chaud que vraiment chaud et super humide. Ça peu y être pour beaucoup? Il me semble que l'été dernier était pas si humide que présentement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Quand il fait chaud 1 journée ou 2, ils font de l'exercice le matin mais surtout le soir et pas de couraillage, juste une marche.Mais quand la canicule dure longtemps (comme l'été passé) ils ne font pas beaucoup d'exercice d'eau même (ma mère dit qu'ils sont intelligents loll) et je leur donne moins a manger...La chienne boxer de mon neveu court comme une perdue qu'il fasse chaud ou froid. Un chien (mais pas tous) c'est pas assez intelligent pour savoir quand il faut arrêter c'est à nous d'y voir alors...Laika oui c'était très humide l'été passé lors de la canicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je vous envie avec vos photos de baignade! Peut-être que cette année je serai capable de convaincre Goliath de se mouiller passé la bedaine...J'ai essayé avec des jouets et tout l'été passé...mais peut-être si son meilleur ami y plonge, il voudra suivre.Il me semble que Goliath n'était pas aussi indisposé l'été passé. Peut-être parce que c'est très drastique cette année? Non seulement il halète, mais il demande des pauses à l'ombre en se couchant, ce qu'il n'a jamais fait auparavant...il est aussi plus lourd (parce qu'il a grandi), peut-être que ça n'aide pas. J'ai lu sur le sujet, et ça prend trois semaines pour un chien à s'acclimater à la chaleur. Ça risque de devenir plus facile. Un chien qui ne sort pas beaucoup ne s'acclimatera pas. On n'a pas l'air climatisé, je pense que c'est pour ça qu'il est quand même actif quand il fait chaud. Je pense à l'été passé, et on courait au gros soleil sans s'arrêter et il semblait tout à fait heureux de ça.Ce que je retiens de mes lectures, le soulager de la chaleur, oui, mais pas non plus lui en protéger à 100%, question qu'il puisse développer une tolérance. Écouter les signes, être attentive. Tant mieux si notre chien est clair dans ses signaux, mais sinon, il faut être encore PLUS attentif.Comme pour nous dans le fond...je suis terrible avec la chaleur, mais je n'ai pas trop le choix de composer avec. Il y a deux semaines, je rushais en malade, et hier, j'ai couru à 39C en étant confortable . C'est sûr que quelqu'un de pas acclimater ou de ne pas en forme ne pourraient pas. Je sais que mon chien est en forme, juste pas acclimaté. Mais c'est sûr que les chiens sont assez mal équipés, je trouve!!! Ils ne pourront jamais être aussi tolérants que nous. Ne pas pouvoir suer, qu'haleter, surtout par temps humide où l'évaporation ne se fait pas. Et surtout les chiens noirs...bonjour l'effet du rayonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 jejasapa a écrit:Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre.....Je pense que c'est le fait que aulieu que la chaleur soit venue graduellement nous sommes passée d'un temps froid a une température très chaud rapidement , le chien et ( comme moi d'ailleur ) n'a pas eu le temps de s'habituer a cette chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 9 juin 2011 SnowBall a écrit:jejasapa a écrit:Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre.....Je pense que c'est le fait que aulieu que la chaleur soit venue graduellement nous sommes passée d'un temps froid a une température très chaud rapidement , le chien et ( comme moi d'ailleur ) n'a pas eu le temps de s'habituer a cette chaleur!C'est ce que je crois aussi. En fait, j'en suis convaincue maintenant que j'y repense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 9 juin 2011 jejasapa a écrit:Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre.....Haleté c'est son sytème de refroidissement, nous on sue, eux ils évacue la chaleur par la bouche. Ça ne veut pas dire qu'il ne supporte pas la chaleur, c'est juste qu'il l'évacue. Recon aussi fait ça, mais ça ne l'empêche pas de jouer ou de courrir. Par contre comme les humains. Quand la température est très chaude faut hydraté plus souvent et lui permettre de se refroidir régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 SnowBall a écrit:jejasapa a écrit:Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre.....Je pense que c'est le fait que aulieu que la chaleur soit venue graduellement nous sommes passée d'un temps froid a une température très chaud rapidement , le chien et ( comme moi d'ailleur ) n'a pas eu le temps de s'habituer a cette chaleur!ouais peut-être..... mais moi, qui habituellement déteste la chaleur, depuis 3 jours, je la supporte très bien...je crois que je me suis blindée contre elle, parce que j'ai passé 2 semaines à des températures de 40-45C...alors, un petit 35C, Y'a rien là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 9 juin 2011 jejasapa a écrit:SnowBall a écrit:jejasapa a écrit:Mélina a écrit:Il haletent pas car il a chaud mais parceque il se rafraichit ces normal qu`un chien halete.Oui mais il n'a jamais haleté autant....donc, il ne s'est jamais autant rafraichit.....parce qu'il n'a jamais eu aussi chaud, non?c'est nouveau chez lui....il a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire il y a quelques semaines et tout était ok....La seule chose que je vois, c'est qu'il a 1-2 livres de plus que l'été passée mais il est dans son poids-santé...avant il était trop maigre.....Je pense que c'est le fait que aulieu que la chaleur soit venue graduellement nous sommes passée d'un temps froid a une température très chaud rapidement , le chien et ( comme moi d'ailleur ) n'a pas eu le temps de s'habituer a cette chaleur!ouais peut-être..... mais moi, qui habituellement déteste la chaleur, depuis 3 jours, je la supporte très bien...je crois que je me suis blindée contre elle, parce que j'ai passé 2 semaines à des températures de 40-45C...alors, un petit 35C, Y'a rien là.... Effectivement ton voyage t'aide un peut. J'ai connue la Somalie 45 à 55 degrée durant 6 mois. Au retour je trouvais 25 degré frisquet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Un article intéressant (malheureusement en anglais): http://region19flyball.com/warmweather.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Martine a écrit:Laika oui c'était très humide l'été passé lors de la canicule... Coudonc!! J'étais où moi l'été passé?? Je me souviens pas de ça pentoute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo05 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Active-Dog a écrit:Yougi l'été passé un mot............. wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww j'ai tu un faible pour les caniches moi lala?question.....rincer vous vos chiens après le lac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je la rince dans le lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Moi je ne les rince pas !! Je trouve sa inutile de gaspiller de l'eau quand ton chien est déjà mouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je ne la rince pas... Anyway on y retourne le lendemain! Mais je la rince parfois... Quand on monte de la grève par exemple et que ses pompoms ressemblent à des poches de sables... Suffit de choisir un endroit ''propre''. Pas trop de bouette, pas de déversements d'engrais à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai reçu le Chilly dog de Walee ce matin ! Il est de la bonne grandeur, je l'ai utilisé pour une petite ballade de 15 minutes pour tester, ça l'A tenu au frais tout le long ! Lorsque je l'ai enlevé, il était bien frais et pas mouillé la couleur est pas fameuse, mais les deux restantes étaient les plus laides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Est-ce que c'est une Medium 20'' ?? Je voulais prendre la medium 22'' pour Laïka vue que son chilly d'hiver est cette grandeur, mais il en restait plus... Je me demande si le 20'' serait trop petit. Même si les couleur son pas fameuse, ça vaux la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Gen a écrit:J'ai reçu le Chilly dog de Walee ce matin ! Il est de la bonne grandeur, je l'ai utilisé pour une petite ballade de 15 minutes pour tester, ça l'A tenu au frais tout le long ! Lorsque je l'ai enlevé, il était bien frais et pas mouillé la couleur est pas fameuse, mais les deux restantes étaient les plus laides Ahhh chanceuse!!! Je suis un peu jalouse. Ils m'ont répondu comme quoi ils n'avaient plus d'autres tailles et que ce n'était pas dans leurs plans dans produire d'autres à court terme. L'été commence! Si on est plusieurs à leur écrire, peut-être qu'ils vont changer d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Gen a écrit:J'ai reçu le Chilly dog de Walee ce matin ! Il est de la bonne grandeur, je l'ai utilisé pour une petite ballade de 15 minutes pour tester, ça l'A tenu au frais tout le long ! Lorsque je l'ai enlevé, il était bien frais et pas mouillé la couleur est pas fameuse, mais les deux restantes étaient les plus laides Moi j'adore cette couleur sur Walee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 j'ai tapé chillidog sur ebay est ça donne un paquet de cochonnerie pas rapport Comment on nomme ce type de veste en anglais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 rien trouvé sous soaker coat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Fait 2 jours que j'en cherche sur Ebay sans succès Walee est superbe dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 C'est dommage Véronique qu'il n'y ait plus de grand format ! Pis qu'en plus il ne prévoit pas en faire pour l'été !!J'ai un autre modèle qui n'est pas Chilly dog, je vais regarder la marque, mais à ma connaissance ils étaient vraiment pas donnés. Je te reviendrai avec le nom, peut-être que eux ils en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Syrianne a écrit:Fait 2 jours que j'en cherche sur Ebay sans succès Walee est superbe dedans! ouin ben je pense sérieusement essayer de patenter qq avec des chamois. Ce n'est pas donné ces produits . Quoiqu'ils sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 j'ai trouvé un lien anglais sur un forum de dobermanhttp://www.dobermantalk.com/doberman-related-chat/43445-best-soaker-jackets.htmlles photos plus bas montre un chien avec un manteau qui ne semble pas trop compliqué à fabriquer. Il ya aussi des liens de d,autres compagnies qui vendent des Soaker coat, mais c'est cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Véronique, hier j'ai posté ma photo sur facebook et mon éleveur de Dals connait une amie qui en fabrique pour les chiens. Je lui ai demandé si elle peut en faire grosseur Danois et il dit qu'elle est couturière et que ça se fait sans problème ! J'ai regardé son site, vraiment trop cher par contre. Grosseur dalmatien c'est minimum 70$.Mais, j'avais pensé que si peut-être tu achètes chez Wal-Mart ou un truc du genre un plan pour faire des manteaux taille Grand-Danois ( ou chez Fabric-ville ), que tu achètes un tissu qui retient l'eau et reste froid comme ce type de manteau, tu peux tout donner à une couturière et elle pourrait te le faireTu pourrais t'informer, qui sait, ça pourrait revenir moins cher !Ma couturière a déjà des plans de manteaux pour chien chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Gen a écrit:Véronique, hier j'ai posté ma photo sur facebook et mon éleveur de Dals connait une amie qui en fabrique pour les chiens. Je lui ai demandé si elle peut en faire grosseur Danois et il dit qu'elle est couturière et que ça se fait sans problème ! J'ai regardé son site, vraiment trop cher par contre. Grosseur dalmatien c'est minimum 70$.Mais, j'avais pensé que si peut-être tu achètes chez Wal-Mart ou un truc du genre un plan pour faire des manteaux taille Grand-Danois ( ou chez Fabric-ville ), que tu achètes un tissu qui retient l'eau et reste froid comme ce type de manteau, tu peux tout donner à une couturière et elle pourrait te le faireTu pourrais t'informer, qui sait, ça pourrait revenir moins cher !Ma couturière a déjà des plans de manteaux pour chien chez elle Merciii!! En fait, je me dis que je pourrais copier son manteau d'hiver, il s'attache avec velcro et ça l'air super simple (je l'ai acheté sur ebay, et quand je l'ai reçu, je me suis dit que j'aurais pu quasiment le faire moi-même...), mais juste acheter un tissu plus adapté. C'est quoi le tissu du chilldog? Genre tissu serviette?? ou chamois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ah, et:Pas pire, ehn? En 24 heures, et après un total de genre 15-20 minutes.J'ai essayé le "Assis", mais dès que les fesses touchent l'eau, il ressort paniqué. On va shaper ça au clicker Une fois, les fesses mouillées maîtrisées, ça sera la bédaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Je suis tellement pas bonne avec les types de tissus, mais peut-être allé sur le site de Chilly-dog, ils doivent le dire dans la description quel type de tissu est utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Je viens de m'en procurer un aujourd'hui pour Laïka... Franchement, je trouve ça très utile et c'est d'après moi un bon achat pour ceux qui passe beaucoup de temps à l'extérieur avec les chiens. Dommage qu'il ne reste pas beaucoup de choix sur le site internet, mais moi je me le suis procurer dans une boutique qui vende les produits chilly dog, alors ça vaut la peine d'aller voir les magasin près de chez vous pour ceux qui son intéressé. ( http://www.chillydogs.ca/index.php/stores )J'ai remarquer une grande différence dans la respiration de Laïka, elle halète beaucoup moins qu'à l'habitude. Et je trouve que le tissue reste humide assez longtemps, ce qui est génial. J'ai pas pris la couleur là plus génial non plus, Orange... mais c'est la seule qui avait alors rendu là on s'en fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ON a passé 2 jours à Tremblant. Cody déteste la baignage. Flavy a accepté d'aller elle-même dans le lac. Je suis fière de ma cocotte Elle a un potentiel pour nager. Par contre, elle gèle vite. Donc ce sera à faire en canicule. Mais Cody .....Il ne semble pratiquement jamais incommodé par la chaleur . Je voulais leur fabriquer un genre de cape rafraichissante mais je pense que ce serait pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 19 juin 2011 gamine a écrit:Je voulais leur fabriquer un genre de cape rafraichissante mais je pense que ce serait pour rien. En tout cas ça te couterais pas cher de tissu à la grosseur qu'ils ont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites