Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Odeur de poisson du pelage d'un chien?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'avais une question; ces temps-ci, mon chien sent vraiment mauvais, du style morue ou poisson pourri. Quand on lui donnes un bain, il sent vraiment bon une journée, mais dès qu'il fait chaud dehors et qu'on prend une marche avec lui et qu'il a chaud, l'odeur reprend de plus belle.

J'ai regardé sa peau vite vite, pas de signes de rougeur dermique.. Je n'espère que ce n'est pas une infection de peau ou autre affection semblable.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est souvent mouillé ou humide? Parce que nous la golden et le Bouvier bernois le sont tout le temps (étang dans la cours...) et ils sentent la charogne. La golden fait des hot spot, alors elle doit etre rasé et s'est moins pire. Mais le Boubou lui, il a encore rien eu mais ma vet m'a dit qu'elle trouvait qu'il commencais a sentir l'infection (poisson pourrie genre) lors de sa castration.

Elle m'a dit que s'est parce que apres s'etre baigner, ils se couche dans le gazon et ça reste humide vraiment longtemps. Ils faudraient qu'ils courent apres la baignade pour secher un peu. On a regler de probleme du Bouvier, il est attaché et ne se rend pas a l'eau. La golden par contre, a 13 ans donc on la laisse faire et on la fait raser.

Charlie lui, aucun probleme, il court tout le temps apres s'etre baigner et il a un poil fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'humidité, il n'est lavé que très rarement et reste la majorité de la journée en dedans, à l'ombre et au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange quoi? Parfois s'est dû a une mauvaise digestion. Nos amis ici trouve que mon chien sans jamais rien comparé aux autres, le cru ça a bin des avantages.

Sinon, faudrait peut etre investiguer chez le veto pour etre sur que s'est pas une infection de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé ici que Cody se roule dans un restant de poisson mort BlupBlupBlup

Après 3 lavages intenses avec un shampooing aux huiles essentielles , ça finit par s'en aller. Mais pour un grand chien, je ne sais pas. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être la bouffe, Arnaque sentait le saumon quand il mangeait Origen au saumon..après un bain ça revenait. Mais ça sent pas le pourri par contre et c'était surtout sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais surement essayer de changer de nourriture, j'ai l'impression que c'est la source du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk ne sent rien aucune odeur importturne....mais Tasha sent de la tête le musc assez fort ...je soupconne les glandes lacrymales d'émettre une odeur.

Chez elle elles sont plus actives que chez Tobrouk.

Les schnauzers font beaucoup de sécrétions au niveau des yeux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tobrouk ne sent rien aucune odeur importturne....mais Tasha sent de la tête le musc assez fort ...je soupconne les glandes lacrymales d'émettre une odeur.

Chez elle elles sont plus actives que chez Tobrouk.

Les schnauzers font beaucoup de sécrétions au niveau des yeux......



J'approuve! ici c'est mon Tibérius qui coule des yeux... l'enfer! je lui lave avec un produit doux et entretien les poil très court près des yeux (j’enlève tout sauf ces sourcils et sa barbe Siffle ) sa coule moins ou presque pas dépendant des jours mais toujours plus que Octavia!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les glandes anales se vident ça sent aussi (chez certains chiens) le poisson pouri... ou la morue par fraîche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Est-ce qu'il est souvent mouillé ou humide? Parce que nous la golden et le Bouvier bernois le sont tout le temps (étang dans la cours...) et ils sentent la charogne. La golden fait des hot spot, alors elle doit etre rasé et s'est moins pire. Mais le Boubou lui, il a encore rien eu mais ma vet m'a dit qu'elle trouvait qu'il commencais a sentir l'infection (poisson pourrie genre) lors de sa castration.

Elle m'a dit que s'est parce que apres s'etre baigner, ils se couche dans le gazon et ça reste humide vraiment longtemps. Ils faudraient qu'ils courent apres la baignade pour secher un peu. On a regler de probleme du Bouvier, il est attaché et ne se rend pas a l'eau. La golden par contre, a 13 ans donc on la laisse faire et on la fait raser.

Charlie lui, aucun probleme, il court tout le temps apres s'etre baigner et il a un poil fait pour ça.


Merci de l'info , mon chien se roule toujours dans le gazon quand il est mouillé et je trouvais que justement , il sentait un peu mauvais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...